Pierre-Karl Péladeau ne se cache plus, il veut ramener une équipe de la Ligue nationale de hockey dans la Veille Capitale.
Lors d’une rencontre de presse tenue mercredi à la suite de l’assemblée annuelle des actionnaires, le président et chef de la direction de Quebecor a déclaré qu’il s’attend à ce que d’autres équipes américaines, en plus des Coyotes de Phoenix, connaissent des difficultés financières. Et lorsque cela arrivera, il y a un intéressant marché potentiel qui attend au nord.
« Le marché canadien, plus précisément celui du Québec, serait une bonne terre d’accueil pour un club en difficulté », a indiqué Péladeau.
Ce dernier a également ajouté déjà travailler sur un plan d’affaires pour l’un des nombreux marchés canadiens en attente d’une équipe. Péladeau a même dit vouloir ramener un club à Québec, qui a perdu ses Nordiques au Colorado au milieu des années 1990.
Il a qualifié la ville de Québec comme étant une « destination de rêve » pour la LNH.
« Les Québécois, je crois, sont pour cela », a mentionné Péladeau. « Et de notre côté, nous avons fait nos devoirs et continué à travailler sur un plan d’affaires pour le présenter de la bonne façon à la population. »
« C’est notre sport national et nous sommes fiers de ça… Nous aimerons offrir à la ville de Québec et au Québec une équipe de hockey professionnel. »
Une chose est certaine : si le hockey retourne à Québec, il n'y aura aucun club dans la LNH qui aura autant de puissance médiatique que celle de Québec... pensez-y... le câble, le journal, la télévision, la radio, tout passe par Québécor
Autre Pierre-Karl Péladeau, est-ce qu'il y a un Québécois avec les reins assez solides pour se payer un luxe comme avoir un club de la LNH? À part Guy Laliberté et René Angélil (et les deux ont toujours indiqué qu'ils n'étaient pas intéressés à un club), je ne vois personne