Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Le Vrai Retour

Go down 
+13
daigle32
Ribeiro771
The Barbarian
Price#31
MaxGironne
Mathekings
le prophete
Taylor Hall
Fred
Danlt
crimst
joker00
pottop
17 posters
Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
AuthorMessage
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeMon 9 Jan - 15:17


Si le peuple Québécois espérait autant le retour d'une équipe de la Ligue Nationale dans la métropole, c'est maintenant chose fait! Après plusieurs années d'attente, les Bleues seront de retour dans la vieille capitale, et pour de bon, du moins on l'espère. Ce fut un long processus qui a enfin aboutit, en voici l'histoire:

Le Vrai Retour Badabo10

Chapitre 1: Le Projet


Pier Karl Péladeau en discussion avec la LNH


PKP avait fait une offre pour acheter le Canadien de Montréal. L'année d'après, il était déja en discussion avec la Ville de québec afin de ramener les Nordiques de Québec. Le maire Régis Labeaume a longtemps travaillé sur le projet d'un nouvel amphithéâtre, sous les recommandations du commissaire Gary Bettman de la NHL. PKP est embarqué dans le projet afin d'acheter le nom de l'édifice et de payer une partie de la construction. Les deux hommes ont travaillé dans le silence, loin des médias, afin de plaire à Bettman et de mettre tous les chances de leurs cotés. Si le projet avait l'air d'etre en suspens pendant plusieurs mois, c'était loin d'etre le cas: Les deux hommes travaillaient dans l'ombre et attendant une réponse de la Ligue Nationale.


Chapitre 2: Ce qui a fait pencher la ballance!


Le Vrai Retour Web_arena25_jpg_1219861cl-8

Avec plusieurs équipes dans le Rouge, la Ligue Nationale de Hockey se devait de réaménager des équipes là ou il y avait un marché potentiel, et Québec l'avait toujours été. Les partisans des Nordiques ont été pour quelque chose dans cette grande démarche. Avec la marche Bleue, la Quebec Nation qui a démontré dans plusieurs grandes villes de hockey que les Québécois étaient de vrais partisans. Cela a fait réagir la Ligue Nationale, et c'est certain que ca n'a pas passé innapercu.

Chapitre 3: Les équipes

Le Vrai Retour Vincen10

Si les Québécois révaient de voir un joueur de concession de la trempe de Steven Stamkos, et les francophones tels que Marc-André Bergeron, Mathieu Garon, Martin St-Louis et Vincent Lecavalier (sur la photo) débarquer dans la métropole, ils pouvaient toujours rever, car le Lightning de Tampa Bay est entre bonne mains depuis l'achat de Jeff Vinik. Non, les marchés en difficultés étaient plutot les Coyotes de Phoenix, les Islanders de New York, les Panthers de la Floride, les Blue Jackets de Columbus et l'Avalanche du Colorado. Si la Conclusion de cette histoire sera fait une autre fois, nous pouvons conclure aujourd'hui avec les images des nouvels uniformes, qui courent un peu partout sur internet, donc sans confirmation de PKP, nouveau propriétaire des Nordiques de Québec. Dans un prochain texte, le dévoillement de l'équipe qui a déménagé dans la métropole, des réactions des joueurs concernés, le bilan de la derniere saison de 2011-2012.

Le Vrai Retour Quebec-nordiques


Last edited by pottop on Mon 5 Mar - 21:33; edited 1 time in total
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeMon 9 Jan - 15:22

Stats, résumés
Back to top Go down
joker00
Star/Star
Star/Star
joker00


Number of posts : 399
Age : 29
Localisation : Ici ou Ailleurs
Registration date : 2009-04-01

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeMon 9 Jan - 18:19

pottop wrote:
Si le peuple Québécois espérait autant le retour d'une équipe de la Ligue Nationale dans la métropole,
Montréal = Métropole
Quebec = Capitale
T'es pardonné Grimace

Sinon, vraiment heureux que tu sois de retour ! Très content
Back to top Go down
crimst
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
crimst


Number of posts : 4386
Age : 29
Localisation : Jonquière
Registration date : 2007-11-03

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeMon 9 Jan - 18:58

joker00 wrote:
pottop wrote:
Si le peuple Québécois espérait autant le retour d'une équipe de la Ligue Nationale dans la métropole,
Montréal = Métropole
Quebec = Capitale
T'es pardonné Grimace

Sinon, vraiment heureux que tu sois de retour ! Très content

Mais la métropole de la francophonie? Sortir la langue

Bien heureux de ton retour Pottop Clin d'oeil
Back to top Go down
Danlt
Star/Star
Star/Star
Danlt


Number of posts : 403
Age : 65
Registration date : 2011-06-16

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeMon 9 Jan - 21:49

Ils sont vraiment cool les chandails
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeMon 9 Jan - 23:05

Merci pour les commentaires les boys! Très content
Back to top Go down
Fred
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Fred


Number of posts : 1382
Age : 18
Registration date : 2010-08-24

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeTue 10 Jan - 0:59

Je vais suivre!

Mais as-tu fait comme Cowboy, soit mettre Québec partout?
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeTue 10 Jan - 8:49

Ca va etre fait, mais là, je dois finir la saison avec l'équipe avant son déménagement Très content
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeTue 10 Jan - 9:18

Maintenant que l'introduction est fait, passons aux choses un peu plus sérieuse. Maintenant que vous savez comment une équipe de la Ligue Nationale est arrivée à Québec, que vous avez vu le possible uniforme des nouveaux Nordiques, aujourd'hui il sera question des dirigeants.

Le Vrai Retour Badabo10

Chapitre 4: L'équipe enfin dévoillé

Comme on le sait tous, le Sud des États-Unis n'est pas le meilleur marché pour le hockey. Tout particulièrement en Floride, ou deux équipes ne peuvent subsister. Meme si les Panthers de la Floride n'est peut-etre pas l'équipe la plus attrayante pour un bon marché comme Québec, les futurs fans étaient ravi de savoir que le jeune Jonathan Huberdeau serait leur prochaine grande vedette, qui en passant a connu toute une premiere saison (il y aura plus de détails plus tard à ce sujet). De plus, Jose Theodore sera le gardien de l'équipe rival du Canadien de Montréal, sans oublier Dmitri Kulikov qui a joué dans la LHJMQ.

Le Vrai Retour Jose-theodore
Jose Theodore débarquera a Québec

Chapitre 5: Le visage administratif

Le Vrai Retour 6a00d83451b26169e201538f8dc65e970b-320wi

PKP est le propriétaire majoritaire de la franchise, sans surprise. Dale Tallon gardera son poste à la barre des nouveaux Nordiques. Selon le propriétaire, Dale, natif de Rouyn-Noranda, est l'un des bons hommes de hockey. Avec sa construction des Blackhawks de Chicago, il figure maintenant parmi les meilleurs de sa profession. Il a déja fait de bonnes chose à la barre de sa nouvelle équipe et on placera toute la confiance en lui. Il y a cependant un changement au niveau du recrutement, le nouveau Directeur du Recrutement sera dorénavant Erick Martel qui assure prendre à considération que le marché de Québec se doit de recruter des joueurs francophones ou anglophones ayant joué dans la LHJMQ. Mais que l'objectif #1 est de construire l'équipe sur les meilleurs bases possible. Donc si il y a le choix entre un bon québécois et un bon américain, il y a de bonnes choses pour qu'ils optent pour le Québécois, mais qu'ils ont le choix entre un bon québécois ou un très bon joueur étranger, ils devront opter pour le meilleur des deux.

Kevin Deninn a congédié de son poste, et bien-sur Dale Tallon a confirmé que le premier entraineur des Nordiques devra parler le francais. Mais le nom n'a pas été encore confirmé, puisque qu'ils sont en période de recrutement à ce niveau. Les noms qui courent sont Bob Hartley, Michel Therrien, Patrick Roy, Guy Carbonneau, Richard Martel et meme Marc Crawford.

Le Vrai Retour 235303-richard-martel-entraineur-chef-sagueneens
Richard Martel fera t'il le saut dans la LNH?

Son nom sera dévoillé sous peu, et dans la prochaine édition, il sera question de la saison 2011-2012 des Panthers de la Floride, des statistiques et des commentaires de joueurs.
Back to top Go down
Fred
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Fred


Number of posts : 1382
Age : 18
Registration date : 2010-08-24

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeTue 10 Jan - 11:52

ça sera très interessant, et les Panthers sont une belle équipe à reconstruire sans être trop facile. J'ai bien hate de voir ça!
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeWed 11 Jan - 13:34

Suite au dévoillement de l'équipe transférée à Québec et l'équipe de direction enfin annoncée, il est maintenant temps de résumé la saison des Panthers 2011-2012, ainsi que les commentaires de quelques joueurs clefs sur le déménagement de la formation floridienne.

Le Vrai Retour Badabo10

Chapitre 6: Un nouvel entraineur

Il n'y avait pas de surprise à voir Kevin Dineen se voir montrer la porte suite au transfert de l'équipe dans un marché francophone. Marc Crawford, Patrick Roy, Bob Hartley, Michel Therrien et Richard Martel étaient les plus suceptibles d'avoir le poste. Tous ces noms sont encore en liste pour l'emploi alors que les Nordiques n'ont pas voulu encore confirmé le nom du premier entraineur des Bleues. La date de la nomination devrait etre au prochain repéchage amateur. Actuellement, aucun nom ne ressort du lot et personne n'a de longueur d'avance sur les autres, on veut avant tout etre d'accord sur un systeme de jeu qu'on veut faire vendre aux amateurs de la ville de Québec, et ensuite embaucher l'entraineur qualifié pour vendre ce systeme.


Chapitre 7: Les commentaires


Le Vrai Retour Huberd10
Jonathan Huberdeau est heureux du transfert pour Québec

Si l'un des premier à etre heureux du transfert vers Québec, c'est bien Jonathan Huberdeau, natif de Saint-Jérome. Lui qui a connu une premiere saison recrue de reve, avec 29 buts et plus 58 points. Il a reconnu ne pas s'en faire avec Québec, une ville ou il y aura une plus grande pression de gagner qu'en Floride

"Non, la pression n'est pas une chose qui me fait peur. C'est plutot le contraire, quand il y a de la pression, c'est là que je performe le mieux. Lorsqu'il y a un enjeu, je suis à mon meilleur, et notre objectif à Québec sera rien de moins que de faire les séries éliminatoires. La plupart des joueurs de l'équipe sont comme moi, heureux d'aller jouer dans un marché de hockey, ou les partisans vivent pour les succès de leur équipe préféré. Quand à moi, c'est certain, que en tant que Québécois, c'est une fierté de jouer pour les Nordiques de Québec.

Le Vrai Retour Jose_Theodore_114111011039_Panthers_at_Penguins

Pour José aussi, c'est une fierté pour lui de jouer pour le retour des Nordiques de Québec.

"Meme si je suis de Laval, ou on a apprit à détester les Nordiques, je serai heureux d'etre de retour au Québec, près de ma famille. J'ai prit cette nouvelle avec grande joie, et non ca ne m'a pas trop surprit avec les formations américaines sans trop de succès au guichet, il fallait qu'il y aille quelques transferts là ou il y un marché potentiel. Et on sait tous que Québec est une province de hockey.

En plus José ne voudra pas l'admettre, mais il doit déja avoir hate d'affronter le Canadien de Montréal dans le retour de l'éternel rivalité.

D'autres joueurs tel que Thomas Fleishman ou Dmitri Kulikov se sont dit très excité par ce nouveau défis. Kulikov a souligné qu'il sait que Québec est une ville de hockey, lui qui a joué son hockey junior dans la LHJMQ.

Chapitre 8: Les Stats

Ce fut une saison de hauts et de bas. Les Panthers terminent l'année au 19e rang de la LNH avec 78PTS pour une autre exclusion des séries éliminatoires. Ce fut un départ canon pour la troupe de Dineen, eux qui étaient premier dans l'Est à la fin Novembre. Dès la fin Décembre, ca commencé à aller mal, et plus on parlait de transfert d'équipe, et plus c'a déconcentrer l'équipe. Dès le début de la saison, suite à une blessure à Dmitri Kulikov pour environ une quinzaine de matchs Robak, la jeune recrue s'est vite imposé et l'équipe n'a eu d'autres choix que de le garder sans déception apparante. Les jeunes Gudbranson et surtout Jonathan Huberdeau ont fait bien paraitre leur patron qui avait décidé de les garder pour le début de saison. Huberdeau devrait remporter assez facilement le Calder, lui a été la recrue des mois de Décembre, Février et Mars. Brian Campbell a connu une saison de reve aussi alors qu'il pourrait peut-etre etre en liste pour le Norris, il est vraiment redevenu la superstar des Sabres Buffalo qu'il avait été jadis. David Booth et Stephen Weiss ont bien fait aussi avec plus de 30 buts chacun, mais la surprise de l'année est sans l'ombre d'un doute Thomas Fleischman avec plus de 72 PTS. Si les Panthers ont eu des unités spéciaux dans la moyenne de la Ligue, les buts contre ont été la faiblesse de l'équipe alors qu'ils ont terminé dernier à ce chapitre. Une transaction à souligner: Nick Bjugstad en plus d'un choix de 3e ronde contre le premier choix des Coyotes de Phoenix(terminé 3e dans l'ouest) . Donc au prochain repéchage, ils auront deux choix de premiere ronde: le potentiellement 11e à moins de monter dans la loterie et un autre dans la vingtaine. Aucun choix de 2e et 3e ronde, et Kris Versteeg est le seul joueur régulier à etre agent libre à la fin de la saison
Le Vrai Retour Stats13

Le Vrai Retour Toutss10
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeWed 11 Jan - 13:44

Le Vrai Retour Rdep_Tcheque_vs_Lettonie

Dale Tallon et son équipe ont été invité à construire l'équipe de la république tcheque au championnat du monde. Ils ont remporté la médaille d'argent, suite à une défaite contre les Américains en Finale. Jaromir Jagr et Ales Hemsky ont été le joueurs clefs de cette formation.
Back to top Go down
Fred
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Fred


Number of posts : 1382
Age : 18
Registration date : 2010-08-24

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeWed 11 Jan - 18:29

Bonne saison de tes recrues! J'ai hate de voir les évolutions de tes joueurs.
Back to top Go down
joker00
Star/Star
Star/Star
joker00


Number of posts : 399
Age : 29
Localisation : Ici ou Ailleurs
Registration date : 2009-04-01

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeWed 11 Jan - 18:39

Fred wrote:
Bonne saison de tes recrues! J'ai hate de voir les évolutions de tes joueurs.
same
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeWed 11 Jan - 20:59

Surtout que j'ai jamais posté l'évolution de mes joueurs dans aucune de mes dynasties Grimace Je le faisais sous forme de meilleur jeunes joueurs selon Hockey News
Back to top Go down
joker00
Star/Star
Star/Star
joker00


Number of posts : 399
Age : 29
Localisation : Ici ou Ailleurs
Registration date : 2009-04-01

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeWed 11 Jan - 21:24

pottop wrote:
Surtout que j'ai jamais posté l'évolution de mes joueurs dans aucune de mes dynasties Grimace Je le faisais sous forme de meilleur jeunes joueurs selon Hockey News

C'est vraiment un beau concept! J'pense m'a te le voler ^^
Back to top Go down
crimst
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
crimst


Number of posts : 4386
Age : 29
Localisation : Jonquière
Registration date : 2007-11-03

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeWed 11 Jan - 21:33

joker00 wrote:
pottop wrote:
Surtout que j'ai jamais posté l'évolution de mes joueurs dans aucune de mes dynasties Grimace Je le faisais sous forme de meilleur jeunes joueurs selon Hockey News

C'est vraiment un beau concept! J'pense m'a te le voler ^^

Je l'ai fait à ma dernière année dans ma dynastie des Canes. Comme dans Hockey le Magazine avec la petite flèche verte et rouge, vous pouvez être sûr que je le fais encore Très content
Back to top Go down
Fred
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Fred


Number of posts : 1382
Age : 18
Registration date : 2010-08-24

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeWed 11 Jan - 21:38

pottop wrote:
Surtout que j'ai jamais posté l'évolution de mes joueurs dans aucune de mes dynasties Grimace Je le faisais sous forme de meilleur jeunes joueurs selon Hockey News

Ha ben oui, c'est vrai, je me rappelle maintenant!

C'était un bon concept qui fait plus «raconter une histoire» genre, et ça serait bien que tu garde ce concept!
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeThu 12 Jan - 5:00

C'est sur! Très content
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeThu 12 Jan - 6:38

Le Vrai Retour Image_5

Bonjour, et bienvenue à une émission spéciale de TVA Sport, diffuseur officiel des matchs de Nordiques de Québec dès cet automne. Mon nom est Alain Crete et je suis de retour à Québec afin de présenter tous les matchs. Je suis accompagné de mon collegue à la description Yvon Pedneault. Mon cher Yvon, voilà que la longue histoire du retour des Nordiques a enfin aboutit.

Bonsoir Alain, oui il était temps quand meme là! Toute une rivalité qui est de retour, celle entre le Canadien de Montréal et les Fleurs de Lysées. J'ai déja hate à cet autome, haha!

Oui, ben il reste plusieurs semaines avant tout. Nous sommes présentement le 1er Juillet 2012, et nous sommes pour la chasse aux joueurs autonomes. Avant de commencer l'ouverture du marché, Yvon, veux-tu bien nous dire ce qui t'a marqué de la saison 2011-2012 dans la LNH?

Ce fut toute une saison mon très cher Alain, et quelle finale de la Coupe Stanley entre les Penguins de Pittsburg et les Blackhawks de Chicago, on aurait pas pu avoir mieux je crois. Corey Crawford a connu des séries hors de l'ordinaire, et a remporté le Conn Smythe. Pour la saison en temps que tel: C'est pas une surprise de voir Jonathan Huberdeau etre de l'équipe étoile des recrues et de remporte le Calder, il a connu toute une premiere saison, et espérons qu'il fera mieux à Québec. Alex Ovechkin a remporté le Art Ross avec 91PTS, il a enfin rebondit celui là après un début de saison assez lent. Steven Stamkos l'a devancé pour le Maurice Richard avec 49 buts. Le grand Zdeno Chara remporte encore le Norris et Miikka Kiprusoff le Vézina. Le Hart aurait pu etre remit autant à Stamkos qu'à Chara qu'à Kiprussoff, mais c'est Ovy qui en a hérité. Robak et Gudbranson font partie égallement de l'équipe étoile recrue. On peut dire que l'avenir s'annonce prometteur pour nos Nordiques.

Au dernier repéchage, les Nordiques ont bougé. Ils ont échangé leur premier choix (11e au total) plus un 5e choix contre Sean Couturier et le premier choix des Flyers (12e au total). Ils ont réclamé D.Kravchenchov, un allier droit Russe au 12e rang. De plus ils ont échangé leur premier choix des Coyotes (17e total) aux Red Wings contre leur premier choix(26e)qui est le défenseur B. Beauvais.

Oui de bons choix je pense! On rajoute des joueurs francophones à la formation et pis en seconde ronde, les Nordiques repechent Raphael Bussières.

Teemu Selanne, Ray Whitney et Nicklas Lidstrom ont décide de prendre leur retraite.

Oui, il fallait s'attendre à cela quand meme, rendu à leur age, et ils ont tous connu de très belle carrière, ils peuvent etre fier d'eux.

Bon, pour revenir au sujet principal, il y a peu de gros noms comme agents libres, mais il y a tout de meme Alexander Semin, Shea Weber. Les Nordiques se passeront des services de Kris Versteeg pour la prochaine campagne ainsi que Scott Clemmensen. Est-ce que l'on peut s'attendre à une surprise de la part des Fleurs de lysée Yvon?

Ca se peut, mais comme il n'y a pas de gros noms cette année exepté Weber, Semin et Parise, les 30 formations vont se battre pour eux. Oh Alain, déja une prise: John-Michael Liles s'entend avec les Red Wings pour 4 ans à moins de 4 Millions par année. Un autre défenseur: Ryan Suter, il s'entend avec les Blues de St-Louis pour 4 ans à un peu plus de 5 Millions par saison.

C'était évident Yvon dans le cas des Red Wings, il fallait remplacé Lidstrom. Oh, on m'annonce que les Nordiques ont signé deux joueurs: Bruno Gervais à 1,8M$ par saisons pour les 2 prochaines campagnes et Alexandre Bolduc`à 1.4M$/s pour 2 saisons égallement.

Ce n'est pas deux gros noms, mais ils sont francophone et ca va donner un bon coup de main à la langue francaise dans ce vertiaire. Brad Boyes s'entend à 2,9M$/s pour 3 ans avec les Blue Jackets Columbus. Kris Versteeg s'entend avec les Sharks. Ca rajoute de la pronfondeur à cette puissante équipe Alain. Alain?

Oui, on me souffle dans l'oreille que Mike Green, Shea Weber et Zach Parise ont trouvé preneur. Weber à Long Island pour 3 ans à plus de 5M$/s. Zach Parise signe à Nashville à 5,7m$/s pour 4 ans, les Preds qui ont perdu les services de Suter et Weber aujourd'Hui. Et finalement Mike Green remporte le gros lot: 6,7M$/s pour les 4 prochaines saisons avec les Stars.

Finalement, Francis Bouillon s'entend avec les Nordiques, et oh Martin Biron.

tk, dsl trop fatigué, je dois me coucher, travailler de nuit..........Dormir

Back to top Go down
Fred
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Fred


Number of posts : 1382
Age : 18
Registration date : 2010-08-24

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeThu 12 Jan - 18:41

Bonne échange pour couturier, mais dans ton autre échange (17e contre 26e), à tu rammasser d'autre chose avec ça?
Back to top Go down
Taylor Hall
Plombier/Depth
Plombier/Depth
Taylor Hall


Number of posts : 111
Age : 27
Registration date : 2011-07-22

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeThu 12 Jan - 19:05

wow Couturier, c'est presque étonnant Sarcastique Grimace
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeFri 13 Jan - 4:05

Fred wrote:
Bonne échange pour couturier, mais dans ton autre échange (17e contre 26e), à tu rammasser d'autre chose avec ça?

Oui c'était mon 1er pick (17e) VS Red Wings 1er pick(26e) +2nd pick



Oui c'est étonnant pour Couturier mais sa carte n'est pas super bonne....je vais poster cela bientot avec mes premiers choix sur mon prochain post avec mon alignement!Hilarant
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeFri 13 Jan - 21:17

Le Vrai Retour ClickHandler.ashx?ru=http%3a%2f%2fwww.hartleyhockey.com%2fIMAGES_INDEX%2fbio4.png&ld=20120114&ap=2&app=1&c=facemoods.v2.us.6.err&s=facemoodsv2&coi=372380&cop=main-title&ep=2&euip=24.122.194
Le Vrai Retour ClickHandler.ashx?ru=http%3a%2f%2fwww.thehockeynews.com%2fimgs%2fdynamique%2fphotos%2f300%2fh101619A.jpg&ld=20120114&ap=3&app=1&c=facemoods.v2.us.6.err&s=facemoodsv2&coi=372380&cop=main-title&ep=3&euip=24.122.194
Le Vrai Retour Bergevin_marc_big_381


Le personnel d'entraineur!!!

Le nouvel entraineur de l'équipe a été annoncé: Bob Hartley est de retour dans la LNH, et en Amérique par le fait meme. Ses adjoints seront Denis Savard (ancien entraineur des Hawks) et Marc Langevin (Ancien Blackhawks). Les partisants étaient ravi de sa nomination, malgré le fait que plusieurs espéraient Patrick Roy.

Le Vrai Retour 2010 NHL Entry Draft Portraits gdzNt5hOLB9m


Échange


Quinton Howden échangé aux Predators de Nashville en retour d'un choix de 2e ronde. La jeune 25e sélection du repéchage 2010 n'a récolté que 17PTS, dont 5 buts, en 82 matchs. La raison de son échange n'est pas que l'équipe ne lui faisait plus confiance, mais plutot qu'on veut laisser la place à Jonathan Huberdeau et Sean Couturier.

Carte
Le Vrai Retour Carte36

Le Vrai Retour Carte37
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitimeSat 14 Jan - 13:49

Ya tu qq1 qui est capable de me changer floride pour quebec dans le fichier pis changer dans la division nord-est? J'attends juste ca pour commencer Diabolique
Back to top Go down
Sponsored content





Le Vrai Retour Empty
PostSubject: Re: Le Vrai Retour   Le Vrai Retour Icon_minitime

Back to top Go down
 
Le Vrai Retour
Back to top 
Page 1 of 7Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
 Similar topics
-
» Maître 123 de retour !
» Les vrai erreurs de bob!
» Le retour d'une dynastie
» Cag de retour à Columbus
» Retour de Schneider

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Jeux (français) :: Racontez-nous votre dynastie-
Jump to: