| Mes créations en programmation! | |
|
+9MpM ro12 r3df0x kini dragone169 Phoen|x blessey J-C jas95 13 posters |
|
Author | Message |
---|
kini Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2398 Age : 31 Localisation : Trois-Pistoles City! Registration date : 2007-02-03
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Sat 27 Sep - 12:48 | |
| | |
|
| |
jas95 Modérateur/Moderator
Number of posts : 6532 Age : 28 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-08-14
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Sat 27 Sep - 12:51 | |
| Mais comme dragone le dis la.. afficher sa cé rien mais la vraiment rien
printf("Bonjour je m'apelle Jasmin \n");
Voila, je viens d'écrire Bonjour je m'apelle Jasmin.. Cé très simple mais la vraiment très simple à faire... | |
|
| |
dragone169 Joueur de concession/Key player
Number of posts : 670 Age : 28 Localisation : quebec Registration date : 2008-08-19
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Sat 27 Sep - 13:47 | |
| ouais j'ai apris sa a matin toi t rendu ou? | |
|
| |
r3df0x Star/Star
Number of posts : 380 Age : 34 Registration date : 2006-12-15
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Sat 27 Sep - 13:50 | |
| Ouin nous aussi fallait faire une calculatrice en 2e session, mais c'était notre programme qui devait compter tous le calcul, calculer genre chaque chiffre, evaluer les restes, etc, comme un calcul à la main :p | |
|
| |
Number of posts : 670 Age : 28 Localisation : quebec Registration date : 2008-08-19
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Sat 27 Sep - 13:59 | |
| ouais si je dois faire sa a L'école j'ai une longeur d'avance :) | |
|
| |
Number of posts : 6532 Age : 28 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-08-14
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Sat 27 Sep - 16:11 | |
| En secondaire 1, sa serait étonnant hehe.
Et moi je suis rendu au 3/4 du chapitre des conditions. Sauf que j'ai tout relu du début au variables 2 fois, être sur de comprendre, le chapitre des variables est tellement important... | |
|
| |
ro12 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2298 Age : 30 Registration date : 2008-08-15
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Sun 23 Nov - 18:23 | |
| Je sais que ce sujet est vieux mais je m'en fou!
Jas, c'est tu avec Visual Basic.NET que tu as fais ces programmes? J'aimerais bien savoir, je suis entrain de lire un livre sur justement, Visual Basic.Net pour savoir comment faire du Code! | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Mon 24 Nov - 15:25 | |
| | |
|
| |
MpM Prospect au repêchage/Draft prospect
Number of posts : 21 Age : 34 Registration date : 2007-06-17
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Mon 24 Nov - 17:40 | |
| essayer un peu de js...sans prof sa dois être assé fou...notre TP nous c'est un puzzle c'est assé *** Censured ***...mais bon ! | |
|
| |
r3df0x Star/Star
Number of posts : 380 Age : 34 Registration date : 2006-12-15
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Mon 24 Nov - 18:48 | |
| VB.net, c'est vraiment le plus facile | |
|
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Mon 24 Nov - 19:03 | |
| J'ai programmé de quoi en VB.NET v'la quelques années et j'ai failli devenir fou. On a peu de liberté, tous les contrôles sont paquetés et on peut pas ben ben déborder. Je sais, je sais, c'est moi qui refuse d'évoluer et qui reste pogné ek mes vieux langages | |
|
| |
snakpak Modérateur/Moderator
Number of posts : 185 Age : 40 Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Mon 24 Nov - 19:15 | |
| Tu manques quelque chose moi aussi j'étais réticent avec vb.net et je voulais rester avec mon vb6. Mais une fois que tu catch comment il fonctionne, tu ne veux pas revenir en arrière. Même si j'ai pas fait beaucoup de code application avec, j'ai fait beaucoup de asp.net et c'Est vraiment puissant | |
|
| |
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Mon 24 Nov - 19:18 | |
| Ouais, avec les applications web, c'est vraiment + puissant
C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'avais utilisé dans le temps. | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Mon 24 Nov - 19:22 | |
| Excepté la logique qui n'est pas la même. Pour le code c'est la même chose, tu devrais perdre 1/2journée avec VS 2008 et je suis certain tu changerais. Le systeme de threading serait très pratique | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Mon 24 Nov - 19:28 | |
| J'avais eu une expérience très désagréable : J'aime pas double cliquer sur l'objet pour ensuite coder à l'intérieur de sa propriété. J'aime taper la fonction de l'objet au complet, exemple : Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer) ...pis après, je copie ces codes pour mes objets en array ou pas. Mais en VB.NET, on peut pas ! Je m'étais mis à copier/modifier le code pour toutes les objets manuellement, pis ça avait tout déformé les éléments sur ma forme. Comme si pour une raison obscure, le code était relié à l'objet sans aucune raison. Mais faudrait ben j'y donne une 2e chance, c'est vrai que les objets inclus sont vraiment puissants ! Sauf que mon expérience avec des contrôles en array avait été vraiment pénibles. J'aime encore mieux mes vieux langages avec des bugs oui, mais qui sont contournables | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Mon 24 Nov - 19:38 | |
| Les controles en array c'Est encore plus facile en .Net
Private Sub btnAjouterAbsences_Click(ByVal sender As System.Object, _ ByVal e As System.EventArgs) _ Handles Bouton1.Click,Bouton3.Click,Bouton2.Click end sub
Tu peux mettre des handles sur les objets, recuper quelle objet avec sender | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Mon 24 Nov - 19:58 | |
| Ah c'pas pire ça | |
|
| |
ro12 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2298 Age : 30 Registration date : 2008-08-15
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Mon 24 Nov - 20:03 | |
| mON LIBRE EST: VB.NET pour les NULS! Sa va surement m'aidé! | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Mon 24 Nov - 21:25 | |
| ........je vous ai toute perdu!!! | |
|
| |
Mr.Doan Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Tue 22 Dec - 16:27 | |
| Je remonte ce vieux topic d'un an , car je me suis m'y a la programmation donc voici un petit exe ( jeu ) très simple , mais qui ma quand même prit de l'effort a coder Ses le premier demo de DH! N'a pas vrai. http://www.play-host.net/files/1261559260.rarJe met mon code source si quelqu'un aurait des conseils a me donner ou ect... ( Coder en C seulement) - Spoiler:
- Code:
-
#include <stdio.h> #include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[]) { int choix=0 , filet=0 , combat=0;
printf("Vous etre dans un match de hockey et il reste 2 minutes a la troisieme periode le coach vous envoie sur la glace\n"); printf("Deux options s'oppose a vous. Un joueur arrive vers votre gauche et est parfaite placer pour lui donner un coup a la tête et c'est le joueur que vous détestez le plus si non votre aillier droit a la rondelle et est entrain de passer a l'ofensive\n");
printf("1. Lever votre coude\n"); printf("2. Passer a l'offensive\n"); scanf("%d", &choix); if (choix==1) { printf("Vous etre expulse du match et votre equipe perd\n"); } else if (choix==2) { printf("Vous avez donc decider de passer a l'offensive\n"); } else { printf("Vous n'avez pas choisie une valeur correct\n"); } if (choix==2) { printf("Vous avez le choix entre 1.allervous placer au filet ou 2.demander la passe\n"); scanf("%d",&combat); if (combat==1) { printf("Vous allez vous plasser au filet , bon choix\n"); } else if ( combat==2) { printf("En demandant la passe , le joueur qui vous n'avez pas ramasser tantot viens vous ramasser dans le dos et aucue n'arbitre voit le geste , un joueur adverse monte avec la rondelle et votre equipe perd\n"); } else { printf("Vous n'avez pas choisie une valeur correct\n"); } if (combat==1) { printf("3 options s'opposent a vous a ce moment là soit de 1.Demander une passe et tirer au filet sur un one-timer 2.Aller derriere le filet 3.De cache le gardien pour qu'il n'aye aucune visibilité\n"); scanf("%d" , &filet); if (filet==1) { printf("Vous reussiez a marquer quannd il reste 1 minutes et votre equipe gagne le match et tout le monde est bien content sauf le Canadiens qui a perdu encore\n"); } else if (filet==2) { printf("Le jeu continue et vous etre libre sans aucun joueur adverse qui vous surveille\n"); } else if (filet==3) { printf("Le gardien vous donne un coup sur le molet et vous soufferez beaucoup malheureusement l'equipe adverse gagne la mise au jeu et marque et vous perdez\n"); } else { printf("Ceci n'est pas une valeur valide\n"); } if (filet==2) { printf("Vos coequipier son mangeux de pock donc vous perdez le match\n"); } else { printf("Owned\n"); } } } }
| |
|
| |
antho68 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1918 Age : 34 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-01-09
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Tue 22 Dec - 17:01 | |
| quand je gagne la fenetre ferme c'est tu ca lol? | |
|
| |
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Tue 22 Dec - 17:07 | |
| Sa depend sa tu afficher un texte avant? | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Tue 22 Dec - 17:16 | |
| Je viens de l'essayer , ta gagné. Je vais essayer de régler sa dans mon prochain petit programme | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Tue 22 Dec - 23:01 | |
| Nouveau jeu ( Un genre de casse -tête si vous voulez ) Plus ou moins - But : Trouvez le chiffre - Cinq niveaux de difficulté ( je suis fier de l'avoir trouver vite comment - Un compteur de coup intégré - Vous pouvez rejouer - Pour me pratiquer vous avez une vrai installation avec une désintallation aussi! - Des heures..hmm ... minutes de plaisirs pour 0$! http://www.play-host.net/files/1261607731.rarMOT DE PASSE : dh Code source si vous voulez me conseiller : - Spoiler:
- Code:
-
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h>
int main ( int argc, char** argv ) { int nombreMystere = 0, nombreEntre = 0 , level=0 ; int MAX = 0, MIN = 0; int ContinuezPartie = 1; int compteur = 0;
while (ContinuezPartie) {
printf("Veuillez choisir le niveau de difficulte\n"); printf("1.Facile 0-100\n"); printf("2.Moyen 0-1000\n"); printf("3.Difficile0-10000\n"); printf("4.Cauchemard 0-100000\n"); printf("5.Impossible !!! 0-1000000\n"); scanf("%d", &level);
if (level==1) { MAX=100 , MIN=0; } else if (level==2) { MAX=1000 , MIN=0; } else if (level==3) { MAX=10000 , MIN=0; } else if (level==4) { MAX=100000 , MIN=0; } else if (level==5) { MAX=1000000 , MIN=0; }
srand(time(NULL)); nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
do { printf("Quel est le nombre ? "); scanf("%d", &nombreEntre);
compteur++;
if (nombreMystere > nombreEntre) printf("C'est plus !\n\n"); else if (nombreMystere < nombreEntre) printf("C'est moins !\n\n"); else printf ("Bravo, vous avez trouve le nombre mystere en %d coups !!!\n\n" , compteur); } while (nombreEntre != nombreMystere); printf("Voulez-vous rejouer une partie?\n"); printf("1.Oui\n"); printf("2.Non\n"); scanf("%d" , &ContinuezPartie);
if (ContinuezPartie==1) { ContinuezPartie =1; printf("Commencons a nouveau!\n"); } else { ContinuezPartie=0; printf("Ce fut amusant\n"); } } return 0; }
| |
|
| |
Carapas Plombier/Depth
Number of posts : 197 Age : 31 Registration date : 2009-05-03
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Wed 23 Dec - 10:18 | |
| Moi je fait un arpg 2d pour un cour à l'école, présentement il y a un juste un petit bonhomme qui marche tout seul à toute les 30 milisecondes sur du gazon, mais sa avance... Pour ceux qui veulent s'amuser voici le code source: - Spoiler:
#ifdef __cplusplus #include <cstdlib> #else #include <stdlib.h> #endif #ifdef __APPLE__ #include <SDL/SDL.h> #else #include <F:/Test2/SDL.h> #include <F:/CodeBlocks/SDL-1.2.14/include/SDL_image.h>
#endif
#define SCREEN_WIDTH 640 #define SCREEN_HEIGHT 480 #define SPRITE_SIZE 32
int gameover;
/* source and destination rectangles */ SDL_Rect rcSrc, rcSprite;
void HandleEvent(SDL_Event event) { switch (event.type) { /* close button clicked */ case SDL_QUIT: gameover = 1; break;
/* handle the keyboard */ case SDL_KEYDOWN: switch (event.key.keysym.sym) { case SDLK_ESCAPE: case SDLK_q: gameover = 1; break; case SDLK_LEFT: if ( rcSrc.x == 192 ) rcSrc.x = 224; else rcSrc.x = 192; rcSprite.x -= 5; break; case SDLK_RIGHT: if ( rcSrc.x == 64 ) rcSrc.x = 96; else rcSrc.x = 64; rcSprite.x += 5; break; case SDLK_UP: if ( rcSrc.x == 0 ) rcSrc.x = 32; else rcSrc.x = 0; rcSprite.y -= 5; break; case SDLK_DOWN: if ( rcSrc.x == 128 )
rcSrc.x = 160;
else rcSrc.x = 128; rcSprite.y += 5; break; case SDLK_t: if ( rcSrc.x == 128 || rcSrc.x == 160 ) { rcSprite.y +=50; } else if ( rcSrc.x == 0 || rcSrc.x == 32) { rcSprite.y -=50; } else if ( rcSrc.x == 64 || rcSrc.x ==96 ) { rcSprite.x += 50; } else { rcSprite.x -=50; } break;
} break; } }
int main(int argc, char* argv[]) { SDL_Surface *screen, *temp, *sprite, *grass; SDL_Rect rcGrass; int colorkey; int tempp = 0; int tempa = 0;
/* initialize SDL */ SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
/* set the title bar */ SDL_WM_SetCaption("SDL Animation", "SDL Animation");
/* create window */ screen = SDL_SetVideoMode(SCREEN_WIDTH, SCREEN_HEIGHT, 0, SDL_DOUBLEBUF | SDL_HWSURFACE) ;
/* set keyboard repeat */ SDL_EnableKeyRepeat(70, 70);
/* load sprite */ temp = SDL_LoadBMP("sprite.bmp"); sprite = SDL_DisplayFormat(temp); SDL_FreeSurface(temp);
/* setup sprite colorkey and turn on RLE */ colorkey = SDL_MapRGB(screen->format, 255, 0, 255); SDL_SetColorKey(sprite, SDL_SRCCOLORKEY | SDL_RLEACCEL, colorkey);
/* load grass */ temp = SDL_LoadBMP("grass.bmp"); grass = SDL_DisplayFormat(temp); SDL_FreeSurface(temp);
/* set sprite position */ rcSprite.x = 150; rcSprite.y = 150;
/* set animation frame */ rcSrc.x = 128; rcSrc.y = 0; rcSrc.w = SPRITE_SIZE; rcSrc.h = SPRITE_SIZE;
gameover = 0;
/* message pump */ while (!gameover) { SDL_Event event;
/* look for an event */ if (SDL_PollEvent(&event)) { HandleEvent(event); }
/* collide with edges of screen */ if (rcSprite.x <= 0) rcSprite.x = 0; if (rcSprite.x >= SCREEN_WIDTH - SPRITE_SIZE) rcSprite.x = SCREEN_WIDTH - SPRITE_SIZE;
if (rcSprite.y <= 0) rcSprite.y = 0; if (rcSprite.y >= SCREEN_HEIGHT - SPRITE_SIZE) rcSprite.y = SCREEN_HEIGHT - SPRITE_SIZE;
/* draw the grass */ for (int x = 0; x < SCREEN_WIDTH / SPRITE_SIZE; x++) { for (int y = 0; y < SCREEN_HEIGHT / SPRITE_SIZE; y++) { rcGrass.x = x * SPRITE_SIZE; rcGrass.y = y * SPRITE_SIZE; SDL_BlitSurface(grass, NULL, screen, &rcGrass); } }
tempa = SDL_GetTicks(); if ( tempa - tempp > 50 ) { if ( rcSprite.x >= 640 - SPRITE_SIZE && rcSprite.y != 0) { if ( rcSrc.x == 0 ) rcSrc.x = 32; else rcSrc.x = 0; rcSprite.y -= 5; } else if (rcSprite.y <= 0 + SPRITE_SIZE && rcSprite.x !=0) { if ( rcSrc.x == 192 ) rcSrc.x = 224; else rcSrc.x = 192; rcSprite.x -= 5; } else if (rcSprite.x <= 0 + SPRITE_SIZE && rcSprite.y != 480 - SPRITE_SIZE ) { if ( rcSrc.x == 128 )
rcSrc.x = 160;
else rcSrc.x = 128; rcSprite.y += 5; } else {if ( rcSrc.x == 64 ) rcSrc.x = 96; else rcSrc.x = 64; rcSprite.x += 5;}
tempp = tempa ; }
/* draw the sprite */ SDL_BlitSurface(sprite, &rcSrc, screen, &rcSprite);
/* update the screen */ SDL_UpdateRect(screen, 0, 0, 0, 0);
}
/* clean up */ SDL_FreeSurface(sprite); SDL_FreeSurface(grass); SDL_Quit();
return 0; }
| |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mes créations en programmation! | |
| |