Ferguson évoque le départ de Ronaldo
Mercredi 24 septembre 2008
AGENCE FRANCE-PRESSE
Sir Alex Ferguson a demandé à Cristiano Ronaldo de "partir en héros". (Photo Getty) LONDRES - L'entraîneur de Manchester United Alex Ferguson a expliqué avoir convaincu sa star Cristiano Ronaldo de renoncer pour l'heure à partir au Real Madrid, en l'incitant à se bâtir une aura de "héros, comme Eric Cantona" avant un transfert, que l'Ecossais juge inéluctable.
"Je lui ai fait remarquer que c'était mieux pour lui de partir comme Eric Cantona, à un moment où il bénéficie de l'amour des supporteurs. Le stade chante toujours le nom de Cantona. J'ai dit à Cristiano: +Pars en héros, comme Eric+", a déclaré Ferguson dans des propos rapportés mercredi par la presse britannique.
"C'est ce qui se passera un jour. Mais pas déjà", a ajouté Ferguson.
C'est la première fois que l'Ecossais évoque l'éventualité d'un départ de Ronaldo.
"Je pense que Cristiano a fini par accepter que United est l'endroit adéquat pour lui à ce stade de sa carrière. Mais les Européens du Sud veulent tous à un moment donné aller au Real Madrid ou à Barcelone. J'ai donc compris ce que Cristiano avait en tête quand il a déclaré qu'il voulait rejoindre le Real", affirme Ferguson.
"Mais après notre discussion, il a accepté que cette décision appartenait à l'avenir", selon l'Ecossais.
Il faudrait que les européens du sud comprennent que lorsque tu signe un contrat de 4-5 ans, ça peut se reviré contre toi. Ronaldo veut joué avec le Real Madrid mais il lui reste encore 3 ans (je crois) de contrat avec Manchester United, il aurait dû prendre conscience que signé un contrat d'une telle durée n'était peut-être pas le meilleure chose pour lui. Moi être Sir Ferguson, je ferais moisir Ronaldo sur le banc pour le reste de son contrat, ça lui ferait une belle leçon, anyway, il est talentueux mais est un fouteur de trouble dans le vestiaire.