| Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) | |
|
+17Mr.Doan BigBen Ti pat Vallone Phoen|x Mr.Stats Zoorak7212 jas95 The Gr8 Ovie Kevenle antho68 Shadowjoe Mazz Pl DvOLUTiON Maître 123 Napostriouf 21 posters |
|
Author | Message |
---|
Mr.Doan Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 11 Apr - 14:29 | |
| Désoler du double , mais est t'il bien différent des autres? | |
|
| |
Napostriouf Administrateur/Administrator
Number of posts : 2187 Age : 40 Localisation : Montréal, Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 11 Apr - 14:40 | |
| - Phoen|x wrote:
- Le 1er SimCity que j'ai joué (et beaucoup) est celui du Super Nintendo.
J'ai pas beaucoup joué aux autres, à part peut-être Sim City 3000. Oui, le SimCity interactif avec Mario sur Super Nintendo était amusant! Je vais avouer que c'est surtout cette version qui m'a inspiré à être aux autres SimCity! ;) Mais je vais avouer avoir plus ou moins aimé le 3000. Je trouvais, qu'il était trop "automatique". C'est à dire, plusieurs features qu'on pouvait approfondir dans SimCity 2000, ne l'était pas dans le 3000 (le 3000 qui a été fait après l'achat de Maxis par EA; le jeu a donc beaucoup changé son orientation.) Selon moi, le meilleur des SimCity c'est le 2000. J'ai beaucoup aimé le premier, mais le 2000, du moins dans mon esprit est difficile à battre que ce soit au niveau engin et/ou ambiance. - Shadowjoe wrote:
- Moi aussi je me souviens de la première version de SimCity pour PC : j'avais environ 12 ou 13 ans... c'est sûr qu'avec le temps, on a plus d'imagination et donc, plus de possibilité d'aimer le jeu
Oui, en effet bien que le jeu soit sortie 2 ans avant que tu y aies joué, SimCity en 1989 (initialement l'engin était conçu pour les développeurs de SimCopter qui finalement ont transformé l'engin en construction de cité, qui 6 ans plus tard le projet SimCopter est revenu sur la table mais cette fois avec l'engin de SimCity 2000 (puisque celui du premier SimCity était désuet).) | |
|
| |
kevus Joueur de concession/Key player
Number of posts : 848 Age : 35 Registration date : 2007-03-05
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 11 Apr - 15:16 | |
| - Napostriouf wrote:
- Phoen|x wrote:
- Le 1er SimCity que j'ai joué (et beaucoup) est celui du Super Nintendo.
J'ai pas beaucoup joué aux autres, à part peut-être Sim City 3000. Oui, le SimCity interactif avec Mario sur Super Nintendo était amusant! Je vais avouer que c'est surtout cette version qui m'a inspiré à être aux autres SimCity! ;)
Mais je vais avouer avoir plus ou moins aimé le 3000. Je trouvais, qu'il était trop "automatique". C'est à dire, plusieurs features qu'on pouvait approfondir dans SimCity 2000, ne l'était pas dans le 3000 (le 3000 qui a été fait après l'achat de Maxis par EA; le jeu a donc beaucoup changé son orientation.) Selon moi, le meilleur des SimCity c'est le 2000. J'ai beaucoup aimé le premier, mais le 2000, du moins dans mon esprit est difficile à battre que ce soit au niveau engin et/ou ambiance.
- Shadowjoe wrote:
- Moi aussi je me souviens de la première version de SimCity pour PC : j'avais environ 12 ou 13 ans... c'est sûr qu'avec le temps, on a plus d'imagination et donc, plus de possibilité d'aimer le jeu
Oui, en effet bien que le jeu soit sortie 2 ans avant que tu y aies joué, SimCity en 1989 (initialement l'engin était conçu pour les développeurs de SimCopter qui finalement ont transformé l'engin en construction de cité, qui 6 ans plus tard le projet SimCopter est revenu sur la table mais cette fois avec l'engin de SimCity 2000 (puisque celui du premier SimCity était désuet).) Je suis fan de la série Sim. J'ai presque tout jouer sauf Simant. Mais sinon de Sim Tower a Sim Farm jusqu'a Sim City Société. Et le pire des Pire c'est Société . j'ai adoré le 2000 et le 4000 mention au 3000 mais le pire est le derniere que j'ai ouvert et désinstaller 2h apres | |
|
| |
Number of posts : 2187 Age : 40 Localisation : Montréal, Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 13 Apr - 7:57 | |
| Aujourd'hui le jeu présenté est un autre jeu signé du légendaire (et le plus respecté de l'industrie) concepteur de jeux vidéos Sid Meier, soit Pirates! Gold. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 18 Apr - 5:53 | |
| Le jeu présenté aujourd'hui est idéale si vous êtes en manque de substance illicite! Skunny: Save Our Pizzas! est le troisième que je présente de la série des jeux Skunny sur mon blog et problement le moins "horrible" de la série. lol À voir question d'approfondir votre culture en retro-gaming des années 90! ;) | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 20 Apr - 5:13 | |
| Le jeu présenté aujourd'hui est un jeu officiel de Donjons et Dragons / RPG sur PC! Al-Qadim: The Genie's Curse, un jeu qui a sortie dans l'ombre des Might & Magic ce malgré le fait qu'il soit un excellent jeu! | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 25 Apr - 8:35 | |
| Le jeu présenté est un classique d'une série qui est toujours populaire de nos jours des jeux de stratégies en temps réel, je fais bien entendu état du jeu Warcraft: Orcs & Humans, un jeu à connaître si vous aimez connaître l'origine du modernisme des jeux de stratégies en temps réel. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 27 Apr - 1:40 | |
| Le jeu d'aujourd'hui est un jeu d'échec humoristique et non ce n'est pas Battle Chess! Il s'agit ici d'une jeu qui a plutôt passé inaperçu autant à sa sortie que par la suite même si c'est plusieurs grand noms ont participer à ce jeu, je fais ici état du jeu National Lampoon's Chess Maniac 5 Billion and 1. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Wed 29 Apr - 8:05 | |
| Tien au autre jeu cette semaine sur mon blog, cette fois-ci, il s'agit d'un jeu basés sur un dessin animé qui à l'époque était assez populaire, Tom & Jerry. Le jeu en question est le jeu Tom & Jerry Cat-astrophe conçu au début des années 90, jeu qui vous fera remarquer jusqu'à quel point les années 90, en partant de si loin ont fait avancé l'industrie du jeu vidéo! | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 2 May - 5:19 | |
| Le jeu présenté aujourd'hui est un jeu du style de Mario Bros made in Fast Food... Il s'agit de McDonald Land aussi connu sous le nom de M.C. Kids! | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 4 May - 0:48 | |
| Vous m'avez souvent entendu parler contre le fait que les jeux vidéos Européen sortent généralement des jeux avec une belle enveloppe mais baclé à l'intérieur. Bien, voîlà le jeu présenté aujourd'hui est le parfait exemple que c'est un problème qui dure depuis près 20~25 ans, il s'agit ici de Quadrel un jeu de casse-tête plutôt casse-pied. | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 4 May - 21:59 | |
| Je ne sais pas si tu le savais, mais Home of the Underdogs (qu'on connait tous les deux) est de retour, sous un autre site : http://www.hotud.orgLe dernier message sur le forum est le 22 avril 2009, alors que le site original était arrêté en 2006 | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Tue 5 May - 7:17 | |
| T'en fait pas, je suis au courant, grâce à mes copains de Abandonia ;)
Sinon la totalité des jeux qui j'ai présenté à date, font partie de mes backup sur disquette d'époque (sauf pour Pizza Worm car lui j'ai dû utiliser une version plus récente, car l'ancienne version s'émulait mal sur dosbox) ! ;) | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Wed 6 May - 9:03 | |
| Tien pour aujourd'hui, je vous ai un peu gâté! Je vous présente un jeu qui en 1993 a été selon plusieurs le meilleurs underground de l'année. Il s'agit d'un jeu de course style arcade du nom de Slicks 'n' Slide, un classique à ne pas manquer ni oublier! ^,^ | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 9 May - 6:19 | |
| Après ShadowJoe le canard, après Dumbo l'éléphant, après Félix le Chat voici maintenant Bob The Hamster. Il s'agit ici d'un petit jeu dans le style de Dig Dug, mais réadapté pour les fans de ces jeu de "puzzle/action" des années 90. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 9 May - 12:11 | |
| Content de voir que je suis comparé à Dumbo l'éléphant | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sun 10 May - 9:13 | |
| Un deuxième jeu en deux jours? Et bien oui, aujourd'hui je présente un jeu d'une série de jeu qui a été célèbre voir épic dans les années 90, soit Lemmings qui la stupidité de ces bêtes, vous charmera! :D | |
|
| |
Zoorak7212 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 4720 Age : 30 Localisation : Dunham Registration date : 2008-11-29
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sun 10 May - 10:00 | |
| Tout les jeux dont tu parle, est-ce que tu les a tous cher toi ?? . | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sun 10 May - 10:25 | |
| - Zoorak7212 wrote:
- Tout les jeux dont tu parle, est-ce que tu les a tous cher toi ?? .
Oui! ;) Au dessus de 1500 jeux PC, la grande majorité acheté le reste sont des gratuitiels ou des shareware! ;) | |
|
| |
Zoorak7212 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 4720 Age : 30 Localisation : Dunham Registration date : 2008-11-29
| |
| |
jas95 Modérateur/Moderator
Number of posts : 6532 Age : 28 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-08-14
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sun 10 May - 11:04 | |
| Zoo, Nap cé Nap faut comprendre sa | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 11 May - 14:29 | |
| Le jeu présenté aujourd'hui est Red Baron, jeu qui soit dit en passant a fait, à lui seul, les standard de l'industrie en matière de simulation d'aviation. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 11 May - 14:43 | |
| - Napostriouf wrote:
- Zoorak7212 wrote:
- Tout les jeux dont tu parle, est-ce que tu les a tous cher toi ?? .
Oui! ;) Au dessus de 1500 jeux PC, la grande majorité acheté le reste sont des gratuitiels ou des shareware! ;) Et tes gratuiciels et shareware, autre que The Underdogs et Abandonia, tu les trouve où? Parce qu'il y avait Hippogames qui était excellent dans ce domaine, mais qui a fermé | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 11 May - 14:47 | |
| - Shadowjoe wrote:
- Et tes gratuiciels et shareware, autre que The Underdogs et Abandonia, tu les trouve où? Parce qu'il y avait Hippogames qui était excellent dans ce domaine, mais qui a fermé
Je les trouvais sur les BBS téléphonique (en dehors du réseau internet) dans les années 90! J'ai d'ailleurs moi aussi déjà eu mon propre BBS en Remote Access au langage ANSI, les gens me les uploadaient (les gratuitiels et shareware) afin d'avoir des crédits pour pouvoir en downloader. ;) | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Wed 13 May - 14:11 | |
| Dans la game des jeux de courses style Mario Kart, voici aujourd'hui je vous présenté le jeu SuperKarts qui malgré une forte exposition dans le monde du shareware et une forte publicité (y comprit télé) le jeu n'a jamais eu la popularité qu'il aurait dû avoir. Une transition entre l'ancien style de jeu (arcade) de course versus les standards d'aujourd'hui. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) | |
| |
|
| |
| Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) | |
|