Il y a parfois des questions qu'on devrait éviter de poser. C'est ce que le directeur général des Dolphins de Miami a appris à ses dépens quand il a demandé à un joueur avant le repêchage de la NFL si sa mère était une prostituée.
Jeff Ireland a été contraint de s'excuser aux Cowboys de Dallas et à Dez Bryant, choix de première ronde, pour avoir demandé à l'athlète si sa maman pratiquait le plus vieux métier du monde.
"Mon travail consiste à découvrir le plus d'information possible sur les joueurs que nous pourrions repêcher. Parfois, ça nous amène à poser des questions profondes, a dit Ireland dans un communiqué publié par les Dolphins. Cela étant dit, j'ai parlé à Dez Bryant et je lui ai dit que j'avais manqué de jugement en posant cette question. J'ai certainement manqué de respect et je me suis excusé."
Ireland avait obtenu l'autorisation des Cowboys pour s'entretenir avec Bryant.
Mercredi dernier, Bryant avait déclaré à Yahoo Sports qu'un haut dirigeant d'une équipe de la NFL lui avait demandé si sa mère, Angela, était une prostituée. "'Ma mère n'est pas une prostituée, avait déclaré le receveur éloigné. J'étais fâché, très fâché mais je ne l'ai pas montré."
Les antécédents de Bryant et de sa mère, incluant son mode de vie et ses ennuis légaux, avaient été largement publicisés avant le repêchage.
Probablement que le terme anglais utilisé pour la décrire était whore, mais... ouch! Se faire poser cette question en entrevue, est-ce qu'il y a plus insultant?