Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)

Go down 
+17
Mr.Doan
BigBen
Ti pat
Vallone
Phoen|x
Mr.Stats
Zoorak7212
jas95
The Gr8 Ovie
Kevenle
antho68
Shadowjoe
Mazz
Pl
DvOLUTiON
Maître 123
Napostriouf
21 posters
Go to page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Next
AuthorMessage
Napostriouf
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Napostriouf


Number of posts : 2187
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Registration date : 2006-10-27

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeSun 7 Dec - 15:32

Et bien oui, pour ceux qui ne savent pas, je maintien un blog à jour principalement sur les jeux vidéos des années fin 80~années 90! ^^ Mon époque quoi! Comme quoi, il peut être intéressant de connaître mon cheminement qui m'a mené à devenir concepteur senior de Logique Eclectic.



Aujourd'hui, l'article de mon blog a été sur le jeu, Street Rod II: The Next Generation qui plusieurs se souviendront comme étant un classique.

Synopsis wrote:
Ayant un certains background dans l'industrie du jeu vidéo que ce soit à mes tout début dans le monde amateur, lorsque j'étais enfant avec Q-Basic sous CoCo2 jusqu'à présentement dans le monde professionnel, je me suis permis de faire un blog quant à mes trouvailles et perception.

Bien entendu, je ne me prends pas trop au sérieux, c'est avant tout en guise d'amusement... D'ailleurs, étant très old school, je pourrais difficilement me prendre au sérieux dans un monde moderne. Vive les années 90!
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
Maître 123
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Maître 123


Number of posts : 7799
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert
Registration date : 2008-08-16

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeSun 7 Dec - 15:54

Je trouve sa très intéressant ! J'adore 4D Boxing Hilarant
Back to top Go down
Napostriouf
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Napostriouf


Number of posts : 2187
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Registration date : 2006-10-27

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeMon 15 Dec - 5:07

Aujourd'hui un article sur Civilization de Sid Meier. Le jeu qui a rendu célàbre Sid Meier, le concepteur de jeu vidéo le plus respecté au monde.

Article à ne pas manquer! ;)
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeMon 15 Dec - 5:13

le plus respecté? discutable :P Mais bon je vois ou tu veux en venir, en effet il fait partie de l'élite de l'industrie :D

En passant, j'ai bien aimé l'article!

En passant #2 (lol) j'avias bien aimé ton article sur Rise of the Triad, ce jeu, à l'époque m'avais complètement fait oubliéer Quake, Doom, Duke Nukem et Wolfenstein, probablement mon FPS classique de l'époque disquette hehe.
Back to top Go down
Pl
Plombier/Depth
Plombier/Depth
Pl


Number of posts : 151
Registration date : 2006-10-27

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeMon 15 Dec - 8:57

Je crois que c'est mon jeu favoris. Celui la avec les suite que je joue toujours. Un pur plaisir à chaque fois :)
Back to top Go down
Napostriouf
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Napostriouf


Number of posts : 2187
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Registration date : 2006-10-27

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeSat 20 Dec - 3:19

Tien aujourd'hui sur mon blog, je fais part d'un gentil bon vieux clone de Pac-Man (CHAMP Pac-em) fait en 1996, qui selon moi est de loin le clone le mieux réussit et qui offre par ailleurs certaines nouveautés inédits.
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
Napostriouf
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Napostriouf


Number of posts : 2187
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Registration date : 2006-10-27

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeThu 25 Dec - 12:26

En ce jour de Noël (Joyeux Noël tous le monde), j'ai fait un jolie article sur le jeu Commander Keen 4, qui malgré le fait qu'aujourd'hui presque personne le connaisse, à l'époque (en 1991), cette série était pour les PC qu'est-ce que Super Mario Bros était pour la Nintendo et qu'est-ce que Sonic était pour Sega! ^^
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
Mazz
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Mazz


Number of posts : 1463
Age : 30
Localisation : Montréal
Registration date : 2007-02-26

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeThu 25 Dec - 16:46

Je joue présentement au jeu de Sid Meier sur le Nintendo DS, j'adore!
Back to top Go down
http://www.long-quan.com
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeFri 26 Dec - 2:06

La collection de Commander Keen était une des meilleures, avec Jazz Jackrabbit. Je me souviens d'avoir joué à cela pendant plusieurs heures
Back to top Go down
antho68
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
antho68


Number of posts : 1918
Age : 33
Localisation : La Prairie
Registration date : 2007-01-09

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeFri 26 Dec - 22:21

Jazz Jackrabbit = le meilleur jeu jamais fait, je pense que jai passé le version gratuite au moins 10 000 fois lol
Back to top Go down
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeSat 27 Dec - 0:47

antho68 wrote:
Jazz Jackrabbit = le meilleur jeu jamais fait, je pense que jai passé le version gratuite au moins 10 000 fois lol
Est-ce que tu avais également le shareware de Noël? Il était bon celui-là aussi Cool
Back to top Go down
antho68
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
antho68


Number of posts : 1918
Age : 33
Localisation : La Prairie
Registration date : 2007-01-09

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeSat 27 Dec - 14:48

A vrai dire c'était sur un vielle ordi que mon oncle m'avait donné et il y avait seulement Jazz Jackrabbit et un jeu de course avec les animaux donc je me souvient pas du mot mais qui était que trop amusant...

Donc ce sont de vague souvenir :)
Back to top Go down
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeSat 27 Dec - 15:32

antho68 wrote:
A vrai dire c'était sur un vielle ordi que mon oncle m'avait donné et il y avait seulement Jazz Jackrabbit et un jeu de course avec les animaux donc je me souvient pas du mot mais qui était que trop amusant...
Donc ce sont de vague souvenir :)
Avec les animaux... ce n'était pas Wacky Wheels? Un genre de Mario Kart avec un lion et un éléphant entre autre? Je me souviens de cela aussi Cool
Back to top Go down
antho68
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
antho68


Number of posts : 1918
Age : 33
Localisation : La Prairie
Registration date : 2007-01-09

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeSat 27 Dec - 15:33

Exact c'était ca!! Que de plaisir mon dieu que je mennuie de ces jeux simples :'(
Back to top Go down
Napostriouf
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Napostriouf


Number of posts : 2187
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Registration date : 2006-10-27

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeWed 31 Dec - 17:07

Aujourd'hui en cette veille du jour de l'an, j'ai pondu un article sur un jeu qui a été extrèmement populaire à l'arcade en 1995, mais qui sur PC peu de gens savent qu'il y ait sortie. Il s'agit ici de WWF Wrestlemania: The Arcade Game qui pour ceux qui ne connaissent pas, a un style plus près des Mortal Kombat que des traditionnels jeux de lutte!
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
Napostriouf
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Napostriouf


Number of posts : 2187
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Registration date : 2006-10-27

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeSat 3 Jan - 8:23

Bon en ce merveilleux 3 janvier, mon article porte sur un vieux de billard/pool qui a révolutionné la vision qu'on peut avoir des jeux pool, bien qu'il n'a pas réellement été très populaire.

Il s'agit ici de Sharkey's 3D Pool! Un jeu à voir/essayer, si vous voulez comprendre les origines du style moderne des jeux de billard.
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
Napostriouf
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Napostriouf


Number of posts : 2187
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Registration date : 2006-10-27

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeTue 6 Jan - 22:21

L'article d'aujourd'hui est sur un jeu, qui a été fortement publié, il avait de la visibilité partout, mais n'intéressait personne malgré qu'il était quand même assez bien. Il s'agit ici de Mad Dog McCree!
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
Napostriouf
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Napostriouf


Number of posts : 2187
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Registration date : 2006-10-27

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeSat 10 Jan - 0:09

Héhé, aujourd'hui l'article porte sur un jeu dans l'industrie de la drogue qui en a inspiré de nombreux autres par la suite. Il s'agit ici, du jeu Druglord!
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
Kevenle
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 3666
Age : 33
Registration date : 2006-10-28

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeSat 10 Jan - 1:11

J'aime vraiment ton blog.

Chapeau à toi Nap ;)
Back to top Go down
Napostriouf
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Napostriouf


Number of posts : 2187
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Registration date : 2006-10-27

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeSat 10 Jan - 1:36

Merci! ^^ Et oui, le blog de Nappy est loin d'être finit! ^^
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
Napostriouf
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Napostriouf


Number of posts : 2187
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Registration date : 2006-10-27

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeMon 12 Jan - 3:56

Le jeu dont je vous fait part aujourd'hui, il s'agit du jeu SkyRoads, un jeu style course et "puzzle" avec une bonne dose de côté futuriste/science fiction. Style de jeu qui a eu une certaine popularité au milieu des années 90.
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
Napostriouf
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Napostriouf


Number of posts : 2187
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Registration date : 2006-10-27

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeThu 15 Jan - 10:01

Le PALPITANT (lol) jeu dont je vous présente aujourd'hui est un jeu idéale à jouer si vous êtes sur un trippe d'acide et désiré vivre un joyeux mais très profond délirium! :P Il s'agit ici, du jeu Pizza Worm sortie tout droit du monde underground ^_~ .
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
Napostriouf
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Napostriouf


Number of posts : 2187
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Registration date : 2006-10-27

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeSun 18 Jan - 4:48

L'article d'aujourd'hui porte sur un des jeux qui a été le plus connu dans l'histoire de l'arcade, Ivan "Iron Man" Stewart's Super Off Road mieux connu sous le nom de Super Offroad en langage populaire/slang.
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
Napostriouf
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Napostriouf


Number of posts : 2187
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Registration date : 2006-10-27

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeWed 21 Jan - 12:54

Aujourd'hui mon article porte sur un jeu avec un personnage, mais dans un jeu pratiquement inconnu bien qu'il ait été mis en marché par un MAJOR de l'industrie! Il s'agit ici, de Mario's Game Gallery qui possède 5 jeux en 1! ^_~
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
Napostriouf
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Napostriouf


Number of posts : 2187
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Registration date : 2006-10-27

Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitimeSat 24 Jan - 1:26

Vous vous souvenez récemment vous parliez de Wacky Wheel, bien saviez-vous qu'avant Wacky Wheel il y avait aussi eu un autre clone de Mario Kart du nom de Skunny Kart de la série des jeux Skunny! Et voîlà mon article d'aujourd'hui porte sur ce jeu! Bravo
Back to top Go down
http://www.napostriouf.com/
Sponsored content





Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Empty
PostSubject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)   Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Icon_minitime

Back to top Go down
 
Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P)
Back to top 
Page 1 of 19Go to page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Next
 Similar topics
-
» A NAPpy Birthday to you!
» Le retour du blog...
» Vidéo des Canadiens
» Section vidéo
» Vidéo que j'ai fait cet été

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: