Alexei Cherepanov, décédé le 13 octobre dernier, était dopé. Des analyses des échantillons de sang et d’urine ont démontré que la jeune vedette prenait des produits dopants pour améliorer ses performances et qu’il n’aurait jamais dû jouer au hockey professionnel.
Les enquêteurs russes n'ont pas révélé la substance utilisée par Cherepanov mais ils ont confirmé que « Cherepanov se dopait déjà depuis plusieurs mois » et qu’il souffrait de myocardite, ce qui fait en sorte que le cœur ne recevait pas assez de sang pour fonctionner.
Cherepanov est décédé lors d'un match de la Ligue continentale de Russie en octobre à l'âge de 19 ans.
Selon l’enquête, le jeune espoir des Rangers de New York n’aurait jamais dû jouer au hockey professionnel compte tenu de sa condition de santé.
Le communiqué des enquêteurs blâme aussi l’équipe médicale qui n’est arrivée que 12 minutes après que Cherepanov se soit écroulé sur la patinoire et que le défibrillateur en place contenait des piles presque vides.
Le directeur de d’Omsk Avangard, l’équipe pour laquelle évoluait Cherepanov, a déjà été congédié. Mikhail Denisov avait été accusé de négligence.
La voilà la réponse qu'on cherchait : il était dopé. Je trouvais cela bizarre aussi que les médecins des Rangers de New York n'aient rien trouvé dans le corps d'Alexei Cherepanov lors de ses tests médicaux il y a un an. Pas pour rien qu'ils n'ont rien trouvé
Le dopage sanguin est aussi pire que le dopage par injection : il est tout aussi nocif pour la santé