| Cormier sort un joueur sur une civière | |
|
+7Al3x Th3 Gr8 AK11 oli2290 PAWL kah-REE-ah Shadowjoe Maître 123 jas95 11 posters |
Author | Message |
---|
jas95 Modérateur/Moderator
Number of posts : 6532 Age : 28 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-08-14
| Subject: Cormier sort un joueur sur une civière Sun 17 Jan - 21:18 | |
| Le séjour de Patrice Cormier avec les Huskies de Rouyn-Noranda a pris une drôle de tangente dimanche après-midi à l’Aréna Dave Keon.
L’attaquant originaire de Cap-Pelé au Nouveau-Brunswick, qui disputait un troisième match seulement avec les Huskies, a été chassé de la rencontre à 3:32 de la période de prolongation pour avoir donné un coup à la tête du défenseur des Remparts Mikael Tam.
La force de l’impact a été telle que l’arrière a quitté la patinoire en convulsions sur une civière. Tam serait toutefois hors de danger et dans un état stable à l’hôpital. Selon les premières indications, il pourrait avoir subi une fracture de la mâchoire ainsi qu’un traumatisme crânien.
Après la partie, les Remparts et l’entraîneur-chef Patrick Roy ont porté plainte à la Sûreté du Québec qui s’est rendue sur place pour recueillir les différents témoignages. Tout indique donc que le capitaine de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille d’argent au dernier Championnat du monde de hockey junior subira les foudres du préfet de discipline de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Ironiquement, Tam avait amorcé la remontée des Remparts, qui sont revenus de l’arrière pour l’emporter 3-2 en tirs de barrage, en inscrivant le premier but des siens au début de la deuxième période. Danick Paquette a ensuite ramené les deux équipes à la case départ en marquant à mi-chemin en troisième.
Dmitry Kugryshev et Martin Lefebvre ont finalement trompé la vigilance de Nicholas Champion en fusillade, tandis qu’Antoine Tardif n’a pas bronché devant Jeff Desjardins et Sergey Ostapchuk après avoir réussi 31 arrêts lors des 65 premières minutes de jeu.
Champion a quant à lui repoussé 32 des 34 rondelles dirigées vers lui dans la défaite, une première en six matchs pour les Huskies. Auteurs de cinq buts et neuf aides à leur dernière partie vendredi soir, le trio formé des anciens de l’Océanic de Rimouski - Cormier, Jordan Caron et Philippe Cornet - a cette fois-ci été blanchi. | |
|
| |
Maître 123 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Sun 17 Jan - 23:49 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=gAoFY0owFXc&feature=player_embeddedDéfinitivement, faut punir le coup... mais ce coup à des répercutions assez grave, et je crois que sa doit rentré dans les arguments de Gilles Courteau. La Sûreté du Québec entre dans celà, ce n'est pas rien. Est-ce que la carrière junior de Patrice Cormier est terminé ? (Considérant qu'il devra sans doute faire partie des Devils de Lowell la saison prochaine) | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 0:01 | |
| Geste complètement inutile, mais il y a pire : ce ne sera pas le dernier, il y en aura d'autres... | |
|
| |
PAWL kah-REE-ah Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1011 Age : 31 Registration date : 2009-09-20
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 0:01 | |
| Wow .. Quel coup stupide. Il est sorti du banc et l'a visé, carrément .. En plus de sortir le coude, directement à la tête. Quel geste stupide. Là y va dire un affaire du genre : Accent du Nouveau-Brauswick"J'pensais po que mon coude rentrions dans son face faw de même" Non mais là vraiment .. | |
|
| |
oli2290 Administrateur/Administrator
Number of posts : 2137 Age : 34 Localisation : Stoneham Registration date : 2007-02-15
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 13:03 | |
| C'est un coup salaud à punir séverement... en plus il a fait exactement le même geste à un Suédois il y a même pas un mois.... Si Cormier est suspendu pour le reste de la saison, il ira simplement jouer a Lowell.... par contre la carrière de Tam est surement terminée... | |
|
| |
AK11 Prospect au repêchage/Draft prospect
Number of posts : 45 Age : 32 Registration date : 2009-12-26
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 13:04 | |
| LOLLLLL avec l'accent du new-brunswick haha!
C'est pas le 1er qui fait en plus c'est tellement un joueur salaud, 2 fois au championnat du monde un contre la finlande mais y la quelque peu rater pi contre la suède c'était moin pire que sur Tam mais c'était quand même vraiment salaud. Quel bon capitaine pour team canada! Gloire aux anglais (Ellis & Eberle!!) | |
|
| |
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 15:15 | |
| Wtf ? Patrice Cormier était un excellant capitaine. Tu te rappelles du Roi des Coup Salaud, un certain Scott Stevens, l'un des meilleurs capitaines que tu pouvais pas avoir dans ton équipe... Mais bon, le DG des Devils à déjà contacté Cormier, sa veux peut-être dire qu'il ira à Lowell, mais moi je trouve qu'un gars qui est suspendu d'une ligue, devrait être suspendu peut-importe la ligue... Tsé dans un sens, je vais décapité le dude, comme sa je vais "monter" de ligue et je serais plus prêt de la LNH... | |
|
| |
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 16:25 | |
| J'dis pas que st'un mauvais capitaine mais mettons que pour un capitaine y donne pas le bon exemple. Surtout que c'est totalement volontaire et en plus que ca fait 3 fois en moin d'un mois! | |
|
| |
Al3x Th3 Gr8 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1072 Age : 30 Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 16:46 | |
| Icejul,sauf que la différence avec stevens c'est que la plupart de ses coups étaient salaud mais restait dans la légalité. | |
|
| |
NicolasCelant Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1394 Age : 30 Registration date : 2009-02-06
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 16:46 | |
| Un joueur de 19 ne peut jouer dans la AHL | |
|
| |
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 17:01 | |
| Stevens oui ya fait des coups salaud mais la majorité du temps c'est juste qu'il pognait le gars avec la tête basse et ca je vois pas en quoi c'es salaud, quand t'es rendu dans NHL t'es senser savoir qui faut que tu gardes la tête haute | |
|
| |
NicolasCelant Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1394 Age : 30 Registration date : 2009-02-06
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 17:12 | |
| Stevens on Kariya best hit ever :D | |
|
| |
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 17:22 | |
| haha je sens la tempête PAWL kah-REE-ah arriver bientot | |
|
| |
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 18:09 | |
| - Al3x Th3 Gr8 wrote:
- Icejul,sauf que la différence avec stevens c'est que la plupart de ses coups étaient salaud mais restait dans la légalité.
Pour moi, un coup à la tête est un coup salaud. Tu frappes pas un dude à la tête... qu'elle soit basse ou non. | |
|
| |
Gangstazz Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 4844 Age : 30 Localisation : Laval Registration date : 2009-06-06
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 18:28 | |
| Cormier est suspendue indéfiniment. Et t'est sur que se serait pas Kevin Cormier que Lamoriello a parlé. | |
|
| |
Kevenle Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 3666 Age : 33 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 20:16 | |
| Non, Lou a appellé Patrice ce matin, j'ai lu sa à quelque part.
Coup gratuit, salaud, imbécile de la part de Cormier qui l'avait enligné avant même de mettre un patin sur la patinoire. Son geste devrait lui faire rater le reste de la saison + les séries, sa serait le meilleur jugement. Des coups à la tête de ce genre ne devrait jamais ce produire. Si Tam ne serait pas aussi en forme, il serait mort sur le coup! Faut y penser, une chance que les athlètes sont quasiment surhumain! | |
|
| |
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 20:43 | |
| Best hit ever ? T'es fou ! Heye méchant bon hit, arrive directement dans l'angle mort du gars quand qui regarde de l'autre côté ! Déjà que t'es dans son angle mort, tu le frappe quand y regarde l'autre bord ! Pis en plus, Paul avait fait sa passe et 2-3 secondes après Stevens le frappe. En plus, messemble entre capitaine y'a un certain respect qui s'impose. Tk .. On a bien vu que Kariya est tough, que c'est un vrai guérrier pi que son coup c'était rien parce qu'il est revenu en troisième et .. et oui, vous savez ce que je vais dire .. le moment le plus beau de toute ma vie .. Kariya's take de puck .. Kariya's come in, he shoot .. HE SCOREEE !!!!! Quel slap shot Je revois encore le vidéo pis j'ai des frissons https://www.youtube.com/watch?v=8up-tkxZ4r8Ça dit tout En plus on voit Gomez avec des cheveux x'D | |
|
| |
Zoorak7212 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 4720 Age : 30 Localisation : Dunham Registration date : 2008-11-29
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 20:48 | |
| Le hit en tant que telle n'est pas nécessairement illégale. Ya sonné en tabarn*** mais Stevens visait pas la tête la.
Mais c'est vrai que quand il revient, c'est assé épique. | |
|
| |
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 20:53 | |
| Le but de la victoire Contre Brodeur quand même | |
|
| |
Zoorak7212 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 4720 Age : 30 Localisation : Dunham Registration date : 2008-11-29
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 20:56 | |
| Ouais je devais être en 5-6ieme années dans ce temps là. Avec mes amis on trippaient intense sur les Mighty Ducks et JS Giguère. | |
|
| |
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Mon 18 Jan - 20:57 | |
| Moi j'ai jamais décroché x'D | |
|
| |
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière Tue 19 Jan - 18:00 | |
| Voyons donc une enquête pour ca...
apres la prochaine etape sa va d'etre enqueter sur un match de boxe ? Sa s'en vient ridicule leur affaire.
Y a des truc plus important qui arrivent que la surete s'en *** Censure pour juron ***, mais juste parce que c'est des joueurs de hockey soudainement c'est important alors que le hockey est violent et que ce Cormier merite de payer cher pour ce qu'il a faite, mais juste a l'interne.
Étant donner que j'aime mieux punir le geste que la conséquence, je lui donnerais une suspension jusqu'à la fin de la saison et les séries. Par contre, on devrait changer les règlements pour établir clairement qu'est-ce qu'un coup à la tête. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Cormier sort un joueur sur une civière | |
| |
|
| |
| Cormier sort un joueur sur une civière | |
|