Stade de Liverpool : autre délai
Vendredi 29 août 2008
AGENCE FRANCE-PRESSE
Voilà l'endroit où sera construit le nouveau stade de Liverpool. (Photo Getty) LONDRES - Le coup d'envoi de la construction du nouveau stade de Liverpool, prévu initialement en juillet, a été de nouveau retardé, a indiqué vendredi le club de soccer vendredi.
La construction de cette nouvelle enceinte, qui sera située dans Stanley Park, le parc adjacent à Anfield, avait déjà été plusieurs fois reportée à cause de problèmes dans les plans.
Cette fois, le souci est d'ordre financier, les propriétaires américains du club, George Gillett et Tom Hicks, peinant à rassembler les fonds. Le coût du stade est estimé à 490 millions d'euros.
"Notre engagement dans la construction d'un nouveau stade ultra-moderne est toujours la même. Mais comme beaucoup d'autres projets immobiliers en Angleterre et à l'étranger, nos plans sont affectés par la crise financière actuelle et le travail sur ce projet est retardé à court terme", indique vendredi un communiqué publié sur le site internet du club.
"Nous allons utiliser cette période pour revoir les plans du stade et augmenter sa capacité à 73 000 places", conclut le communiqué. Initialement, l'enceinte devait contenir 60 000 places.
Cette annonce intervient un jour après que l'Union Européenne, qui devait financer la rénovation du quartier d'Anfield, a finalement refusé de participer financièrement au projet. Le club de Liverpool va désormais devoir assumer seul le coût du nouveau stade.
Je crois qu'un cout construit, je vais allez visité cet amphithéatre, j'ai vu le Old Trafford de mes prorpres yeux et c'est quelque chose je dois dire :)