| De retour à la barre du CH! | |
|
|
|
Author | Message |
---|
Cidheart Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1655 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Registration date : 2006-10-28
| Subject: De retour à la barre du CH! Sun 25 Apr - 15:54 | |
| Gauthier n’aura pas fait long feu!Gauthier n’aura fait que passer. Après le départ de Gainey, c’est au tour de Pierre Gauthier de dire au revoir aux Canadiens. Celui-ci n’aura été que l’intermédiaire le temps que la direction du Canadien se trouve un nouvel homme de confiance. Et il s’agit de Benoît Aubin, ancien joueur ayant évoluer dans la LAH pendant de nombreuses saisons. Il a fait tout fois quelques brèves apparitions dans la LNH, ici et là. Plusieurs personnes se demandent s’il pourra faire le travail. C’est ce que nous verrons dans les prochains mois avec la nouvelle saison qui approche. Que fera-t-il avec tous les énormes contrats signés l’été passé par Gainey ? Ce n’est qu’une des nombreuses questions que les fans se posent!
Last edited by Cidheart on Sun 25 Apr - 17:45; edited 1 time in total | |
|
| |
Number of posts : 1655 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: De retour à la barre du CH! Sun 25 Apr - 15:55 | |
| Aubin fait le grand ménage, la reconstruction est commencée! Aucun doute, le directeur-général du Canadien a annoncé ses couleurs cette semaine! En effet, pas moins de 7 joueurs réguliers ont quittés l’organisation vers d’autres cieux. « Je ne peux rien garantir pour cette année, mais une chose est certaine, d’ici une saison ou deux, nous aurons une équipe très compétitive! Et même si cette année sera difficile, vous aurez une équipe jeune et combative! Tout ce que je demande aux partisans, c’est de les supporter à 110% et leur laisser le temps de s’adapter. » Voyons plus en détail ce qui s’est passé! Hamrlik prend la route de Chicago en retour de Duncan Keith. Ce fut la première transaction annoncée pour le Canadien, est une grosse en plus! Duncan Keith écoule sa dernière année de contrat à 1.475M$, mais il a déjà signé une prolongation de contrat pour les 13 prochaines saisons d’une valeur de 5.5M$! Aucun doute que Keith sera avec le Canadien pour longtemps. Gomez prend le chemin d’Edmonton en retour de Sam Gagner. Inutile de dire qu’ici, c’est plutôt pour se débarrasser de son contrat que le Canadien a fait cet échange. Mais le Canadien met quand même la main sur un excellent jeune joueur qui s’améliora avec les années! Gionta poursuivra sa carrière à Anaheim. Ryan s’amène à Montréal. Encore une fois, c’est une question de sous. Mais le Canadien met encore une fois la main sur un jeune joueur talentueux qui devrait apporter beaucoup dans les prochaines saisons. Le cadet des frères Kostitsyn (Plus un choix de 4e ronde) se dirige vers Los Angeles en retour de Wayne Simmonds. Sergei avait besoin d’un changement d’air, Montréal n’était plus la place pour lui. Nous allons chercher un jeune joueur Canadien qui a beaucoup de potentiel en retour! Andrei Kostitsyn (Et un choix de 3e ronde) prend lui aussi un autre chemin, vers Vancouver, en échange de Steve Bernier. Tout comme son frère, Andrei avait besoin d’un changement d’air. Ce sera un échange très profitable pour notre équipe avec l’arrivée d’un joueur robuste et talentueux comme Bernier. Cammalleri quitte pour St-Louis en retour de David Perron. Tout comme pour Gomez et Gionta, nous avons décidé de nous débarrasser des gros salariés. En retour, nous recevons un autre excellent jeune joueur qui a beaucoup de potentiel pour le futur. Un gros coup de la part du Canadien qui met la main sur l’excellent Drew Doughty en retour de Jaroslav Spacek et un choix de 1ère ronde. Oui nous avons donner un choix de première ronde, mais je crois fermement que nous avons fait là un très bon coup pour notre équipe! Doughty est déjà dans le top 5 des meilleurs défenseurs de la LNH et il n’est agé que de 19 ans! Même avec un bon choix de 1ère ronde, les chances d’avoir un joueur aussi talentueux est presque impossible! Voilà donc le résumé de cette semaine très chargée! Nous allons maintenant faire place aux camps d’entrainement dans la LNH!
Last edited by Cidheart on Sun 25 Apr - 17:45; edited 1 time in total | |
|
| |
| Subject: Re: De retour à la barre du CH! Sun 25 Apr - 17:35 | |
| Halak l’homme de confiance du Canadien!2 victoires en autant de matchs pour Halak en pré-saison. Le Canadien a bien amorcé sa saison avec 3 victoires et 1 défaite en match d’exhibitions. C’est Halak qui a été nommé gardien numéro 1 du Canadien avec une belle performance, 2 victoires en 2 rencontres dont une par blanchissage. Le Canadien a aussi fait l’acquisition de deux joueurs au repêchage. Il s’agit de Chris Neil et John Madden. Le directeur-général espère avoir rajouter l’expérience nécessaire à son équipe pour développer et guider ses jeunes joueurs. Voici donc l’alignement du Canadien : Perron – Plekanec – Ryan Pouliot – Gagner – Bernier Pacioretty – Madden – Simmonds Moen – Moore – Neil Markov – Doughty Bergeron – Keith Mara – Gorges Halak – Price Le Canadien a même dû augmenter le salaire de certain de ses joueurs pour pouvoir avoir une masse salariale assez élevé pour surpasser le plancher salariale à 40M$. Place à la saison régulière! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Bigbrass Star/Star
Number of posts : 496 Age : 33 Registration date : 2009-06-03
| Subject: Re: De retour à la barre du CH! Sun 25 Apr - 18:46 | |
| | |
|
| |
hockey159 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1455 Age : 28 Registration date : 2009-07-01
| Subject: Re: De retour à la barre du CH! Sun 25 Apr - 20:37 | |
| J'aime tes transactions par contre!!! | |
|
| |
| Subject: Re: De retour à la barre du CH! Sun 25 Apr - 23:08 | |
| En effet! Mauvais début de saison! Mais l'équipe est très jeune! 21 ans d'age moyen! :P Je m'attend pas à grand chose pour la 1ère saison! | |
|
| |
| Subject: Re: De retour à la barre du CH! Sun 25 Apr - 23:23 | |
|
Last edited by Cidheart on Sun 25 Apr - 23:30; edited 2 times in total | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Bigbrass Star/Star
Number of posts : 496 Age : 33 Registration date : 2009-06-03
| Subject: Re: De retour à la barre du CH! Mon 26 Apr - 6:40 | |
| D'accord avec toi mais....
C'est difficile gagner avec 0 but | |
|
| |
hockey159 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1455 Age : 28 Registration date : 2009-07-01
| Subject: Re: De retour à la barre du CH! Mon 26 Apr - 7:26 | |
| - Cidheart wrote:
- Il va vraiment falloir que l’un des deux gardiens du Canadien se réveille.
Ça reflète vraiment la réalité du CH J'aime bcp ta dynastie continue! | |
|
| |
| Subject: Re: De retour à la barre du CH! Mon 26 Apr - 14:29 | |
| Je parle bien sur ici de la performance générale de mes gardiens de buts... Puisque dans les tirs au but, c'est pas mal toujours serré, mais pas au pointage! Je vais vous sortir les stats tantot... Les 2 ont moins de .900 d'efficacité... | |
|
| |
| Subject: Re: De retour à la barre du CH! Mon 26 Apr - 17:52 | |
| Problème devant le filet!Lequel prendra l’initiative ? Après 10 rencontres, on peut facilement voir où se situe le problème principal du Canadien… Et c’est devant le filet. Les statistiques ne mentent pas du moins. Halak : 3,73 MBA - .876 PCT Price : 4,80 MBA - .849 PCT On aura beau dire ce que l’on veut, si les gardiens ne font pas le travail, l’équipe ne pourra jamais aligner quelques victoires. C’est à eux de répondre maintenant, avant que le Directeur-Général ne perd patience! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
crimst Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 4386 Age : 29 Localisation : Jonquière Registration date : 2007-11-03
| Subject: Re: De retour à la barre du CH! Mon 26 Apr - 18:31 | |
| j'aime bien t trades mais yen a trop c dur a suivre XD | |
|
| |
| Subject: Re: De retour à la barre du CH! Thu 29 Apr - 17:39 | |
| | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: De retour à la barre du CH! | |
| |
|
| |
| De retour à la barre du CH! | |
|