| Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! | |
|
+11oli2290 Gangstazz EIZEI antho68 PAWL kah-REE-ah pat007 Mr.Doan pro-hockey Al3x Th3 Gr8 Pluc Phoen|x 15 posters |
|
Author | Message |
---|
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 12:46 | |
| Source, RDS
Selon ce que RDS a appris, une annonce importante sera faite jeudi ou vendredi prochain en rapport avec la construction d'un nouvel amphithéâtre à Québec.
Le maire de Québec, Régis Labeaume, et l'ancien président des Nordiques de Québec, Marcel Aubut, ont rencontré en catimini le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, vendredi à New York.
Gary Bettman a déclaré récemment que le retour éventuel d'une équipe de la Ligue nationale dans la Vieille capitale était inévitablement lié à la construction d'un nouvel amphithéâtre. Même s'il n'a donné aucune assurance, le commissaire a ajouté que la candidature de Québec pourrait alors être considérée, advenant une expansion ou le déménagement d'une équipe.
Selon "Le Soleil", le maire Régis Labeaume envisagerait de regrouper en un même lieu les projets de nouveau colisée et d'anneau de glace recouvert. Le projet serait évalué à 400 millions $.
Les gouvernements fédéral et provincial seraient sollicités. Leur participation financière s'élèverait à environ 175 millions $ chacun.
À noter qu'il y a 30 ans, en ce 10 octobre, les Nordiques de Québec disputaient leur tout premier match dans la Ligue nationale, au Colisée. | |
|
| |
Pluc Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2216 Age : 42 Localisation : Montréal Registration date : 2006-10-29
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 12:51 | |
| Semblerait que les déclarations de Wang (proprio des Islanders qui parle de peut-être déménager son équipe) auraient eu un impact sur Bettman. Tavares à Québec? | |
|
| |
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 12:52 | |
| Lol j'en parlais justement à mon coloc. Les Islanders s'raient trop malade ! Les Coyotes s'raient trop...beurk | |
|
| |
Number of posts : 2216 Age : 42 Localisation : Montréal Registration date : 2006-10-29
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 12:53 | |
| Shane Doan à Québec...? Attaboy! | |
|
| |
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 12:59 | |
| | |
|
| |
Al3x Th3 Gr8 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1072 Age : 30 Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 13:13 | |
| Je suis d'accord pour le retour des Nordiques, mais contre le fait que les 2 gouvernements dépenseraient 350M$, alors qu'on est en déficit comme c'est pas possible. | |
|
| |
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 13:22 | |
| Tant qu'à moi, le Québec au complet pourrait manger de la soupe Chunky pendant 5 ans si ça ramène les Nordiques | |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 13:29 | |
| ouais, ce qu'il faudrait c'est changer les divisions parce que sinon montréal et québec ne serait pas dans la même |
|
| |
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 14:26 | |
| Mais sérieusement, j'ai ben de la difficulté à y croire... le hockey à Québec n'était pas viable avec une masse salariale de 18-20M$ alors que le plancher est maintenant à 40 quelques millions de dollars. On parle que les Ramparts attirent un paquet de monde, les billets les plus chers sont 12$. Est-ce que les gens de Québec sont prêts à payer entre 35 et 120$ le billet pour aller voir les Nordiques? J'en doute... Est-ce qu'il y a assez de compagnie pour investir des centaines de milliers de dollars pour l'achat de loges?
C'est évident que j'aimerais ça revoir les Nordiques, ça donnerait de la compétition au Canadien qui serait peut-être plus à l'écoute de ses partisans. | |
|
| |
pro-hockey Star/Star
Number of posts : 373 Age : 33 Registration date : 2009-08-25
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 15:07 | |
| - leblanc wrote:
- ouais, ce qu'il faudrait c'est changer les divisions parce que sinon montréal et québec ne serait pas dans la même
Ben Buffalo serait dans la division des anciens islanders! | |
|
| |
Mr.Doan Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 15:10 | |
| Shane a dit que si l'équipe part de Phoenix , il ne veut pas la suivre. | |
|
| |
pro-hockey Star/Star
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 15:11 | |
| surtout si elle s'en va à québec, il a déja chialer contre les québécois et la plupart l'aime pas! | |
|
| |
pat007 Joueur de concession/Key player
Number of posts : 585 Age : 37 Localisation : Montréal-Nord Registration date : 2007-08-02
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 15:23 | |
| pauv' Québec si ils ont les islenders lol
Si Québec revient,je crois pas qu'il ya aura de rivalité Montréal-Québec avant des années | |
|
| |
pro-hockey Star/Star
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 15:54 | |
| ben, ak tavares et des fans, ils peuvent être po pire! | |
|
| |
PAWL kah-REE-ah Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1011 Age : 31 Registration date : 2009-09-20
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 16:34 | |
| Et Okposo qui mimpressionne et Streit .. Et DiPietro | |
|
| |
pro-hockey Star/Star
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 16:35 | |
| pi en plus, ils vont évoluer à chaque années les jeune comme tavares, okposo et bailey, que l'no semble souvent oublier! | |
|
| |
antho68 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1918 Age : 34 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-01-09
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 17:29 | |
| LE NATIONAAAAL DE QUEBEC.
Si y choissent se nom la jva monter une fois par semaine y aller :) | |
|
| |
EIZEI Administrateur/Administrator
Number of posts : 3256 Age : 34 Localisation : Saint-jean-sur-richelieu Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 18:22 | |
| Streit de retour au quebec sa serait drole hehe!
Moi je triperais plus si les Thrashers serait a quebec. Kovalchuk <3
(Lire me signature)
Et que je sache, les thrashers ne sont pas top notch coté rentabilité! | |
|
| |
PAWL kah-REE-ah Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1011 Age : 31 Registration date : 2009-09-20
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 18:27 | |
| J'avoue que ce serait pas mal ^^ :P | |
|
| |
Gangstazz Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 4844 Age : 30 Localisation : Laval Registration date : 2009-06-06
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 19:04 | |
| Tavares,Okposo, Bailey, DiPietro et Streit a Québes sa s'rait fou. | |
|
| |
oli2290 Administrateur/Administrator
Number of posts : 2137 Age : 34 Localisation : Stoneham Registration date : 2007-02-15
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 19:06 | |
| Les Islanders ont bcp plus de potentiel que les Trashers... | |
|
| |
Napostriouf Administrateur/Administrator
Number of posts : 2187 Age : 40 Localisation : Montréal, Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 19:30 | |
| - Phoen|x wrote:
- Tant qu'à moi, le Québec au complet pourrait manger de la soupe Chunky pendant 5 ans si ça ramène les Nordiques
La soupe Chunky c'est 3$ la can de conserve, ça revient cher pour une soupe. :P | |
|
| |
pro-hockey Star/Star
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 19:58 | |
| - oli2290 wrote:
- Les Islanders ont bcp plus de potentiel que les Trashers...
c plus pour kovalchuck, regarde sa sign! | |
|
| |
oli2290 Administrateur/Administrator
Number of posts : 2137 Age : 34 Localisation : Stoneham Registration date : 2007-02-15
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 20:16 | |
| C'est certain qu'il y a plus de fans de hockey a Québec qu'à Atlanta, ca prend pas une lumière pour remarquer ça... mais j'avoue que c'était classe de ca part... | |
|
| |
pro-hockey Star/Star
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! Sat 10 Oct - 20:22 | |
| c'était au championnats du monde, quand il était au québec! | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! | |
| |
|
| |
| Les Nordiques de retour ? Plus plausible que jamais ! | |
|