| Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) | |
|
+17Mr.Doan BigBen Ti pat Vallone Phoen|x Mr.Stats Zoorak7212 jas95 The Gr8 Ovie Kevenle antho68 Shadowjoe Mazz Pl DvOLUTiON Maître 123 Napostriouf 21 posters |
|
Author | Message |
---|
Invité Guest
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sun 12 Jul - 19:34 | |
| - Napostriouf wrote:
- leblanc wrote:
- C'est où que tu trouves tous tes vieux jeux?
Dans mes backup que j'avais acheté à l'époque! ^_^ Je possèdais aussi un BBS téléphonique dans les années 90 qui faisaient en sortent que j'étais assez proche de la communauté des développeurs. Donc j'ai souvent eu des deal. Avant, quand j'étais sur youtube, je regardais tous tes videos et tu en avais tellement beaucoup! Tu dois en avoir plus de 100? |
|
| |
Napostriouf Administrateur/Administrator
Number of posts : 2187 Age : 40 Localisation : Montréal, Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sun 12 Jul - 19:55 | |
| - leblanc wrote:
- Avant, quand j'étais sur youtube, je regardais tous tes videos et tu en avais tellement beaucoup! Tu dois en avoir plus de 100?
Oui, j'en ai très exactement publié 104 vidéos, dont 101 étant des jeux des années 90 depuis le 6 septembre 2008! ^_^ | |
|
| |
Zoorak7212 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 4720 Age : 30 Localisation : Dunham Registration date : 2008-11-29
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sun 12 Jul - 20:03 | |
| Je vient de faire un rapide survol de ton blog et je me demandais si tu allait faire un video de jeu tel que Quake 2 ou bien Fallout, des jeux auquel j'ai beaucoup jouer lorsque j'étais jeune et comme ils sont sortient dans les années 90 je me disais que c'étais peut-etre dans tes projets. | |
|
| |
Number of posts : 2187 Age : 40 Localisation : Montréal, Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 13 Jul - 3:20 | |
| - Zoorak7212 wrote:
- Je vient de faire un rapide survol de ton blog et je me demandais si tu allait faire un video de jeu tel que Quake 2 ou bien Fallout, des jeux auquel j'ai beaucoup jouer lorsque j'étais jeune et comme ils sont sortient dans les années 90 je me disais que c'étais peut-etre dans tes projets.
Je vais peut-être te surprendre, bien que je possède Fallout, je n'y ai jamais joué. En fait, c'est qu'à cette époque nous étions en pleine transition vers la fin des jeux dos qui développeur ont tout tenter pour le faire survivre et le début de l'apogée des jeux de Windows; en d'autres mots des tonnes de titres sont sortient en même temps. J'ai donc été à cette époque beaucoup occupé par les jeux made in Sid Meier (celui qui pour plusieurs est considéré comme le meilleur concepteur de jeux vidéo de tous les temps) et les dérivés fan work. Sinon, pour ce qui est de Quake, en effet ce ne serait pas bête que j'en fasse éventuellement une vidéo! Certe, je ne suis pas un grand joueur de FPS (malgré le fait que le jeu avec lequel je me suis fait une tendinite de la coiffe du rotateur en était un), mais vu que mon frère en était fortement fan à l'époque j'ai donc une bonne librairie de ceux-ci! :*) | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 13 Jul - 3:25 | |
| Bon le jeu présenté aujourd'hui est un jeu d'échec qui l'intelligence artificiel est d'un degré assez élevé jusqu'à un point qu'à l'époque Sargon 5: World Class Chess surpassait largement la série Chessmaster qui pourtant vu d'aujourd'hui semble considéré la plus élaboré en la matière. En fait, c'est probablement parce que la série Sargon a arrêté au 5e que la série Chessmaster a pris du galon. Ceci étant dit, c'est un jeu d'échec conçu pour fan d'échec, donc une personne pour les échecs sont une activité occasionnel risque de ne pas voir tellement de différence en ce jeu d'échec versus les autres. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Wed 15 Jul - 10:58 | |
| Aujourd'hui je vous présente un jeu cool de beat'em all dans le style de Double Dragon en plus sanglant! Il s'agit d'un polonais mais qui la langue n'est pas un obstacle au langage universelle du combat du nom de Franko: The Crazy Revenge, jeu qui je ne suis pas trop sûr d'où je l'avais obtenu, mais néanmoins c'est un jeu qui à l'époque était rare vu qu'il n'a pas été traduit! | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 18 Jul - 5:15 | |
| Aux fans de boxe, aujourd'hui un article sur le jeu Low Blow! Ici, s'agit ici d'un jeu de boxe qui a été la transition entre le style Ring King versus celui de 4D Boxing. Un jeu qui même les fans OCCASIONNEL de ce sport aimeront. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sun 19 Jul - 7:48 | |
| Bon aujourd'hui un jeu de Pinball plus réaliste que les autres! Eight Ball Deluxe basé sur la réelle machine Eight Ball Deluxe, bien que plus réaliste ne signifie plus le fun, les véritables fans de Pinball adoreront ce jeu! | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 20 Jul - 5:29 | |
| Aujourd'hui je présente un petit Puzzle carrément obscure pour les plus calmes d'entre vous! Black Hole, un jeu de qualitée qui n'est même pas listé sur Moby Games. | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 20 Jul - 8:36 | |
| Nous, on est listé sur MobyGames | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 20 Jul - 8:43 | |
| | |
|
| |
Mr.Stats Modérateur/Moderator
Number of posts : 2781 Age : 35 Localisation : Sherbrooke Registration date : 2007-03-12
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 20 Jul - 8:45 | |
| | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Tue 21 Jul - 11:56 | |
| Bon le jeu présenté aujourd'hui est un jeu de limace dans lequel on doit sauver faire survivre sa petit famille en la faisant manger des larves, mais non pas sans embûche, car les larves ne sont pas facile d'accès! Steg the Slug un jeu qui vous rappelera qui à un certains, il fallait être completement défoncé afin d'être en mesure de faire des jeux de puzzle avec une bonne ambiance! :*) | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Thu 23 Jul - 14:21 | |
| Aujourd'hui, je présente un jeu avec certains de mes semblables et bien oui, si je fais un blog de rétro-gaming c'est que je dois bien tirer mes origines de la préhistoire, surtout avec mes long cheveux frisé et ma barbe pas rasé! BC Racers, un jeu de course préhistorique qui même s'il n'est pas si cool que ça, il vous fera oublié la majorité des clones de Mario Kart! | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Thu 23 Jul - 14:24 | |
| - Napostriouf wrote:
- si je fais un blog de rétro-gaming c'est que je dois bien tirer mes origines de la préhistoire, surtout avec mes long cheveux frisé et ma barbe pas rasé!
Hein? Je n'avais jamais remarqué cela J'ai joué à BC Racers il y a longtemps. Si je me souviens bien, il était sorti en Gamegear avant la version PC | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Thu 23 Jul - 14:31 | |
| Oui, il est sortie sur diverse consoles, dont la version Sega CD que je dois avoir quelque part dans mon garde-robe! ¨_^ | |
|
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Thu 23 Jul - 14:32 | |
| J'ai tellement joué au Sega-CD. Je dois être l'un des seuls 5 personnes à avoir tripper autant sur cette console en Amérique | |
|
| |
Mazz Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1463 Age : 30 Localisation : Montréal Registration date : 2007-02-26
| |
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 24 Jul - 8:34 | |
| - Phoen|x wrote:
- J'ai tellement joué au Sega-CD.
Je dois être l'un des seuls 5 personnes à avoir tripper autant sur cette console en Amérique Oui, moi je vais avouer que j'aimais bien l'engin, mais j'ai maleureusement été déçu par la faible librairie de titres sortie sur celle-ci! | |
|
| |
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 24 Jul - 11:22 | |
| Ouais 90% des titres étaient vraiment pourris mais je m'étais beaucoup amusé avec les jeux FMV (succession de films) comme Dracula Unleashed, Night Trap, Prize Fighter, un autre avec Corey Haim qui gérait la sécurité d'un hôtel et un jeu de football au gameplay du genre de Destinée Hockey (tu choisis un jeu et tu vois le résultat avec un film de la NFL).
Sinon, Dune était incroyable et un autre RPG du nom de V's je crois ne laissait pas sa place. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 24 Jul - 11:53 | |
| - Phoen|x wrote:
- Sinon, Dune était incroyable et un autre RPG du nom de V's je crois ne laissait pas sa place.
Ah tu parles du jeu Vay! Avec les fameux Mecha! :D ..|||||| ./ .......\ | ^..^ | .\ ..\/ ../ ..| .....| | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 24 Jul - 15:11 | |
| L'article d'aujourd'hui porte sur le jeu Soccer Kid. Non non, détrompez-vous ce n'est pas un jeu de soccer mais bien un jeu de plateforme où on incarne un jeu qui tente de sauver le trophé du championnat du monde de soccer. Un jeu qui est étonnament très bon et ce que vous aimiez ou non le soccer! | |
|
| |
ElMiousse Star/Star
Number of posts : 365 Age : 30 Registration date : 2008-08-27
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 24 Jul - 16:25 | |
| ahh j'ai ce jeu le sur Snes..jai jamais reussi à aller plus loin que le deuxième niveau :P | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 24 Jul - 19:56 | |
| - Napostriouf wrote:
- Phoen|x wrote:
- Sinon, Dune était incroyable et un autre RPG du nom de V's je crois ne laissait pas sa place.
Ah tu parles du jeu Vay! Avec les fameux Mecha! :D ..|||||| ./.......\ | ^..^ | .\..\/../ ..|.....| Ah oui Vay, c'pour ça je trouvais rien sous V's sur le net | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 25 Jul - 6:05 | |
| Bon, les gens de mon époque aimeront le poste d'aujourd'hui! Un jeu d'aventure en point & click sur l'inspecteur gadget où on peut controler Penny (Sophie) et Brain (Finot). Inspector Gadget: Mission 1 - Global Terror! un jeu qui a été dévelopé en plein âge d'or des jeux d'aventure! | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) | |
| |
|
| |
| Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) | |
|