| Nouvelles LNH en vrac | |
|
+39Rochefort anubis61 Max2851 Kevenle jimmy Ti-Marc Sombre/JonM AlienGhost daigle32 TheGardens Cowboy pro-hockey Mathekings Anton Volchenkov PierreLuc Zoorak7212 james41 MaxGironne hockey159 Napostriouf EIZEI Fred Thunder r3df0x Tical joker00 pottop Taylor Hall crimst Phoen|x Maître 123 cecede123 The Gr8 Ovie Danz_Houd jas95 GBedard Shadowjoe Gangstazz Danlt 43 posters |
|
Author | Message |
---|
Napostriouf Administrateur/Administrator
Number of posts : 2187 Age : 40 Localisation : Montréal, Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Sat 17 Dec - 19:40 | |
| On est entrain de revivre le milieu des années 90, quand notre cher DG cherchait à faire plaisir à tout le monde. Le fait de virvolté d'un bord et l'autre avec différentes orientation pas nécessairement compatible, même si les idées initiale sont bonne, n'iront jamais à fond... C'est ça qui forge des Réjean Houle, Mike Milbury et cie... Ce qui a fait que Houle et Milbury ont échoué comme ça, c'est leur style populiste...
Et l'échange de Kaberle, ne s'en cachons pas, il a été fait dans un élan d'impulsivité pour combler le trou de Markov... Markov, est sur-évalué comme je l'ai toujours dit, et le simple fait d'avoir chercher à satisfaire ce manquement en échangeant notre "stability pointer" ça en dit long sur la PHILOSOPHIE actuelle de l'équipe qui virvolte dans tous les sens au lieu de focuser...
Et surtout un autre point, j'espère que les rumeurs concernant Patrick Roy ne sont pas fondé... On vient tout juste de désouder l'équipe et s'il y a un moment où Patrick Roy grimpe dans les rideaux au point où tout finit par s'écrouler, c'est bien lorsqu'on le respecte pas... Une équipe pas souder, ça perd assez rapidement le sens d'esprit d'équipe et par conséquent le sens du respect... Ce qui serait un bon move, serait un retour de Michel Therrien, le roi de la soudure et du team-play... Un entraineur qui sait se faire respecter tout en prônant une évolution progressive...
En d'autres mots, engager Patrick Roy dans l'état actuel des choses c'est la même chose que d'avoir engagé Mario Tremblay en 1995... Les deux ont d'ailleurs le même profil "psychologique" et orientation de coaching...
Disons que je m'ennuie beaucoup de Bob Gainey... Je l'ai défendu du début jusqu'à la fin, vu qu'il avait rattrapé plus de 15 ans de travail en l'espace de quelques années, qui a même réussit à faire en sorte que malgré la réputation d'harcèlement journalistique que Montréal avait, de rendre intéressant pour les "stars" ailleurs dans la ligue, alors qu'avant son arrivé, c'était un NON systématique les joueurs ne se sentaient pas soutenu... Il avait réussit à créer un environnement où malgré la pression les joueurs voulaient venir jouer à Montréal et y RESTER... Ce qui nous a d'ailleurs permis de finir 1er dans l'est sous Carbo; homme de Bob Gainey...
N'en déplaise à certain, Gainey a été le directeur général le plus constructif du club depuis Frank J. Selke... | |
|
| |
Mathekings Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1097 Age : 34 Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Sat 17 Dec - 20:10 | |
| j`avoue que Bob me manque il a construit quelque chose de bien,alors crois-tu en Roy pour DG et entraîneur-chef? | |
|
| |
pottop Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 3644 Age : 42 Registration date : 2009-12-22
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Sun 18 Dec - 9:14 | |
| Si le dossier Nordiques (car on sait ben pas des affaires) peut avancer, c sur qu'il ira a QC, wow, ca serait trop hot, viva les nordiques avec patrick roy et bob hartley, alors qu'à mtl il y aurait pierre gauthier et Randy Cunnerworth, ca serait trop marrant" | |
|
| |
Maître 123 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Sun 18 Dec - 11:40 | |
| Vous capotez tellement avec Bob Hartley... le cas est exclut de la LNH depuis quoi... 5-6 ans ? Il y à évidamment une raison à celà que personne ne connaît... Il n'est plus le type d'entraîneur rechercher en 2011. Et Patrick Roy, oubliez sa, il sera comme Wayne Gretzky. Sa spécialité à Patrick Roy c'est d'encadrer ses petits jeunes de 16-20 ans qui sont tous impressionner d'avoir une star comme Patrick derrière le banc de leurs équipe.
C'est pas dur avoir le respect de ses joueurs quand tu te promènes avec 3 bagues de la Coupe Stanley et que tu traines 2 Trophée Conn-Smyth dans ton bureau... Dans la LNH, les joueurs vont se *** Censure pour juron *** de Roy, il n'est pas l'homme de la situation. | |
|
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Sun 18 Dec - 11:49 | |
| La raison pour laquelle Hartley ne coache plus est qu'à l'époque, il a essayé d'avoir la tête de son DG à Atlanta. Il y a une règle non-écrite dans le hockey comme quoi ça ne se fait pas. Ted Nolan a payé de sa carrière pour les mêmes raisons. | |
|
| |
Number of posts : 2187 Age : 40 Localisation : Montréal, Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Sun 18 Dec - 14:55 | |
| Sinon à Qc, je verrais bien Pierre Pagé comme directeur générale (d'ailleurs pour ceux qui ne savent pas il coach toujours ^^)... Pour le coach, j'hésite, ça dépend vraiment de quel équipe qu'on hériterait... Si c'était les Islanders, là oui, Patrick Roy serait vraiment un bon choix... Mais si on héritait des Coyotes, l'équipe a environ les même problèmes que Montréal en ce moment, donc, si Therrien n'est pas dispo alors faudrait aller se chercher quelqu'un comme Willie Desjardins... Et si on hérite de Tampa, alors laissons en place Guy Boucher... | |
|
| |
Cowboy 1er choix au repêchage/1st draft choice
Number of posts : 61 Age : 41 Registration date : 2009-04-26
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Sun 18 Dec - 15:05 | |
| En même temps, Hartley c'est le gars qui trouve que le hockey est rendu trop rapide et que la solution est le retour de l'accrochage. Pas sûr que je veux voir un gars comme lui derrière le banc de mon équipe. Je l'ai toujours trouvé surestimé et ce n'est certainement pas une série ridicule comme Québec-Montréal qui va me le faire aimer davantage. Patrick Roy connaitra peut-être du succès dans la LNH, je lui souhaite en tout cas, mais il ne viendra pas à Montréal pour plusieurs raisons. D'abord, il sera DG avant d'être coach. Je ne serais pas surpris de le voir cumuler les deux postes, avec un adjoint DG ayant beaucoup de responsabilités essentiellement administratives. Donc tant que Gauthier est là, on oublie ça. Deuxièmement je ne pense pas que la "grande réconciliation" dont on a tant parlée lors du retrait de son chandail soit réelle. Il y a encore un fossé entre l'organisation et lui et je ne suis pas sûr qu'il sera un jour comblé. Ensuite, Roy a un caractère et une philosophie qui n'est pas compatible avec celles du CH. Ces derniers prônent la retenu, la réflexion, la passivité. Je ne suis pas sûr que Roy aimerait travailler dans cet environnement, à se sentir bridé sur chaque décision. Finalement, si le retour des Nordiques est réelle, je suis à peu près certains qu'il en sera le premier coach et/ou DG. Tout dépend quand ce sera et si Roy veut attendre jusque là avant de faire le grand saut. Pour ce qui est de Gauthier, il est à peu près certains qu'il restera en poste au moins jusqu'à la fin de l'année. Molson n'aurait pas autorisé le congédiement de Martin s'il avait prévu de renvoyé tout le monde à court terme. Ça ferait amateur de congédier un DG trois semaines plus tard. | |
|
| |
Gangstazz Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 4844 Age : 30 Localisation : Laval Registration date : 2009-06-06
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Mon 19 Dec - 19:07 | |
| Zack Phillips a signé avec le Wild. | |
|
| |
Danlt Star/Star
Number of posts : 403 Age : 65 Registration date : 2011-06-16
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Mon 19 Dec - 20:04 | |
| Le problème n'était pas l’entraîneur, mais Pierre Gauthier | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Tue 20 Dec - 10:10 | |
| - Danlt wrote:
- Le problème n'était pas l’entraîneur, mais Pierre Gauthier
Pierre Gauthier et Jacques Martin avait la même relation que Bob Gainey et Guy Carbonneau, dans le sens qu'ils ont travaillé ensemble pendant des dizaines d'années. C'est donc une demande de la haute direction, d'après moi, de devoir congédier son ami C'est le dernier geste avant de se faire congédier lui-même | |
|
| |
Number of posts : 4844 Age : 30 Localisation : Laval Registration date : 2009-06-06
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Tue 20 Dec - 16:26 | |
| Bill Thomas a signé avec les Panthers pour la saison. | |
|
| |
cecede123 Joueur de concession/Key player
Number of posts : 732 Age : 27 Localisation : Lac-St-Jean Registration date : 2009-08-26
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Tue 27 Dec - 12:42 | |
| Cam Ward (G) a maintenant plus de but que Scott Gomez cette saison | |
|
| |
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Tue 27 Dec - 15:08 | |
| Pauvre Gomez il est au plus bas fond de sa carriere. | |
|
| |
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Thu 29 Dec - 15:31 | |
| Pierre-Cedric Labrie a signé pour deux ans avec les Bolts | |
|
| |
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Thu 29 Dec - 16:02 | |
| - Gangstazz wrote:
- Pierre-Cedric Labrie a signé pour deux ans avec les Bolts
Il sera donc à l'abris de la foudre! | |
|
| |
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Thu 29 Dec - 16:53 | |
| | |
|
| |
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Fri 30 Dec - 18:29 | |
| Les Sabres ont signé Jerom Gauthier-Leduc Les Panthers ont signé Mike Weaver pour deux autres saison | |
|
| |
cecede123 Joueur de concession/Key player
Number of posts : 732 Age : 27 Localisation : Lac-St-Jean Registration date : 2009-08-26
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Sun 1 Jan - 10:31 | |
| TVA Sports
L'attaquant des Panthers de la Floride Krys Barch a été expulsé du match contre les Canadiens de Montréal, samedi, pour avoir tenu des propos racistes à l'endroit du défenseur P.K. Subban.
Barch a été envoyé aux douches au terme de la première période après que le juge de lignes Darren Gibbs eut entendu les insultes contre l'arrière de race noire, d'après le «Miami Herald».
Le directeur général des Panthers Dale Tallon n'a pas voulu commenter l'incident.
«Ce n'est pas le genre d'attitude acceptée par notre organisation, a pour sa part indiqué Cliff Viner, un membre de la direction des Panthers. Je suis dévasté par ce genre de comportement.»
«Dave (Tallon) saura adopter une attitude critique par rapport à la situation, a poursuivi Viner. On joue et on se bat avec intensité, mais (le racisme) ne fait pas partie de ce jeu.»
| |
|
| |
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Sun 1 Jan - 10:38 | |
| Déjà que Krys Barch, devait constament lutté pour garder un poste dans la LNH, il vient fort probablement de tuer sa carrière avec cet incident... | |
|
| |
Fred Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1382 Age : 18 Registration date : 2010-08-24
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Sun 1 Jan - 14:54 | |
| Je ne dirais pas tué sa carrière, Doan et Avery ont déja été raciste envers les Québécois, et ils ont tous rejouer dans la NHL, quoique ça sent la fin pour Avery.
Mais c'est vrai que c'est pas fort de sa part, et ça ne l'aidera pas. | |
|
| |
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Sun 1 Jan - 15:54 | |
| Y'à quand même une différence être un joueur de calibre NHL qui passe un commentaire raciste (quoi que si tu aurais écouter l'Entracte au début de la saison lors du voyage du CH à Phoenix, tu aurais compris que ce n'est pas Doan mais bien Ladislav Nagy qui à passé des propos raciste) et un joueur de calibre NHL/AHL qui est laissé de côté 45% du temps par son équipe.... | |
|
| |
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Sun 1 Jan - 17:52 | |
| Le CH a signé Josh Gorges pour 6autres saisons à 3.833333M par saisons | |
|
| |
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Mon 2 Jan - 1:14 | |
| - Maître 123 wrote:
- Y'à quand même une différence être un joueur de calibre NHL qui passe un commentaire raciste (quoi que si tu aurais écouter l'Entracte au début de la saison lors du voyage du CH à Phoenix, tu aurais compris que ce n'est pas Doan mais bien Ladislav Nagy qui à passé des propos raciste) et un joueur de calibre NHL/AHL qui est laissé de côté 45% du temps par son équipe....
Oui, mais son temps de glace n'a pas diminué, et pour Avery non plus, ça n'a pas tant changé. | |
|
| |
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Mon 2 Jan - 9:45 | |
| Pourquoi son temps de glace changerait ? Voyont, on parle du meilleur joueur de son équipe, wake up... | |
|
| |
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac Mon 2 Jan - 12:12 | |
| Justement, je ne crois pas que le temps de glace de Barch changera, si ils ont besoin de lui, ils l'utiliseront, sinon, ils ne l'utiliseront pas. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Nouvelles LNH en vrac | |
| |
|
| |
| Nouvelles LNH en vrac | |
|