Brent Burns s’amène...deux Québécois quitte...
Montréal et Colorado viennent de procédé a un échange majeur, trois joueur et deux choix au repêchage change de camps. Le CH mettent la mains sur Brent Burns, en carrière le vétérans de 8 saison a 43 buts et 153 passes en 537 matchs. Il devrais solidifié la défensive du Canadiens en jouant sur la deuxième pairs avec Jarred Tinordi. Un Choix de première ronde le suis a Montréal.
En retour Colorado met la mains sur deux futurs agent-libre et un choix de deuxième rondes. Pierre-Marc Bouchard et Marc-Édouard Vlasic, ne répondais pas au attente et remportais pas loin de 8 million au total. Bouch sera remplacer par le jeune Danault et Vlasic par Burns. Voici les commentaire de Max Gironne:
''Je crois que les deux dernières saison on prouvé au partisan que seulement des joueurs Québécois n'était pas mieux que d'avoir une équipe avec plusieurs joueur européens , après avoir eu une longue discussion avec Geoff Molson, nous avons décider d'élargir nos horizon avec des joueur Nord-Américains. Ses sur que si nous le pouvons, nous allons prendre des Québécois en premier lieu mais pour améliorer notre équipe....rien n'est promis.''
Bob Hartley a profité de cette conférence de presse pour annoncé son alignement partant:
Derrick Brassard-Patrice Bergeron-Claude Giroux
Max-Pacioretty-Jonathan Huberdeau-Guillaume Latendresse
Philippe Danault-Éric Bélanger-Anthony Stewart
Mathieu Darche-Stephane Veilleux-Brendan Gallagher
Kris Letang-PK Subban
Brent Burns-Jarred Tinordi
Steve Eminger-Jason Demers
Carey Price
Nicholas Riopel