| Mes créations en programmation! | |
|
+9MpM ro12 r3df0x kini dragone169 Phoen|x blessey J-C jas95 13 posters |
|
Author | Message |
---|
jas95 Modérateur/Moderator
Number of posts : 6532 Age : 28 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-08-14
| Subject: Mes créations en programmation! Fri 26 Sep - 18:54 | |
|
Last edited by jas95 on Sat 27 Sep - 9:30; edited 4 times in total | |
|
| |
Number of posts : 6532 Age : 28 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-08-14
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Fri 26 Sep - 18:56 | |
| Pour info, il y a ma deuxième création en même temps que j'ai mis, simple, mais un peu plus long que le premier jeu, qui ma permis de tester à fond le mondes des variables, donc même si sa finissait par être redondant, sa ma beaucoup pratiquer.
Si vous voulez y jetez un coup d'oeil et me laisser vos impressions, genez vous pas! | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Fri 26 Sep - 20:39 | |
| Pour ceux qui aurait jouer à mon mini(faut bien le dire, mini)-programme, s'ils ont jouer plus d'une fois, il se rendront rapidement compte que c'est exactement et toujours le même texte et la même tournure(plâte, ein?). eh bien en fait, si j'avais lus un chapitre de plus, j'aurais pus integrer que le résultat soit différent chaque partie.
Je vais l'integrer, mais selon moi avant que je donne un nouveau petit engin pour le fun, je veut lire au moins les 2 prochains chapitres. En fait, il me resterais 2-3 chapitre à faire avant de pouvoir réellement faire un petit jeu AMUSANT. Donc moi je dirais que j'ai brulé des étapes un peu en créant tout de suite un petit engin.
Je vous redonne des nouvelles dès que j'aurai une amélioration marquée, peut-être ce soir qui sait. Je suis dans ce mood la depuis à matin, et pourquoi pas continuer. | |
|
| |
J-C Joueur de concession/Key player
Number of posts : 839 Age : 35 Registration date : 2008-08-14
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Fri 26 Sep - 20:58 | |
| j'ai jouer à ton jeux! vraiment aucun graphisme! Mais j'ai gagner en final il restait 1 vie à chacun!
lol... | |
|
| |
blessey Modérateur/Moderator
Number of posts : 1423 Age : 35 Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Fri 26 Sep - 21:03 | |
| - J-C wrote:
- j'ai jouer à ton jeux! vraiment aucun graphisme! Mais j'ai gagner en final il restait 1 vie à chacun!
lol... Bien, c'est par là qu'il faut commencer avant de pouvoir même penser à une interface graphique. | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Fri 26 Sep - 21:06 | |
| ok...
Ses beau Jas! Tu as commencer à zéro et tu es maitenant rendu à ???? | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Fri 26 Sep - 21:13 | |
| - J-C wrote:
- j'ai jouer à ton jeux! vraiment aucun graphisme! Mais j'ai gagner en final il restait 1 vie à chacun!
lol... En faite, rejoue 2-3 fois, tu verra ce qui se passera Blessey : Exactement. En programmation, on commence par une application console, puisque c'est par la qu'il faut commencer. Et J-C : pour ta derniere question, celle de j'ai commencer à zéro et la etc., jla comprend pas lol. | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Fri 26 Sep - 21:16 | |
| c'est toujours les mêmes... | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Fri 26 Sep - 21:20 | |
| Exactement. c'est un peu comme je mentionnais dans le 3e message du topic, que j'ai pas integré la diversité, donc que les fonctions qui sont la sont présentes et ne change JAMAIS. Donc présentement, je suis la-dedans justement, integré des conditions, etc.
La cé redondant à partir du deuxième coup.. | |
|
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Fri 26 Sep - 21:41 | |
| Hehe c'est bien
Moi aussi, j'ai commencé en codant des 'text games' sur un commodore 64. Mais après, ya eu une longue séquence de 14 ans avant que je retouche à la programmation ;) | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Fri 26 Sep - 21:52 | |
| En faite JF, j'esperais que tu passe que je puisse te dire ou j'en étais lol. J'en suis dans les chapitres de conditions. Du genre des code de " if...else " Après que j'aie maitriser ceci je pourrai m'attaquer à ajouter de la diversité à mes programmes. Chten rejaserai sur MSN, pour une fois jvais me sentir que j'ai dkoi à te jaser | |
|
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Fri 26 Sep - 22:04 | |
| Fais des recherches sur 'case' C'est de petites valises qui offre un nombre infini de conditions (plutôt que 2, comme If/Else, à moins d'imbriquer des If/Else dans des If/Else, mais ça commence à faire spagatti code ) | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Fri 26 Sep - 22:09 | |
| je vais me familiariser avec les if...else avant de penser au raccourcis, pour l'instant j'ai encore besoin de les pratiquer, mais j'ai déja quelques tests de fait et sa bien marcher, en mettant une variable long, et avec l.âge.
Style :
{ long age = 17;
if (age >= 18) { printf("Vous etes majeur!\n"); } else { printf("Ah c'est bete, vous etes mineur!\n"); } return 0; }
et tout marche bien pour l'instant.
question, y'a t-il une GRANDE marge entre le type console et fenetre ? Je brulerai pas cette étape, mais je suis curieux de svaoir si c'est si compliquer que sa. | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Fri 26 Sep - 22:33 | |
| Lol j'ai fermer sa pour à soir, depuis 13h30 que chu la-dessus, la j'ai ma dose pour aujourd'hui la, va falloir je relise completement mon dernier chapitre, j'étais pu la pentoute. Ma retourner sur GM | |
|
| |
dragone169 Joueur de concession/Key player
Number of posts : 670 Age : 28 Localisation : quebec Registration date : 2008-08-19
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Fri 26 Sep - 23:02 | |
| ouais va te détendre et surtout allez téléchargé mon jeu | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Sat 27 Sep - 9:33 | |
| Je viens d'intégrer les 3 autres opérations, donc on a 5 possibilités de téléchargement en haut. les 3 autres opérations sont la et marche bien.
Je voulais les arrenger avant de me remettre dans l'apprentissage. C'étais une job de 10 sec à peine changer sa, donc je l'ai fait. | |
|
| |
Number of posts : 670 Age : 28 Localisation : quebec Registration date : 2008-08-19
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Sat 27 Sep - 10:51 | |
| ouais moi sur zero.com je suis rendu a l'étape du bonjour hihihihi | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Sat 27 Sep - 11:09 | |
| - jas95 wrote:
- Je viens d'intégrer les 3 autres opérations, donc on a 5 possibilités de téléchargement en haut. les 3 autres opérations sont la et marche bien.
Je voulais les arrenger avant de me remettre dans l'apprentissage. C'étais une job de 10 sec à peine changer sa, donc je l'ai fait. tu vas tu les mêttres les 5 ensemble? | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Sat 27 Sep - 11:22 | |
| Bien c'est un peu le problème, de rendre les 4 opérations comptatibles. Faire que l'user puisse chosiisr lopération qu'il veut faire en en soit pas trop compliqué, mais bon y'a dautre truc dans le code.
Pour l'instant c'est comme cela, toute façon c'est sur que j'investirai pas des heures à une calculatrice en console qui peut seulement faire 2 nombres.
J'en referai peut-être une beaucoup plus complète plus tard dans mes apprentissages.
Je dois dire que le chapitre des conditions est un peu compliqué présentement et que en plus c'est pas le plus interessant, et que en plus j'ai de la difficulté à le maitriser. | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Sat 27 Sep - 11:37 | |
| mon programme dit bonjour | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Sat 27 Sep - 11:41 | |
| Lol cé une commande qui est déja incluse quand tu ouvre le programme lol Quand tu fait new project, sa me met déja Hello World | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Sat 27 Sep - 11:42 | |
| ouais mais je l'ai personnalisé il dit allo antoine :) j'adore | |
|
| |
kini Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2398 Age : 31 Localisation : Trois-Pistoles City! Registration date : 2007-02-03
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Sat 27 Sep - 12:18 | |
| Bon début...tes vraiment meuilleur que moi! | |
|
| |
| Subject: Re: Mes créations en programmation! Sat 27 Sep - 12:28 | |
| hihihi mais ses simple une foit que tu comprend | |
|
| |
| |
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mes créations en programmation! | |
| |
|
| |
| Mes créations en programmation! | |
|