APRÈS SAISON 10.11!
Infos diverses :- Bilan télédiffisuel : Atteint! On est pas mal dans le vert, avec 18 millions de profits, c'est assez étonnant vu les performances ^^
- Plafond et plancher salariale : -5 millions de $$$ (38.4 / 54.4) Dommage, Émile aura moins de jus avec les UFA mais bon...
- Retraites de : Mark Recchi
- Admission au TDLR : Adam Oates, Phil Housley, Dave Andreychuk et Doug Gilmour
- RFA : Michael Frolik quitte FLO pour CLB, offre de 8.3 millions pour 4 ans que FLO n'a pas égalé
- Réflexion : Khabibulin 26 tours et Alfredsson 41 tours...
Trophées :GAGNANT DE LA COUPE : Peinguins de Pittsburgh en 5 rencontres contre les Coyotes de Phoenix
Recrue de l'année : Corey CRAWFORD
Entraineur de l'année : Alain VIGNEAULT
Meilleur avant-défensif : Miroslav SATAN
Meilleur pointeur : Steven STAMKOS
Meilleur buteur : Steven STAMKOS
Meilleur pourcentage d'arrêt : Corey CRAWFORD
Meilleur différentiel : Victor HEDMAN
Meilleur joueur des séries : Jordan STAAL
Moins de buts accordés : Dwayne ROLOSON & Ty CONKLIN
Joueur ayant joué un rôle dans sa communauté : Martin STLOUIS
Courage et détermination : Daymond LANGKOW
Joueur le plus gentilhomme : Loui ERIKSSON
Meilleur défenseur en saison : Zdeno CHARA
Meilleur gardien en saison : Dwayne ROLOSON
Joueur le plus utile selon ses pairs : Steven STAMKOS
Équipe d'étoile #1 :
Alexander OVECHKIN - Steven STAMKOS - Martin STLOUIS
Zdeno CHARA - Drew DOUGHTY
Dwayne ROLOSON
Équipe d'étoile #2 :
Evgeny MALKIN - Sidney CROSBY - Guillaume LATENDRESSE
Andrei MARKOV - Alex GOLIGOSKI
Ilya BRYZGALOV
Équipe d'étoile R :
Ludvig RENSFELDT - Kyle BEACH - Jeff SKINNER
Matt TAORMINA -
Alex PIETRANGELOCorey CRAWFORD
Most Valuable Player : Steven STAMKOS
Repêchage :On repêche : 2e (-1 avec la lotterie)
2e ronde (TOR) : Jonathan HUBERDEAU (Centre, en provenance du Canada)
- Spoiler:
4e ronde (PHO) : Dany McGRAW (Ailier droit, en provenance du Canada) (Classer loin, long shot)
- Spoiler:
5e ronde (TOR) : Marian SUNSHIN (Ailier droit, en provenance de la Russie) (Classer loin, long shot)
- Spoiler:
6e ronde (ANA) : David LEMIEUX (Centre, en provenance du Canada) (Classer loin, long shot)
- Spoiler:
7e ronde (TOR) : Nathan SIMMONS (Défenseur, en provenance des États-Unis)
Évolutions : plus importantes/marquantes seulementAlex PIETRANGELO +4 (Un peu décevant, saison de 38 points recrue et seulement +4)
Bradley ROSS +6 (Surprenant, on ne s'attendait pas à ça)
Colin WILSON +3
Dylan OLSEN +5 (Yes, bien content! Émile avait des doutes sur lui, ça vas les dissiper!)
Gabriel BOURQUE +4 (Pour un long shot acquis sans espérances précises, c'est très bien!)
Ivan VISHNEVSKIY +4
Jesse BLACKER +4 (Toujours bien aimer ce défenseur, belle surprise)
Jon BLUM +2 (Un peu décevant, j'aurais espérer plus...)
Jordan SCHROEDER +4 (Comme je m'attendais, belle progression)
Kirill KABANOV +5 (Son temps de glace a pas nui certain, bonne nouvelle)
Ludvig RENSFELDT +2 (Me serais attendu a un peu plus de lui, on va demeurer attentif pour l'an prochain...)
Magnus SVENSSON-PAAJARVI +4 (Il est dans la bonne voie pour devenir un excellent joueur de hockey lui!)
Nazim KADRI +1 (Décevant, sa blessure et sa faible humeur ont sûrement pas aider mais j'aurais espérer bien bien plus...)
Olivier EKMAN-LARSSON +7 (Je ne m'ennuirai pas de Kaberle avec de tels progressions! Nice!)
Peter HOLLAND +5 (Bien étonnant et satisfaisant, prendra t-il la place de Kadri ou Wilson sur les 2 premiers trios)
Phil KESSEL +4 (Une 30aines de buts cette saison, une belle progression pour un joueur de son âge
Ryan ELLIS +1 (Seulement ça, décidément la défensive ne rencontre pas les attentes que je m'étais fixé comme progression...)
Sandre OLDEN +4 (Mon Norvégien favori! Eh bien, étonnant et bien amusant, qui sait, se taillera peut-être t-il une place?)
Jaroslav HALAK +4 (Belle progression, les quatre points dans la constitution, ça vas bien l'aider pour l'an prochain ça)
James REIMER +2 (Émile l'avait bien aimé, belle petite progression pour un gardien au talent limité...)
Kent SIMPSON +2 (Progression semblable à celle de Reimer, on verra pour la suite avec lui, devrait être le #2 encore l'an prochain...)
Contrats :Tim Brent quitte
Fredrik Sjostrom quitte
Ivan Vishnevskiy offre qualificative
Luca Caputi même chose
David Jones quitte
Carl Gunnarsson offre qualificative
Christian Hanson offre qualificative
James Reimer offre qualificative