| Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) | |
|
+17Mr.Doan BigBen Ti pat Vallone Phoen|x Mr.Stats Zoorak7212 jas95 The Gr8 Ovie Kevenle antho68 Shadowjoe Mazz Pl DvOLUTiON Maître 123 Napostriouf 21 posters |
|
Author | Message |
---|
Napostriouf Administrateur/Administrator
Number of posts : 2187 Age : 40 Localisation : Montréal, Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Thu 4 Jun - 12:05 | |
| - Phoen|x wrote:
- C'est un genre de ripoff de Super sprint ?
Oui un peu comme Vanilla Ice avait fait avec la toune Under Pressure de Queen! Un rip-off modernisé :P | |
|
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Thu 4 Jun - 12:08 | |
| | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Thu 4 Jun - 13:36 | |
| J'avais la version Shareware du jeu et j'aimais cela... en plus, j'ai lu qu'il y avait Christmas Edition qui se joue pareil, mais sur de la neige et des Pères Noël | |
|
| |
Number of posts : 2187 Age : 40 Localisation : Montréal, Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Thu 4 Jun - 14:22 | |
| Oui je m'en souviens! D'ailleurs dans les années 90 les versions Noel dans les jeux underground c'était à la mode! :*) | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Thu 4 Jun - 16:15 | |
| - Napostriouf wrote:
- Oui je m'en souviens! D'ailleurs dans les années 90 les versions Noel dans les jeux underground c'était à la mode! :*)
Jazz Jackrabbit me vient à l'esprit | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 5 Jun - 6:46 | |
| - Shadowjoe wrote:
- Napostriouf wrote:
- Oui je m'en souviens! D'ailleurs dans les années 90 les versions Noel dans les jeux underground c'était à la mode! :*)
Jazz Jackrabbit me vient à l'esprit Lemmings, Skyroad, etc. :*) | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 5 Jun - 9:24 | |
| C'est vrai, sauf qu'eux, je ne les jouais pas | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 6 Jun - 5:56 | |
| L'article d'aujourd'hui est au sujet d'un jeu Donjon & Dragon qui je dois avouer, malgré que je sois fan de ce genre de jeu, celui-ci est plutôt décevant, bien qu'il est quand même le fun malgré le fait qu'il n'est pas à la hauteur des autres Donjon & Dragon. Il s'agit du jeu Menzoberranzan de la série Advanced Dongeon & Dragon. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sun 7 Jun - 13:50 | |
| Aujourd'hui le jeu présenté, il s'agit d'un shoot t'em all du nom de The Chaos Engine aussi connu sous le nom de Soldier Of Fortune. Un des derniers jeux de l'époque où le style appocalyptique était à la mode. Style appocalyptique qui a été à la mode durant les années 80 jusqu'au début des années 90. Celui-ci date de 1994, un jeu assez cool, qui les fans de Shoot t'em all aimeront sans hésitation! | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 8 Jun - 3:14 | |
| En ce joyeux lundi 8 juin, je vous présent un jeu Mortel... Mortal Kombat! Et oui, la version PC sous DOS est le meilleur port après bien-sûr la version arcade. Bien entendu dans la version PC, le problème est au niveau de la musique qui est essentiellement en fichier MIDI.
Mais reste néamoins de loin supérieur à la version pourtant bonne du Sega Genesis. Quoiqu'il en soit on ne peut pas faire pire que la version du Super Nintendo qui d'ailleurs Acclaim a hésité avant de la sortir tellement que le port avait été raté. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 8 Jun - 9:48 | |
| J'ai Mortal Kombat II sur SNES et je le trouve nettement meilleur C'était aussi un fier compétiteur à Street Fighter, sorti quelques années auparavant | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 8 Jun - 10:14 | |
| Mais à partir du 2, ce n'était plus les même bases de programmation, ce dont pourquoi, la version SNES s'est mis à devenir bonne à partir du second. ^_^ En gros, les versions SNES se sont mis à être meilleur lorsque le Sega Genesis s'est mis à baisser en popularité. (La même chose d'ailleurs pour le hockey avec la série NHL qui ce n'est qu'à partir de NHL 96 que la série s'est mis à être meilleur au SNES car avant ça, le Sega dominait la série depuis NHL Hockey (aussi connu sous le nom de NHL 92 sortie en 1991), d'ailleurs NHL (distribué par EA) est une série initialement conçu pour le Sega Genesis. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Tue 9 Jun - 11:41 | |
| Aujourd'hui, je vous présente un navet (wow super intéressant lol), Thomas the Tank Engine & Friends. Non, mais l'intérêt est de voir ce qui était commun dans les jeu pour enfants du DÉBUT des années 90. Musique répétitive, gameplay pas si pire bien que les contrôles ne sont pas intuitif et graphisme comme dans toutes les époques une technologie en retard. Résultat, malgré que ce jeu date de 1992, on a l'impression de jouer à un jeu du milieu des années 80. Ceci étant dit aujourd'hui aussi, les jeux pour enfants sont d'une technologie en retard, comme quoi que c'est un phénomène qui hélas semble perdurer. | |
|
| |
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Tue 9 Jun - 11:59 | |
| - Napostriouf wrote:
- En ce joyeux lundi 8 juin, je vous présent un jeu Mortel... Mortal Kombat! Et oui, la version PC sous DOS est le meilleur port après bien-sûr la version arcade. Bien entendu dans la version PC, le problème est au niveau de la musique qui est essentiellement en fichier MIDI.
Mais reste néamoins de loin supérieur à la version pourtant bonne du Sega Genesis. Quoiqu'il en soit on ne peut pas faire pire que la version du Super Nintendo qui d'ailleurs Acclaim a hésité avant de la sortir tellement que le port avait été raté. Me rappelle que yavait eu un gros scandale qui avait forcé le retrait de tout sang dans la version SNES | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Tue 9 Jun - 12:59 | |
| Oui et dans la version sega ils l'avaient caché! Pour l'activer il fallait faire A B A C A B B dans l'écran pré-intro! :) Mais bon, ce jeu est sortie dans la période, où la censure étaient à son apogée (Scandale qui dois-je le rapeller, avait fait pendant un moment retirer des ondes à la télé Mighty Morphin Power Rangers, comme quoi la censure était rendu exagéré à l'extrème :*) . ) | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Wed 10 Jun - 13:20 | |
| Voîlà, l'article d'aujourd'hui porte sur un jeu qui a eu un hype malade, mais seulement pour les indepth pc players du milieu des années 90. Ici d'un jeu de lancé franc de Basketball, Three Point Basketball Deluxe, sérieusement celui-ci qui tout époque confondu se démarque le plus par son originalité entrainante! Un jeu à voir absolument.
Jeu qui d'ailleurs a un sens de l'humour qui ressemble beaucoup à celui de LE! ^_~ | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Wed 10 Jun - 13:24 | |
| Lol ça l'air cool le jeu de basket | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 12 Jun - 10:22 | |
| Tous les fans de Sierra aujourd'hui seront content! Car aujourd'hui, je vous présente le jeu qui dans son histoire a été le plus célèbre de sa franchise! King's Quest V: Absence Makes the Heart Go Yonder, le 5e opus de la série King's Quest est un jeu qui malgré le fait qu'il a reçu moins de financement que Space Quest IV a su attiré toutes les critiques même les plus arrogante en sa faveur. On appeler le début des années 90, l'âge d'or de Sierra et ce jeu-ci en est le parfait exemple du pourquoi! | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 12 Jun - 10:42 | |
| Début du jeu : Did you ever played King's Quest V? Je me souviens de cette phrase-là par coeur... | |
|
| |
Mr.Stats Modérateur/Moderator
Number of posts : 2781 Age : 35 Localisation : Sherbrooke Registration date : 2007-03-12
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 12 Jun - 10:58 | |
| King Quest! Le jeu de ma mère, avec bien sûr, la Cité engloutie ^^ | |
|
| |
kevus Joueur de concession/Key player
Number of posts : 848 Age : 35 Registration date : 2007-03-05
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 12 Jun - 23:50 | |
| - Napostriouf wrote:
- Voîlà, aujourd'hui le jeu présenté est un jeu qui fait partie d'une série qui a completement révolutionné l'univers des jeux de gestion d'entreprise, Transport Tycoon Deluxe de Chris Sawyer.
Joue tu un peu a open TTD? | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 13 Jun - 2:27 | |
| - kevus wrote:
- Napostriouf wrote:
- Voîlà, aujourd'hui le jeu présenté est un jeu qui fait partie d'une série qui a completement révolutionné l'univers des jeux de gestion d'entreprise, Transport Tycoon Deluxe de Chris Sawyer.
Joue tu un peu a open TTD? Oui, je connais! ^_^ Dans la version open tu peux aussi customiser tes véhicules! | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 13 Jun - 6:29 | |
| Voîlà, l'hiver dernier j'ai présenté The Games: Winter Challenge, et voîlà maintenant puisque nous sommes presqu'arrivé à l'été alors je présente The Games: Summer Challenge ! Toujours dans le domaine des jeux olympique cette fois-ci d'été ayant plus de 8 sports différent jouable dont en autre l'équitation, chose qui dans mes souvenirs ne voyons dans aucun autre jeux vidéo d'été! ^_~ | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sun 14 Jun - 4:15 | |
| Aujourd'hui je présente un jeu de plateforme principalement connu sous SEGA Genesis série qui a d'ailleurs été légendaire sur cette dernière! Et oui, je fais alusion à la série Sonic, mais la version présenté aujourd'hui est pour PC sous Windows, Sonic & Knuckles Collection. | |
|
| |
Kevenle Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 3666 Age : 33 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sun 14 Jun - 13:04 | |
| | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) | |
| |
|