ENVIRON 60 MATCHSNouvelles de la NHL-Le Canada gagne l'or au Olympique devant la Suède
-Tomas Plekanec quitte Montréal pour Pittsburgh en retour de Maxime Talbot
-Alexander Frolov passe des Kings aux Bruins en retour du gardien Manny Fernandez.
-Les Canucks ont cédés à Nashville Geoff Sanderson et Cory Schneider en retour de Peter Nedved et Chett Pickard
-Jonas Hiller fait une autre équipe cette saison. Il passe maintenant des Penguins aux Hawks contre Cam Barker.
-Croyez le ou non, après Anaheim, Atlanta, Pittsburgh et Chicago, Hiller quitte maintenant pour Edmonton en retour d'Ales Hemsky.
-Les Ducks ont réclamés Mike Comrie au ballotage
-John Tavares, recrue du mois de janvier
Simon Brassard: Il est difficile d'avoir un différentiel dans les plus avec le tricolore. Cependant, ça s'améliore pour Simon. Il a maintenant 17 points en 60 matchs avec un +/- de -10.
Marc-André Chénier: Avec une équipe comme Washington, il est difficile de trouver du temps de glace pour une recrue. Marc-André fait son possible. Il a maintenant une fiche de 9 buts et 10 passes en 59 parties.
Maxime Levondu: Maxime fait du bon travail sur la première ligne des Islanders. Il est 2e ex-aquo avec Denicourt au classement des recrues à 7 pts de Tavares. Il a amassé 42 points dont 21 buts en 58 rencontres.
Sébastien Larose: Sébastien joue beaucoup mieux avec les Hawks. Il a maintenant 31 points dont 20 buts en 56 matchs. Il a aussi signé une prolongation de contrat de 8 ans avec l'équipe qui lui rapportera 4M$ par saison. Félicitation!
Nicolas Célant: Deux jeunes gardiens sont à Détroit et Nicolas joue quand même bien. En 32 matchs, il a maintenant 16 victoires avec une moyenne de 2,79 mais un % d'arrêt de ,878.
Mr Stats: Mr Stats s'améliore grandement à Atlanta. Il contribue de plus en plus au pointage des siens. Il a maintenant une fiche de 7 buts et 7 passes en 59 matchs.
Émile Gaudreau: Émile fait son gros possible avec l'Avalanche. Il a amassé 24 points dont 16 passes en 59 matchs mais il n'est qu'à 9 pts du meilleur pointeur de l'équipe, Wojtek Wolski.
Mario Lamontagne: Mario est en panne sèche pour les buts. Il est toujours à 17 buts mais est rendu avec 14 passes avec les Sharks en 56 rencontres.
Marc-Antoine Nolet: Marc-Antoine continue son excellent travail à la ligne bleue des Jackets. Il a maintenant 25 points et un +/- de +8 en 59 matchs. Ses dirigeants l'ont récompensé en lui faisant signer une prolongation de contrat de 11 ans où il gagnera 4M$ par saison.
David Lalancette: David joue plus et mieux avec les Phantoms de Philadelphie dans la AHL. En 27 parties, il a un total de 15 victoires avec une moyenne de 3,27 et un pourcentage d'arrêt de ,897.
Alex Denicourt: Alex est toujours aussi excellent avec les Blue Jackets. En 51 rencontres cette saison, il a un total de 42 points dont 14 buts. Je suis curieux de savoir où serait-il au classement des recrues s'il n'aurait pas été blessé
Kevin Carbo: Pour Kevin à Columbus, il joue défensivement sur le quatrième trio. Il a une fiche personnel de 5 buts et 6 mentions d'aides en 59 matchs. Il fait son possible avec le temps de glace qu'on lui donne.
Jasmin Leroux: Plus la saison avance, plus les performance de Jasmin avec le CH sont meilleur. Il a amassé 24 points dont 9 buts en 55 parties cette saison. Cependant, on attend encore plus que ça sur un premier trio.
Matthieu Moisson: Matthieu a rejoué quelques matchs avec les Hawks. En 11 parties dans la LPH, il a marqué 1 but et amassé 2 passes. Dans la AHL, avec Rockford, sa fiche est de 21 buts et 17 passes en 45 parties.
Pierre-Luc Arseneau: Pierre-Luc est un excellent défenseur très complet. Avec les Flyers, il a déjà 31 points cette saison en 57 matchs. Il a en plus accumullé un différentiel de +12.
Nikolai Vorobyov: Notre russe a maintenant gradué sur le deuxième trio des Trashers et ses performances se sont améliorées. Il a maintenant 10 points dont 8 passes en 59 matchs. Pas mal pour quelqu'un qui a eu un début de saison affreux.
Pierre-Luc Martineau: Pierre-Luc tente de faire de points malgré son maigre temps de glace à Chicago. En 56 rencontres, il a une fiche de 3 buts et 5 passes.
Justin Marceau: Avec l'arrivée de Fernandez à Los Angeles, Erik Ersberg a descendu à Manchester donc, Justin est maintenant gardien de but #5 de l'organisation californienne. Cette saison, en 22 matchs dans la AHL, il a 8 victoires avec une moyenne de 3,79 et un % d'arrêt de ,871.
Patrick Gauthier: Patrick est maintenant rendu à 9 matchs dans la LPH avec les Prédateurs et il a bien fait avec 2 buts et 3 passes. Dans la AHL, avec Milwaukee, il a 42 points en 50 parties.
Jean-François Cabana: Jean-François joue mieux dans le club école de l'Avalanche cette saison. En 26 rencontres avec une moyenne de 2,66 et un pourcentage d'arrêt de ,909. Ça va bien pour lui.
Carl Daniel: Carl rempli son boulot avec le Wild cette saison. Ces 93 minutes de punitions le prouvent. Il a aussi un total de 7 points en 56 match et à chuté au 6e rang du classement de Big Deal.
JP Brisson: JP a joué 8 matchs avec les Maple Leafs et il a bien fait avec 3 buts et une mention d'aide. Dans la AHL, il a maintenant 19 buts et 35 points en 47 matchs avec les Marlies.
Alexandre Brabant: Alexandre joue maintenant sur le deuxième trio du tricolore. Il a maintenant 23 points dont 17 passes en 60 matchs. Il joue beaucoup mieux qu'en début de saison.
Notez que demain, je ne suis pas là donc pas de simulation. La fin de la saison devrait se faire en fin de semaine.