Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Nouveau départ à Columbus

Go down 
+3
pottop
GBedard
Ribeiro771
7 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Ribeiro771
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Ribeiro771


Number of posts : 2691
Age : 40
Registration date : 2009-05-29

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeMon 26 Sep - 23:04

Nouveau départ à Columbus Background-Nash_03

UN CHANGEMENT D'AIR À COLUMBUS

SCOTT HOWSON REMPLACÉ PAR MATHIEU AUTOTTE

Une grande nouvelle dans le monde du hockey alors que les Blue Jackets de Columbus se retrouvent sans directeur général. Scott Howson qui était directeur général depuis quelques années prend le blâme pour les dernières saisons difficile. Depuis les 10 dernières années à Columbus, les Blue Jackets n’ont fait les séries qu’une seule fois au cours de cette période. On ne sait pas si les décisions de l’été ont aussi mené à son congédiement, mais le résultat est le même alors qu’il est parti!

Maintenant, on se retrouve avec un nouveau directeur gérant, il s’agit d’un jeune homme de la région de Montréal qui a passé les dernières saisons comme entraineur et directeur gérant d’une équipe Midget AAA au Québec. Il devrait amené une approche plus aggressive à la direction de l’équipe. Il n’est pas du genre à laisser son équipe prendre du recul au classement avant de faire des changements. C’est exactement le genre de directeur général que l’équipe a besoin.


Nouveau départ à Columbus Large_ScottHowsonNamedCBJGM

Voici quelques commentaires entendu aujourd’hui suite à cette annonce…

Antoine Vermette: “J’avais une belle relation avec Scott, il m’a accordé un très bon contrat il y a quelques années, mais c’est vrai que l’équipe n’a pas beaucoup progressé au cours des dernières années alors c’est peut-être positif d’amener du changement en haut.”

Rick Nash: “J’ai passé toute ma carrière ici et j’ai beaucoup de respect pour Scott Howson, il a toujours été bon pour moi et je suis triste de le voir partir. Je ne connais pas du tout Monsieur Autotte et je ne sais pas si d’aller avec un jeune directeur gérant est la bonne stratégie, mais bon…”

Mathieu Autotte: “C’est tout un défi qui s’offre à moi, je n’étais pas le premier choix du président, mais je crois que j’ai su vendre ma salade pour obtenir le poste. J’ai confiance en cette équipe et je crois qu’avec le bon leadership et peut-être quelques petits changements on peut aspirer aux séries cette année.”

Scott Arniel: “Je viens d’avoir la confirmation de Monsieur Autotte que je serai en poste pour le début de la saison et qu’il me donnera toutes les chances pour faire mes preuves et j’ai confiance en mes moyens pour amener cette équipe aux séries!”


Nouveau départ à Columbus Rick+Nash
On compte beaucoup sur Nash à Columbus
Back to top Go down
Ribeiro771
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Ribeiro771


Number of posts : 2691
Age : 40
Registration date : 2009-05-29

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeMon 26 Sep - 23:05

*** RÉSUMÉ ***
Back to top Go down
GBedard
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
GBedard


Number of posts : 612
Age : 32
Registration date : 2011-06-24

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeMon 26 Sep - 23:17

Wow ! Une 6ième dynastie qui débute en quoi ... 2 jours ? haha Bonne chance avec le gros contrat de Wiz !
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeTue 27 Sep - 5:28

Yes, mon Ribeiro, je le savais! Wow, ca fait longtemps effectivement qu'il n'y a pas eu autant de dynasties! Très content On dirait que le message a passé!
Back to top Go down
hockey159
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
hockey159


Number of posts : 1455
Age : 28
Registration date : 2009-07-01

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeTue 27 Sep - 7:36

Une autre dynastie qui commence et que je vais suivre :)
Back to top Go down
Ribeiro771
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Ribeiro771


Number of posts : 2691
Age : 40
Registration date : 2009-05-29

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeTue 27 Sep - 14:38

Nouveau départ à Columbus Background-Nash_03

DÉBUT DE CAMP D'ENTRAINEMENT

LE CAMP DES RECRUES

Le camp d’entrainement débute maintenant pour les hommes de Scott Arniel. Le camp des recrues est le premier test pour les jeunes joueurs de l’équipe. Il y a plusieurs jeunes joueurs à surveiller lors de ce camp. On pense premièrement à Ryan Johansen qui en sera à son deuxième camp professionel. Le choix de 2e ronde de l’équipe lors du dernier repêchage Boone Jenner sera aussi à surveiller. On peut s’attendre aussi à quelques surprises puisque plusieurs joueurs tenteront d’être la perle rare de ce camp d’entrainement. Au niveau des joueurs invités au camp, on retrouve quelques québécois qui ont leur chance grace à l’arrivée de Autotte comme directeur-gérant de l’équipe. Il donnera donc un essaie à Brent Aubin, un ancien des Remparts de Québec et des Huskies de Rouyn-Noranda. Jordan Lavallée aussi ancien des Remparts de Québec et ancien choix des Thrashers d’Atlanta. Kelsey Tessier, aussi ancien des Remparts. C’est donc trois joueurs qui auront leur chance au camp des recrues et devront sortir du lot pour recevoir une offre de contrat et participer au gros camp.

Jour #1
Lors de la première journée du camp des recrues, nous avons eu la chance de voir tout le talent de deux joueurs qui sont vraiment passé au dessus des autres. Le jeune de 18 ans, Boone Jenner a vraiment donné un spectacle incroyable, il a démontré beaucoup d’énergie et une grande maturité pour son jeune âge. Jenner a vraiment épaté la galerie avec des beaux jeux et une excellente vision du jeu. D’ailleurs, il a inscrit 2 buts et une mention d’aide lors du premier match simulé. Un autre joueur qui a retenu l’attention est Maxim Mayorov, lui aussi a montré beaucoup d’énergie alors qu’il accompagnait Jenner sur le même trio et il a lui aussi récolté 3 points à ces débuts. Seul bémole dans les circonstances, il a semblé manqué de maturité avec des tentatives de jeux spectaculaires lorsque ce n’était pas le temps. Des mentions honorables à Seth Ambroz qui a aussi bien fait lors de son premier camp. Du côté du joueur vedette Ryan Johanson, il a montré de belles aptitudes surtout au niveau de l’adaptation et de la maturité, malheureusement pour lui, il était confronté à Jenner et il a terminé le match à –2 sans avoir récolté aucun point.

Jour #2
Lors de cette deuxième journée du camp des recrues, l’accent a été mis sur les matchs alors qu’un tournoi de 3 contre 3 a été organisé. Ce n’était évidemment pas le meilleur temps pour les gardiens, mais on voulait vraiment voir ce que les attaquants recrues avaient à nous offrir. Nous avons encore une fois été témoin d’une grande performance de la part de Boone Jenner, il formait une équipe avec Seth Ambroz et Dalton Prout et ils ont évidemment remporté le tournoi. Les trois joueurs ont été absoluement sans failles alors qu’ils ont connu des matchs hors du commun. D’ailleurs, Jenner a terminé la tournoi avec une dizaine de buts ce qui le place de loin en avant du classement des buteurs. Chez les gardiens, malgré une style de jeu très ouvert, Anton Forsberg a été le meilleur devant les buts.

En résumé
Le camp s’est bien passé et nous avons eu la chance de voir le talent de plusieurs jeunes joueurs. Évidemment, Boone Jenner a retenu l’attention et il a aussitôt reçu une offre de contrat pour prendre part au camp d’entrainement. Malgré un camp ordinaire, Ryan Johansen aura aussi la chance de se faire valoir au gros camp. Dans le cas de Seth Ambroz, même si il a démontré des belles aptitudes, nous avons décidé de ne pas lui offrir de contrat cette année et il retournera donc avec son équipe junior.
Le camp d’entrainement ce poursuit maintenant alors que 40 joueurs, jeunes et vétérans se retrouveront pour tenter d’obtenir leur chance de jouer dans la ligue nationale cette saison.


Nouveau départ à Columbus Article_22168_2
Bonne Jenner, joueur par excellence du camp des recrues
Back to top Go down
Ribeiro771
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Ribeiro771


Number of posts : 2691
Age : 40
Registration date : 2009-05-29

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeTue 27 Sep - 14:51

Nouveau départ à Columbus Images?q=tbn:ANd9GcRFauj94O58WrPZ7PutL1MgVWkwlxZ7K2VDT3HCNbLigr1NZ13nwrR9d9bDRw

LE CAMP D'ENTRAINEMENT

LES PRÉPARATIFS

Pour le camp d’entrainement cette année, les joueurs seront séparés en deux équipes pour toute la durée du camp. Les Bleus de Rick Nash et Jeff Carter et les Blancs de Kristian Huselius et Derick Brassard. Plusieurs autres jeunes joueurs viennent se greffer à ces joueurs vedettes. Donc, chaque équipe aura la chance de participer à 2 matchs pré-saison. Chaque gardien aura droit au même nombre de temps de jeu. Voici donc les formations pour le camp.

Les Bleus
Rick Nash - Jeff Carter – Maxim Mayorov
Jake Hansen - Boone Jenner – RJ Umberger
Vaclav Prospal - Alexandre Giroux – Tomas Kubalnik
Derek McKenzie - Cody Bass – Kevin Lynch
Fedor Tyutin – David Savard
Drew Olson – James Wisnewski
Jonathan Singalet – Samuel Delisle
Steve Mason
Allen York


Les Blancs
Kristian Huselius - Derick Brassard – Cam Atkinson
Matt Calvert - Antoine Vermette – Jared Boll
Dalton Smith - Ryan Johansen – Derek Dorsett
Maxime St-Pierre - Samuel Pahlsson – Kyle Wilson
Anton Stralman – Cody Goloubef
Kris Russell – Marc Methot
Grant Clitsome – Radek Martinek
Curtis Sanford
Mark Dekanich


Nouveau départ à Columbus R_johansen2
Ryan Johansen tentera de se tailler un poste cette saison
Back to top Go down
Taylor Hall
Plombier/Depth
Plombier/Depth
Taylor Hall


Number of posts : 111
Age : 27
Registration date : 2011-07-22

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeTue 27 Sep - 17:18

Columbus avec tous les changement vont etre intéressant, bonne chance
Back to top Go down
Ribeiro771
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Ribeiro771


Number of posts : 2691
Age : 40
Registration date : 2009-05-29

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeTue 27 Sep - 22:53

Nouveau départ à Columbus Images?q=tbn:ANd9GcRFauj94O58WrPZ7PutL1MgVWkwlxZ7K2VDT3HCNbLigr1NZ13nwrR9d9bDRw

LES MATCHS HORS-CONCOURS

Lors du premier match hors concours c’est l’équipe des blancs qui a eu la chance de s’illustrer en premier. Malheureusement, c’est avec peu de succès qu’ils terminent la rencontre alors qu’ils subissent un défaite de 3-1 face aux Blues de St.Louis. Le seul but de la rencontre pour les Jackets vient de Ryan Johansen qui a complèté une belle pièce de jeu des défenseurs Clitsome et Martinek. C’est rassurant de voir que Johansen s’en tire bien en match pré-saison après un camp des recrues moyen. Par contre, Derick Brassard en arrache en ce début de saison puisqu’il est directement responsable d’un but adverse et il termine le match à –2.

COLUMBUS 1 VS ST.LOUIS 3

Nouveau départ à Columbus Ryan_johansen_draft_day_large
Ryan Johansen connait un bon début de camp

Les blancs avaient la chance de se reprendre lors du deuxième match. Une blessure à Derek Dorsett a changé un peu les trios pour la seconde rencontre, mais la grande nouvelle nous vient de la signature de Seth Ambroz. Ambroz avait été renvoyé à son équipe junior après un excellent camp des recrues et maintenant la blessure à Dorsett lui donne la chance de se reprendre alors qu’il vient de signer un contrat de 3ans. Il tentera de faire sa place dès maintenant avec ce match face aux BlackHawks.
C’est par une belle victoire par blanchissage que l’équipe des Blancs démontre son talent. Les deux gardiens et particulièrement Curtis Sanford ont bien fait. À l’attaque c’est Cody Bass qui a connu le meilleur match avec une performance de 3 points. Maxime St-Pierre et Kyle Wilson ont aussi récoltés deux points chacun. Ce n’est peut-être pas assez pour que ces joueurs se méritent une place dans la formation cette saison, mais ils auront laissé une belle impression.


COLUMBUS 4 VS CHICAGO 0

Nouveau départ à Columbus 080908_cody
Cody Bass impressionne et tente de trouver un poste

Maintenant que les Blancs ont joués leurs deux matchs et récolté une victoire, c’est maintenant au tour des Bleus de montrer ce qu’ils sont capable de faire. La seule exception à la règle est Seth Ambroz qui remplacera Tomas Kubalnik et aura donc la chance de jouer un match de plus. Les vétérans Rick Nash et Jeff Carter tenteront de mener les Bleus à la victoire face aux Red Wings de Détroit.
C’est réussi! C’est avec une convaincante victoire de 9 à 2 que l’équipe des Bleus débute les matchs hors-concours. Pour ceux qui se demandaient si Jeff Carter et Rick Nash allaient avoir une bonne chimie, je crois que nous avons eu la meilleur réponse ce soir. Jeff Carter s’est rapidement fait des amis à Columbus avec une performance de 5 buts et 2 passes alors que Nash lui récolte 5 points. Fedor Tyutin ajoute 3 aides et finalement Derek McKenzie surprend sur le 4e trio avec 2 buts.


DÉTROIT 2 VS COLUMBUS 9

Nouveau départ à Columbus Cartah
Superbe performance de Jeff Carter à son premier match

Après une aussi belle performance lors du premier match, on s’attend à beaucoup de cette équipe pour le deuxième match alors que les Blue Jackets affrontent les Prédateurs de Nashville. Avec seulement un match de disputer, Jeff Carter est au sommet des pointeurs de la ligue en match pré-saison.
Scénario bien différent lors du deuxième match des Bleus alors que les joueurs n’ont pas eu le même genre de punch offensif. Seulement un but, celui de Vaclav Prospal et très peu de flash offensif pour une équipe qui venait de marquer 9 buts la veille. Donc, encore plusieurs décisions importantes à prendre pour le directeur gérant alors que les dernières coupures auront lieu demain matin.


COLUMBUS 1 VS NASHVILLE 2

Nouveau départ à Columbus 101338-vaclav-prospal
Vaclav Prospal sauve la face pour les Jackets
Back to top Go down
Ribeiro771
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Ribeiro771


Number of posts : 2691
Age : 40
Registration date : 2009-05-29

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeWed 28 Sep - 19:41

Nouveau départ à Columbus 2012wk
Back to top Go down
hockey159
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
hockey159


Number of posts : 1455
Age : 28
Registration date : 2009-07-01

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeWed 28 Sep - 20:25

bon line-up! on espère les séries
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeThu 29 Sep - 8:58

excellente premire ligne!
Back to top Go down
Taylor Hall
Plombier/Depth
Plombier/Depth
Taylor Hall


Number of posts : 111
Age : 27
Registration date : 2011-07-22

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeThu 29 Sep - 17:22

le line-up est bon,selon moi le seul point d'interrogation sera Umberger
Back to top Go down
Ribeiro771
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Ribeiro771


Number of posts : 2691
Age : 40
Registration date : 2009-05-29

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeSat 1 Oct - 17:52

Nouveau départ à Columbus Images?q=tbn:ANd9GcRFauj94O58WrPZ7PutL1MgVWkwlxZ7K2VDT3HCNbLigr1NZ13nwrR9d9bDRw

MATCHS 1-20

Spoiler:

Nouveau départ à Columbus Results1i

UNE SÉQUENCE TRÈS DIFFICILE
La première partie de la saison ne s’est pas passée exactement comme prévu. Nous avons vu une équipe qui manquait beaucoup de leadership et vraissemblablement de talent. Les Jackets ont connus toute sorte de problème et nous ne voyons pas le bout de cette série noir. Les meilleurs joueurs de l’équipe ne sont tout simplement pas au niveau. Jeff Carter connait beaucoup de difficultés depuis le début de la saison, il n’a que 8 points lors des 20 premiers match, ce n’est certainement pas le genre de performance qu’on espérait en fesait son acquisition cet été. Après un début de saison difficile, Rick Nash commence à retrouver la touche et marque de facon plus régulière maintenant. Malheureusement, RJ Umberger et Antoine Vermette qui devaient être des bons joueurs offensifs ne sont pas en mesure de soutenir l’équipe.
Pour conclure sur les mauvaises nouvelles, Kristian Huselius vient de subir une grave commotion cérébrale et devrait raté de 3 à 4 mois d’activité. Il sera remplacé sur son trio par Vaclav Prospal alors que celui-ci devrait être remplacé par Dalton Smith.

“Je ne pensais pas qu’on était dans un petrin comme ca lorsque j’ai pris la direction de cette équipe. Je n’ai évidemment pas fait de changements encore pour laisser la chance à tout le monde de me prouver leur talent, mais je dois avouer que maintenant je dois repenser un peu l’organisation de l’équipe. Il n’y a personne de sauver alors que l’équipe d’entraineurs et les joueurs seront évaluer et des changements auront certainement lieu!”
Mathieu Autotte, DG des Jackets
Back to top Go down
Ribeiro771
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Ribeiro771


Number of posts : 2691
Age : 40
Registration date : 2009-05-29

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeSun 2 Oct - 14:50

Nouveau départ à Columbus Images?q=tbn:ANd9GcRFauj94O58WrPZ7PutL1MgVWkwlxZ7K2VDT3HCNbLigr1NZ13nwrR9d9bDRw

DEUXIÈME TRANCHE - MATCHS 21-40

Spoiler:

Nouveau départ à Columbus Results2d

PREMIÈRE MOITIÉE DÉSASTREUSE
Encore une fois, la séquence a été vraiment difficile pour les Jackets. Rick Nash a connu une deuxième tranche intéressante, mais on sent qu’il y a encore beaucoup de problèmes dans cette équipe et les résultats ne viennent tout simplement pas. Nous pensons que le directeur général de l’équipe, Mathieu Autotte, devrait faire plusieurs changement d’ici la date limite des échanges. Il serait surprenant qu’on tente d’améliorer l’équipe pour cette saison alors que les séries sont pratiquement impossible à atteindre, mais on pourrait être tenter de bâtir une équipe solide pour la saison prochaine et pour le futur. On espérait beaucoup avec l’arrivée de Jeff Carter et un gros contrat à James Wisnewski, mais les deux joueurs sont extrêmement décevants depuis le début de cette saison.

“Je crois que c’est assez! Je ne suis pas du genre à abandonner, mais je doute fort que cette saison soit un succès alors il faut bâtir pour l’avenir et je vais commencer à faire les changements qui s’imposent pour rendre cette équipe compétitive et surtout pour nous permettre de se battre pour la coupe dans un avenir rapprocher. Scott Arniel aura la chance de terminer la saison, mais il devra me prouver qu’il peut améliorer le sort de l’équipe!”
Mathieu Autotte, DG des Jackets
Back to top Go down
Ribeiro771
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Ribeiro771


Number of posts : 2691
Age : 40
Registration date : 2009-05-29

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeSun 2 Oct - 15:44

Nouveau départ à Columbus Dispatch-web-logo

TRANSACTION CHEZ LES BLUE JACKETS

ANTOINE VERMETTE ÉCHANGÉ AUX RANGERS!

ANTOINE VERMETTE ÉCHANGÉ À NEW YORK EN RETOUR DE MICHAEL DEL ZOTTO ET MATS ZUCCARELLO

Premier mouvement de personnel chez les Blue Jackets depuis l’arrivée de Mathieu Autotte à la direction de l’équipe. C’est une transaction avec les Rangers de New York. Les Rangers envoient Mats Zuccarello et Michael Del Zotto aux Jackets en retour de Antoine Vermette. Il s’agit évidemment d’une transaction pour l’avenir alors les nouveaux joueurs sont agés respectivement de 23 et 21 ans. Dans le cas de Antoine Vermette, il connait une saison vraiment difficile et il a besoin d’un nouveau départ ailleurs. Agé de 29ans, il avait un gros contrat de plus de 3 millions par années pour les 4 prochaines saisons et Autotte a jugé qu’il ne valait pas un tel salaire, alors il a préféré s’en départir et accueillir des plus jeunes joueurs.

“Je suis décu de partir de Columbus, j’ai passé 3 belles années avec l’équipe, mais je suis conscient que je ne connais pas ma meilleure saison. Je crois que la deuxième moitié aurait pu être mieux pour moi, mais bon, je vais devoir faire mes bagages et maintenant aider les Rangers à remporter des matchs”
Antoine Vermette, Rangers de New York

“Je n’étais évidemment pas satisfait du travail d’Antoine depuis le début de la saison, je crois qu’il est un très bon joueur et il connaitra sans doute du succès avec sa nouvelle équipe, mais nous avions besoin de changement et c’est la meilleure offre que j’ai eu aujourd’hui et donc je l’ai accepté et maintenant je suis bien content d’avoir des jeunes comme Zuccarello et Del Zotto pour le futur de notre équipe” Mathieu Autotte, DG des Jackets


Nouveau départ à Columbus DelZotto_M_0526_action2
On espère un bon développement pour Del Zotto
Back to top Go down
hockey159
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
hockey159


Number of posts : 1455
Age : 28
Registration date : 2009-07-01

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeSun 2 Oct - 19:57

Voire que San José est en dernière place dans l'Ouest!
Back to top Go down
Ribeiro771
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Ribeiro771


Number of posts : 2691
Age : 40
Registration date : 2009-05-29

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeMon 3 Oct - 11:44

Nouveau départ à Columbus Images?q=tbn:ANd9GcRFauj94O58WrPZ7PutL1MgVWkwlxZ7K2VDT3HCNbLigr1NZ13nwrR9d9bDRw

Spoiler:

Nouveau départ à Columbus Results3

UNE SÉQUENCE INCROYABLE!
C’est tout un revirement de situation que les Blue Jackets de Columbus sont en train de réaliser. À la mi-saison l’équipe était pratiquement en dernière position du classement de la conférence de l’Ouest et maintenant grâce à une séquence de 16 victoires et 4 défaites lors des 20 dernières rencontres, ils se retrouvent maintenant en 3e place de la conférence et surtout en première place de leur division! On ne s’attendait certainement pas à ce genre de performance lorsque Autotte a fait l’acquisition de Zuccarello et Del Zotto. On s’attendait plutôt à miser pour l’avenir et abandonner cette saison. D’ailleurs, nos deux nouveaux joueurs ont chacun récolté 12 points lors des 20 derniers matchs et semblent donner des ailes à cette équipe.
Maintenant, on se retrouve en bonne position pour faire les séries avec seulement 2 matchs à faire avant la date limite des échanges. Avec une séquence aussi impressionnante que les Jackets viennent de vivre, on devrait peut-être penser à ne faire aucun changement et laisser cette équipe s’exprimer, mais en même temps, la course aux séries et les séries elles-même sont très difficiles et peut-être qu’un peu de renfort pourrait être nécessaire. Alors beaucoup de questions alors qu’on se dirige rapidement vers la date limite des échanges 2012.

“Je suis vraiment impréssionné par ce groupe de joueurs! J’avoue que je ne m’attendais pas non plus à une telle performance lors de ces 20 derniers matchs. Notre grand leader Rick Nash prouve plus que jamais son très grand talent et on semble voir que la défensive s’est quelque peu amélioré avec la venue de Michael Del Zotto. Nos entraineurs ont aussi fait de l’excellent travail en changeant les stratégies et maintenant on semble avoir ce qu’il faut pour aller un peu plus loin. Je ne veux pas faire de commentaire sur la date limite des échanges pour l’instant.”
Mathieu Autotte, DG des Jackets
Back to top Go down
Taylor Hall
Plombier/Depth
Plombier/Depth
Taylor Hall


Number of posts : 111
Age : 27
Registration date : 2011-07-22

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeMon 3 Oct - 17:30

Heureusement ta division est assé faible...Mais très beau revirement !
Back to top Go down
Ribeiro771
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Ribeiro771


Number of posts : 2691
Age : 40
Registration date : 2009-05-29

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeTue 4 Oct - 12:50

Nouveau départ à Columbus 6a0115709f071f970b01310f595f19970c-400wi

DATE LIMITE DES ÉCHANGES 2012

KRISTIAN HUSELIUS SIGNE UN CONTRAT D'UN AN POUR 4 MILLIONS

MARC STALL ARRIVE À COLUMBUS EN RETOUR DE RJ UMBERGER, KRIS RUSSELL ET 2E CHOIX 2012


La date limite des échanges a été intéressante pour les amateurs de hockey de Columbus alors que deux nouvelles ont été annoncés par l’état major de l’équipe. Donc, en premier lieu, Kristian Huselius signe une prolongation de contrat d’un an qui lui vaudra 4 millions. Il s’agit d’une diminution de salaire dans son cas, mais c’est plutôt normal puisqu’il a été absent presque toute la saison en raison d’une sévère commotion cérébrale. On s’attend d’ailleurs à le revoir dans la formation bientôt alors qu’il est presque remis de sa blessure.
Dans un deuxième mouvement de personnel, Marc Staal vient d’arriver à Columbus alors qu’on laisse partir RJ Umberber et Kris Russell. Dans le cas de Russell, il avait déja perdu son poste depuis l’arrivée de Michael Del Zotto. RJ Umberger est le joueur clé de cette transaction alors qu’il quitte avant d’être joueur autonome à la fin de la saison. Cette transaction améliore évidemment la défensive, mais permettra aussi à Ryan Johansen de prendre plus de responsabilité au centre et aussi à Boone Jenner qui connaissait beaucoup de succès dans la ligue américaine, il viendra prendre le poste de centre de 3e trio.

“Je crois que cette transaction est excellente puisque ca nous permet d’avoir beaucoup plus de strabilité à la défensive pour les prochaines années avec Marc Staal et aussi ca nous permet de faire prendre de l’expérience à nos jeunes. Nous avons vu de belles aptitudes avec Ryan Johansen et il aura maintenant toute les chances de se faire valoir en compagnie de Rick Nash. Il sera intéressant de voir les développements d’ici la fin de la saison.” – Mathieu Autotte, DG des Jackets


Nouveau départ à Columbus 200005-marc-staal
Marc Staal viendra aider la défense des Jackets
Back to top Go down
Ribeiro771
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Ribeiro771


Number of posts : 2691
Age : 40
Registration date : 2009-05-29

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeTue 4 Oct - 14:45

Nouveau départ à Columbus Images?q=tbn:ANd9GcRFauj94O58WrPZ7PutL1MgVWkwlxZ7K2VDT3HCNbLigr1NZ13nwrR9d9bDRw

Spoiler:

Nouveau départ à Columbus Results4

LES JACKETS SONT EN SÉRIES!
La première saison de Mathieu Autotte à la direction des Blue Jackets vient de prendre fin et on peut dire que c’est une belle réussite. On ne s’attendait certainement pas à voir cette équipe dans les séries, surtout après un début de saison désastreux. Quelques transactions et quelques changements de stratégies plus tard, l’équipe de l’Ohio se retrouve maintenant en 7e place à la fin de cette longue saison. Du côté des honneurs individuels, Rick Nash vient de connaitre l’une des meilleurs saisons pour un joueur offensif depuis longtemps! 65 buts pour le gros ailier gauche c’est vraiment surprenant. C’est une performance surprenante aussi alors que Nash a joué avec pas moins de 4 joueurs de centre lors de cette saison (Carter, Umberger, Johansen et Jenner). D’ailleurs, la saison qui se termine est aussi bien intéressante si on regarde les jeunes joueurs qui ont connus beaucoup de succès et surtout pris de l’expérience avec une équipe qui remportait sa part de match en deuxième moitié de saison.
Maintenant, les Jackets se retrouvent en séries et malheureusement pour eux, ils affronteront les Kings de Los Angeles qui sont considérés comme les favoris pour remporter le championnat de la conférence de l’Ouest. D’ailleurs, depuis quelques matchs déja et au moins pour la première ronde, Derick Brassard est blessé et c’est le jeune Seth Ambroz qui prendra sa place sur le trio de Rick Nash. Ce sera certainement une série difficile pour les jeunes joueurs des Jackets.

“Je suis bien satisfait des réussites de notre équipe au cours de cette saison. Nous avons eu un début de saison vraiment difficile, mais la deuxième moitié a été exactement ce que je m’attendais alors que nous avons accumulé assez de victoires pour se rendre aux séries. Maintenant, tout peu arrivé alors que nous affronteront les Kings. Avec des joueurs vétérans comme Rick Nash, Jeff Carter et Marc Staal, je suis en confiance. Mais c’est certainement nos jeunes qui dicteront le futur de la série alors que Ryan Johansen et Seth Ambroz devront être dominant si on veut espérer remporter cette série.”
Mathieu Autotte, DG des Jackets


Nouveau départ à Columbus Nash_350x200
Rick Nash est le meilleur de la ligue cette saison!


Last edited by Ribeiro771 on Tue 4 Oct - 16:04; edited 1 time in total
Back to top Go down
Ribeiro771
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Ribeiro771


Number of posts : 2691
Age : 40
Registration date : 2009-05-29

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeTue 4 Oct - 16:00

Nouveau départ à Columbus 96 Nouveau départ à Columbus 103

QUART DE FINALE - CONFÉRENCE DE L'OUEST
COLUMBUS BLUE JACKETS VS LOS ANGELES KINGS

Premier match Quart de Finale de la Conférence de l'Ouest! Les Blue Jackets de Columbus affrontent les Kings de Los Angeles. On s'attend à une belle série offensive entre deux des meilleurs attaques de la ligue. Il y a eu beaucoup de changements cette saison chez les Kings alors que le leader à la défense Drew Doughty a signé une entente comme joueur autonome avec restriction. Ensuite, le nouveau venu Mike Richards n'a pas fait long feu alors qu'il a été échangé aux Panthères de la Floride en retour du jeune Jonathan Huberdeau qui a connu une très bonne saison recrue.
Du côté des Jackets, beaucoup de recrues, mais surtout uen belle énergie malgré les blessures puisque Derick Brassard est blessé pour toute la durée de la première ronde et que Kristian Huselius vient tout juste de faire son retour à la compétition et il n'est pas tout à fait à point.
Donc, le premier match est effectivement très offensif alors que les Jackets l'emportent 5-3 grâce à un beau retour en 3e période alors qu'ils tiraient de l'arrière 3-2 au début de la dernière période de jeu. C'est encore une fois Rick Nash qui démontre son talent avec une performance de 3 buts et une passe! C'est donc une belle victoire pour les Jackets qui prennent les devants dans la série 1-0.


COLUMBUS 5 VS LOS ANGELES 3
(R.Nash 3G-1A, M.Staal 2A, R.Johansen 2A)

Après une belle victore lors du premier match, les Blue Jackets tentent de faire l'impossible en remportant un deuxième match consécutif à l'étranger. Ca semble être réussi en première période alors que ceux-ci prennent les devants par 2 buts. Ils ne lacheront pas la pression et c'est avec une victoire de 6 à 1 que les Blue Jackets prennent les devants 2-0 dans cette série Quart de Finale. Cette fois-ci c'est Vaclav Prospal et Jeff Carter qui prennent le contrôle du match avec 3 points chacun, mais Rick Nash s'illustre encore avec encore 2 buts, ca lui en fait maintenant 5 en 2 matchs.

COLUMBUS 6 VS LOS ANGELES 1
(V.Prospal 2G-1A, J.Carter 1G-2A, R.Nash 2G)

Nouveau départ à Columbus Rick+Nash
Rick Nash impressionne depuis le début des séries

Nous sommes maintenant de retour à Columbus pour le troisième match de cette série. On ne s'attendait certainement pas à voir les Jackets en avance 2-0 lors du retour à Columbus, plus que jamais on s'attend à voir l'équipe prendre part à la deuxième ronde des séries pour la première fois de son histoire. Malheureusement, après deux belles victoires offensives, les Jackets n'ont pas été en mesure de marquer cette fois-ci devant leur partisants. La pression a peut-être été trop grande pour les jeunes joueurs des Jackets. On espère une meilleure performance lors du prochain match.

LOS ANGELES 2 VS COLUMBUS 0

Après une partie plus défensive, on ne savait pas trop à quoi s'attendre pour ce quatrième match de la série. La réponse allait se faire savoir assez vite alors que 4 buts sont marqués en première période. Le problème pour les Blue Jackets c'est que les Kings ont marqués 3 buts en première et finalement se sont envolés avec une victoire de 6-4. C'est encore Rick Nash qui se distingue alors qu'il compte 2 buts. Maintenant, la série est égale 2-2 et on se retrouvera à Los Angeles.

LOS ANGELES 6 VS COLUMBUS 4

Nouveau départ à Columbus Dustin-Brown-Los-Angeles-Ki
Dustin Brown mène les Kings
Back to top Go down
Taylor Hall
Plombier/Depth
Plombier/Depth
Taylor Hall


Number of posts : 111
Age : 27
Registration date : 2011-07-22

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeTue 4 Oct - 17:46

good bonne fin de saison, dans les séries faut les arrêter!
Back to top Go down
hockey159
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
hockey159


Number of posts : 1455
Age : 28
Registration date : 2009-07-01

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeTue 4 Oct - 21:01

Très bonne saison et bonnes trades en passant!
Back to top Go down
Ribeiro771
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Ribeiro771


Number of posts : 2691
Age : 40
Registration date : 2009-05-29

Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitimeTue 4 Oct - 22:38

Nouveau départ à Columbus 96 Nouveau départ à Columbus 103

QUART DE FINALE - CONFÉRENCE DE L'OUEST
COLUMBUS BLUE JACKETS VS LOS ANGELES KINGS

De retour à Los Angeles pour le 5e match de cette série Quart de Finale qui est égale, on doit maintenant faire face à une équipe qui détient le momentum. Les Kings ont le vent dans les voiles après deux belles victoires à Columbus et ils entament le début de match en force avec une avance de 2 à 0 après la première période. Par contre, les Jackets reviennent de l’arrière et c’est 2-2 au début de la troisième. Malheureusement pour les partisans des Blue Jackets, le capitaine des Kings Dustin Brown marque le but de la victoire et la série est maintenant à 3-2. On se dirige donc à Columbus pour tenter d’éviter l’élimination.

COLUMBUS 2 VS LOS ANGELES 3
(R.Johansen 1G, M.Del Zotto 2A, R.Nash 1A)

Les Blue Jackets font maintenant face à l’élimination. Après un début de série très positif, c’est maintenant avec trois défaites consécutives que nous sommes de retour à Columbus. Ce n’est certainement pas le genre de situation attendue après les 2 premiers matchs. Donc, le début de cette rencontre est plutôt lent, mais dès le début de la deuxième période, les Kings prennent les devants 2-0 avec deux buts rapides. Ensuite deux buts en troisième période des…Kings…et c’est la fin pour les Blue Jackets alors qu’ils l’emportent par 4-0 et la série se termine alors que Los Angeles l’emporte 4-2.

LOS ANGELES 4 VS COLUMBUS 0

Nouveau départ à Columbus Ricknashcolumbusbluejackets
Malgré un bel effort, les Jackets s'inclinent
Back to top Go down
Sponsored content





Nouveau départ à Columbus Empty
PostSubject: Re: Nouveau départ à Columbus   Nouveau départ à Columbus Icon_minitime

Back to top Go down
 
Nouveau départ à Columbus
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Columbus à partir de 2009-10
» cag à Columbus
» Columbus, saison 3
» Bukosvki à Columbus!
» Cag de retour à Columbus

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Jeux (français) :: Racontez-nous votre dynastie-
Jump to: