Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Le retour de Aubin à la barre de Montréal!

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 13:40

Bonjour à tous! Et bien me voici, me voilà! Je refais un retour dans le racontage de dynastie après une longue pause! Et quoi de mieux que de tentez de rebâtir le Canadien de Montréal après les innombrables mauvaises décisions de Gauthier et Gainey! En espérant avoir plusieurs lecteurs ! Bonne lecture !

Gauthier se fait finalement montrer la porte !

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! 145657-pierre-gauthier
Gauthier n'était plus le bienvenu.

Après l'une des pires saison dans l'histoire du Canadien, il fallait s'attendre à ce que des têtes tombent. C'est donc sans surprise que nous avons appris ce matin le renvoi de Pierre Gauthier. C'est malheureusement avec un goût amère que les partisans se rappelleront du passage de Gauthier avec le Canadien. On pourra penser à plusieurs transactions, comme celle qui amena Gomez à Montréal, ou encore le départ du prodigieux Halak après avoir tiré le Canadien jusqu'en finale de conférence.

« Je suis fier de ce que j’ai accompli avec le Canadien, et c'est avec la tête haute que je repars. Je souhaite bonne chance au Canadien dans les années futures, ainsi qu'à mon futur successeur, qui soit-il. Je crois qu'il aura une bonne équipe entre les mains, avec un très bon potentiel.»

Après ce court discours, Gauthier a refusé de répondre à nos questions, quittant aussitôt la tribune. Le porte-parole du Canadien a ensuite annoncé une seconde conférence de presse qui suivra dans quelques heures à peine.

Restez donc à l'écoute pour ne rien manquer !


Last edited by Cidheart on Thu 9 Feb - 20:01; edited 1 time in total
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 14:05

Un ancien joueur aux commandes !

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! 20575
Le Canadien a fait l'annonce de son nouveau porte drapeau.

C'est donc suite à l'annonce peu étonnante du renvoi de Pierre Gauthier que le Canadien a annoncé par la suite son remplaçant. Cette fois-ci, tout le monde a été surpris lorsque le nom de l'ancien joueur à la retraite, Benoit Aubin, est sorti de la bouche du propriétaire Geoff Molson.

Âgé de 30 ans, Aubin n’a jamais réellement été un joueur d’impact dans la LNH, repêché en 5e ronde par les Oilers d’Edmonton, il a roulé sa bosse un peu partout dans la LNH en passant aussi par la LAH plusieurs fois au cours de sa carrière. Il a du arrêter sa carrière à cause d’une grave blessure subie à l’épaule. Il a amassé un total de 28 buts et 46 passes en 389 parties. Il a toujours été vu comme un excellent centre de 3e trio défensif. Il a participé à la finale de la Coupe Stanley alors que les Flames ont perdus en 7 matchs contre le Lightning de Tampa Bay alors qu’il évoluait pour ceux-ci après un échange l’ayant amené avec eux lors de la période des transactions.

« Je suis fier et heureux de revenir à Montréal dans le rôle de directeur-général. Bien sur, j’aurais préféré être ici aujourd’hui en tant que joueur, mais il vient un jour où tous les joueurs doivent accrocher leurs patins et trouver une nouvelle voie. J’espère avoir trouvé la mienne avec le Canadien de Montréal. Je souhaite bonne chance à Pierre Gauthier dans tout ce qui pourra entreprendre dans le futur et je le remercie de ces services rendus pour notre organisation. Je ferai tout mon possible pour donner raison à mes dirigeants et redonner ses lettres de noblesse à notre organisation. Je crois fermement que les partisans de cette équipe mérite mieux que ce qu'ils ont pu avoir l'an passé. Je répondrai maintenant à quelques question. »

-Quel sera votre première action en tant que Directeur-général du Canadien ?

« Tout d'abord, je dois évaluer nos effectifs en place... Ensuite nous pourrons décider des actions à prendre. »

-Et pour ce qui est du dossier de Gomez ?

« Comme je l'ai dit, je dois tout d'abord évaluer nos forces et faiblesses, mais il est certain qu'il y aura du changement. »

-Comment comptez-vous rebâtir l'équipe ?

« Par la jeunesse sans aucun doute, nous avons déjà un très bon noyau de jeunes joueurs qui ont déjà beaucoup d'expériences en séries. Entouré de quelques bons vétérans pour leur montrer la voie. Si vous regardez les équipes qui ont du succès, c'est la recette gagnante ! »

-Et qu'allez vous faire avec P.K. Subban, plusieurs pensent qu'il est plus une distraction qu'autre chose.

« P.K. est encore très jeune. Il faut simplement bien l'encadrer et il pourra ensuite se concentrer sur son jeu. Mais je sais ce que vous voulez savoir... Et oui, P.K. est un intouchable, tout comme Carey. Bien, ce sera tout pour aujourd'hui, merci de votre présence. »

Voilà donc ce qui conclu la conférence de presse du Canadien. Il va sans dire que tout le monde aura les yeux rivés sur le nouveau directeur-général Benoit Aubin pour voir ce qu'il fera pour relancer une organisation qui a eu son lot de problème la saison derrière. Les prochaines journées et semaines risquent d'être fortes intéressantes, restez à l'écoute !
Back to top Go down
Gangstazz
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Gangstazz


Number of posts : 4844
Age : 29
Localisation : Laval
Registration date : 2009-06-06

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 15:15

Good Luck
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 15:36

Merci! :)
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 15:51

Un premier dossier de réglé!

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Scott-gomezLe retour de Aubin à la barre de Montréal! 161690-alexei-ponikarovsky
Gomez quitte pour le New Jersey.

Le nouveau directeur-général du Canadien, Benoit Aubin, n'aura pas tarder à faire parler de lui. Il a déjà réglé l'un des dossiers les plus importants en ce début de campagne, Scott Gomez.

En effet, Gomez prend le chemin du New Jersey avec un choix de 7e ronde pour le prochain repêchage. En retour, le Canadien reçoit l'ailier format géant, Alexei Ponikarovsky ainsi que le jeune défenseur ontarien, Brandon Burlon. Il va sans dire que l'élément clé de cette transaction est le salaire faramineux de Gomez, ainsi que ces 3 années de contrat restante. Ponikarovsky de son côté, il lui reste 1 an à son contrat lui rapportant 1.5M$. Pour ce qui est de Burlon et du choix au repêchage, seul l'avenir pourra nous dire qui aura eu le meilleur de ce côté.

« La décevante saison de Gomez l'an passé nous à forcer la main. Nous ne pouvions nous handicapé avec son lourd contrat alors que nous allons devoir signer nos joueurs les plus importants très bientôt. Nous sommes très heureux d'avoir pu mettre la main sur un jeune joueur talentueux comme Brandon Burlon. Il s'agit d'un joueur très complet, sans grosse lacune. Nous croyons qu'il pourra devenir notre 4e ou 5e défenseur dans 2-3 ans, il devra poursuivre son apprentissage à Hamilton mais il pourrait monter dans le grand club en cas de blessure, si ses performances sont satisfaisantes. »

Reste maintenant à voir s'il s'agira de l'unique mouvement de personnel que fera Aubin en ce début de saison.
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 16:50

Markov fait ses valises!

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! 204825-andrei-markov-revait-an-dernierLe retour de Aubin à la barre de Montréal! 94648
Jack Johnson s'amène en ville.

À peine le Canadien venait de transiger avec les Devils du New Jersey, on annonce une autre transaction avec les Kings de Los Angeles. Cette fois-ci, c'est le défenseur du Canadien, Andrei Markov, qui doit faire ses valises pour la côté ouest américaine. En retour, le Canadien met la main sur l'excellent Jack Johnson.

Par le même fait, le Canadien vient encore de réduire sa masse salariale de 1M$ en plus de se rajeunir. De plus, Johnson est déjà signé à long terme pour les 7 prochaines années. Celui-ci a récolté 42 points en 82 matchs l'an passé, une récolte satisfaisante.

« La signature de Markov ainsi que la transaction qui a amené Gomez à Montréal était selon moi les deux plus grosses erreurs de Gainey et Gauthier. Un joueur qui n'est plus l'ombre de lui même, et l'autre qui est très fragile, qui était en plus les deux plus haut salariés de l'équipe, ne vous demandez pas pourquoi cela n'allait pas bien! Voilà pourquoi j'ai fait ses deux transactions qui était des priorités pour moi. »

Le magasinage de Aubin est-il terminé? Cela reste à suivre.


Last edited by Cidheart on Thu 9 Feb - 20:01; edited 1 time in total
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 17:17

Au tour de Kaberle!

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Tomaskaberle-thumbLe retour de Aubin à la barre de Montréal! Clendening-600-alone
Le mouvement jeunesse se poursuit.

Combien de transactions aurons-nous droit cette semaine? C'est la question que peut se poser. Mais peu importe, le Canadien se retrouve à nouveau mêlé à une transaction. Cette fois-ci, c'est Tomas Kaberle qui prend la direction de Chicago. En retour, le Canadien reçoit les services du prometteur défenseur Adam Clendening.

Clendening est un défenseur offensif et robuste. Il est âgé de seulement 18 ans, il a été repêché au 36e rang lors du dernier repêchage.

« Clendening est un défenseur que j'avais dans ma mire depuis un bon moment. De plus, Kaberle ne faisait pas parti de mes plans pour l'équipe, il s'agissait, pour moi, d'une erreur de faire son acquisition l'an passé, un geste de désespoir plus qu'autre chose... Une chance que l'on avait seulement donner Spacek pour lui. Clendening deviendra sans aucun doute un élément important de notre formation dans les années à venir. »

Aurons-nous le droit à une 4e transaction d'ici peu? Cela serait très étonnant... Mais on ne sait jamais avec ce que nous avons vue ces derniers jours!


Last edited by Cidheart on Thu 9 Feb - 20:00; edited 1 time in total
Back to top Go down
Bigbrass
Star/Star
Star/Star



Number of posts : 496
Age : 33
Registration date : 2009-06-03

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 17:47

Good luck!
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 20:00

Camp des recrues, quelques signatures!

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! 365522-nathan-beaulieu-premier-choix-canadien
Beaulieu a bien performé.

Le camp d’entraînement des recrues se mettaient en branle cette semaine. Plusieurs jeunes espoirs du Canadien ont attirés l'attention et suite au camp quelques uns d'entre eux ce sont vus offert des contrats.

Trunev, un attaquant russe âgé de 21 ans à signer un contrat de 3 ans d'une valeur de 800 000$ par saison. Il ne devrait pas faire le club cette année mais il sera sans aucun doute un joueur à surveiller à Hamilton.

Quailer, un attaquant américain, âgé de 22 ans, est un autre joueur qui a très bien performé. Il a eu le vote de confiance du grand club avec un contrat de 2 ans d'une valeur de 775 000$ par année. Lui aussi devrait faire ses débuts dans la Ligue Américaine cette année avec les Bulldogs.

Le dernier joueur a avoir acquis un contrat professionnel est Pateryn, un défenseur format géant, très robuste, âgé de 21 ans. Tout comme son compatriote, il a signé un contrat de 775 000$ pour les 3 prochaines années. Il devrait aller rejoindre Quailer avec les Bulldogs cette année.

Maintenant, place au vrai camp!
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 20:15

Place aux jeunes!

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! 379527-nathan-lawson-reagit-apres-but
Les matchs préparatoires se mettaient en branle.

Le Canadien a quand même bien performer dans les circonstances avec 1 victoires et 2 défaites à leur 3 premiers matchs préparatoires. Il faut dire qu'il serait étonnant de voir l'un des joueurs utilisés lors de ces matchs dans l'alignement partante pour la saison. Il s'agissait plutôt de donner de l'expérience aux jeunes.

Voici le résultat des 3 matchs :


  • 29 septembre 2011 : Buffalo 3 Montreal 4
  • 30 septembre 2011 : Boston 6 Montreal 0
  • 1 octobre 2011 : Ottawa 7 Montreal 5


L’alignement partant pour ces trois matchs était le suivant :

Attaquants
Bournival – Fortier – Gallagher
Trunev – Nattienn – Quailer
Masse – Dumont – Avtsyn
Palushaj – Engqvist – Blunden

Défenseurs
Tinordi – Clendening
Burlon – Pateryn
Mitera – Stejskal

Gardiens
Lawson - Mayer

Le Canadien compte maintenant faire appel à son alignement partant pour la 4e et dernière rencontre de la pré-saison, question de se préparer pour la saison.
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 20:30

Le Canadien, fin prêt pour la saison.

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Ap-201201212138779281128
Le Canadien écrase Toronto.

C'est avec une victoire de 6 à 2 que le Canadien conclut son calendrier de pré-saison contre Toronto. Suite à ce match, le Canadien a publié la liste des derniers joueurs retranchés du camp.

Voici donc les derniers joueurs qui ont été retranchés (Ayant au moins joué 1 match pré-saison) :

  • O.Fortier
  • M.Bournival
  • B.Gallagher
  • A.Clendening
  • J.Tinordi
  • M.Trunev
  • S.Quailer
  • B.Burlon
  • G.Pateryn
  • G.Dumont
  • D.Masse
  • A.Avtsyn
  • M.Mitera
  • J.Stejskal
  • A.Engqvist
  • A.Palushaj
  • M.Blunden
  • R.Mayer
  • N.Lawson
  • L.Eller


Et voici donc l’alignement partant du Canadien :

Attaquants
Bourque – Plekanec – Gionta
Pacioretty – Desharnais – Cole
Ponikarovsky – Leblanc – Kostitsyn
Moen – Nattinen – Darche

Défenseurs
Subban – Johnson
Campoli – Weber
Gorges – Emelin

Gardiens
Price – Budaj

Réservistes
Gill – Stafford – Willsie - Nokelainen

Donc place à la saison, il sera intéressant de voir ce que les changements apportés par Aubin aura comme effet!
Back to top Go down
Bigbrass
Star/Star
Star/Star



Number of posts : 496
Age : 33
Registration date : 2009-06-03

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 20:40

Vivement le début de la saison!
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 20:46

Le Canadien pêche dans la cour des autres!

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Getty_dkrejciLe retour de Aubin à la barre de Montréal! 20110503-235027-gLe retour de Aubin à la barre de Montréal! Mason_steve_courtesy_381
Le Canadien réclame trois joueurs au ballotage.

Le Canadien a profité du ballotage pour renforcer ces rangs.

Tout d'abord, ils ont mit la main sur le joueur de centre de Boston, David Krejci. Aubin a dit être très surpris d'avoir eu la chance de le réclamer.

Ils ont ensuite réclamé un autre joueur de centre, Maxime Talbot des Flyers. Celui-ci pivotera le 4e trio.

Finalement, ils ont été cherché Steve Mason de Columbus. Par le même fait, le Canadien a dû mettre Peter Budaj au ballottage et celui-ci a été réclamé par les Stars de Dallas.

« L'acquisition de ses trois joueurs nous permettra d'être très compétitif dès cette année. Je suis extrêmement surpris et heureux d'avoir pu mettre la main sur ses 3 joueurs de qualités. Notre ligne de centre était plutôt faible, mais avec l'acquisition de Krejci et Talbot, nous n'avons plus aucun problème de ce côté. Mason sera un excellent gardien de but substitut pour Carey et pourra le remplacer si jamais il y a une blessure. Malheureusement nous avons dû cédé Budaj pour faire de la place à Mason, mais je crois que nous sommes gagnants! »

Le directeur-général Benoit Aubin ne cessera donc jamais de nous surprendre!
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 20:48

Ça s'en vient! Grimace
Back to top Go down
Bigbrass
Star/Star
Star/Star



Number of posts : 496
Age : 33
Registration date : 2009-06-03

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 20:50

go go go!
Back to top Go down
Gangstazz
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Gangstazz


Number of posts : 4844
Age : 29
Localisation : Laval
Registration date : 2009-06-06

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 20:52

Krejci et Mason au ballotage Shock
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 20:53

Les équipes devaient exploser leur masse salariale je suppose! Grimace

Mais j'ai été aussi surpris que toi de les voir là! Et comme j'ai beaucoup de place avec les départs de Gomez, Markov et Kaberle je ne pouvais pas passer à côté!
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 21:02

Au fait, si jamais vous avez le gout de jouer le rôle de journaliste dans ma dynastie, vous le pouvez! Simplement à m'envoyer les articles, commentaires ou encore des questions que votre journaliste pourrait poser au DGs suite à des transactions, des changements, des blessures ou suite aux bilans de saison (Que je vais faire à tous les 20 matchs) par PM, avec le nom de votre journaliste (Svp, pas de noms niaiseux :P) et je vais ensuite les mettre sur ce message en spécifiant bien sur le nom du journaliste mais aussi votre nickname sur le forum à la toute fin! :)

Merci d'avance de faire vivre cette dynastie!

Aussi, je vais surment permettre si certain le veule de faire "vivre" certains joueurs ou encore DG de d'autre équipe, mais avant, vous devez faire vos preuves comme journalistes! Grimace

Ce sera un peu comme un jeu de rôle si vous voulez!
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 21:28

Le ménage se poursuit!

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! 133279-brian-giontaLe retour de Aubin à la barre de Montréal! 195140-steve-downie
Le capitaine quitte le navire.

Et oui, vous ne rêvez pas, le Canadien y est aller d'une autre transaction aujourd'hui, la 4e en l'espace de quelques jours, tout cela avant même le début de la saison.

Cette fois-ci, c'est le capitaine, Brian Gionta, qui prend le chemin de Tampa Bay avec un choix de 6e ronde. En retour, le Canadien met la main sur un autre ailier, Steve Downie. Encore une fois, le Canadien réussit à réduire sa masse salariale tout en se rajeunissant. Downie est sur sa dernière année de contrat lui rapportant 1 850 000$. Il est âgé de 24 ans.

« Avec les récentes acquisitions de Krejci, Talbot et Mason, nous avons décidé de nous départir d'un autre gros salarié en plus de poursuivre sur notre nouvelle philosophie, soit bâtir autour d'un noyau plus jeune et fougueux. Downie est exactement le genre de joueur que nous recherchons, son intensité et sa robustesse sera la bienvenue. Avec tous ses joueurs, nous pouvons maintenant compté sur 3 trios qui pourraient fort bien être notre 1er trio. »

Avec tous ces changements, voici le nouvel alignement partant du Canadien :

Attaquants
Bourque – Plekanec – Downie
Pacioretty – Desharnais – Cole
Ponikarovsky – Krejci – Kostitsyn
Moen – Talbot – Darche

Défenseurs
Subban – Johnson
Campoli – Weber
Gorges – Emelin

Gardiens
Price – Mason

Réservistes
Gill – Stafford – Willsie – Nokelainen

Reste à voir maintenant si le tout restera ainsi jusqu'au premier match de la saison.
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 22:12

Transaction majeure!

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! 228437-max-pacioretty-felicite-pk-subbanLe retour de Aubin à la barre de Montréal! GYI0061849216_crop_450x500
Un échange qui changera le visage du Canadien!

Alors que l'on croyait avoir une formation stable pour le Canadien, qui après 8 matchs à signer 4 victoires, le Canadien vient de frapper un grand coup, une transaction qui risque de rester la plus importante de la saison.

En effet, le Canadien a finalement décidé de transigé P.K. Subban ainsi que Max Pacioretty aux Kings de Los Angeles. En retour, le Canadien met la main sur l'un de meilleurs défenseurs du circuit Bettman en Drew Doughty, ainsi que le capitaine des Kings, Dustin Brown!

C'est donc pour dire que Doughty et Brown retrouveront leur coéquipier, Jack Johnson, acquis il y a quelques jours à peine.

« Suite à la transaction impliquant Gionta, je ne croyais pas transigé de nouveau, du moins, je voulais voir comment les choses allaient être... Mais Los Angeles m'a approché cette semaine avec la possibilité de transigé Drew Doughty, inutile de vous dire que j'ai été intéressé... Après quelques jours de négociation, nous en sommes venus à cette accord! »

On ne peut pas dire le contraire, le visage du Canadien a totalement changé depuis le début de la saison! C'est pas moins de 9 nouveaux joueurs qui ont endossé le gilet du Canadien!
Back to top Go down
Gangstazz
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Gangstazz


Number of posts : 4844
Age : 29
Localisation : Laval
Registration date : 2009-06-06

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeThu 9 Feb - 22:28

Si je serais toi je metterais Krejci sur le premier trio
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeSat 11 Feb - 16:21

Au plus fort de la lutte!

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Carey+Price
Price performe à son niveau.

Après un début de saison plutôt moyen, surment à cause de l'adaptation de tous les nouveaux joueurs, le Canadien s'est bien replacé et se retrouve au plus fort de la lutte après 20 rencontres. Ils sont présentement au 7e dans l'Est avec un dossier de 12 victoires, 8 défaites pour 24 points. Un petit point devant la 9e position et à 3 points de la 1ère place de la division détenu par les Maple Leafs.

Voici maintenant quelques statistiques :

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Statsgen
Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Statsgardiens

Price est dominant en ce début de saison, il présente le meilleur pourcentage d'arrêt avec .936 et la meilleure moyenne de but alloué avec 1.58. En plus de cela, il a signé 10 victoires, dont 3 par blanchissage. Mason fait le travail présentement comme gardien substitut, mais il y a place à amélioration sans aucun doute.

Pour ce qui est des joueurs, pour le moment, c'est assez calme. Bourque et Cole se partage le premier rang des pointeurs de l'équipe avec 14 points en 20 matchs. Du côté des défenseurs, c'est Jack Johnson et Doughty avec 6 points chacun qui trône au 1er rang pour les défenseurs de l'équipe.

Voici donc les résultats des 20 premières rencontres de la saison :

  • 10 octobre 2011 : Montreal 2 Buffalo 1
  • 11 octobre 2011 : Montreal 2 Toronto 3
  • 13 octobre 2011 : Montreal 5 Philadelphia 3
  • 15 octobre 2011 : Boston 3 Montreal 1
  • 18 octobre 2011 : Phoenix 1 Montreal 0
  • 20 octobre 2011 : Florida 3 Montreal 1
  • 25 octobre 2011 : Anaheim 2 Montreal 3
  • 28 octobre 2011 : Carolina 3 Montreal 4
  • 30 octobre 2011 : Montreal 1 Minnesota 3
  • 1 novembre 2011 : Montreal 3 NY Igloos 4
  • 7 novembre 2011 : Montreal 3 Columbus 1
  • 8 novembre 2011 : Montreal 1 Toronto 4
  • 11 novembre 2011 : Ottawa 0 Montreal 1
  • 13 novembre 2011 : Montreal 3 Boston 2
  • 15 novembre 2011 : Philadelphia 1 Montreal 4
  • 16 novembre 2011 : Montreal 2 St.Louis 1
  • 18 novembre 2011 : Montreal 2 Carolina 0
  • 20 novembre 2011 : Montreal 1 Ottawa 0
  • 22 novembre 2011 : Boston 3 Montreal 1
  • 24 novembre 2011 : NY Igloos 5 Montreal 6


Il sera intéressant de voir maintenant si le Canadien pourra poursuivre sur leur belle lancée.
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitimeSat 11 Feb - 16:52

On se pose des questions à Montréal!

Le retour de Aubin à la barre de Montréal! 119569-ron-fournier
Ron Fournier

Suite au début de saison du Canadien, de tout les mouvements qui ont été fait, certaines personnes se posent des questions. Il est vrai qu'il n'est pas simple de voir la direction que tente prendre le Canadien et son directeur-général.

Ron Fournier est l'un d'eux. Il a d'ailleurs poser une question à ses auditeurs lors de son émission de radio de fin de soirée.

Fournier : Dans quelle direction vont le Canadien...? Y'a tu quelqu'un qui le sait ? On échange nos vétérans pour des jeunes... Après ça on échange nos jeunes pour des jeunes vétérans... On se fait dire qu'on veut reconstruire... Après qu'on veut faire les séries... Qu'on veut la Coupe! J'vous l'demande! On s'en va où ?!

Tout le monde a été surpris lorsqu'un auditeur à répondu à la question... Surtout qu'il s'agissait du directeur-général du Canadien lui-même, Benoit Aubin!

« Je peux comprendre mon Ron que tous les mouvements peuvent sembler étrange... Il est certain que l'on a pas été habitué à cela à Montréal durant les dernières années! Mais le but est simple, rajeunir l'équipe, se débarrasser des gros contrats qui nous handicapait! Et je crois que cela a été fait... Ensuite, si je peux aller chercher des jeunes, un peu moins jeune, mais avec plus d'expériences, bien établi dans la Ligue depuis quelques saisons, comme Doughty... Je ne vais pas m'empêcher de le faire! Puisque le but ultime reste le même pour tout le monde... Aller chercher la 25e Coupe Stanley, et encore plus! J'espère que ça éclaircit le tout! »

Voilà donc qui met au clair quelques points.

(Merci à daigle32 pour sa participation pour cette article. Si vous voulez participer vous aussi, n'hésitez pas à m'envoyer un PM.)
Back to top Go down
Sponsored content





Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Empty
PostSubject: Re: Le retour de Aubin à la barre de Montréal!   Le retour de Aubin à la barre de Montréal! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Le retour de Aubin à la barre de Montréal!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» De retour à la barre du CH!
» Le retour de Robert Saitoute à la barre du Wild !
» Ribeiro771 de retour à Montréal
» Le retour de Ribeiro771 à Montréal
» Le retour de Carbo à Montréal!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Jeux (français) :: Racontez-nous votre dynastie-
Jump to: