L’attaquant Patrice Cormier des Huskies de Rouyn-Noranda a accepté de nous livrer ses premiers commentaires à la suite des incidents survenus dimanche soir à l’Aréna Dave-Keon de Rouyn-Noranda. Cormier, qui doit faire attention a la portée de ses commentaires en raisons de l’enquête judiciaire présentement en cours, nous a rencontré au Stade LP.Gaucher de Saint-Hyacinthe où il s’est entraîné ce matin avec son équipe en transit pour Lewiston. C’est aussi cet après midi que Cormier et les dirigeants des Huskies avaient rendez-vous avec le préfet de discipline de la LHJMQ Raymond Bolduc.
Essentiellement Cormier a qualifié de regrettable les incidents survenus dimanche soir. Il dit avoir tenté, via les Huskies et les Remparts, d’entrer en contact avec Mikael Tam mais en vain. Il est heureux de voir que le défenseur des Remparts prend du mieux et il a répété n’avoir jamais eu l’intention de blesser qui que ce soit. Il dit aussi avoir beaucoup pensé à Mikael Tam au cours des derniers jours. Martelé dans la plupart des médias et sur les sites de discussion, Cormier mentionne avoir beaucoup de soutien de ses amis, de la direction des Huskies et de sa famille.
Enfin il est conscient qu’il devra vivre avec les conséquences de son geste dont les images font le tour de l’Amérique du Nord depuis dimanche soir.
Il s’agissait de la première et seule entrevue qu’accordera Cormier avant la décision de la LHJMQ qui est prévue pour lundi. Rappelons que Mikael Tam rencontrera les médias pour la première fois vendredi après-midi à 16h00 au Colisée Pepsi de Québec.
Entrevue exclusive ce soir à Sports 30 à 18 h
Peut-être a-t-il juste voulu lui montrer ses nouveaux protèges-coudes qu'il s'est acheté la veille alors...
Sérieusement, s'il ne voulait pas le blesser, qu'est-ce qu'il voulait, en chargeant comme cela et en levant le coude plus haut que la tête?