| Montréal Canadians - LA STORY | |
|
+9Ribeiro771 marc94 cecede123 PierreLuc crimst Ti-Marc potterthebest MIGH-kuhl kam-UH-LAIR-ee Bigbrass 13 posters |
|
Author | Message |
---|
Bigbrass Star/Star
Number of posts : 496 Age : 33 Registration date : 2009-06-03
| |
| |
Bigbrass Star/Star
| |
| |
Bigbrass Star/Star
| |
| |
Bigbrass Star/Star
| Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Sat 27 Mar - 16:25 | |
| | |
|
| |
Bigbrass Star/Star
| Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Fri 2 Apr - 10:25 | |
| | |
|
| |
MIGH-kuhl kam-UH-LAIR-ee Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1351 Age : 30 Registration date : 2007-08-02
| Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Fri 2 Apr - 10:28 | |
| as-tu la dernière DB?
sinon, Jamie Benn ne montrera pas il n'avait aucun potentiel avant!
sinon, ben bonne treansactions les 2! | |
|
| |
Bigbrass Star/Star
| Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Fri 2 Apr - 10:29 | |
| | |
|
| |
MIGH-kuhl kam-UH-LAIR-ee Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1351 Age : 30 Registration date : 2007-08-02
| Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Fri 2 Apr - 10:33 | |
| | |
|
| |
Bigbrass Star/Star
| Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Fri 2 Apr - 12:12 | |
| | |
|
| |
Bigbrass Star/Star
| Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Fri 2 Apr - 18:36 | |
| HAMRLIK ET GILL QUITTENT LE NAVIRELe trop gros salaire de Roman Hamrlik est la raison de son départAprès 20 matchs de disputés, les hommes de Jacques Martin se débrouillent quand même bien mais il faut croire que Pierre Gauthier n'est pas satisfait. Le vétéran défenseur, Roman Hamrlik a accepté de lever sa clause de non-échange pour aller jouer avec les Capitals de Washington. Son trop gros salaire est la raison de son départ puisqu'Andrei Markov va revenir au jeu bientôt et le CH aurait dépassé le cap salarial. Ryan Russel et un choix de 3e tour sont maintenant la propriété des Capitals. En retour, Pierre Gauthier met la main sur deux défenseurs défensifs en Tom Poti et Milan Jurcina.
Gauthier ne s'arrêta pas là. Il a envoyé le géant Hal Gill et le jeune espoir Dustin Walsh aux Rangers de New York en retour du vétéran Donald Brashear et de l'espoir Derek Stepan. La raison de cette transaction était encore une fois la masse salarial et Hal Gill avait perdu sa place avec la venue de Milan Jurcina. Donald Brashear a été cédé aux Bulldogs d'Hamilton. Pour ce qui est de Stepan, l'équipe lui a consenti un contrat de 3 ans et il ira aussi à Hamilton.
« Roman ne jouait pas du bon hockey et les Capitals voulaient un bon leader. Pour ce qui est de Gill, il jouait bien mais la masse salarial a fait qu'il fallait qu'il parte. Poti et Jurcina viennent solidifier l'équipe en défensive. Pour ce qui est de Donald, si il joue bien à Hamilton, nous allons le rappelé. Nous avons besoin d'un homme fort. » -Pierre Gauthier
« J'ai eu de bons moments ici mais bon, ainsi va la vie. Je suis content de me rapporter aux Capitals, une équipe championne. Je suis excité de jouer avec un gars comme Alexander Ovechkin. » -Roman Hamrlik
« Jouer à Montréal est très satisfaisant pour moi. Je vais jouer dans la plus belle ville de hockey. Je suis prêt à relever les attentes envers moi. » -Tom Poti
« J'accepte la décision de me rapporter à Hamilton. J'ai parlé avec Pierre et c'est comme une remise en forme. Si je travail fort, je devrais être rappelé. » -Donald Brashear | |
|
| |
Bigbrass Star/Star
| Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Sat 3 Apr - 14:52 | |
| | |
|
| |
Bigbrass Star/Star
| Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Sat 3 Apr - 15:29 | |
| | |
|
| |
Bigbrass Star/Star
| Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Fri 16 Apr - 18:30 | |
| | |
|
| |
Bigbrass Star/Star
| Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Sat 17 Apr - 11:09 | |
| UN GAUTHIER TRÈS ACTIFPour ceux qui se posaient la question, Pierre Gauthier a été acheteur lors de la date limite des transactionsDEUX VÉTÉRANS À LA LIGNE BLEUEPierre Gauthier a commencé sa journée en renforçant sa défensive sur le plan défensif car offensivement, le tricolore est très bien servi par Andrei Markov et P.K. Subban. Donc, Brett Clark et Ruslan Salei arrivent à Montréal du Colorado en retour de Travis Moen, Glen Metropolit, Mario Scalzo et d'un choix de 4e ronde. Ces trois joueurs avaient passés la majorité de la saison dans les gradins. Brett et Ruslan viendront donc ajouté de la profondeur à une défensive qui en avaient besoin.
« C'est deux défenseurs qui sont excellents défensivement. Nous avons donnés trois bons joueurs mais nous avons assez de profondeur à l'attaque pour combler ses départs. » -Pierre GauthierTOMAS KOPECKY ARRIVE EN RENFORTPar la suite, les Canadiens ont fait l'acquisition de Tomas Kopecky des BlackHawks de Chicago pour venir ajouter du poids et pour remplacer en quelques sortes Travis Moen. En retour, les Hawks mettent la main sur Frantisek Kaberle et Aaron Palushaj. Kaberle avait signé un contrat avec l'équipe cette été mais n'a jamais su s'imposer avec le tricolore. Il aura maintenant se chance à Chicago.
« Tomas est un joueur de 3e trio capable de marquer de temps à autre. Chaque entraîneur aimerait l'avoir dans son équipe. Je suis très content que Pierre aille fait son acquisition. » -Jacques MartinLES FRÈRES KOSTITSYN À TAMPA BAYPierre Gauthier a gardé son grand coup pour la fin de journée lorsqu'il a annoncé que les frères Kostitsyn ont été échangés au Lightning de Tampa Bay et ce même si Andrei jouait bien cette saison avec 41 points en 61 matchs. En retour, Gauthier met la main sur l'ancien du Canadien Alex Tanguay ainsi que sur les jeunes Luca Cunti, Martin Karsums et Vladimir Mihalik.
« Andrei et Sergei sont d'excellents joueurs mais j'avais un doute sur eux pour les séries. Je n'avais pas été d'accord sur le départ d'Alex l'an dernier et je suis ravi de son retour. Nous espérons maintenant en venir à une entente avec lui cet été. » -Pierre Gauthier
« J'ai parlé avec Pierre et je suis content d'être de retour. L'équipe est très bien équilibré et je crois qu'elle peut causer des surprises en série éliminatoire. » -Alex Tanguay
Notez qu'en fin de journée, Pierre Gauthier a fait l'acquisition des droits du frère d'Alex Tanguay, Maxime des Hawks en retour de Shawn Belle et de Ryan White.LES TRIOS À L'ENTRAÎNEMENT CE MATINAlex Tanguay - Tomas Plekanec - Corey Perry Mike Cammalleri - Scott Gomez - Brian Gionta Benoit Pouliot - Dominic Moore - Tomas Kopecky Ryan Flinn - David Desharnais - Alexander Avtsyn Mikael Johansson - Zach Stortini
Andrei Markov - P.K. Subban Ruslan Salei - Paul Mara Milan Jurcina - Brett Clark Josh Gorges - Konstantin Korneev
Joey MacDonald - Jaroslav Halak
Last edited by Bigbrass on Sat 17 Apr - 11:17; edited 1 time in total | |
|
| |
Bigbrass Star/Star
| Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Sat 17 Apr - 11:13 | |
| | |
|
| |
Bigbrass Star/Star