| Programmation | |
|
|
Author | Message |
---|
Mr.Doan Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Programmation Thu 11 Dec - 18:35 | |
| J'aimerais faire de la programmation amateur , mais j'aimerais savoir quel son les logiciels utiles à avoir ?
Quel son les principaux et plus important language à connaitre? | |
|
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Programmation Thu 11 Dec - 18:41 | |
| Le programme :
Microsoft Visual Studio
Ça contient les principaux langages comme Visual Basic et C++
Pour commencer, je te dirais d'y aller avec Visual Basic. C++ est beaucoup + puissant, mais aussi beaucoup + complexe. | |
|
| |
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Re: Programmation Thu 11 Dec - 18:42 | |
| Ok merci beaucoup ! Je vais m'essayé et aller sur le siteduzero pour des conseils. | |
|
| |
jas95 Modérateur/Moderator
Number of posts : 6532 Age : 28 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-08-14
| Subject: Re: Programmation Thu 11 Dec - 19:26 | |
| le SiteDuZero pour moi m'a vraiment aidé, le totorial pour C et C++ ouch vraiment complet quand à moi, tu apprend pas mal tout, l'important je dirais, est de ne pas sauter des étapes en croyant que tu comprend tout, sa finis par te caller.
Bonne chance, moi je suis déja pas mal avancer dans le totorial du C. J'utulise Code::Blocks, adapté pas mal pour des débutants, de plus il est très récent, mais dans les premiers temps, j'utulisais VisualBasic. Loin avant, j'utulisais aussi Dev (ouch, une antiquité sa !) | |
|
| |
eric099 Joueur de concession/Key player
Number of posts : 763 Age : 35 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Programmation Thu 11 Dec - 20:46 | |
| Si tu veux faire de la programmation Java, utilise eclipse | |
|
| |
ghostbaster 1er choix au repêchage/1st draft choice
Number of posts : 71 Age : 40 Registration date : 2007-08-07
| Subject: Re: Programmation Thu 11 Dec - 21:10 | |
| moi je dirais assembleur et cobol (joke).... ohh les plus importants ... je croyait les plus chiant *-) | |
|
| |
Phoen|x Développeur/Developer
Number of posts : 12766 Age : 48 Localisation : Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Programmation Thu 11 Dec - 21:28 | |
| Assembleur ctait cool | |
|
| |
| Subject: Re: Programmation Thu 11 Dec - 21:37 | |
| cool quand sa marche :P j'en ai arracher en crime mais maudit que j't'ai fier d'avoir reussi le cours avec presque 90% la 2 ieme fois que j'l'ai fait :p | |
|
| |
| Subject: Re: Programmation Thu 11 Dec - 21:38 | |
| le projet de session étais de faire un récepteur et un transmetteur ... le transmetteur envoyais un fichier texte ou binaine a l'autre ordinateur que le recepteur recevais | |
|
| |
Napostriouf Administrateur/Administrator
Number of posts : 2187 Age : 40 Localisation : Montréal, Québec Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Programmation Fri 12 Dec - 8:08 | |
| Personnellement, je te conseillerais, avant d'apprendre tout langage de programmation est d'apprendre le contexte via d'ancien langage de programmation, tel que Q-Basic et langage TTY (Textuel). (En regardant les travaux des autres et tenter d'en comprendre pourquoi, ils l'ont programmer ainsi) Le Q-Basic et TTY étant assez explicite dans les command line, ça devrait t'aider à prendre la main dans le domaine). | |
|
| |
| Subject: Re: Programmation Sat 13 Dec - 19:46 | |
| | |
|
| |
MarcoV Plombier/Depth
Number of posts : 169 Age : 46 Localisation : Montréal & Milano Registration date : 2008-11-04
| Subject: Re: Programmation Sun 14 Dec - 1:56 | |
| Personnellement, j'ai commencé avec le VBScript. Ensuite, je me suis mis au Java. Avoir le temps, je tenterais ma chance dans le C et le C++ mais hélas, le temps me manque.
Combien de disques ai-je mappé? ouf! | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Programmation | |
| |
|
| |
| Programmation | |
|