| Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) | |
|
+17Mr.Doan BigBen Ti pat Vallone Phoen|x Mr.Stats Zoorak7212 jas95 The Gr8 Ovie Kevenle antho68 Shadowjoe Mazz Pl DvOLUTiON Maître 123 Napostriouf 21 posters |
|
Author | Message |
---|
Napostriouf Administrateur/Administrator
Number of posts : 2187 Age : 40 Localisation : Montréal, Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 15 May - 14:30 | |
| Tien aujourd'hui mon article porte sur un jeu de montagne russe et non ce n'est pas Roller Coaster Tycoon ni Theme Park, il s'agit plutôt d'un jeu passé inaperçu à l'époque Coaster. Un jeu qui l'engin pourtant avant-gardiste n'a pas été assez dévelopé. | |
|
| |
Number of posts : 2187 Age : 40 Localisation : Montréal, Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 16 May - 13:36 | |
| Et bien oui encore un autre jeu aujourd'hui et les fans de jeu underground, donc généralement peu connu, aimeront le jeu que je présente. Get Lost! est un des premiers jeux de labyrinthe/casse-tête 3D sous DOS. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 18 May - 10:37 | |
| Bon aujourd'hui j'ai un peu changer dans le style de jeu, sauter du coq à l'âne! Et me voîlà un jeu Shooter du nom de Night Raid, bien que ce ne soit pas mon type de jeu, je crois que ça peut en intéressé plusieurs. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Wed 20 May - 11:38 | |
| Aujourd'hui c'est pas un jeu impressionnant que je présente, mais bien un jeu conçu dans un contexte où il fallait réellement avoir la passion du métier développeur pour qu'une cie encore plus petite que nous, conçoivent ce jeu en plein dans la période où l'industrie était en révolution! Ant Run un jeu de casse-tête en temps réel qui saura ma foi vous calmer! | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 22 May - 12:27 | |
| Voîlà, aujourd'hui le jeu présenté est un jeu qui fait partie d'une série qui a completement révolutionné l'univers des jeux de gestion d'entreprise, Transport Tycoon Deluxe de Chris Sawyer. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 23 May - 12:26 | |
| Et oui, un deuxième jeux en deux jours! ;) Aujourd'hui, le jeu présenté est un simulateur de hacking qui même les plus encré dans les années 90, parmis eux que très peu connaisse ce jeu. Un jeu pourtant assez bon, mais très underground! Computer Underground un jeu à connaitre si vous aimez l'univers cyberpunk! | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 25 May - 9:42 | |
| Aujourd'hui je présente un jeu FPS d'une série connu, mais qui le jeu en tant tel est le moins connu de la série! Je fais ici état du jeu Spear of Destiny de la série des jeu Wolfenstein, un jeu qui évoquera beaucoup d'instruction quant à l'origine de la série. Et oui, même si Spear of Destiny est sortie après Wolfenstein 3D et qui est une suite de Wolfenstein 3D, Spear of Destiny a été conçu avant. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Thu 28 May - 10:18 | |
| Aujourd'hui un jeu qui j'ai beaucoup joué lors de transition entre la fin l'âge d'or des jeux DOS et début de l'âge d'or des jeux de Windows. Il s'agit ici du jeu Theme Hospital, jeu de gestion d'hôpitaux en temps réel! | |
|
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Thu 28 May - 10:27 | |
| Ça j'ai joué en masse
Les maladies sont bidonnantes | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Thu 28 May - 10:49 | |
| Oui, comme les encéphalites par exemple, avec la tête gonflé :P Ou le syndrome du King (ces patients qui se prennent Elvis lol :P) | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 29 May - 15:54 | |
| Aujourd'hui article sur un jeu qui a même su inspiré les meilleurs de l'industrie en matière de jeu de gestion / simulation de boxe. World Championship Boxing Manager qui malgré son grand âge, reste très compétitif aux jeux d'aujourd'hui! | |
|
| |
Mr.Doan Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 29 May - 16:12 | |
| J'ai déja jouer au jeu de l'hopital sur playstation 1. J'avais vraiment aimé. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 30 May - 7:58 | |
| Et oui un autre jeu aujourd'hui! Il s'agit ici du jeu Star Wars: TIE Fighter, probablement le meilleur des jeux de Star Wars des années 90 où on incarne un oilote du côté obscure de la force. | |
|
| |
Maître 123 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 30 May - 10:45 | |
| Ton jeu de boxe.... wow, sa l'air malade à part que la toune à gosse pis à tappe sur les nerfs Sa doit ben ce trouver pas cher sur eBay XD EDIT: Je viens de télécharger l'émulateur du C64 avec le jeu | |
|
| |
| |
| |
Maître 123 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| |
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 30 May - 11:04 | |
| Ah pour les jeux commodores 64, il faut booter les jeux par commande, un peu sur le même principe que les CoCo2 :P | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sun 31 May - 13:01 | |
| Le jeu que je présente aujourd'hui est le premier jeu des années 90 (sous dos) a avoir eu un budget supérieur à 1 million de dollar. Space Quest IV: Roger Wilco and the Time Rippers est le parfait exemple ce dont pourquoi le début des années 90 est marqué par une si forte popularité des jeux d'aventure! | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 1 Jun - 2:50 | |
| Tien puisque j'en parlais récemment avec plusieurs personnes, alors, je me suis dis pourquoi pas en faire un article! Et oui, sur le jeu NHL Hockey aka NHL '94 sur PC. C'est sûr que ce n'est pas le meilleur de la série, mais néanmoins NHL Hockey aka NHL '94 a apporté quelques innovations qui plus tard sur les consoles ça été adapté. En gros, NHL '94 (version PC) c'est à partir de celui-ci qu'on a pu commencer la personnalisation de nos équipes.
P.S.: Oui, je joue les Nordiques de Québec contre les terrorisants Canadiens de Montréal (qui par ailleurs venait de gagner la coupe donc sont très fort dans le jeu). | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Tue 2 Jun - 14:53 | |
| Aujourd'hui, je présente un jeu qui est assez décevant, mais également une parfaite démonstration de comment détruire une image d'une bonne série en faisant un navet de la pire espèce. Il s'agit d'un jeu d'échec (et qui fût également un échec lol) Star Wars Chess. Habituellement j'aime ces custom-made dans les jeux d'échec mais celui-ci est particulièrement raté et honteux. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Wed 3 Jun - 14:31 | |
| Voîlà aujourd'hui j'ai fait un article sur un petit jeu de casse-tête/stratégie en temps réel. Battle Bugs un petit jeu méconnu quand même assez intéressant où des insectes s'affrontes! | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Wed 3 Jun - 14:47 | |
| Est-ce que c'est la version ancestrale de Beast Wars? | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Wed 3 Jun - 15:21 | |
| - Shadowjoe wrote:
- Est-ce que c'est la version ancestrale de Beast Wars?
Ah non non, ce ne sont pas des transformers! :P Mais bel et bien des insectes en guerre, un jeu un peu dans le même genre que Général Chaos du Sega Genesis! ^_~ | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Thu 4 Jun - 11:52 | |
| En ce jeudi, je présente un jeu de course qui faisait beaucoup jaser dans les années 90, mais qui vu d'aujourd'hui, fait partie des jeux courses les plus méconnu. Super Speed: Deluxe Edition est ce fameux jeu qui était rivale à Slick'n'Slides dont j'ai parlé dans un de mes précédents article! On pourrait quasiment dire que Super Speed; c'est le Vanilla Ice de l'industrie des jeux vidéos! C'est à dire, un hype qui le place au sommet pendant un court moment, pour éventuellement finir en dessous de ses rivaux! | |
|
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Thu 4 Jun - 12:02 | |
| C'est un genre de ripoff de Super sprint ? | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) | |
| |
|
| |
| Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) | |
|