Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Patrice Cormier fera face à la justice

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Patrice Cormier fera face à la justice Empty
PostSubject: Patrice Cormier fera face à la justice   Patrice Cormier fera face à la justice Icon_minitimeTue 11 May - 11:38

L'ex-attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda, Patrice Cormier, fera face à des accusations criminelles en raison de son coup de coude à la tête posé à l'endroit du défenseur des Remparts de Québec, Mikael Tam.

Cormier, qui fait face à une accusation de voies de fait causant des lésions, se présentera en Cour le 12 juillet prochain. S'il est reconnu coupable, il sera passible d'une peine d'emprisonnement de 18 mois.

L'incident est survenu lors d'une rencontre présentée à Rouyn-Noranda, le 16 janvier dernier. Neuf jours plus tard, la Ligue de hockey junior majeur du Québec a suspendu Cormier pour le reste de la saison régulière et toutes les séries éliminatoires.


Je suis ambivalent face à cela. D'un côté, si je me mets à donner un coup de coude sur la rue à un adversaire, c'est clair que je suis accusé pour coups et blessures. Mais de l'autre côté, je suis certain qu'il est accusé simplement parce qu'il est dans la ligue junior. Alors pourquoi ce geste aurait été accepté dans la LNH, sans aucune accusation?

Donner un coup de coude comme il l'a fait, c'est une attaque criminelle, avec intention de blesser sérieusement (un blind-side hit, personne ne peut se protéger), mais ce même geste, dans la LNH, n'aurait pas les mêmes répercussions!

C'est là que je veux en venir : pourquoi serait-il accusé au criminel alors qu'il est dans la LHJMQ, mais qu'il ne le serait pas dans la LNH? Marty McSorley sur Donald Brashear, a-t-il été accusé au criminel? Non, mais le geste était encore pire... même chose pour Todd Bertuzzi sur Steve Moore (si quelqu'un a des nouvelles là-dessus, dites-le moi, ça fait sept ans ce geste-là)... aucune accusation. Et dernièrement, Matt Cooke sur Marc Savard, ça ressemble étrangement le geste de Patrice Cormier sur Mickaël Tam, et quel a été le résultat? Aucune SUSPENSION!

Je dois en conclure que dans la LNH, tu as l'immunité criminelle...
Back to top Go down
Maître 123
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Maître 123


Number of posts : 7799
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert
Registration date : 2008-08-16

Patrice Cormier fera face à la justice Empty
PostSubject: Re: Patrice Cormier fera face à la justice   Patrice Cormier fera face à la justice Icon_minitimeTue 11 May - 12:08

Je trouve quand même sa exagérer faire de la prison pour un geste commis dans un sport de contact. Oui, peut-être qu'il à tenter de le blesser, mais peut-être que non aussi, personne peut le savoir... Moi je ne crois pas que Patrice est sortie du banc et c'est dit "Tien, une passe suicide, ma aller le tuer lui" anyway... Il sera sans doute non-coupable.
Back to top Go down
kevus
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player



Number of posts : 848
Age : 35
Registration date : 2007-03-05

Patrice Cormier fera face à la justice Empty
PostSubject: Re: Patrice Cormier fera face à la justice   Patrice Cormier fera face à la justice Icon_minitimeTue 11 May - 13:09

LHJMQ va devenir la LRJMQ C'est dans la 2ieme parti de l'article : Ligue de Ringuette Junior Majeur du Québec
Back to top Go down
Cidheart
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Cidheart


Number of posts : 1655
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Registration date : 2006-10-28

Patrice Cormier fera face à la justice Empty
PostSubject: Re: Patrice Cormier fera face à la justice   Patrice Cormier fera face à la justice Icon_minitimeTue 11 May - 15:24

Il va être déclaré non-coupable c'est presque sur à 100%... Voilà pourquoi dans la LNH ils perdent pas leur temps avec ça... Mais au Québec, on est trop con pour s'en appercevoir et on aime ça perdre notre temps avec ce genre de chose...

Comment quelqu'un peut prouver qu'il l'a bel et bien blesser intentionnellement quand c'est un coup (Vicieux oui) fait dans un sport de contact... C'est malheureusement le genre de chose qui peut se produire quand on accepte le contact et tous les joueurs sont au courant...
Back to top Go down
Sponsored content





Patrice Cormier fera face à la justice Empty
PostSubject: Re: Patrice Cormier fera face à la justice   Patrice Cormier fera face à la justice Icon_minitime

Back to top Go down
 
Patrice Cormier fera face à la justice
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Patrice Brisebois en Nascar!
» Patrice Bergeron se faire surprendre
» Cormier sort un joueur sur une civière
» Je n'ai jamais eu l'intention de blesser! - Cormier
» Qui fera la + forte impression au camp des recrues ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: