Number of posts : 278 Age : 32 Registration date : 2010-01-04
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Sun 18 Apr - 12:41
oui moi je le suis sont nice ton ch j'espere qui vont faire la meme chose pour de vrai :P
Ti-Marc Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2746 Age : 29 Localisation : Delson Registration date : 2008-08-14
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Sun 18 Apr - 15:13
Tu es la seul surprise
crimst Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 4386 Age : 29 Localisation : Jonquière Registration date : 2007-11-03
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Sun 18 Apr - 15:28
je te lis moi aussi
PierreLuc Joueur de concession/Key player
Number of posts : 564 Age : 32 Registration date : 2006-11-04
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Sun 18 Apr - 15:41
Un seul négligé l'emporte... et comme dans la réalité, le CH surprend.
cecede123 Joueur de concession/Key player
Number of posts : 732 Age : 27 Localisation : Lac-St-Jean Registration date : 2009-08-26
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Sun 18 Apr - 17:13
Moi aussi je lis
Bigbrass Star/Star
Number of posts : 496 Age : 33 Registration date : 2009-06-03
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Mon 19 Apr - 15:46
APRÈS OVY, VOICI CROSBY
6..1 4..2
4..1 3..2
« Nous sommes prêts pour une longue série. Nous savons très bien qu'ils sont favoris. La pression est sur eux. Pour notre part, les gars sont prêts. Nous allons tout faire en notre possible pour aller chercher un match à Pittsburgh. » -Jacques Martin
«Nous savons que nous pouvons rivaliser avec n'importe quelle équipe. Quand nous jouons ensemble, nous sommes très fort. Nous allons devoir exploiter leur faiblesse, la défensive au maximum si nous voulons espérer l'emporter. » -Brian Gionta
« Je suis content d'avoir la confiance de Jacques. Joey et moi nous sommes partager le travail cette saison et cela à très bien été. C'est pour cette raison que je sais que si ça va plus mal pour moi, eh bien, il va envoyer Joey dans la mêlé et c'est correct comme cela. Ça me pousse à me surpasser. » -Jaroslav Halak
Bigbrass Star/Star
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Mon 19 Apr - 15:51
MATCH #1 LES PENGUINS DOMINENT
Les Penguins n'ont fait qu'une bouchée des Canadiens lors du 1er match
2 - 5 Notre premier trio est en panne Il faut se reprendre rapidement
Bigbrass Star/Star
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Mon 19 Apr - 15:54
MATCH #2 PENGUINS, TROP FORT
Les Canadiens trébuchent à Pittsburgh
3 - 5 Il faut mieux jouer en début de match Le retour à la maison sera bénéfique
Bigbrass Star/Star
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Mon 19 Apr - 15:56
MATCH #3 AU BORD DU GOUFFRE
Le tricolore a mieux jouer mais le résultat fut le même
2 - 1 Nous allons faire appelle à la fierté pour le match #4
Bigbrass Star/Star
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Mon 19 Apr - 16:00
MATCH #4 SUR LE RESPIRATEUR ARTIFICIEL
Brian Gionta a donné la victoire aux Canadiens en prolongation
3 - 4 (P) Les gars ont très bien réagis Perry s'est blessé pour une semaine Karsums a été rappelé d'Hamilton Poti effectuera un retour au jeu Emelin à Hamilton
Bigbrass Star/Star
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Mon 19 Apr - 16:04
MATCH #5 C'EST LA FIN
Les Penguins ont surclassés le Canadien
5 - 8 Très fier des gars Très belle saison Nous sortons d'ici la tête haute
Bigbrass Star/Star
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Mon 19 Apr - 16:17
LES PENGUINS SONT CHAMPIONS
Bigbrass Star/Star
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Mon 19 Apr - 16:19
Mike Cammalleri sur la 2e équipe d'étoile P.K. Subban et Alexander Avtsyn sur l'équipe des recrues
Bigbrass Star/Star
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Mon 19 Apr - 17:05
2010 NHL ENTRY DRAFT
Le Canadien n'avait pas de choix de première ronde. Malgré le fait qu'ils ont tenté d'en faire l'acquisition, ils ont décidé d'attendre à leur choix de 2e ronde pour parler au micro.
« The Montreal Canadien are proud to select from Rimouski Oceanic, Petr Straka » -Pierre Gauthier
5e ronde: Alexei Theriau
Bigbrass Star/Star
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Mon 19 Apr - 17:23
BENOIT POULIOT QUITTE LE TRICOLORE
Benoit Pouliot quitte le Canadien pour Atlanta
Il a reçu une offre de contrat des Trashers d'Atlanta alors qu'il était agent libre avec restriction. Cette offre folle était de 9,3M$ par année pour 4 ans. Le CH n'a pas égalisé.
ILS PARTENT Ryan Flinn Alex Henry Milan Jurcina Paul Mara Dominic Moore Alexander Perezhogin Ruslan Salei Alex Tanguay Mike Glumac Chad Anderson Joey MacDonald
RESIGNATURES Marc-André Bergeron 2,5M$ pour 1 an Martin Karsums Tomas Plekanec 2,35M$ pour 3 ans Greg Stewart Mathieu Carle André Benoit Thomas Beauregard Brock Trotter Konstantin Korneev J.T. Wyman Frédéric St-Denis David Desharnais Jaroslav Halak (arbitrage) Carey Price Cédric Desjardins
marc94 Joueur de concession/Key player
Number of posts : 807 Age : 30 Localisation : Blainville, QC Registration date : 2009-01-06
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Mon 19 Apr - 19:50
euh spaske ya comme eu 43 pts en 74 games :P ?
Bigbrass Star/Star
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Thu 22 Apr - 19:07
RAY WHITNEY SIGNE À MONTRÉAL
Ray Whitney a signé un contrat d'un an avec le tricolore
Avec le cap salarial qui a diminué de 5M$, les équipes ne pouvaient pas dépenser beaucoup d'argent pour les agents libres. Avec peu de départs signficatif comme Alex Tanguay ou Benoit Pouliot, Pierre Gauthier n'avait pas besoin de faire un coup d'éclat car son noyau de joueurs est déjà excellent. Cependant, un ancien gagnant de la Coupe Stanley s'est joint à l'équipe pour un an. Ray Whitney, 38 ans, a signé une entente qui lui rapportera 1,35M$. Son expérience et le fait qu'il a gagné une Coupe Stanley sera très bénéfique au Canadien.
De plus, Gauthier a signé des ententes a plusieurs de ses espoirs. Voyons voir si il aura des surprises au camp d'entraînement.
Bigbrass Star/Star
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Thu 22 Apr - 19:44
PRÉ-SAISON
6 - 2 Dur début pour Jason Missiaen Signature de l'espoir Jacob Silfverberg
4 - 5 (fus) Nos jeunes ont bien fait 2 buts pour Pacioretty 3 points pour Subban
1 - 4 Très beau match des jeunes 2 buts pour Nattinen Kristo marque son 3e en 3 matchs
1 - 3 Nos gardiens font le travail 2 points pour Desharnais, Perry et Bergeron
PS: NOTEZ QU'ILYA KOVALCHUK, PETR SYKORA, JOSÉ THÉODORE ET OLLI JOKINEN ONT SIGNÉS EN EUROPE
Bigbrass Star/Star
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Fri 23 Apr - 7:40
PRICE CHANGE D'ADRESSE
Pierre Gauthier a préféré Halak à Price
Pierre Gauthier a pris une grande décision aujourd'hui. Il a enfin choisi entre Jaroslav Halak et Carey Price et il a opté pour le gardien slovaque. Carey Price s'en va donc vers Anaheim. En retour, les Canadiens mettent la main sur deux jeunes défenseurs en Janne Niskala et Luca Sbisa. Price n'aura donc jamais été digne d'un gardien #1 à Montréal. Pour ce qui est des deux défenseurs, Sbisa est celui qui attire l'attention. C'est un jeune défenseur qui sera une vedette dans la ligue si son développement se poursuit.
BRETT CLARK QUITTE AUSSI
Les Canadiens se devaient aussi de baisser leur masse salarial. C'est donc le défenseur Brett Clark qui a écopé et il quitte pour Phoenix avec un choix de 3e ronde en retour des jeunes Lauri Korpikoski et Mathieu Brodeur. Brett Clark avait été acquis l'an dernier pour les séries éliminatoires et il n'a pas suffisamment impressionné pour rester à Montréal une saison de plus.
RÉCLAMATIONS AU BALLOTAGE
Avec le départ de Carey Price, les Canadiens ont réclamés le gardien Chris Osgood au ballotage lui qui a connu une saison solide l'an dernier. En plus d'Osgood, Kris Draper et Daniel Carcillo ont aussi été réclamés par le CH.
ALIGNEMENT PARTANT; VIRAGE JEUNESSE
Mike Cammalleri - Tomas Plekanec - Corey Perry Ray Whitney - Scott Gomez (A) - Brian Gionta (C) Max Pacioretty - Kris Draper - Alexander Avtsyn Daniel Carcillo - Louis Leblanc - Thomas Kopecky Jamie Benn - Danny Kristo
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Fri 23 Apr - 9:29
DÉBUT DE SAISON
5 - 1 Quel départ! 4 points pour Gomez 3 points pour Gionta Desharnais revient de sa blessure Leblanc à Hamilton
5 - 4 (P) Nous perdions 4-2 après 1 période Desharnais, Carcillo et Kopecky, notre 4e trio, 2 points chacun Tout comme Cammalleri et Perry
7 - 1 3e gain de suite et tout un Quel massacre 3 points pour Subban et Gomez
1 - 6 4e victoire consécutive Beau match pour la rencontre d'ouverture 3 points pour Pacioretty Deux pour Plekanec, Cammalleri, Draper et Avtsyn
3 - 5 5e victoire consécutive Quel début de saison 3 points pour Gomez, Gionta et Whitney
2 - 5 6e victoire consécutive Notre 2e trio domine la NHL 3 points pour Gomez, Gionta, Whitney et Weber
1 - 3 7e victoire consécutive Osgood est dominant 3 points pour Whitney et Gionta
2 - 4 8e victoire consécutive Les joueurs ont bien réagis après la 1ere période Qui va nous arrêter?
1 - 2 Enfin une défaite Il ne faut pas que cela nous affecte Kopecky marque notre but
3 - 2 Nous revenons immédiatement avec une victoire 2 points pour Gionta
1 - 2 Duel de gardiens Avtsyn marque notre but
2 - 4 Vivement le retour à la maison
2 - 3 Grosse victoire 2 buts pour Subban
4 - 2 Belle victoire 2 buts pour Parcioretty et Gomez Perry subi un commotion très sévère Il sera absent pour presque le restant de la saison Kristo rappelé d'Hamilton
1 - 3 Avtsyn répond bien en remplacement de Perry 2 points pour Plekanec et Cammalleri
6 - 3 4e gain de suite Avtsyn se blesse pour 2 semaines Karsums rappelé d'Hamilton
0 - 3 Cam Ward a volé le match Kris Draper se blesse pour une semaine Tom Pyatt rappelé du club école
2 - 1 Grosse victoire contre nos rivaux Pacioretty et Desharnais marquent nos buts 2 passes pour Bergeron
1 -2 Belle victoire contre les Big Bad Bruins Kristo surprend depuis sont rappelle
1 -2 3e victoire de suite Kristo marque son 3e déjà
Bigbrass Star/Star
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Fri 23 Apr - 13:21
MALGRÉ LE BON DÉBUT DE SAISON, ÇA BOUGE À MONTRÉAL!
Andrei Markov, ne voulant pas rénégocier son contrat, quitte pour Vancouver
Tout va bien pour le Canadien de Montréal. Seulement 4 défaites à leurs 20 premiers matchs cette saison. Cependant, cela n'a pas arrêter Pierre Gauthier. Voulant mette sous contrat son défenseur étoile, Andrei Markov, Pierre ne pouvait pas se permettre de le perdre pour rien à la fin de la saison. Après des négociations infructueuses, Markov avait ouvertement déclaré qu'il n'allait pas resigner de contrats avec le tricolore. Pierre n'a pas attendu et l'a envoyé avec un choix de 2e ronde aux Canucks de Vancouver en retour du défenseur allemand Christian Ehrhoff ainsi que le joueur de centre québécois Éric Bélanger. Ehrhoff a aussitôt signer une nouvelle entente de 4 ans évalué à 5M$ par saison avec le tricolore. Pierre Gauthier ne voulait pas perdre Markov pour rien alors il l'a échangé immédiatement.
Pavel Datsyuk est maintenant un CH
Pierre Gauthier ne s'est pas arrêté là. Il est allé d'un coup d'éclat en faisant l'acquistion du joueur russe Pavel Datsyuk des Red Wings de Detroit. Le premier trio du Canadien ne joue pas à la hauteur des attentes et Pavel Datsyuk aura la tâche de le relancer. Tomas Plekanec qui connait toute sorte d'ennuie cette saison (aucun but) quitte Montréal pour Detroit avec Brock Trotter et Alexei Emelin. Le choix de première ronde du tricolore est maintenant possession des Wings. Datsyuk jouera sans aucun doute avec Cammalleri sur le premier trio. Datsyuk est un excellent passeur et cela pourra peut-être relancer Cammalleri qui a seulement 3 buts depuis le début de la saison.
Pierre Gauthier a aussi annoncé que Corey Perry ne reviendra pas au jeu cette saison.
Bigbrass Star/Star
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Fri 23 Apr - 14:55
MI-SAISON
2 - 3 Belle performance dans la défaite Cammalleri et Desharnais marquent nos buts Karsums se blesse pour une semaine Draper revient de sa blessure Tom Pyatt à Hamilton
0 - 4 Michael Neuvirth a été exceptionnel Avtsyn revient de sa blessure Quailer à Hamilton
3 - 1 Il va falloir se réveiller Cammalleri marque son 5e
2 - 5 Victoire qui fait du bien 2 points pour Weber, Pacioretty, Bergeron et Desharnais
2 - 6 Notre attaque explose 2 points pour Avtsyn et Weber
2 - 3 (fus) Nous perdions 2-0 après 20 minutes Gomez et Avtsyn marquent nos buts
3 - 5 4e victoire consécutive 3 points pour Pacioretty Ray Whitney se blesse pour 3 semaines Greg Stewart rappelé d'Hamilton
2 - 1 Ils sont forts ces Lightnings Avtsyn marque notre seul but
2 - 3 (P) Un gros deux points 2 points pour Datsyuk et Subban Stewart se blesse pour deux semaines Korpikoski rappelé d'Hamilton
6 - 3 Grosse victoire à l'étranger 3 points pour Gomez 2 points pour Korpikoski, Gionta et Pacioretty
0 - 2 Blanchissage de Jaroslav Halak Gionta et Pacioretty marquent nos buts
3 - 2 (fus) Un gros point quand même
0 - 2 Jeu blanc d'Osgood Carcillo et Gomez marquent nos buts
5 - 0 Grosse victoire contre les champions en titre 2e blanc de suite pour Osgood 3 points pour Avtsyn 2 pour Cammalleri Bélanger se blesse pour 1 mois et demi Tom Pyatt rappelé Whitney revient de sa blessure Korpikoski à Hamilton
7 - 5 Match de fou 4 points pour Gomez, Gionta et Whitney
3 - 5 On s'écrase en troisième 2 points pour Desharnais et Bergeron
0 - 2 Jocelyn Thibault a volé le match
3 - 4 (P) On menait 3-0 après 2 périodes 2 points pour Cammalleri et Datsyuk Gionta (19e) nous donne la victoire en prolongation
4 - 2 2 buts pour Gionta Carcillo se blesse pour 1 semaine Benn rappelé d'Hamilton
3 - 4 3e victoire de suite 2 points pour Subban et Desharnais
1 - 5 4e victoire de suite 2 points pour Datsyuk et Cammalleri
Bigbrass Star/Star
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Sat 24 Apr - 14:00
SUITE
3 - 4 Mauvaise première période 2 points pour Cammalleri et Ehrhoff
2 - 3 Avtsyn, Draper et Subban marquent nos buts 2 points pour Datsyuk Carcillo revient au jeu Benn à Hamilton
2 - 5 Difficile à l'extérieur Gionta et Desharnais marquent nos buts
4 - 3 (P) Ehrhoff joue les héros 2 points pour Datsyuk, Cammalleri et Desharnais
2 - 5 Difficile pour Halak Draper et Pacioretty marquent nos filets
3 - 1 Grosse victoire contre Tampa Bay Gionta, Cammalleri et Avtsyn marquent
3 - 0 Blanchissage d'Osgood 2 points pour Datsyuk et Cammalleri
2 - 4 3e gain de suite 2 points pour Gomez et Bergeron
0 - 4 4e gain de suite 4e blanchissage d'Osgood cette saison Toujours plaisant de battre les Bruins
MATCH DES ÉTOILES 4 représentants du tricolore
« Ça va être l'occasion de décompresser après une saison très mouvementée. Tout va bien pour nous cette saison et c'est plaisant de voir que les dirigeants de la ligue récompensent notre succès. » -Brian Gionta
« Je suis très heureux de cette nomination. Nous allons tous nous amuser. Cette occasion ne reviendra peut-être pas pour moi alos je vais en profiter au maximum. Je suis très choyé de pouvoir disputer ce prestigieux match. » -Marc-André Bergeron
« Je suis extrêmement heureux d'avoir été sélectionné pour ce match. À 20 ans, je me considère très chanceux. J'aimerais remercier mon entraîneur, Jacques Martin qui m'aide énormément dans mon développement. » -P.K. Subban
« J'aimerais remercier l'organisation du Canadien pour m'avoir donné une chance. Les Wings m'avait soumis au ballotage en début de saison et Pierre Gauthier m'a donné une chance. Je l'ai saisis et je suis récompensé de ma persévérance aujourd'hui. » -Chris Osgood
6 - 5 2 passes pour Subban 1 but pour Bergeron 0 point pour Gionta 3 buts sur 14 tirs pour Osgood
SUITE DE LA SAISON
0 - 2 Grosse victoire contre les meneurs de l'Est 5e blanc d'Osgood Cammalleri et Desharnais marquent nos buts
2 - 0 Osgood est en feu 2 points pour Gionta et Gomez
2 - 1 (fus) Nous aurions dû gagner ce match Draper a marqué son 4e de la saison Bélanger revient de sa blessure Pyatt à Hamilton
1 - 2 Courte défaite Cammalleri marque son 18e
1 - 2 Notre attaque dort au gaz Bélanger marque son 7e de la saison
1 - 2 Des buts des buts des buts, on veut des buts Avtsyn marque son 18e 4e défaite de suite
3 - 6 En manque de ressources 5e défaite de suite
3 - 0 Enfin, une victoire Blanchissage d'Halak 2 points pour Gionta et Datsyuk
0 - 8 Oublions ce match
1 - 3 Nous sommes très fort à la maison Datsyuk, Whitney et Kopecky marquent nos buts
4 - 0 Défaite qui fait mal Nous sommes inconstant dernièrement
1 - 3 Rien ne va plus
Bigbrass Star/Star
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Sat 24 Apr - 18:38
DATE LIMITE DES TRANSACTIONS: STEVE SULLIVAN EN RENFORT
Steve Sullivan va avoir une chance de gagner la Coupe Stanley
On ne s'attendait à pas beaucoup de changements au sein du tricolore à la date limite des transactions. Pierre Gauthier a commencé la journée en envoyant Janne Niskala à San Jose en retour d'un choix de 5e ronde. Cependant, Gauthier a ensuite ajouté une belle profondeur à son attaque qui en avait besoin, elle qui est privée depuis longtemps de Corey Perry. Il est aller chercher Steve Sullivan des Prédateurs de Nashville en retour d'un choix de 3e ronde. Nashville qui croupit au fond du baril a rendu ce service à Steve qui en ait à ses derniers milles dans la NHL. Il viendra solidifier le 2e trio de l'équipe qui en a besoin. L'attaque ne fonctionne pas aussi bien qu'on le voudrait.
Pour lui faire de la place sur la masse salariale, Éric Bélanger et Tomas Kopecky ont été soumis au ballotage. Tom Pyatt a été rappelé d'Hamilton.
Bigbrass Star/Star
Subject: Re: Montréal Canadians - LA STORY Sat 24 Apr - 19:03
SUITE
0 - 1 Blanchissage d'Halak Gomez marque le seul but
2 - 4 Nous laissons filer une avance de 2-0
2 - 5 Pas capable de gagner à l'extérieur 2 passes pour Gomez
2 - 4 Rien ne va à l'extérieur
4 - 1 Cette défait CHEZ NOUS fait très mal
0 - 4 Nous retrouvons le chemin de la victoire Blanc d'Halak 2 points pour Datsyuk et Cammalleri