Kovalev accuserait les jeunes fêtards
(Corus Sports)- Selon ce qu'a appris le journaliste Marc de Foy du site RueFrontenac.com, Alex Kovalev ne s'attend pas à porter le gilet du Tricolore à nouveau et en plus, il blâme directement les jeunes fêtards pour les insuccès de l'équipe.
Selon ce que de Foy a pu apprendre d'un membre de la communauté russe montréalaise, les jeunes joueurs ciblés par Jean Perron plus tôt cette semaine -Chris Higgins, Carey Price et Sergei Kostitsyn- seraient la cause de la léthargie du Canadien.
«Il a dit à une connaissance mutuelle que les insuccès de l'équipe sont attribuables aux jeunes joueurs, qui seraient très indisciplinés hors de la patinoire. Je l'ai fait répété, et il m'a dit que c'était à l'extérieur de la patinoire.»
«Ce qu'on a entendu cette semaine -notamment de la bouche de Jean Perron- ne serait que la pointe de l'iceberg. Le problème serait très profond.»
Lundi, Jean Perron a lancé à l'antenne de CKAC Sports que Price, Higgins et Sergei K. étaient simplement trop «sur le party» et qu'ils nuisaient à l'équipe au grand complet.
Carrière terminée à Montréal?
Toujours selon l'informateur de Marc de Foy, la vedette russe croit qu'il a disputé son dernier dans l'uniforme bleu-blanc-rouge dimanche dernier à Vancouver.
«Kovalev ne s'attend pas à être dans l'uniforme du Canadien après sa période de repos», a indiqué de Foy.
Rappelons que mardi, Bob Gainey a surpris tout le monde en demandant à son ailier de ne pas accompagner ses coéquipiers sur la route à Washington et Pittsburgh.
Les relations entre Kovalev et Guy Carbonneau se seraient envenimés depuis que l'entraîneur du Canadien l'a cloué lors d'un affrontement contre les Bruins de Boston en 1er février dernier.
Toujours selon les mêmes sources du vétéran journaliste, Bob Gainey aurait rencontré son joueur russe au terme de ce match, où il lui aurait proposé une semaine de réflexion. Le #27 a rejeté l'offre du revers de la main.
Dans sa colère envers Carbonneau, Kovalev lui en voudrait notamment de changer ses trios aussi régulièrement qu'il change de cravate.
Kostitsyn ne veut rien savoir
Toujours selon Marc de Foy, Sergei Kostitsyn aurait refusé de se rapporter aux Bulldogs de Hamilton. Le plus jeune des deux frères a été rétrograde mardi.
Encore mercredi, Kostitsyn se trouverait toujours à Montréal, mais aurait accepté de prendre la route de la Ligue américaine dans les prochaines heures, sous promesses de Bob Gainey d'être rappelé prochainement.