| Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) | |
|
+17Mr.Doan BigBen Ti pat Vallone Phoen|x Mr.Stats Zoorak7212 jas95 The Gr8 Ovie Kevenle antho68 Shadowjoe Mazz Pl DvOLUTiON Maître 123 Napostriouf 21 posters |
|
Author | Message |
---|
Mr.Doan Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Tue 11 Aug - 18:40 | |
| Ouin pas trop fort sur les départs | |
|
| |
Napostriouf Administrateur/Administrator
Number of posts : 2187 Age : 40 Localisation : Montréal, Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Wed 12 Aug - 6:57 | |
| - Mr.Doan wrote:
- Ouin pas trop fort sur les départs
Ouin, je suis pas trop sûr comment faire le boost au départ, j'ai essayé la technique de Mario Kart, mais ça ne marche dans ce jeu à moins que je la fasse tout croche mais bon je pense plus que c'est différent, genre appuyer sur les 3 boutons en même temps à tel centième de seconde! :*) | |
|
| |
Number of posts : 2187 Age : 40 Localisation : Montréal, Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Wed 12 Aug - 13:16 | |
| Bon, l'article d'aujourd'hui porte sur un jeu de pinball vraiment moyen, mais qui peut néanmoins avoir la mention d'avoir usé une bonne formule de base sans toutefois avoir la complémentarité qui donne le petit + nécessaire afin d'en faire un bon jeu. Il s'agit du jeu Tristan Pinball, un pinball médieval qui son principale intérêt est bien entendu d'être étudier pour ceux qui éventuellement voudrait faire un jeu de pinball. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Thu 13 Aug - 16:39 | |
| Le jeu présenté aujourd'hui est un jeu de stratégie par tour qui n'a pas eu un succès monstre à l'époque qui pourtant est plus qu'excellent. Il s'agit du jeu Empire Deluxe un jeu de stratégie par tour principalement destiné aux intellectuels. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 14 Aug - 16:13 | |
| Aujourd'hui, je présente un jeu dans lequel John Romero et John Carmack ont participer mais qui cette fois, ce n'était pas sous la bannière de id Software. Non, pour l'espace de quelques projets, les développeurs top niveau pour les jeux dos s'étaient réunis sous la bannière de Gamer's Edge pour former comme plusieurs le disaient à l'époque, The Dream Team. Il s'agit ici du jeu Cyberchess, un jeu d'échec qui n'a pas une technologie particulièrement développé mais engin qui a été poussé à fond grâce à la qualitée du staff. | |
|
| |
jas95 Modérateur/Moderator
Number of posts : 6532 Age : 28 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-08-14
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 14 Aug - 16:54 | |
| Cout donc sa va tu arriver un jour ou tu va dire que t'a plus de jeu a parler ? xD | |
|
| |
Mr.Doan Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 14 Aug - 16:55 | |
| Il existe une infinité de jeu donc non. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 15 Aug - 17:40 | |
| Je viens de remarquer que j'avais oublié de marquer j'avais fait un article aujourd'hui (surement à cause de la chaleur lourde). Il s'agit ici d'un jeu de gestion et stratégie étant un mélange entre Master of Orion versus Civilization. Master of Magic un classique qui en bien des points même les jeux les plus modernes ne sont pas arrivé à égalé. Bien entendu il s'agit d'un jeu destiné au plus geek d'entre nous! ^_^ Mais néanmoins formidablement, plaisant! | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 15 Aug - 20:33 | |
| - Napostriouf wrote:
- Bien entendu il s'agit d'un jeu destiné au plus NAP d'entre nous! ^_^ Mais néanmoins formidablement, plaisant!
J'ai édité ta phrase | |
|
| |
| |
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sun 16 Aug - 10:33 | |
| Bon aujourd'hui, je fais un article sur un petit jeu cool, peut-être pas un chef d'oeuvre mais cool quand même qui est le fun à jouer surtout quand tu t'emmerdes et que t'as le goût de jouer à un petit jeu sans vraiment t'investir. Scorched Earth, est un jeu dans le même genre que Banana Throw et Gorilla dans lequel on a des tanks et qu'on doit calculé la vélocité et la force tout en prenant en considération du vents et du facteurs "stratégiques" de nos armes, mais ça reste dans le simple. Un jeu assez cool que je conseille à tous le monde! | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 17 Aug - 8:01 | |
| L'article d'aujourd'hui porte sur un jeu de "stack" designer par le même auteur que celui qui a créé Tetris soit Alexey Pajitnov. Il s'agit ici du jeu Qwirks, qui bien entendu ressemble beaucoup aux autres stackers sortie par la suite, mais qui offre certains mode de jeu intéressant. Bien entendu les jeux de "stack" ce n'est pas tout le monde qui aiment ce style, mais généralement les femmes et les mamans adorent ceux-ci! | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 17 Aug - 8:37 | |
| Tellement l'air facile Donc, étant donné que je suis un homme, je ne peux pas aimer cela? | |
|
| |
| |
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Tue 18 Aug - 15:40 | |
| Le jeu présenté, en ce 18 août est un jeu de poursuite policière / course dans lequel on fait de la livraison de marchandise illicite d'un port à un autre ayant bien entendu des rivaux qui sont prêt à tout afin d'avoir le monopole! Moonshine Racers qui maleureusement son synopsis est plus intéressant que son contenu. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Wed 19 Aug - 15:30 | |
| Bon, aujourd'hui, je ne présente pas un chef d'oeuvre mais un jeu qui sur console était bon, mais qui sur PC, bien il a selon toute évidence était baclé. Mais bon n'étant pas fan de jeux de ce type (Aviation / Shooter) je peux difficilement me prononcé à ce sujet. Il s'agit du jeu Raiden, un jeu qui ma seule raison de le présenté est afin d'expliquer pourquoi dans l'histoire les jeux PC sous dos avaient de la difficulté à compétitionner avec les consoles. Quand un port est fait de manière baclé alors que le potentiel est nettement plus élevé que qu'est-ce qu'il aurait dû être sur console, alors oui c'est vrai qu'en tant que gamer c'est pas trop attirant. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sat 22 Aug - 7:36 | |
| Aujourd'hui je présente la version PC de Ninja Gaiden II: The Dark Sword of Chaos. Pour ceux qui se souviennent de cette série de jeu plateforme que l'on peut facilement qualifier d'Épic jusqu'à quel point malgré sa simplicité l'ambiance pouvait être bonne. Certe la version n'est pas meilleur que la version du NES, mais elle reste qu'elle vaut la peine d'avoir son attention. Car on ne s'en cachera pas, ce jeu a marqué toute une génération de jeune en matière de NINJA! | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Sun 23 Aug - 9:52 | |
| L'article d'aujourd'hui porte sur un chef d'oeuvre des jeux de casse-tête qui à l'époque lors de sa sortie avait été considéré comme flop, ce qui avait même mené à la faillite de la cie qui l'a développé. Pourtant, depuis le début des années 2000, soit 6 ans après sa sortie, le jeu un envol au niveau popularité de sorte qu'il est maintenant considéré comme un des plus grand classique des jeux casse-tête de l'histoire. Ma foi, toute un revirement de situation qui fait que Clockwiser: Time is Running Out... est le parfait exemple que les navets du passé, peuvent éventuellement ressurgir en chef d'oeuvre du présent. Car justement Clockwiser était avant gardiste pour son époque. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 24 Aug - 14:40 | |
| Tien puisqu'aujourd'hui avec le super article que ShadowJoe nous a pondu sur son blog avec The Simpson: Hit & Run nous sommes dans la thématique des jeux free for all, alors aujourd'hui je vous présente un jeu qui je ne savais pas quand présenté, car il est ni extra-ordinaire, ni mauvais non plus. Il s'agit ici du jeu Traffic Department 2192, jeu qui a fait partie de la batch de jeux de patrouille dans lequel on doit certaines missions un peu dans le même style que Grand Theft Auto! Un jeu surtout destiné aux fans du genre free for all! ^_~ Où est-ce vous avez la liberté de faire environ tout ce que vous voulez. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 24 Aug - 15:17 | |
| J'ai acheté TD 2192 en 1995 ou 1996 je crois, et le jeu en tant que tel n'était pas d'une grande qualité, mais le scénario avait plus de 100 000 mots, ce qui était quand même énorme pour ce type de jeu. Il faut plus dire que l'environnement du jeu était meilleur que le jeu en tant que tel, car les missions se faisaient en 5-10 minutes
Bizarre que tu dises cela, car j'ai trouvé, il n'y a pas si longtemps, un site web qui indiquait toutes les missions en format vidéo, du début du jeu jusqu'à la dernière mission. Si je le retrouve, je te laisse savoir | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Mon 24 Aug - 15:22 | |
| | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Tue 25 Aug - 16:26 | |
| Bon aujourd'hui le jeu que je présente est Intelligent Strategy Games 10. Un jeu de société ayant 10 jeux en un soit les Échecs, Dames, Go!, Renju, 4 à la ligne, Othello, Gomoku, Backgammon, Échecs chinois, Bridge. Contrairement à la majorité des jeux qui sortent compilation celui-ci est vraiment une composition travailler au moteur unique duquel le CPU vaut la peine d'être affronté. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Wed 26 Aug - 19:24 | |
| L'article toujours porte sur un jeu qui est considéré comme un classique des jeux de formule un, mais dois-je le dire est pourtant TRÈS moyen. F1 mieux connu sous le nom de Formula One World Championship Edition est un jeu de formule style arcade avec une très jolie présentation mais des contrôles à un point médiocre qu'on se demande comment ça se fait qu'il a été populaire. C'est même pas qu'il est dur, car justement il n'est pas dur même trop facile dirais-je, c'est juste les contrôles qui n'ont juste pas rapport et un keymap d'ajustement tellement faible que la personnalisation de ceux-ci sont pratiquement ridicule. | |
|
| |
antho68 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1918 Age : 34 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-01-09
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Wed 26 Aug - 19:48 | |
| Jmen souvient. tellement bizarre a jouer ce jeu. | |
|
| |
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) Fri 28 Aug - 8:34 | |
| Aujourd'hui dans mon article je vous présente un jeu italien qui se prétendait avant sa sortie d'être de calibre à rivaliser Street Fighter II mais qui après sa sortie est devenu la risé de tous l'industrie du jeu vidéo tellement qu'il était mauvais, mal dévelopé, mal travailler et chiant. Un jeu qui quand on le joue, on va se demander pourquoi je ne l'ai pas mis à la poubelle plutôt que de vous le présenter, mais moi je dirais plus c'est que les poubelle qui n'en ont pas voulu! Dangerous Streets un jeu qui serait en effet de présenter ça sur la rue, au risque d'influencer d'autres développeur à faire des jeux de combats aussi mauvais! | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) | |
| |
|
| |
| Industrie du jeu vidéo (Blog de Nappy :P) | |
|