Les Panthers ont trouvé une façon originale de vendre des billets de saison: les amateurs de hockey de la Floride offrent ce qu'ils veulent bien payer.
Cette nouvelle façon de vendre des billets, appelée «Perfect Plan», permet aux partisans des Panthers de soumettre une offre pour n'importe lequel siège du Bank Atlantic Center pour la saison complète, une demi-saison ou encore un forfait de 13 matchs. Les prix réguliers des billets oscillent entre 60 $ US et 130 $ US par siège par rencontre.
Les partisans doivent soumettre leur offre sur le web, spécifiant le coût par match qu'ils désirent payer en fonction du siège et de l'option choisie. Un représentant des Panthers communiquera avec eux dans les 24 heures suivant le dépôt de leur offre pour leur signifier si elle est acceptée ou refusée.
Si elle est acceptée, les Panthers factureront immédiatement le client, qui aura préalablement fourni son numéro de carte de crédit au moment de déposer son offre. Les Panthers peuvent offrir un autre siège au client pour le prix proposé s'ils jugent l'offrent insuffisante, ou carrément la refuser. Le client pourra alors soumettre une autre offre s'il le désire.
Selon ce qu'un dirigeant des Panthers a révélé à wired.com, la promotion connaît un vif succès. Jusqu'ici, les Panthers ont accepté des offres correspondant à une centaine d'abonnements saisonniers complets et en ont refusées près de 80.
Est-ce que quelqu'un veut une autre preuve que sous le soleil, le hockey n'est pas rentable? Quand tu demandes au client de payer ce qu'il veut, c'est parce que tu ne vends pas tes billets...