| Un autre fête à souligner! | |
|
+12antho68 MIGH-kuhl kam-UH-LAIR-ee The Gr8 Ovie PAWL kah-REE-ah Phoen|x Zoorak7212 EIZEI Mr.Doan Gangstazz NicolasCelant Ti-Marc jas95 16 posters |
|
Author | Message |
---|
jas95 Modérateur/Moderator
Number of posts : 6532 Age : 28 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-08-14
| Subject: Un autre fête à souligner! Wed 2 Dec - 15:33 | |
| Ehhhh oui sa arrête pas trop ces temps-ci, mais faut le souligner...
BONNE FÊTE ZOOOOOOOO alias Émile ^^" =D
J'espère t'a passer une belle journée ^^
Moi itoo j'te l'ai maintenant souhaiter sur LE, FB et MSN =D | |
|
| |
Ti-Marc Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2746 Age : 29 Localisation : Delson Registration date : 2008-08-14
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Wed 2 Dec - 15:55 | |
| | |
|
| |
NicolasCelant Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1394 Age : 30 Registration date : 2009-02-06
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Wed 2 Dec - 16:12 | |
| Bonne Fête Zoo | |
|
| |
Gangstazz Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 4844 Age : 30 Localisation : Laval Registration date : 2009-06-06
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Wed 2 Dec - 16:29 | |
| | |
|
| |
Mr.Doan Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Wed 2 Dec - 16:46 | |
| | |
|
| |
EIZEI Administrateur/Administrator
Number of posts : 3256 Age : 34 Localisation : Saint-jean-sur-richelieu Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Wed 2 Dec - 17:58 | |
| | |
|
| |
Zoorak7212 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 4720 Age : 30 Localisation : Dunham Registration date : 2008-11-29
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Wed 2 Dec - 18:02 | |
| Merci à vous 6 | |
|
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Wed 2 Dec - 18:07 | |
| Bonne fête partisan invétéré du CH | |
|
| |
Number of posts : 4720 Age : 30 Localisation : Dunham Registration date : 2008-11-29
| |
| |
PAWL kah-REE-ah Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1011 Age : 31 Registration date : 2009-09-20
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Wed 2 Dec - 18:48 | |
| | |
|
| |
The Gr8 Ovie Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1909 Age : 33 Registration date : 2007-07-11
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Wed 2 Dec - 19:16 | |
| | |
|
| |
MIGH-kuhl kam-UH-LAIR-ee Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1351 Age : 30 Registration date : 2007-08-02
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Wed 2 Dec - 20:03 | |
| | |
|
| |
antho68 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1918 Age : 34 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-01-09
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Wed 2 Dec - 20:36 | |
| | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Wed 2 Dec - 23:14 | |
| Bonne fête, mais sérieusement, est-ce que vous pouvez demander à vos parents de ne pas trop s'aimer au printemps? C'est ce que ça donne... Bonne fête encore | |
|
| |
Maître 123 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| |
| |
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Thu 3 Dec - 7:46 | |
| Haha Merci encore tout le monde et juste vous annoncer que j'ai passé mon test écrit hier j'ai mon temporaire . Dans 8 mois je vais pouvoir conduire seul | |
|
| |
NicolasCelant Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1394 Age : 30 Registration date : 2009-02-06
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Thu 3 Dec - 8:21 | |
| Felicitation ! Descend me cherché à Baie-Comeau pi on s'enva attaquer la maison de j-f pendant qui code y verra rien | |
|
| |
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Thu 3 Dec - 8:51 | |
| Il a besoin de quelqu'un pour descendre avec lui | |
|
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Thu 3 Dec - 9:29 | |
| | |
|
| |
Al3x Th3 Gr8 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1072 Age : 30 Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Thu 3 Dec - 13:17 | |
| | |
|
| |
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Thu 3 Dec - 16:05 | |
| Non, c'est comme cela : lorsque tu passes ton examen théorique, tu as le droit de conduire avec quelqu'un qui a son permis de conduire depuis plus de deux ans. Après huit mois, tu peux passer ton test de conduite pratique, pour avoir ton permis de conduire officiel | |
|
| |
antho68 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1918 Age : 34 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-01-09
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Thu 3 Dec - 16:43 | |
| Non, apres huit mois tu peut avoir ton PROBATOIRE, 2 ans avec 4 points et 0,00 d'alcool, apres il te donnent oficiellement l'autre | |
|
| |
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Thu 3 Dec - 17:07 | |
| - antho68 wrote:
- Non, apres huit mois tu peut avoir ton PROBATOIRE, 2 ans avec 4 points et 0,00 d'alcool, apres il te donnent oficiellement l'autre
Je confirme ! Permis de conduire - véhicule de promenade
Pour obtenir un premier permis de conduire, il faut d'abord : Réussir l'examen théorique Obtenir un permis d'apprenti conducteur Obtenir un permis probatoire (si vous avez entre 16 et 24 ans). Le permis probatoire n'est pas requis si vous avez 25 ans et plus) Réussir l'examen pratique Pour vous préparer à l'examen théorique, vous avez le choix de le faire : Chez vous, à l'aide des manuels suivants : Guide de la route et Conduire un véhicule de promenade Ils sont en vente aux Publications du Québec, dans les librairies et dans la plupart des tabagies et kiosques à journaux. Les références pour ces ouvrages se trouvent sous la rubrique nos publications. Dans une école de conduite reconnue par le CAA-Québec ou la Ligue de sécurité du Québec. De plus, la Société vous propose le Test de connaissances sur la conduite d'un auto ou d'une moto qui vous permet d'évaluer et de mettre à jour vos connaissances sur le Code de la sécurité routière, la signalisation routière et les techniques de conduite. Ce test en ligne est un outil d'apprentissage complémentaire aux autres outils (Guide de la route et Conduire un véhicule de promenade). Sa réussite ne garantit nullement la réussite de l'examen théorique puisque les questions sont différentes.
Début de la sectionHaut de la pagePermis d'appenti conducteur : - Spoiler:
Permis d'apprenti conducteur - véhicule de promenade
Ce permis vous permet de conduire accompagné d'une personne qui est titulaire, depuis au moins 2 ans, d'un permis de conduire valide, autorisant la conduite d'un véhicule de promenade. Cette personne doit être en mesure de vous fournir aide et conseils. Le titulaire d'un permis probatoire ne peut être accompagnateur. Votre permis d'apprenti conducteur vous permet également de suivre le cours de conduite facultatif donné par une école de conduite reconnue par le CAA-Québec ou la Ligue de sécurité du Québec. Le permis est valide pendant 18 mois bien que la durée minimale de détention du permis soit de 12 mois (ou 8 mois si le titulaire a réussi un cours de conduite pratique dans une école de conduite reconnue). Vous pouvez cependant le renouveller. Consulter les centres de services pour effectuer cette transaction. Le Guide de l'accompagnateur véhicule de promenade (en format PDF) aidera l'accompagnateur à exercer pleinement son rôle.
Permis probatoire - Spoiler:
Permis probatoire - Véhicule de promenade
Conditions Pour obtenir votre permis probatoire, vous devez : Avoir été titulaire d'un permis d'apprenti conducteur pendant au moins : 12 mois, ou 8 mois, si vous avez réussi un cours de conduite pour l'apprentissage pratique dans une école reconnue par le CAA-Québec ou la Ligue de sécurité du Québec. Réussir l'examen pratique de la Société, que vous passerez sur rendez-vous. Examen de conduite Utilisez notre service en ligne SAAQclic pour : Prendre un rendez-vous; Annuler un rendez-vous; Modifier un rendez-vous; Consulter un rendez-vous. Vous pouvez également utiliser notre système automatisé de renseignements ou téléphoner aux renseignements généraux. Attention : Vous devez annuler votre rendez-vous pour un examen de conduite? Faites-le au moins 48 heures à l'avance. Vous éviterez ainsi les frais d'annulation de 20 $. En cas de mauvais temps, vérifiez si votre rendez-vous est maintenu. Documents requis Au moment de l'examen, vous devez avoir en main : L'une des pièces d'identité que vous avez fournies pour obtenir votre permis d'apprenti conducteur; Votre permis d'apprenti conducteur; Votre attestation de cours de conduite remplie par l'école de conduite reconnue si vous demandez la réduction de la période d'apprentissage; Une autorisation écrite signée par le titulaire de l'autorité parentale (PDF) (parent, tuteur, etc.) si vous avez moins de 18 ans; Le certificat d'immatriculation valide et signé, ainsi que la preuve d'assurance responsabilité du véhicule que vous utiliserez pour l'examen pratique; Coûts Les coûts pour l'obtention d'un permis varient selon les classes de permis de conduire. Vous pouvez payer en argent comptant, par chèque, par mandat-poste ou par débit. Sachez que La durée de ce permis est fixée à 24 mois ou jusqu'à l'âge de 25 ans, selon la première des deux échéances. Pendant cette période, des sanctions spécifiques s'appliquent, en cas de délit : suspension du permis pendant 3 mois, dès que vous accumulez 4 points d'inaptitude. La période du permis probatoire sera ainsi prolongée de 3 mois. Pour les titulaires du permis de conduire, le nombre de points d'inaptitude inscrits au dossier doit être inférieur à 15 points. Le titulaire du permis probatoire ne peut assister à titre d'accompagnateur une autre personne qui apprend à conduire. Zéro alcool En tant que titulaire d'un permis probatoire, il vous est interdit de conduire après avoir consommé de l'alcool. En cas d'infraction, votre permis sera immédiatement suspendu pendant 90 jours, 4 points d'inaptitude seront inscrits à votre dossier de conduite ce qui occasionnera une suspension additionnelle de 3 mois. Une amende de 438 $ à 865 $ est également prévue. Ce montant, sous réserve de modification, comprend l'amende prévue au Code de la sécurité routière, les frais de greffe ainsi qu'une contribution à l'IVAC, (d'autres frais peuvent s'ajouter). Attention! La Société ne met pas de véhicule à votre disposition pour passer l'examen pratique. Vous devrez vous présenter avec un véhicule en bon état mécanique et correspondant à la classe de permis que vous désirez obtenir. La note de passage requise est de 75 %. En cas d'échec, vous devez attendre 21 jours avant de pouvoir reprendre l'examen.
| |
|
| |
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Thu 3 Dec - 17:36 | |
| Ouais dans 8 mois je vais avoir mon probatoire. Le je commence mes cours pratique avec Tecnic dans 1 ou 2 semaine. J'ai déjà hâte | |
|
| |
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! Thu 3 Dec - 18:12 | |
| Avec son probatoire on peut conduire seul quand même , la seul différence c'est le 0% d'alcool et le 4 pts dans le fond?
Mais la sa va peut-être changer le 17 janvier , car la lois change...
Sur ça , je vous laisse m'en va à mon dernier cours théorique ce coir. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Un autre fête à souligner! | |
| |
|
| |
| Un autre fête à souligner! | |
|