| Le numéro 33 sera retiré | |
|
+6DvOLUTiON EIZEI jas95 Shadowjoe lhsqc Phoen|x 10 posters |
Author | Message |
---|
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Le numéro 33 sera retiré Thu 11 Sep - 11:28 | |
| Source : RDS.ca Le Canadien a convoqué la presse cet après-midi afin de dévoiler, entre autres, que le chandail numéro 33 de Patrick Roy sera retiré au cours de la prochaine saison. Vous pourrez voir cette conférence de presse sur les ondes de RIS dès 15h.
Roy a remporté deux coupes Stanley avec le Canadien, en 1986 et en 1993. Il a disputé 551 parties en saison régulière avec le club montréalais, entre 1985 et 1995, récolant 289 victoires et 29 jeux blancs.
Il a ajouté deux conquêtes de la coupe Stanley après avoir été échangé à l'Avalanche du Colorado à cause d'une dispute avec l'entraîneur-chef du Canadien de l'époque, Mario Tremblay.
Le Canadien de Montréal a déjà retiré deux chandails de gardiens de but: le numéro 1 de Jacques Plante, et le numéro 29 de Ken Dryden.
Quelque chose de fantastique
“C’est sûr que je serais très flatté de recevoir un tel honneur de la part de l’organisation du Canadien”, avait admis Roy en entrevue avec TVA-Québec et d’autres journalistes au terme d’un entraînement des Remparts, le 29 août dernier. À ce moment, la rumeur du retrait de son chandail allait déjà bon train.
“Ce serait quelque chose de fantastique. J’ai vécu de belles saisons avec le Canadien et je serais très honoré de voir mon chandail retiré”, avait ajouté l’ancien gardien.
Questionné sur le fait que certaines personnes croient qu'il ne mérite pas cet honneur puisque son passage avec le Canadien s’est terminé dans la controverse, Roy ne s'était pas défilé. “Je pense qu’il est temps de passer à autre chose. Certaines personnes croient que j’ai des problèmes avec l’organisation mais ce n’est pas le cas”, raconte Roy.
“Je pense que nous sommes mûrs pour un rapprochement”, conclut le membre du Temple de la renommée de la Ligue nationale de hockey.
Roy a porté l'uniforme tricolore pendant 11 saisons, remportant la coupe Stanley à deux reprises.
Roy deviendra donc le 15e joueur de l'histoire de l'équipe à avoir son numéro au plafond du Centre Bell.
Rencontré dans le cadre d'un tournoi de golf en juillet, l'ancien gardien avait confirmé qu'il a déjà discuté de la question avec le Canadien.
“Il y a plusieurs années, George Gillett m’avait demandé si j’étais ouvert à l’idée de voir mon chandail retiré. Évidemment, la réponse a été oui et je n’ai pas eu à réfléchir trop longtemps”, a-t-il raconté à ce moment. | |
|
| |
lhsqc Star/Star
Number of posts : 280 Age : 37 Localisation : Montreal Registration date : 2008-08-26
| Subject: Re: Le numéro 33 sera retiré Thu 11 Sep - 13:05 | |
| Le samedi 22 novembre 2008, je serais au Centre Bell, ca c'est sur! | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Le numéro 33 sera retiré Thu 11 Sep - 14:03 | |
| Le 22 novembre, c'est... la date prévue d'accouchement de ma femme | |
|
| |
jas95 Modérateur/Moderator
Number of posts : 6532 Age : 28 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-08-14
| Subject: Re: Le numéro 33 sera retiré Thu 11 Sep - 15:13 | |
| le 22 novembre... c'est la veille de ma fête... | |
|
| |
EIZEI Administrateur/Administrator
Number of posts : 3256 Age : 34 Localisation : Saint-jean-sur-richelieu Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Le numéro 33 sera retiré Thu 11 Sep - 15:48 | |
| le 22 novembre... 33 jours avant noel ^^
Félicitation PapaJoe! | |
|
| |
DvOLUTiON Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 6339 Age : 42 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Le numéro 33 sera retiré Thu 11 Sep - 15:56 | |
| Après la méga campagne de Ron, Émile Bouchard est encore ignoré par le Canadien, c'est honteux. Ce joueur a pavé la voie pour les joueurs francophone avec Maurice Richard et il a conscientisé le collectif québécois... | |
|
| |
Pluc Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2216 Age : 42 Localisation : Montréal Registration date : 2006-10-29
| Subject: Re: Le numéro 33 sera retiré Thu 11 Sep - 17:45 | |
| Moi aussi il n'est pas question que je rate ce match au centre bell. Enfin un joueur retiré que je me souviens avoir vu jouer! | |
|
| |
Mr.Doan Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| |
| |
J-C Joueur de concession/Key player
Number of posts : 839 Age : 35 Registration date : 2008-08-14
| Subject: Re: Le numéro 33 sera retiré Thu 11 Sep - 19:44 | |
| | |
|
| |
Mr.Doan Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Re: Le numéro 33 sera retiré Thu 11 Sep - 21:48 | |
| J'ai vu sur son blog que c un gars donc pas de problème . | |
|
| |
jas95 Modérateur/Moderator
Number of posts : 6532 Age : 28 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-08-14
| Subject: Re: Le numéro 33 sera retiré Fri 12 Sep - 13:21 | |
| | |
|
| |
Kevenle Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 3666 Age : 33 Registration date : 2006-10-28
| |
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Le numéro 33 sera retiré Fri 12 Sep - 18:06 | |
| Probablement dire à ma femme d'accoucher le lendemain... lui donner un sédatif | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Le numéro 33 sera retiré | |
| |
|
| |
| Le numéro 33 sera retiré | |
|