L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa, Alex Kovalev, n’est pas heureux. L’Artiste a réagi vendredi à la décision de son entraîneur-chef, Cory Clouston, de l’avoir inséré sur le quatrième trio pour le match de jeudi soir face aux Rangers.
Kovalev a le sentiment d’être le seul joueur blâmé pour les insuccès de l’équipe.
« Il n’y a rien que je puisse faire. Je ne suis pas le seul à mal jouer et l’entraîneur a décidé de me punir. J’ai vécu ce genre de situations toute ma carrière. J’accepte cela », a déclaré le numéro 27.
Le joueur de 37 ans a joué moins de 10 minutes jeudi soir, en compagnie de Jesse Winchester et Peter Regin.
« Il faut toujours trouver un bouc émissaire lorsque ça va mal. Je suis habitué. »
Malgré avoir été tenu à l’écart de la feuille de pointage lors des six dernières rencontres, Kovalev indique qu’il se sent bien physiquement et que ses problèmes se résument au côté mental de son jeu.
« Il n’y rien d’alarmant. Je ne fais jamais de vœux de Noël mais je crois qu’à ce à point-ci, je souhaite seulement qu’on arrête de me tomber dessus et qu’on me laisse jouer. C’est mon seul vœu pour le temps des Fêtes actuellement. »
Certaines rumeurs avancent que Kovalev est à couteaux tirés avec Cory Clouston.
« Je ne comprends pas. Parfois, même lorsque tu joues bien et que tout fonctionne, on se remet à s’acharner sur toi. Je ne sais pas pourquoi ça continue de se produire et qu’on ne me laisse pas jouer comme je le peux. Je ne sais pas si c’est de la jalousie ou autre chose. »
Kovalev en est à la dernière année de son contrat de deux ans avec les Sénateurs.
Il dit qu'il est habitué d'être le bouc émissaire, il l'a été toute sa carrière... ET PAS POUR RIEN! Il a le talent pour faire saliver la majorité des joueurs, mais il agit comme un ours en hiver
Toute sa carrière, il n'en a pas mis plus que ce qu'il fallait, ce qui fait qu'il est rendu à 16 (je crois) entraineurs en 17 ans de carrière. Aucun n'est assez bon pour lui?
Toute sa carrière, il a maugréer contre ses entraineurs et sur son temps de glace. Mais a-t-il donné suffisamment d'arguments à ses entraineurs pour prouver le contraire?
Arrête de chialer KOVY : tu es le seul responsable de ta carrière de bouc émissaire justement... Si tu avais le coeur de Steve Bégin ou de Francis Bouillon, tu aurais à peu près 1500-1600 points en carrière