Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Gabriel Beaupré, futur défenseur de la LNH

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Anton Volchenkov
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
Anton Volchenkov


Number of posts : 865
Age : 31
Registration date : 2007-06-19

Gabriel Beaupré, futur défenseur de la LNH Empty
PostSubject: Gabriel Beaupré, futur défenseur de la LNH   Gabriel Beaupré, futur défenseur de la LNH Icon_minitimeWed 20 Oct - 15:53

Par François-Olivier Dénommée - Les joueurs québécois n'ont pas obtenu beaucoup de succès au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey. Il en a été beaucoup question dans les médias, et pour cause. Le Québec est-il en perte de vitesse quant à son sport national?

Mais le phénomène est cyclique et, cette année, la récolte s'annonce bien meilleure.

Parmi les bons jeunes espoirs, on retrouve Gabriel Beaupré, défenseur des Foreurs de Val-d'Or.
Beaupré en est à sa troisième saison dans la LHJMQ et il a passé les deux dernières campagnes aux côtés de Marco Scandella, avec lequel il dit avoir beaucoup appris.

Le défenseur, qui fêtera ses 18 ans en novembre, a été invité à un camp de développement de la LNH cet été. On y retrouvait une quarantaine des meilleurs jeunes joueurs nord-américains éligibles au prochain repêchage.

« Le camp était à Toronto avec comme directeur Brendan Shanahan. Au début, on ne savait pas trop ce que c'était, parce que c'était la première année. J'ai vraiment beaucoup appris. C'est tout un honneur d'avoir été là et ça me donne de la confiance, » de dire Beaupré.

Tout comme lorsqu'il est allé au championnat mondial des moins de 17 ans, Beaupré s'est aperçu qu'il pouvait tenir son bout contre les meilleurs joueurs de hockey de son âge.

Il donne du crédit à son entraîneur Marc-André Dumont, qui l'a bien préparé mentalement et physiquement pour ce camp de développement.

Avec cette étiquette de joueur « dans la mire de la LNH », il serait facile pour un joueur de se donner trop de pression.

« Je ne m'en mets pas du tout. Je pense à l'équipe en premier, et à me rendre loin en séries. Les Foreurs n'ont pas gagné beaucoup de rondes depuis quelques années et c'est maintenant que je veux qu'on le fasse, » de répliquer Beaupré. De toute façon, avec la quantité de bons jeunes joueurs qu'on a, c'est sûr qu'on verra beaucoup de dépisteurs à nos matchs, sur la route et à Val-d'Or. Ça sera bon pour toute l'équipe. »

Il sera intéressant de voir le développement de Beaupré cette saison, lui qui se décrit comme un joueur défensif.

« C'est sûr que c'est plus difficile pour un défenseur défensif d'être repêché dans la grande ligue. On n'a pas de "stats" à montrer aux dépisteurs. Je dois donc être le meilleur de ma catégorie, c'est-à-dire en défensive. Si les points viennent, tant mieux, » d'ajouter le numéro 9 des Foreurs.

La saison est encore jeune, mais le défenseur natif de St-Jean-Chrysostome, près de Lévis, a des objectifs.

« Individuellement, je veux plus de responsabilités sur la glace. Je ne me mets pas d'attente pour le nombre de points, mais je veux améliorer mon différentiel +/-. Et, en équipe, c'est sûr que je veux jouer longtemps, qu'on se rende loin dans les séries. »

Une nouvelle vie

Gabriel Beaupré a joué son hockey mineur avec l'Express de la Rive-Sud, avant de joindre les Commandeurs de Lévis dans le midget AAA et être choisi au deuxième tour par le Vert et Or en 2008. Il admet qu'il ne connaissait pas l'Abitibi quand les Foreurs l'ont réclamé.

« Je ne connaissais rien du tout. Mais j'adore la ville, c'est ici que je voudrais vivre. On est loin de Québec, mais je suis bien. »

Pour lui, la LHJMQ, ce sont les choses sérieuses.

« C'est vraiment un "beat" de vie. Avec les pratiques, les matchs et les voyages, c'est demandant. Mais j'aime ça. Et il le faut pour persévérer dans la ligue. De toute façon, je pense qu'on est privilégiés de pouvoir faire partie de la ligue. Ce ne sont pas tous les joueurs qui y parviennent. »


Peut-être deviendrat-il le prochain Anton Volchenkov ?

Non, sérieusement, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce joueur (ceux qui l'ont déjà vu jouer) et si vous croyez qu'il a de bonnes chances d'être repéché LNH cette saison.

Seule déception, il n'est pas dans GM Hockey Pleurer


Back to top Go down
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Gabriel Beaupré, futur défenseur de la LNH Empty
PostSubject: Re: Gabriel Beaupré, futur défenseur de la LNH   Gabriel Beaupré, futur défenseur de la LNH Icon_minitimeWed 20 Oct - 16:31

Tu peux toujours le créer et le mettre dans les agents libres Clin d'oeil
Back to top Go down
Anton Volchenkov
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
Anton Volchenkov


Number of posts : 865
Age : 31
Registration date : 2007-06-19

Gabriel Beaupré, futur défenseur de la LNH Empty
PostSubject: Re: Gabriel Beaupré, futur défenseur de la LNH   Gabriel Beaupré, futur défenseur de la LNH Icon_minitimeWed 20 Oct - 17:36

l'affaire, c'est que j'aimerais que ce soit J-F qui le crée. Cela aurait comme incidence que je ne le truque pas. :P

C'est un gars avec qui je suis allé à l'école et je voudrais qu'il commence dans le draft. Entk, ce n'est pas plus grave, l'an prochain il va être dans l'équipe qui l'aura repéché :)
Back to top Go down
Anton Volchenkov
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
Anton Volchenkov


Number of posts : 865
Age : 31
Registration date : 2007-06-19

Gabriel Beaupré, futur défenseur de la LNH Empty
PostSubject: Re: Gabriel Beaupré, futur défenseur de la LNH   Gabriel Beaupré, futur défenseur de la LNH Icon_minitimeFri 22 Oct - 20:22

si ca peut vous convaincre de l'intégrer de facon définitive dans le jeu, voici une entrevue qu'il a réalisé avec un journaliste responsable de la LHJMQ

http://lhjmq.qc.ca/article/profil-lhjmq-gabriel-beaupr
Back to top Go down
Sponsored content





Gabriel Beaupré, futur défenseur de la LNH Empty
PostSubject: Re: Gabriel Beaupré, futur défenseur de la LNH   Gabriel Beaupré, futur défenseur de la LNH Icon_minitime

Back to top Go down
 
Gabriel Beaupré, futur défenseur de la LNH
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Gabriel Lemieux ignoré
» Centenaire #5 : Défenseur #2 de l'histoire du CH
» Beckham futur propriétaire de l'Impact ?
» Quel futur agent libre du CH resigneriez-vous ?
» Quel(s) futur(s) agent libre le CH doit-il resigner ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: