Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Le numéro 33 sera retiré

Go down 
+6
DvOLUTiON
EIZEI
jas95
Shadowjoe
lhsqc
Phoen|x
10 posters
AuthorMessage
Phoen|x
Développeur/Developer
Développeur/Developer
Phoen|x


Number of posts : 12766
Age : 48
Localisation : Québec
Registration date : 2006-10-27

Le numéro 33 sera retiré Empty
PostSubject: Le numéro 33 sera retiré   Le numéro 33 sera retiré Icon_minitimeThu 11 Sep - 11:28

Source : RDS.ca

Le Canadien a convoqué la presse cet après-midi afin de dévoiler, entre autres, que le chandail numéro 33 de Patrick Roy sera retiré au cours de la prochaine saison. Vous pourrez voir cette conférence de presse sur les ondes de RIS dès 15h.

Roy a remporté deux coupes Stanley avec le Canadien, en 1986 et en 1993. Il a disputé 551 parties en saison régulière avec le club montréalais, entre 1985 et 1995, récolant 289 victoires et 29 jeux blancs.

Il a ajouté deux conquêtes de la coupe Stanley après avoir été échangé à l'Avalanche du Colorado à cause d'une dispute avec l'entraîneur-chef du Canadien de l'époque, Mario Tremblay.

Le Canadien de Montréal a déjà retiré deux chandails de gardiens de but: le numéro 1 de Jacques Plante, et le numéro 29 de Ken Dryden.

Quelque chose de fantastique

“C’est sûr que je serais très flatté de recevoir un tel honneur de la part de l’organisation du Canadien”, avait admis Roy en entrevue avec TVA-Québec et d’autres journalistes au terme d’un entraînement des Remparts, le 29 août dernier. À ce moment, la rumeur du retrait de son chandail allait déjà bon train.

“Ce serait quelque chose de fantastique. J’ai vécu de belles saisons avec le Canadien et je serais très honoré de voir mon chandail retiré”, avait ajouté l’ancien gardien.

Questionné sur le fait que certaines personnes croient qu'il ne mérite pas cet honneur puisque son passage avec le Canadien s’est terminé dans la controverse, Roy ne s'était pas défilé. “Je pense qu’il est temps de passer à autre chose. Certaines personnes croient que j’ai des problèmes avec l’organisation mais ce n’est pas le cas”, raconte Roy.

“Je pense que nous sommes mûrs pour un rapprochement”, conclut le membre du Temple de la renommée de la Ligue nationale de hockey.

Roy a porté l'uniforme tricolore pendant 11 saisons, remportant la coupe Stanley à deux reprises.

Roy deviendra donc le 15e joueur de l'histoire de l'équipe à avoir son numéro au plafond du Centre Bell.

Rencontré dans le cadre d'un tournoi de golf en juillet, l'ancien gardien avait confirmé qu'il a déjà discuté de la question avec le Canadien.

“Il y a plusieurs années, George Gillett m’avait demandé si j’étais ouvert à l’idée de voir mon chandail retiré. Évidemment, la réponse a été oui et je n’ai pas eu à réfléchir trop longtemps”, a-t-il raconté à ce moment.
Back to top Go down
http://www.lesims.net
lhsqc
Star/Star
Star/Star
lhsqc


Number of posts : 280
Age : 37
Localisation : Montreal
Registration date : 2008-08-26

Le numéro 33 sera retiré Empty
PostSubject: Re: Le numéro 33 sera retiré   Le numéro 33 sera retiré Icon_minitimeThu 11 Sep - 13:05

Le samedi 22 novembre 2008, je serais au Centre Bell, ca c'est sur!
Back to top Go down
http://www.lhsqc.org
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Le numéro 33 sera retiré Empty
PostSubject: Re: Le numéro 33 sera retiré   Le numéro 33 sera retiré Icon_minitimeThu 11 Sep - 14:03

Le 22 novembre, c'est... la date prévue d'accouchement de ma femme Grimace
Back to top Go down
jas95
Modérateur/Moderator
Modérateur/Moderator
jas95


Number of posts : 6532
Age : 28
Localisation : La Prairie
Registration date : 2007-08-14

Le numéro 33 sera retiré Empty
PostSubject: Re: Le numéro 33 sera retiré   Le numéro 33 sera retiré Icon_minitimeThu 11 Sep - 15:13

le 22 novembre... c'est la veille de ma fête... Grimace
Back to top Go down
http://www.lesims.net
EIZEI
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
EIZEI


Number of posts : 3256
Age : 34
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu
Registration date : 2006-10-27

Le numéro 33 sera retiré Empty
PostSubject: Re: Le numéro 33 sera retiré   Le numéro 33 sera retiré Icon_minitimeThu 11 Sep - 15:48

le 22 novembre... 33 jours avant noel ^^

Félicitation PapaJoe!
Back to top Go down
http://www.zanjoo.com
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Le numéro 33 sera retiré Empty
PostSubject: Re: Le numéro 33 sera retiré   Le numéro 33 sera retiré Icon_minitimeThu 11 Sep - 15:56

Après la méga campagne de Ron, Émile Bouchard est encore ignoré par le Canadien, c'est honteux. Ce joueur a pavé la voie pour les joueurs francophone avec Maurice Richard et il a conscientisé le collectif québécois...
Back to top Go down
Pluc
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Pluc


Number of posts : 2216
Age : 42
Localisation : Montréal
Registration date : 2006-10-29

Le numéro 33 sera retiré Empty
PostSubject: Re: Le numéro 33 sera retiré   Le numéro 33 sera retiré Icon_minitimeThu 11 Sep - 17:45

Moi aussi il n'est pas question que je rate ce match au centre bell. Enfin un joueur retiré que je me souviens avoir vu jouer!
Back to top Go down
Mr.Doan
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Mr.Doan


Number of posts : 2535
Age : 30
Localisation : Duberger
Registration date : 2008-08-22

Le numéro 33 sera retiré Empty
PostSubject: Re: Le numéro 33 sera retiré   Le numéro 33 sera retiré Icon_minitimeThu 11 Sep - 18:37

Shadowjoe wrote:
Le 22 novembre, c'est... la date prévue d'accouchement de ma femme Grimace


Appelle le Patrick Dents de lapin Et si c'est une fille alors la sa va sonner bizzare Diabolique
Back to top Go down
https://www.facebook.com/JP.Brisson
J-C
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
J-C


Number of posts : 839
Age : 35
Registration date : 2008-08-14

Le numéro 33 sera retiré Empty
PostSubject: Re: Le numéro 33 sera retiré   Le numéro 33 sera retiré Icon_minitimeThu 11 Sep - 19:44

Mr.Doan wrote:
Shadowjoe wrote:
Le 22 novembre, c'est... la date prévue d'accouchement de ma femme Grimace


Appelle le Patrick Dents de lapin Et si c'est une fille alors la sa va sonner bizzare Diabolique

le féminin de Patrick est Patrice ou Patricia
Back to top Go down
http://www.lesims.net
Mr.Doan
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Mr.Doan


Number of posts : 2535
Age : 30
Localisation : Duberger
Registration date : 2008-08-22

Le numéro 33 sera retiré Empty
PostSubject: Re: Le numéro 33 sera retiré   Le numéro 33 sera retiré Icon_minitimeThu 11 Sep - 21:48

J'ai vu sur son blog que c un gars donc pas de problème .
Back to top Go down
https://www.facebook.com/JP.Brisson
jas95
Modérateur/Moderator
Modérateur/Moderator
jas95


Number of posts : 6532
Age : 28
Localisation : La Prairie
Registration date : 2007-08-14

Le numéro 33 sera retiré Empty
PostSubject: Re: Le numéro 33 sera retiré   Le numéro 33 sera retiré Icon_minitimeFri 12 Sep - 13:21

J-C wrote:
Mr.Doan wrote:
Shadowjoe wrote:
Le 22 novembre, c'est... la date prévue d'accouchement de ma femme Grimace


Appelle le Patrick Dents de lapin Et si c'est une fille alors la sa va sonner bizzare Diabolique

le féminin de Patrick est Patrice ou Patricia

Lol, Patricia sa passe, mais j'appelerais pas ma fille " Patrice " Grimace
Back to top Go down
http://www.lesims.net
Kevenle
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 3666
Age : 33
Registration date : 2006-10-28

Le numéro 33 sera retiré Empty
PostSubject: Re: Le numéro 33 sera retiré   Le numéro 33 sera retiré Icon_minitimeFri 12 Sep - 15:17

Shadowjoe wrote:
Le 22 novembre, c'est... la date prévue d'accouchement de ma femme Grimace

J'espère que tu manquera pas le match! Loquace
Back to top Go down
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Le numéro 33 sera retiré Empty
PostSubject: Re: Le numéro 33 sera retiré   Le numéro 33 sera retiré Icon_minitimeFri 12 Sep - 18:06

Probablement dire à ma femme d'accoucher le lendemain... lui donner un sédatif Grimace
Back to top Go down
Sponsored content





Le numéro 33 sera retiré Empty
PostSubject: Re: Le numéro 33 sera retiré   Le numéro 33 sera retiré Icon_minitime

Back to top Go down
 
Le numéro 33 sera retiré
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Le 33 retiré en novembre ?
» Daunte Culpepper se retire
» Quelle sera la finale de la LNH 2011 ?
» Le chandail de Crosby est retiré
» Le Canada n’y sera pas en 2010

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: