Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson

Go down 
+2
jas95
PierreLuc
6 posters
AuthorMessage
PierreLuc
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
PierreLuc


Number of posts : 564
Age : 32
Registration date : 2006-11-04

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeSun 31 May - 22:07

Geoffrey Molson fait le ménage dans le département hockey
De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Gai_ar_300309
Geoffrey Molson a montré la porte de sortie à Bob Gainey,
et ce, une semaine avant le repêchage qui se tiendra au Centre Bell.
Molson n'a pas été bien loin pour trouver un remplaçant à Gainey.
En fait, il n'a eu qu'à aller à Verdun...


Vendredi le 18 juin 2009 - On savait que l'arrivée d'un nouveau propriétaire à la barre du Canadien allait engendrer des changements majeurs. Ce qu'on ne savait pas, c'est que Geoffrey Molson serait aussi rapide sur la gâchette. Après l'embauche de Serge Savard à titre de gouverneur et de président, il a annoncé, aujourd'hui, un autre coup d'éclat

À peine une semaine après avoir acquis l'équipe, pour la somme de 452 millions de dollars, le nouveau propriétaire de l'équipe a annoncé avoir congédié l'architecte du fameux plan quinquennal du Tricolore, qui s'est soldé avec un balayage expéditif des Bruins sur le Canadien.

C'est donc dire que Bob Gainey n'est plus le vice-président exécutif et le directeur-général du Canadien de Montréal.

Il a été remplacé à ce titre par le directeur-général du Junior de Montréal, Pierre-Luc Arseneau.

Arseneau a évolué pendant 20 saisons dans la LNH, récoltant au passage 599 buts, 1003 passes pour un total de 1602 points en 1532 matchs, avec les Jets de Winnipeg, les Nordiques de Québec, les Canucks de Vancouver avant de passer quatre ans, de 2000 à 2004, dans l'organisation du Tricolore.

L'ancien capitaine de l'équipe, qui fut un choix de 2e ronde, le 33e au total par les Jets en 1984, était à la barre du Junior de Montréal depuis quelques mois seulement.

Auparavant, il fut l'entraîneur des Cataractes de Shawinigan pendant 4 saisons. Il fut brièvement, après été limogé par les Cataractes et avant d'être embauché par le Junior, adjoint à Richard Martel avec les Saguenéens de Chicoutimi.

Le président du Canadien, Serge Savard, a annoncé la nouvelle en compagnie du principal intéressé et de Geoffrey Molson cet après-midi.

« Pierre-Luc est de retour dans la famille, a argué Savard. Son leadership, le fait qu'il ait pris de l'expérience dans le junior et son dynamisme m'ont convaincu qu'il est le meilleur candidat pour la reconstruction de l'équipe. »

Reconstruction, Messsieurs ?

« Sans aucun doute, a commenté Arseneau. 11 joueurs tombent autonomes le premier juillet et nous devrons rebâtir l'équipe car nous savons que pour toutes sortes de raisons, la plupart ne seront pas de retour la saison prochaine. Peut-être que cette saison sera pénible, mais nous nous retroussons les manches immédiatement et nous mettons à l'ouvrage dès la fin de cette conférence de presse ».

L'embauche d'un nouvel entraîneur, Arseneau en fait une priorité.

« J'ai un liste de six candidats et j'ai l'intention de tous les rencontrer. Je m'attends à annoncer l'embauche de l'entraîneur-chef le matin du repêchage, si tout se déroule bien. »

Selon ce nous avons été en mesure d'apprendre, Arseneau aurait l'intention de rencontrer Don Lever, Bob Hartley, Peter Laviolette, Jacques Lemaire, Guy Boucher et Patrick Roy dans le but de combler ce poste.

Arseneau a également ajouté que « parler français n'était pas une obligation, mais que le meilleur candidat allait être embauché, point à la ligne ».

Nous verrons d'ici quelques jours.

C'était Lucien Boivin, pour le journal Le Matin.
Back to top Go down
http://www.chfans.com
PierreLuc
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
PierreLuc


Number of posts : 564
Age : 32
Registration date : 2006-11-04

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeSun 31 May - 23:30

Peter Laviolette derrière le banc du Canadien
De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson 060619StanleyCupCelebration19PeterLaviolette
Peter Laviolette dirigera le Canadien de Montréal. Après les
Islanders de New York et les Hurricanes de la Caroline, ce sera son
troisième séjour derrière un banc de la LNH.


Vendredi le 25 juin 2009 - Pierre-Luc Arseneau a annoncé avoir trouvé son homme pour diriger le Canadien. Cet homme : Peter Laviolette, qui a paraphé une entente de 4 ans à titre d'entraîneur-chef du Canadien de Montréal. Laviolette succède donc à Guy Carbonneau, victime d'un congédiement très impopulaire, le 9 juin dernier.

Les spéculations sont terminées à Montréal. C'est Peter Laviolette qui aura la charge de mener sa formation en séries éliminatoires, lui a été engagé au poste d'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, quelques heures avant le repêchage des joueurs amateurs qui se tient à Montréal.

« Bonjour, comment ça va aujourd'hui ? » a lancé en riant Laviolette aux journalistes. « C'est un honneur pour moi de devenir l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal et je me mets à la tâche immédiatement avec Pierre-Luc afin de faire du Canadien une équipe compétitive. Et ça commence dès ce soir, avec le repêchage. »

Parmi les autres candidats, il y avait Guy Boucher, Jacques Lemaire et Don Lever, entre autres.

Laviolette, 45 ans, a dirigé les Islanders de New York de 2001 à 2003 et les Hurricanes de 2003 à 2008. Il a remporté la Coupe Stanley en 2006 avec les Hurricanes de Caroline.

Il a annoncé que Kirk Muller et Doug Jarvis allaient demeurer en poste.

C'était Lucien Boivin, du journal Le Matin.
Back to top Go down
http://www.chfans.com
jas95
Modérateur/Moderator
Modérateur/Moderator
jas95


Number of posts : 6532
Age : 28
Localisation : La Prairie
Registration date : 2007-08-14

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeMon 1 Jun - 12:56

Excellante entrée en matière Pierre-Luc, j'adore déjà, ton texte est très bien structurer, j'adore vraiment.

Je te souhaite bonne chance avec nos Glorieux et félicitations pour ta belle carrière dans la LPH Clin d'oeil

Je vais suivre sa Sourire
Back to top Go down
http://www.lesims.net
PierreLuc
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
PierreLuc


Number of posts : 564
Age : 32
Registration date : 2006-11-04

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeMon 1 Jun - 21:59

Une première demi-saison complètement atroce pour le CH
De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Canescoachingchange
Une image beaucoup trop familière aux partisans du
Canadien de Montréal : L'entraîneur-chef qui est en colère,
après un autre cuisant revers du Tricolore...


Vendredi le 11 janvier 2010 - La saison de reconstruction du Canadien de Montréal tourne au vinaigre et même dans le pire de ses cauchemars, le directeur-général Pierre-Luc Arseneau n'avait sûrement pas anticipé un tel scénario apocalyptique...

Le Canadien, version 2009-2010, est médiocre à tous les points de vue. Aucun partisan ne pensait que l'équipe allait avoir seulement 8 victoires... à la mi-saison!

C'est donc dire qu'en 41 sorties depuis le début de la saison, le Tricolore a été battu à 33 reprises. En 23 matchs au Centre Bell, le Canadien n'a récolté que 3 victoires. L'équipe est présentement embourbée dans une séquence de six revers consécutifs. Elle a accordé en moyenne tout près de 4 buts par match depuis le début de la campagne. Et leur moyenne de buts marqués dépasse à peine le seuil de 2 par match.

Certes, les joueurs autonomes ont tous quitté le bateau, et le Canadien s'est rabattu sur 3 vétérans pour tenter de boucher les trous : Les acquisitions de Chris Neil, Johnny Oduya et Nick Boynton n'ont pas donné grand-chose à venir jusqu'à maintenant.

Voyons voir les résultats de l'équipe depuis le début de la saison.

Octobre
10 octobre 2009 : Montreal 1 Buffalo 4
11 octobre 2009 : Montreal 4 Toronto 3

13 octobre 2009 : Montreal 1 Philadelphia 6
15 octobre 2009 : Boston 2 Montreal 0
18 octobre 2009 : Phoenix 2 Montreal 0
20 octobre 2009 : Florida 6 Montreal 4
25 octobre 2009 : Anaheim 1 Montreal 3

28 octobre 2009 : Carolina 4 Montreal 2
30 octobre 2009 : Montreal 2 Minnesota 7

Novembre
1 novembre 2009 : Montreal 1 NY Igloos 6
7 novembre 2009 : Montreal 4 Columbus 2

8 novembre 2009 : Montreal 2 Toronto 4
11 novembre 2009 : Ottawa 3 Montreal 5
13 novembre 2009 : Montreal 3 Boston 0

15 novembre 2009 : Philadelphia 6 Montreal 5
16 novembre 2009 : Montreal 2 St.Louis 3
18 novembre 2009 : Montreal 0 Carolina 1
20 novembre 2009 : Montreal 1 Ottawa 8
22 novembre 2009 : Boston 6 Montreal 4
24 novembre 2009 : NY Igloos 7 Montreal 4
26 novembre 2009 : Montreal 0 Detroit 1
28 novembre 2009 : Montreal 2 Washington 4
29 novembre 2009 : Buffalo 3 Montreal 4

Décembre
2 décembre 2009 : Atlanta 4 Montreal 2
4 décembre 2009 : NY Rockies 4 Montreal 2
6 décembre 2009 : New Jersey 1 Montreal 0
9 décembre 2009 : Calgary 1 Montreal 2
11 décembre 2009 : Tampa Bay 3 Montreal 2

13 décembre 2009 : Washington 1 Montreal 0
16 décembre 2009 : Montreal 4 Carolina 6
18 décembre 2009 : Philadelphia 5 Montreal 3
20 décembre 2009 : Buffalo 8 Montreal 1
21 décembre 2009 : Carolina 3 Montreal 2
27 décembre 2009 : Montreal 2 Pittsburgh 4
29 décembre 2009 : Montreal 5 Florida 4

30 décembre 2009 : Montreal 2 Tampa Bay 3

Janvier
2 janvier 2010 : Montreal 2 New Jersey 4
4 janvier 2010 : Florida 6 Montreal 0
7 janvier 2010 : Montreal 0 NY Rockies 5
8 janvier 2010 : Toronto 4 Montreal 1
10 janvier 2010 : Washington 4 Montreal 1

En conférence de presse de mi-saison, le directeur-général n'a pas eu beaucoup de points positifs à souligner, à part peut-être l'éclosion de Maxim Lapierre, qui a récolté 13 buts lors des 41 premiers matchs de la saison régulière.

« Pour être honnête, on avait avoué être en reconstruction, mais la saison est pire que prévu et certains joueurs ne jouent pas en fonction de leur plein potentiel. Je sais qu'Andrei Kostitsyn peut en donner plus, tout comme Roman Hamrlik. Mais bon, certaines circonstances font en sorte que l'équipe traverse des moments atroces... »

Le directeur-général a tout de même eu la main heureuse en faisant l'acquisition de Lubomir Visnovsky et de Josh Tordjman, en provenance de l'Avalanche en retour de Jaroslav Halak et d'un choix au repêchage.

« L'acquisition de Josh et du Lubomir nous a aidés... mais nous devons rebâtir et c'est avec la jeunesse que nous le ferons », a argué Arseneau, comme s'il voulait justifier la grande confiance de l'organisation envers les Olivier Fortier, Max Pacioretty et le premier choix de l'équipe au dernier encan amateur, Dimitry Kulikov.

Parlant de jeunes joueurs, une rumeur envoie Sergei Kostitsyn en Californie...

Reste à voir si la barque pourra être redressée, avec un peu de dignité. Mais avec 18 points en 41 matchs, il ne reste plus beaucoup de dignité...

C'était Lucien Boivin, du journal Le Matin.


Last edited by PierreLuc on Tue 2 Jun - 12:22; edited 2 times in total
Back to top Go down
http://www.chfans.com
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x


Number of posts : 12766
Age : 48
Localisation : Québec
Registration date : 2006-10-27

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeMon 1 Jun - 22:02

Une vraie reconstruction Sortir la langue
Back to top Go down
http://www.lesims.net
Zoorak7212
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Zoorak7212


Number of posts : 4720
Age : 30
Localisation : Dunham
Registration date : 2008-11-29

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeMon 1 Jun - 22:04

Sa serais plus simple de mettre les victoire ou les défaites d'une couleur pour qu'on voit mieu...parce que la c'est vraiment toute blanc Clin d'oeil . Sinon...aoutchh...bonne chance Grimace
Back to top Go down
PierreLuc
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
PierreLuc


Number of posts : 564
Age : 32
Registration date : 2006-11-04

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeMon 1 Jun - 22:09

Zoorak7212 wrote:
Sa serais plus simple de mettre les victoire ou les défaites d'une couleur pour qu'on voit mieu...parce que la c'est vraiment toute blanc Clin d'oeil . Sinon...aoutchh...bonne chance Grimace

J'vais mettre les victoires en couleurs, ça sera pas long Loquace
Back to top Go down
http://www.chfans.com
PierreLuc
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
PierreLuc


Number of posts : 564
Age : 32
Registration date : 2006-11-04

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeTue 2 Jun - 12:09

Maxim Lapierre donne une première victoire au CH en 2010
De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Hoc_ar_020208
Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse sont soulagés :
Le Canadien remporte sa première victoire de l'an 2010, grâce à
un but de Lapierre en prolongation face aux Penguins.


Mardi le 3 février 2010 - Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle chez le Canadien. On va commencer avec la bonne : Il a remporté sa première victoire en 2010. La mauvaise : On est rendu le 3 février...

Après 15 défaites consécutives, le Tricolore a rebondi en troisième période en comblant un déficit de 2 à 0 pour se sauver avec la victoire en prolongation.

Maxim Lapierre, son 17e, Andrei Kostisyn avec son 9e et Roman Hamrlik avec son 3e ont inscrit le Canadien à la marque. Sidney Crosby, avec ses 22e et 23e, a répliqiué pour les Penguins.

Le Canadien récolte donc enfin une 9e victoire en cette campagne incroyablement cauchemardesque alors que la Sainte-Flanelle n'a que 22 points au classement, après 50 matchs.

D'ailleurs, le directeur-général Pierre-Luc Arseneau a annoncé l'envoi de Sergei Kostitsyn aux Kings de Los Angeles en retour de Tom Preissing et un choix au repêchage.

Pendant la conférence de presse, certains journalistes ont évoqué au directeur-général certains arguments selon lesquels le DG serait inactif devant la déchéance complète du Canadien.

Arseneau a réfuté ces arguments, en disant « qu'il prônait plutôt la patience qu'il ne cèderait pas à la panique, parce qu'on sait que l'équipe est en reconstruction mais qu'on ne croyait jamais que ça irait si mal... ».

Avec toutes les niaiseries du DG et de l'entraîneur Peter Laviolette, l'équipe repêchera probablement au premier rang. Mais les hommes de hockey seront-ils encore là pour parler au micro ?

C'était Lucien Boivin, du Journal Le Matin.
Back to top Go down
http://www.chfans.com
jas95
Modérateur/Moderator
Modérateur/Moderator
jas95


Number of posts : 6532
Age : 28
Localisation : La Prairie
Registration date : 2007-08-14

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeTue 2 Jun - 15:29

Je sais pas pourquoi, mais on dirais que depuis que les dynasties ont recommencés, on vois un paquet de belle image lol Grimace

Vous vous forcez toute pour aller sur GoogleImages et en sortir des bonnes lollll.

Sinon, échange pas ton premier pick... Sarcastique Grimace
Back to top Go down
http://www.lesims.net
PierreLuc
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
PierreLuc


Number of posts : 564
Age : 32
Registration date : 2006-11-04

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeTue 2 Jun - 19:59

jas95 wrote:
Je sais pas pourquoi, mais on dirais que depuis que les dynasties ont recommencés, on vois un paquet de belle image lol Grimace

Vous vous forcez toute pour aller sur GoogleImages et en sortir des bonnes lollll.

Sinon, échange pas ton premier pick... Sarcastique Grimace

Ça met plus de vie dans le sujet, voilà tout. Grimace
Back to top Go down
http://www.chfans.com
pl97
Plombier/Depth
Plombier/Depth



Number of posts : 195
Age : 34
Registration date : 2007-07-09

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeTue 2 Jun - 20:45

lol moi jai fini ma premiere saison aik le ch avec 12 victoire
Back to top Go down
Maître 123
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Maître 123


Number of posts : 7799
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert
Registration date : 2008-08-16

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeTue 2 Jun - 21:46

jas95 wrote:
Je sais pas pourquoi, mais on dirais que depuis que les dynasties ont recommencés, on vois un paquet de belle image lol Grimace

Vous vous forcez toute pour aller sur GoogleImages et en sortir des bonnes lollll.

Sinon, échange pas ton premier pick... Sarcastique Grimace

J'suis sur qu'il ce sont inspirer de ma dynastie Cool (Sérieux, sa ce pourrait que j'aille commencer ça, sans le savoir, je ne sais pas si je suis le 1er a avoir mis des images dans chaque article, des belles qui fite là, pas des grosses qui déforme les images XD)
Back to top Go down
jas95
Modérateur/Moderator
Modérateur/Moderator
jas95


Number of posts : 6532
Age : 28
Localisation : La Prairie
Registration date : 2007-08-14

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeWed 3 Jun - 12:54

Maître 123 wrote:
jas95 wrote:
Je sais pas pourquoi, mais on dirais que depuis que les dynasties ont recommencés, on vois un paquet de belle image lol Grimace

Vous vous forcez toute pour aller sur GoogleImages et en sortir des bonnes lollll.

Sinon, échange pas ton premier pick... Sarcastique Grimace

J'suis sur qu'il ce sont inspirer de ma dynastie Cool (Sérieux, sa ce pourrait que j'aille commencer ça, sans le savoir, je ne sais pas si je suis le 1er a avoir mis des images dans chaque article, des belles qui fite là, pas des grosses qui déforme les images XD)

Bonbonbon, voila Jul qui s'en mêle et vient se vanter xD

Arrête sa, mon oncle Jasmin est pas fier que tu te vantes comme sa big Grimace
Back to top Go down
http://www.lesims.net
PierreLuc
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
PierreLuc


Number of posts : 564
Age : 32
Registration date : 2006-11-04

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeThu 4 Jun - 17:35

Une saison honteuse se termine dans la disgrâce!
De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Peter-Laviolette
Peter Laviolette a trouvé le temps
long derrière le banc du Canadien. Malgré
tout, il sera de retour avec le Tricolore
lors de la saison 2010-2011, a confirmé
Pierre-Luc Arseneau hier, après le match.


Samedi le 11 avril 2010 - On savait que le Canadien était en reconstruction cette saison. Personne ne s'attendait à une fiche de 21 victoires, de 51 points et une équipe complètement désorganisée, mais avec peut-être une lumière au bout du tunnel, à la fin d'une des campagnes les plus honteuses de l'histoire prestigieuse du Tricolore. Une fin de saison avec du progrès au sein de la formation, mais rien pour calmer les partisans qui sont amèrement déçus.

Le Canadien a terminé la séquence avec une séquence de 5 gains en 7 matchs, mais les partisans vont se rappeler longtemps du dernier match de la saison 2009-2010 pour la raclée de 9 à 0 subie face aux Penguins de Pittsburgh, mais surtout par la performance étincelante de Sidney Crosby, qui a récolté 5 buts lors de ce match.

Le Tricolore termine donc cette saison dans la disgrâce avec une fiche de 18-55-4-5.

Voyons voir, en rétrospective, les mouvements de personnels faits par le directeur-général au cours de la campagne.

Au Colorado : Jaroslav Halak
À Montréal : Lubomir Visnovsky + Josh Tordjman

À Los Angeles : Sergei Kostitsyn
À Montréal : Tom Preissing

À Columbus : Chris Higgins, Steve Quailer
À Montréal : Alexandre Picard, Steven Delisle et Mike Johnson

Date limite des transactions

À Vancouver : Guillaume Latendresse
À Montréal : Choix de première ronde (Vancouver)

À Chicago : Choix de première ronde (Vancouver), Tomas Plekanec, Choix de troisième ronde (Montréal)

À Montréal : Patrick Sharp, Kyle Beach et un choix de quatrième ronde (Chicago)

Réclamation de Michael Nylander au ballottage.

Tous les joueurs autonomes ont signé au courant de la saison.

C'est donc dire que le DG ne pourra qu'améliorer l'équipe lors de la saison estivale...

En conférence de presse, Arseneau a confirmé que Peter Laviolette serait de retour à la barre du Canadien.

Par ailleurs, Ron Wilson, entraîneur des Bulldogs de Hamilton, a remis sa démission et a été remplacé par Bob Boughner, l'entraîneur des Spitfires de Windsor dans la OHL.

Le directeur-général disait avoir hâte au repêchage, où le Canadien devait obtenir le premier ou le deuxième choix.

La reconstruction du Tricolore, un dossier à suivre !

C'était Lucien Boivin, pour le journal Le Matin.
Back to top Go down
http://www.chfans.com
PierreLuc
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
PierreLuc


Number of posts : 564
Age : 32
Registration date : 2006-11-04

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeThu 4 Jun - 20:39

Bilan de l'entre-saison
De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson 872_1
C'est sans surprise que le Tricolore a fait de
Taylor Hall son tout premier lors de l'encan 2010 qui
se déroulait à San Jose.


Vendredi le 3 septembre 2010 - Après la victoire des Capitals de Washington sur les Blue Jackets de Columbus en finale de la Coupe Stanley, c'est le temps de tirer un trait sur la saison 2009-2010.

Statistiquement parlant, voici un dernier regard sur la saison 2009-2010 chez le Canadien de Montréal.

Meneur pour les buts

Patrick Sharp et Maxim Lapierre, 22 buts.

Meneur pour les assistances

Nick Boynton, 34 assistances.

Meneur pour les points

Patrick Sharp, 53 points.

Meneur pour les plus et les moins

Michael Nylander, +4.

Meneur pour les points chez les défenseurs

Nick Boynton, 50 points.

Meneur pour les points chez les recrues

Max Pacioretty, 28 points.

Lors du repêchage, le Canadien parlait au 2e rang. Il a fait l'acquisition de Taylor Hall.

Voici le résumé du repêchage :

1ere ronde : Taylor Hall
4e ronde : B.Archibald
4e ronde : M.Bournival
6e ronde : B.Marshall

Lors de la chasse aux joueurs autonomes, le Canadien a mis sous contrat :

Steve Bégin : 2 ans, 900 000$ par année
Pierre Dagenais : 1 an, 750 000$ par année

Le DG a aussi mis sous contrat les jeunes joueurs suivants :

Danny Kristo : 2 ans, 800 000$ par année
Kyle Beach : 3 ans, 900 000$ par année
Maxim Trunev : 2 ans, 750 000$ par année
Ryan McDonagh : 3 ans, 900 000$ par année
Taylor Hall : 3 ans, 900 000$ par année.

Vivement le camp d'entraînement, qui débute dans quelques jours


C'était Lucien Boivin, pour le journal Le Matin.
Back to top Go down
http://www.chfans.com
Maître 123
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Maître 123


Number of posts : 7799
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert
Registration date : 2008-08-16

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeThu 4 Jun - 21:21

Kirill Kabanov était meilleur que Taylor Hall dans ma défunte dynastie avec les Kings.
Back to top Go down
PierreLuc
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
PierreLuc


Number of posts : 564
Age : 32
Registration date : 2006-11-04

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeThu 4 Jun - 21:23

Laviolette voit des signes encourageants pendant le camp
De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson T1.Laviolette
Peter Laviolette, que l'on voit à l'entraînement,
s'est dit très encouragé par le camp d'entraînement du
Canadien, notamment par la recrue Taylor Hall, qui s'est
taillé un poste sur le 2e trio du Canadien.


Vendredi le 30 septembre 2010 - Le directeur-général du Canadien espère voir son équipe être assez compétitive pour lutter pour une place en séries. Si on se fit à ce qu'on a vu au cours des deux dernières semaines, il y a de l'espoir au Centre Bell. Le seul point négatif : Après s'être taillé un poste, Yannick Weber s'est blessé au genou et manquera un mois d'activités.

Le Canadien a disputé quatre matchs présaison. En voici d'ailleurs les statistiques :

Montréal 3 - Buffalo 4 (Fusillade) (Taylor Hall : 2 buts)
Boston 1 - Montreal 2 (Maxim Lapierre : 2 buts)

Ottawa 3 - Montreal 2 (Josh Tordjman : 44 arrêts)
Toronto 0 - Montreal 1 (Josh Tordjman : 33 arrêts)


De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Camp20102011

Peter Laviolette a également procédé aux coupures. Voici l'alignement partant 2010-2011.

A. Kostitsyn - P. Sharp - M. D'Agostini
T. Hall - Ky. Beach - Mk. Johnson
M. Pacioretty - M. Lapierre - C. Neil
S. Bégin - M. Nylander - G.Laraque

A. Markov - L. Visnovsky
N. Boynton - J. Oduya
D. Kulikov - T. Preissing

C. Price
J. Tordjman

À noter que Kulikov prend la place de Yannick Weber, blessé.

Le Canadien a d'ailleurs annoncé la nomination de Maxim Lapierre à titre de capitaine. Il sera secondé par Michael Nylander et Patrick Sharp.

La saison débutera prochaiement, c'est à suivre !

C'était Lucien Boivin, pour le journal Le Matin.
Back to top Go down
http://www.chfans.com
PierreLuc
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
PierreLuc


Number of posts : 564
Age : 32
Registration date : 2006-11-04

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeThu 4 Jun - 21:27

Maître 123 wrote:
Kirill Kabanov était meilleur que Taylor Hall dans ma défunte dynastie avec les Kings.

J'avoue que suite à la lecture de ta dynastique j'ai hésité... mais j'ai choisi Hall.
Back to top Go down
http://www.chfans.com
PierreLuc
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
PierreLuc


Number of posts : 564
Age : 32
Registration date : 2006-11-04

De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitimeSat 6 Jun - 14:29

J'ai été congédié, donc cette dynastie n'en sera une que médiocre... :P
Back to top Go down
http://www.chfans.com
Sponsored content





De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Empty
PostSubject: Re: De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson   De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson Icon_minitime

Back to top Go down
 
De Montréal à ... Montréal, grâce à Geoffrey Molson
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Geoff Molson se fache
» Canadiens de Montréal
» ''Nous avions besoin de changement'' - Molson
» Montreal
» Montreal/med

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Jeux (français) :: Racontez-nous votre dynastie-
Jump to: