Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)

Go down 
+17
Mr.Doan
BigBen
Ti pat
Vallone
Phoen|x
Mr.Stats
Zoorak7212
jas95
The Gr8 Ovie
Kevenle
antho68
Shadowjoe
Mazz
Pl
DvOLUTiON
Maître 123
Napostriouf
21 posters
Go to page : Previous  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Next
AuthorMessage
Zoorak7212
Membre du panthéon/Hall of fame member
Zoorak7212

Number of posts : 4720
Registration date : 2008-11-29

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeMon 22 Jun - 13:13

Une chance t'a pas faite un video de 10minutes sur Slam!, s'aurait été long Grimace
Back to top Go down
Napostriouf
Administrateur/Administrator
Napostriouf

Number of posts : 2187
Registration date : 2006-10-27

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeMon 22 Jun - 13:17

Zoorak7212 wrote:
Une chance t'a pas faite un video de 10minutes sur Slam!, s'aurait été long Grimace

lol En effet! Le pire c'est que je pensais avoir fait une dizaine de minute lorsque j'ai enregistré. C'est en faisant le director cut que j'ai vu que je n'avais pas grand chose à couper! lol Comme quoi ça beau être un classique c'est pas nécessairement le plus intéressant à regarder!
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
Shadowjoe
Shadowjoe

Number of posts : 9815
Registration date : 2006-10-28

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeMon 22 Jun - 13:43

Surtout entendre TIC! TOC! TIC! TOC! Grimace
Back to top Go down
Napostriouf
Napostriouf

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeTue 23 Jun - 11:14

Bon puisque nous sommes dans la saison estivale pour le Baseball alors aujourd'hui je vous présente un des rares jeux de baseball intialement dévelopé à l'ordinateur pour être plutard porté sur les consoles au début des années 90, HardBall III. Et oui, habituellement c'est l'inverse qu'on voyait à cet époque! Un jeu quand même assez bon qui a vu plus de 6 opus!
Back to top Go down
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x

Number of posts : 12766

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeTue 23 Jun - 11:18

Hardball était vraiment complet côté statistiques et aspects de gestion. C'est vraiment l'ancêtre des jeux de sims de baseball qui sont sortis par après.
Back to top Go down
http://www.lesims.net
Napostriouf
Napostriouf

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeTue 23 Jun - 12:24

Phoen|x wrote:
Hardball était vraiment complet côté statistiques et aspects de gestion. C'est vraiment l'ancêtre des jeux de sims de baseball qui sont sortis par après.

En effet, Baseball Mogul rappel beaucoup cette série! ^_^
Back to top Go down
BigBen
BigBen

Number of posts : 1431
Registration date : 2008-02-27

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeTue 23 Jun - 17:06

Dans les années 90 j'ai bien aimer également Front Page Baseball et la serie Tony LaRussa.
Back to top Go down
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeTue 23 Jun - 17:16

Clay Deslough, le créateur de Baseball mogul, a travaillé sur ces deux titres Clin d'oeil
Back to top Go down
Napostriouf
Napostriouf

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeWed 24 Jun - 12:44

Bon puisqu'on en parlait cette semaine, alors je me suis décidé de présenter le fameux jeu Hover! qui venait sur le CD PLUS de Windows 95. C'était un jeu qui se voulait démontrer les capacités technique extraordinaire (pour l'époque) de Windows 95.
Back to top Go down
Napostriouf
Napostriouf

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeThu 25 Jun - 11:08

Dans les médias ces temps-ci, on parle beaucoup de Formule Un. Alors je me suis, tien alors pourquoi ne pas parler du premier opus de la prestigieuse série de jeu de formule 1 qu'il y ait eu dans tout époque confondu! Grand Prix 1 bien qu'inférieur au second opus, il reste même vu d'aujourd'hui supérieur niveau technique à la majorité des jeux de formule 1 moderne.
Back to top Go down
Napostriouf
Napostriouf

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeFri 26 Jun - 10:17

Dans l'article d'aujourd'hui on rentre dans la thématique du ninja! Et non il ne s'agit pas de Ninja Gaiden, mais bien de Shadow Knights un autre des jeux signé John Romeo et John Carmack (les auteurs de Doom).

P.S.: Il s'agit du 100e article de mon BLOG! Wahoo! ^_~
Back to top Go down
Shadowjoe
Shadowjoe

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeFri 26 Jun - 10:59

C'est John Romero Clin d'oeil
Un jeu sur moi? Sortir la langue
Back to top Go down
Napostriouf
Napostriouf

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeFri 26 Jun - 11:16

Shadowjoe wrote:
C'est John Romero Clin d'oeil
Un jeu sur moi? Sortir la langue

Oui faute de frappe! :*P

Dommage que ce n'était pas Shadow Knights vs ShadowJoe =D
Back to top Go down
Napostriouf
Napostriouf

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeSat 27 Jun - 14:59

Bon le jeu d'aujourd'hui est un jeu dans le style de Pac-Man mais avec quelques innovations (pour l'équipe) sortie deux jeux jours après Noël de 1992. CD-Man un jeu qui avait déjà un style rétro en 1992. ^+^
Back to top Go down
Shadowjoe
Shadowjoe

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeSat 27 Jun - 16:35

En parlant de Grand Prix I de Microprose en 1992, j'avais un jeu appelé Indianapolis 500 qui était créé en 1990 et qui avait sensiblement les mêmes options, par la même compagnie

La qualité virtuelle 3D datait de deux ans déjà Clin d'oeil
Back to top Go down
Napostriouf
Napostriouf

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeSat 27 Jun - 16:37

Shadowjoe wrote:
En parlant de Grand Prix I de Microprose en 1992, j'avais un jeu appelé Indianapolis 500 qui était créé en 1990 et qui avait sensiblement les mêmes options, par la même compagnie

Ah non non Indianapolis 500 (en Indy Car) avait été fait par Papyrus en 1989, les même qui ont fait le jeu NASCAR Racing! Sinon, le jeu Grand Prix I (formule 1) sa particuliarité n'était pas les graphismes mais bien le côté technique.
Back to top Go down
kevus
Joueur de concession/Key player

Number of posts : 848
Registration date : 2007-03-05

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeSat 27 Jun - 19:03

Napostriouf wrote:
Shadowjoe wrote:

Ah non non Indianapolis 500 (en Indy Car) avait été fait par Papyrus en 1989, les même qui ont fait le jeu NASCAR Racing! Sinon, le jeu Grand Prix I (formule 1) sa particuliarité n'était pas les graphismes mais bien le côté technique.

GP II était vraiment bien
Back to top Go down
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeSat 27 Jun - 19:15

Mon jeu de F1 préféré reste F1 ROC 2, Race of champions au SNES Grimace
Back to top Go down
Napostriouf
Napostriouf

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeSat 27 Jun - 20:54

kevus wrote:

Oui, je considère personnellement GP II comme le meilleur jeu de formule 1 de tous les temps!
Back to top Go down
kevus

Number of posts : 848
Registration date : 2007-03-05

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeSat 27 Jun - 21:03

Napostriouf wrote:
kevus wrote:

Oui, je considère personnellement GP II comme le meilleur jeu de formule 1 de tous les temps!

J'ai bien aimer F1 Challenge 99-03 sur Console aussi
Back to top Go down
Napostriouf
Napostriouf

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeSun 28 Jun - 10:53

Bon aujourd'hui pour faire changement, j'ai présenté un jeu de casse-tête présenté sous forme de jeu de plateforme! Avish, un jeu qui oui était dans les standards des jeux casse-tête de l'époque mais qui avait un humour unique du fait que la cie qui l'a conçu était une minuscule cie, ce qui fait d'ailleurs son charme et son intérêt.
Back to top Go down
Napostriouf
Napostriouf

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeMon 29 Jun - 12:47

Vous avez aimez l'ambiance musicale des Lemmings? Bien probablement que vous aller aimer ce jeu de mini-putt de l'espace que je présente aujourd'hui Fuzzy's World of Miniature Space Golf, sortie pendant la période des rush en mini-game lors de la transition standarisé entre le DOS et Windows 95. Celui fait partie de ces derniers jeux à budget qui sont sortie sous DOS. Car par la suite, sous dos la majorité de ce qui sortait était généralement des jeux pour nous rappeler la nostalgie de celui-ci ou des ports.
Back to top Go down
Napostriouf
Napostriouf

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeSun 12 Jul - 1:15

Après une épouvantable absence de près de deux semaines dû à ma blessure dans ce sports qu'est l'industrie du jeu vidéo! (Tendinites de la coiffe du rotateur à l'épaule droite) Me voîlà donc magiquement de retour! Et qui dit magiquement, impose donc la magie, ce dont pourquoi aujourd'hui je vous présente le jeu Hocus Pocus un jeu de plateforme qui les fans des distributions de Apogee se souviendront comment étant un des meilleurs jeu de plateforme de son époque!
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeSun 12 Jul - 11:08

Napostriouf wrote:
Après une épouvantable absence de près de deux semaines dû à ma blessure dans ce sports qu'est l'industrie du jeu vidéo! (Tendinites de la coiffe du rotateur à l'épaule droite) Me voîlà donc magiquement de retour! Et qui dit magiquement, impose donc la magie, ce dont pourquoi aujourd'hui je vous présente le jeu Hocus Pocus un jeu de plateforme qui les fans des distributions de Apogee se souviendront comment étant un des meilleurs jeu de plateforme de son époque!

C'est où que tu trouves tous tes vieux jeux?
Back to top Go down
Napostriouf
Napostriouf

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitimeSun 12 Jul - 12:06

leblanc wrote:
C'est où que tu trouves tous tes vieux jeux?

Dans mes backup que j'avais acheté à l'époque! ^_^ Je possèdais aussi un BBS téléphonique dans les années 90 qui faisaient en sortent que j'étais assez proche de la communauté des développeurs. Donc j'ai souvent eu des deal.
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) - Page 8 Icon_minitime

Back to top Go down

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)
Back to top 
Page 8 of 19Go to page : Previous  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Next
 Similar topics
-
» A NAPpy Birthday to you!
» Le retour du blog...
» Vidéo des Canadiens
» Section vidéo
» Vidéo que j'ai fait cet été