Le résumé de toute une dynastie en devenir:
2010-2011Année 1: Les Rangers embauchent Erick Martel et Mark Messier comme DG de l'équipe. Ce dut une année très décevante. À la mi-saison, Lunqvist a énormément décu, les Rangers sont 4e et 3e pire équipe offensivement et défensivement respectivement. Gaborik performe par contre avec 38 pts en 39 matchs. Marian sera d'ailleurs le seul à etre du match des étoiles. Lunqvist est la pire déception de l'année avec 24 victoires en 66 départs avec un MBA de 3,34, 2BL et .885% d'arret. Les Rangers termine 14e de l'Est avec 31V-51D pour 69PTS. Seul point positif? Les Rangers qui était 4e pire équipe de la Ligue choisisse premier au repechage et opte pour Sean Couturier.
Meilleur attaquant: Marian Gaborik 33 buts-46P-79PTS
Meilleur défenseur: Marc Staal 5B-22P-27PTS
Les trios:Frolov - Drury - Gaborik
Prospal - Dubinsky - Callahan
Avery - Christensen - Stewart
Boogard - Boyle - Prust
Staal - Rozsival
Delzotto - Girardi
Gilroy - Redden
C: Drury
A: Dubinsky
A: Staal
Les signatures: -Marc Staal pour 5 ans 2,475M$/s
-Brandon Dubinsky pour 4 ans 2,239M$/s
Les transactions:-
27-09: Donald Brashear est échangé aux Oilers contre G.Stewart
-
01-02: E.Christensen échangé aux predators contre leur 2e choix!
-
13-03: V.Prospal échangé aux preds contre leur 3e choix;
-
13-03: W.Redden échangé aux Red Wings contre leur 3e choix;
-
18-03: Je.Williams échangé aux Stars contre leur 5e choix;
-
18-03: Sean Avery s'en va à Tampa Bay en retour de Dominic Moore;
--------------------------------------------------------------------------------
2011-2012Année 2: Messier et Martel avait promit de faire les séries en cette saison ci, ce qui fut accompli de peine et misère. L'équipe mise tout pour signer Joe Thornton durant l'été, mais ce dernier signe en Russie. Les Rangers devaient ce tourner vers une transaction pour s'améliorer au centre. C'est Henrik Zetterberg qui fut la cible des 2 DG. Couturier commence la saison à Manhattan avec le "C" en plus. Le premier match quart de la saison est désastreux alors que l'équipe est avant dernière de la conférence avec plus de 3-4 matchs en main sur la plupart des autres équipes. À la mi-saison, les blue shirst sont à 5 points d'une place en série. Avant ca, Martel tente de changer l'esprit d'équipe en procédant à plusieurs échanges durant la saison. Callahan, Gaborik et Couturier sont du match des étoiles. Lunqvist est en danger plus que jamais, mais après la pause du match des étoiles, il revient en grande force. L'équipe remporte meme un match mémorable de 12-0 sur les Sabres de Buffalo. New York termine la saison au 7e rang, 5 points de plus que le 9e rang. Les Rangers commencent bien la série contre les Panthers en remportant 3 des 4 premiers matchs, mais ils perdent la série 4-3. Sean Couturier remporte le Calder alors que Henrik Zetterberg remporte le trophée du plus gentilhomme. Gaborik est élu sur la premiere équipe d'étoile, et Couturier sur l'équipe étoile des recrues. Gaborik remporte meme le Hart, remit au joueur le plus utile à son équipe en saison régulière!
Meilleur attaquant: Marian Gaborik 33 buts-46P-79PTS
Meilleur défenseur: Nicklas Lidstrom 9 buts-38 passes-47 PTS
Les trios:Couturier - Zetterberg - Gaborik
Sullivan - Dubinsky - Callahan
G.Stewart - Moore - Shannon
Boogard - Dupont - Prust
Lidstrom - Coburn
Staal - Gudbrandson
DelZotto - Huskins
Lunqvist - Biron
Les signatures: - 1er Juillet: Nicklas Lidstrom 3,5M$/1 ans
- 1er Juillet: Ryan Shannon pour 3 ans à 1,675M$/s
- en été: Steve Sullivan pour 1 an à 2,213M$
- 24-10: S.Donovan pour 2 an à 885,000$
- 24-10: Martin Skoula pour 2 ans à 1,050 000M$
Les transactions:- 2e et 3e choix, J.Niemi et Chris Drury VS Henrik Zetterberg(DET)
- 12-10: McDonagh +Gachev VS Coburn(PHI)
- 12-10: Brian Boyle VS A.Lander(EDM)
- 18-10: M.Rozsival + C.Kreider VS E.Gudbrandson(FLA) +5e pick
- 2012-15-05: R.Shannon VS 2e pick(SJ)
- 15-05: M.Parrish +B.Berard VS 4e pick(EDM)
- 15-05: 2nd pick NYR VS 3rd pick +3rd pick(DET)
---------------------------------------------------------------------------------
2012-2013An3: Très bonne année pour les Rangers, surtout que les experts les placaient entre la 6e et 9e position. On disait qu'avec le départ de Sullivan et Lidstrom, et l'arrivée de Hudler et Quincey, les Rangers s'étaient affaiblit. Ils commencent la saison en feu, en étant 2e après le premier quart, Couturier est meme nommé joueur du mois d'Octobre. Cependant Martin Biron est bien meilleur que Henrik Lunqvist, et la haute direction se tanne des mauvaises performances de leur #1 et l'échange un méga échange à 3 équipes. Jonas Gustavsson s'amène à Manhattan, et les Rangers obtiennent 2 choix de premieres ronde dans l'échange. Ryan Callahan se blesse pour une trentaine de matchs, mais l'équipe poursuit sur une bonne note. Couturier, Gaborik et Zetterberg sont invités au match des étoiles, et pour une 2e année de suite, Couturier remporte le défis du controle de la rondelle. Les Rangers battent meme un record de la LNH avec 20 victoires de suite. Les blue shirts terminent au 4e rang avec 127 PTS, donc 60 victoires. Ils remportent la série contre les Trashers en 6 matchs, mais s'effondrent en 4 matchs contre les puissants Capitals avec leur Backstrom-Ovechkin-P.Bergeron et Parise.
Meilleur attaquant: Marian Gaborik 42B-63P-105PTS
Meilleur défenseuf: M.DelZotto 11B-35P-46PTS
Hudler - Dubinsky - Brule
Donovan - Catenacci - Callahan
Boogard - Perrin - DiDiomete
Coburn - Staal
Gudbranson - DelZotto
Quincey - Phillips
7e def Jack Johnson!Les signatures:été 2012:
-Kyle Quincey est signé pour 3 ans à 3,364 900M$/s;
- Jiri Hudley signe pour 2 ans à 2,9M$/s;
- M.Dandenault pour 2 ans -pres de 690,000$/s;
- E.Perrin pour 2 ans--851,000$/s
- G.Brule pour 3 ans---1.9M$/s
Les transaction:12-12: une triple échange: Lunqvist quitte pour CBJ---EDM recoit J.Howard(CBJ) +J.Sheppart(NYR)---NYR recoit 1st pickBUF +1st pickCBJ +J.Gustavsson
08-03: A.Anisimov VS C.Phillips(OTT)
--------------------------------------------------------------------------------
2013-2014An 4: Ce fut une grosse année pour Martel et ses Rangers. Tout d'abord, le DG avait a négocié avec ses 3 plus gros noms, soit Marian Gaborik, Sean Couturier et Erik Gudbranson. Il y a seulement avec Gaborik que le DG ne se sera pas entendu, la raison est l'argent que ce dernier demandait. P.Wren débute la saison à New-York, ce 11e choix au total de 2013, aura bien fait aux cotés de Brendan Dubinsky. Ils ont un début de saison fracassant. Ils sont premier toute la premiere moitié de saison et ne semble pas avoir trop de compétition. Martel a la chance de diriger l'équipe suède aux olympiques et doit faire face à son nouveau gardien et son ancien soit Gustavsson VS Lunqvist. Finalement, ils remportent la médaille d'argent. Après le 3/4 de la saison, les Blues Shirts ont déja 93 Pts au classement. Wren est parmi les meilleurs recrues du circuit et Gudbranson parmi les meilleurs défenseur de la ligue. Les Rangers commencent a perdre leur élan et commencent à perdre plusieurs matchs. À la date limite des échanges, Bobby Ryan vient en renfort sur le 2e trio, mais l'équipe continue de dégringoler dans le classement. Finalement, ils termineront 4e dans l'Est avec 110 PTS et 53 victoires. Ils affrontent les Trashers en 1ere ronde, et l'emportent difficilement en 7 matchs. Tout comme l'année d'avant, ils se font balayer, cette fois ci par les puissants Penguins de Pittsburg.
Meilleur attaquant: Marian Gaborik 34B, 53P en 70Matchs
Meilleur défenseuf: E.Gudbranson 8Buts 42 Passes
Kariya - Dubinsky - Wren
Hodgson - Catenacci - St-Louis
Boogard - Brule - Soryal
Staal - Coburn
Gudbranson - DelZotto
Visnovsky - Johnson
Gustavsson - Biron
Les signatures:été 2013:
- Paul Kariya 1,4M$/1 an
- L.Visnovsky 1 an à 1,821M$
AU BALLOTAGE: Les rangers réclament Martin St-Louis et C.Hogdson.
- Sean Couturier prolonge son contrat de 13 ans à 9M$/s
- E.Gudbranson prolonge son contrat de 6 ans à 4M$/s
Les transaction:- Kyle Quincey en retour du jeune J.Erricson(DET)
- B.coburn, R.Callahan et A.Lander VS Bobby Ryan
- G.Brule VS L.MacMillan et 6e choix(CAL)
2014-2015Année 5:
Meilleur attaquant: Sean Couturier 38B-44P-82PTS
Meilleur défenseur: Marc Staal 4B-38P-42PTS
Les trios:Couturier(c) - Staal - Gaborik
Ryan - Catenacci - Wren
Dysart - Dubinsky(a) - Kelly
Lingberg - MacMillan - Weise
Hedman - Staal
Gudbransson(a) - DelZotto
McIIrath - Ericsson
Gustavsson - Bibeau
Les signatures: Les transactions:--------------------------------------------------------------------------------
Je sais que je suis tannant avec mes nouvelles dynasties, mais je promets que c'est la derniere, avec une équipe que j'aime bcp, je lacherai pas cette fois, laissez moi une saison complète pour le prouver Après une manifestation à New York, les hauts dirigeants n'ont pas pu ne pas congédier Glen Sather, qui décoit depuis quelques saisons à la barre des Rangers. Les rumeurs couraient de plus en plus que Mark Messier serait un jour DG des Rangers. Et c'est enfin le cas, mais il partegera le titre avec Erick Martel, un homme peu connu, mais qui a eu sa part de succès dans la LCH­. Les 2 hommes seront co-DG cette saison, et un seul pourrait rester en poste pour la saison prochaine.
Messier a bien voulu commenté sa nomination:"
"Je suis très content d'etre nommé GM des Rangers. C'est une tache que je devrais partager avec Erick Martel, et contrairement à ce que plusieurs pourrait penser, nous ne serons pas en compétition mais nous formerons une équipe pour améliorer les Rangers. C'est au bien de l'équipe que nous pensons avant tout. Martel est un homme très intelligent, cultivé et très sage."
Martel s'est aussi présenté à la presse pour une première fois:
"
C'est un honneur pour moi de rejoindre une équipe aussi prestigieuse que celle des Rangers de New York. C'est drole car lorsque j'étais jeune j'aimais beaucoup les Blue Shirts et Mike Richter en particulier. Je me rappelle d'une série entre les Rangers et les Nordiques, en 1994 je crois, et je ne savais pas pour qui prendre entre mon équipe les Nordiques ou Mike Richter, et bien j'ai opté pour les Rangers grace à Mike. C'est un honneur plus que particulier de travailler avec Mark Messier. Il a de très bons contacts dans la Ligue et connait très bien son hockey. De plus, il a toujours été près de l'équipe. Je crois que nous nous complèterons très bien"