Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Nordiques Québec

Go down 
4 posters
AuthorMessage
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Nordiques Québec Empty
PostSubject: Nordiques Québec   Nordiques Québec Icon_minitimeSat 12 Jun - 21:15

Je continue surement ma saison avec les Isles tout de meme(celle ci sera juste moins actives par jour de simulation)Nordiques Québec Quebec-nordiques-buffalo-sabres-fitted-hats1

Si les rumeurs que la Ville de Québec et de Winnipeg pourraient un jour accueillir de nouveau une équipe, c'est cette première qui aura enfin la chance d'avoir de nouveau une franchise de la LNH. Pier-karl Péladeau et le maire Labeaume ont été fier d'annoncer aujourd'hui qu'ils avaient enfin gagné. Si les fans québécois espéraient acceuillir le Lightning de Tampa Bay, dans le plus profond de leurs reves, ils ne seront pas trop décu d'accueillir les Sabres de Buffalo avec les Derek Roy, Jason Pominville et Patrick Lalime. Effectivement, avec la ville de Toronto trop près la petite ville qu'est Buffalo, on ne réussit plus à vendre assez de billets et à vendre le marché; la monopole des Leafs a volé le marché. Une rivalité Québec-Montréal est de retour dans notre Belle Province et c'est Erick Martel qui a été nommé le Président et DG des Nordiques.

Premier geste de Martel est qu'il signe George Laraque pour 2 ans, de quoi enrager le CH, et recevra un peu plus de 1Million$ par année.

À venir, le point de presse du nouveau DG et le camp d'entrainement des recrues qui commencera aujourd'hui!
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Nordiques Québec Empty
PostSubject: Re: Nordiques Québec   Nordiques Québec Icon_minitimeSat 12 Jun - 21:55

Point PRESSE:

Le Soleil: Mr.Martel, avez-vous décider de changer le personnel d'entraineurs, puisque Lindy Ruff est un des meilleurs entraineurs de la LNH, mais qu'il ne parle pas francais?

Martel: J'aurais aimé garder Lindy, très franchement, car je suis d'accord avec le fait qu'il est un excellent entraineur. Mais une ville comme Québec se doit d'avoir un entraineur bilingue. Je me suis tourné vers Patrick Roy comme entraineuf-chef et il a choisit A.Savard et J.Patrick comme adjoints. Pascal Vincent sera entraineur-chef de notre équipe américaine, et ses adjoints seront Francoeur et Collins.

Journal de Québec: Allez-vous modifiez beaucoup votre équipe cette année ou avant le début de la saison?

Ben, je crois que nous allons voir ca en temps et lieu. Nous devrions débuter la saison en analysant notre équipe.


Le Soleil: Est-ce que Vanek est sur le marché avec son lucratif contrat de plus de 7Million$ par année?

Comme je l'ai mentionné, nous allons analyser notre équipe, et nous devrions pas bouger d'ici le début de la saison. Je suis une personne plutot concervateur et j'aime pas faire de gros changements inutiles.

Journal de Québec: Des rumeurs courent comme quoi Daniel Briere et Vincent Lecavalier seraient sur le marché, mais avec leurs lucratifs contrats, est-ce qu'il y a une chance d'aller les chercher?

Nous nous sommes déja renseigné, et ni un ni l'autre est pret à lever sa clause de non-échange.

Le Soleil: Quels jeunes prospects vous ont le plus impressionnés au camp des recrues?

Nous avons le jeune J.Lagacé qui a eu un bon camp quand meme, mais devrait resté au moins une année de plus dans les juniors. Le jeune défenseur J.Gragnasi a été pas si pire, notre gardien J.Enroth a été presque parfait, le jeune défenseur N.Adams a été parfait et on verra avec le personnel d'entraineur s'il fera l'équipe. Tyler Myers a des qualités exeptionnels comme joueurs, mais a connu a camp moyen. Merci à tous d'avoir été là, nous nous reverrons après le camp d'entrainement de l'équipe.
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Nordiques Québec Empty
PostSubject: Re: Nordiques Québec   Nordiques Québec Icon_minitimeSun 13 Jun - 9:06

CONFÉRENCE DE PRESSE DE PATRICK ROY
Nordiques Québec 20080325-171414-g

Le soleil: Mr.Roy, parlez nous du camp d'entrainement de votre équipe. Etes-vous satisfait et qui vous a le plus impressionné???

Roy: Nous avons connu un excellent camp, remportant nos 4 victoires face aux Sens, Bruins, les Leafs et le Canadien. Donc je pense que l'on peut etre satisfait et nous devrons par contre continuer ainsi en saison régulière. Faut pas trop se laisser aller par notre performance durant le camp, car cela est peu révélateur, puisque toute les formations essaient des combinaisons différentes tout comme nous. Un trio nous a très impressionné durant le camp est c'est celui de L.Adams, P.Kalita et Ti.Kennedy. Ce trio a rammassé près de 2 points par match chaque et on peut etre sur qu'ils débuteront la saison sur le meme trio. Nos gardiens ont été efficaces.

Journal de Québec: Votre DG a été chercher Steve Bégin au ballotage. Va t'il débuter vraiment la saison avec vous. Sera t'il du premier match contre le Canadien?

Si Erick Martel a été le chercher, c'est parce que l'on s'en est parlé, ca c'est sur. Je ne peux vous parler des trios pour le moment, car je dois faire mon plan de match avec mes entraineurs-adjoints, et nous ferons les trios par conséquent. Mais c'est sur que Steve aimerait surement jouer contre le CH.

À quel genre de saison vous attendez-vous? Allez-vous reconstruire oui vous visez les séries?

Je crois que pour notre première saison à Québec, ca serait spécial de se rendre loin en série. Par contre, nous verrons au fur et à mesure que la saison avancera. Mais nous avons une bonne équipe et je suis confiant.

Est-ce important pour vous d'avoir une meilleure saison que le Canadien de Montreal?

Drole de question, car je pense que l'important, c'est pas d'etre meilleure que telle ou telle équipe, mais d'etre le plus compétitif possible et de faire les séries. Merci à tous d'avoir été là
Back to top Go down
crimst
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
crimst


Number of posts : 4386
Age : 29
Localisation : Jonquière
Registration date : 2007-11-03

Nordiques Québec Empty
PostSubject: Re: Nordiques Québec   Nordiques Québec Icon_minitimeSun 13 Jun - 17:52

intéressant mais petite demande, pourrait tu écrire avec une autre couleur que le bleu s.t.p. car c'est dur à lire...
Back to top Go down
hockey159
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
hockey159


Number of posts : 1455
Age : 28
Registration date : 2009-07-01

Nordiques Québec Empty
PostSubject: Re: Nordiques Québec   Nordiques Québec Icon_minitimeSun 13 Jun - 18:29

ouais je suis d'accord avec crimst... ça *** Censured *** po mal les yeux!
Back to top Go down
hockey159
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
hockey159


Number of posts : 1455
Age : 28
Registration date : 2009-07-01

Nordiques Québec Empty
PostSubject: Re: Nordiques Québec   Nordiques Québec Icon_minitimeSun 13 Jun - 19:18

Merci celui qui a censure mon message!!!
Back to top Go down
crimst
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
crimst


Number of posts : 4386
Age : 29
Localisation : Jonquière
Registration date : 2007-11-03

Nordiques Québec Empty
PostSubject: Re: Nordiques Québec   Nordiques Québec Icon_minitimeSun 13 Jun - 19:24

hockey159 wrote:
Merci celui qui a censure mon message!!!
c'est automatique ^^
Back to top Go down
joker00
Star/Star
Star/Star
joker00


Number of posts : 399
Age : 29
Localisation : Ici ou Ailleurs
Registration date : 2009-04-01

Nordiques Québec Empty
PostSubject: Re: Nordiques Québec   Nordiques Québec Icon_minitimeMon 14 Jun - 17:36

ouai j'avoue mais mon truc perso est de selectioner le texte et de le lire
(sa fait bleu pale et blanc se qui ''fite'' bien avec le theme de la dinasty Grimace )
Back to top Go down
crimst
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
crimst


Number of posts : 4386
Age : 29
Localisation : Jonquière
Registration date : 2007-11-03

Nordiques Québec Empty
PostSubject: Re: Nordiques Québec   Nordiques Québec Icon_minitimeMon 14 Jun - 18:13

Vu dmeme :p
Back to top Go down
hockey159
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
hockey159


Number of posts : 1455
Age : 28
Registration date : 2009-07-01

Nordiques Québec Empty
PostSubject: Re: Nordiques Québec   Nordiques Québec Icon_minitimeMon 14 Jun - 20:02

ouais....
Back to top Go down
pottop
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
pottop


Number of posts : 3644
Age : 42
Registration date : 2009-12-22

Nordiques Québec Empty
PostSubject: Re: Nordiques Québec   Nordiques Québec Icon_minitimeTue 15 Jun - 0:12

Nordiques Québec Banner-blog

Michel Langevin: Bienvenue à Parlons Hockey avec Michel Langevin et bien-sur, Yvon Pedneault sur les ondes de CKAC Sports.

Yvon: La plus cordial des bienvenues Michel.

Nos plus sincères salutations Yvon. Et oui, au premier match de la saison, les Nordiques ont massacrés le Canadien de Montreal.

Les 2 vedettes ont été M.Grier et R.Miller à mon sens. Jason Pominville n'a pas connu un méchant match aussi, mais Grier avec 1B et 2P aurait du etre la première étoile du match. Carey Price n'a tout simplement pas été à la hauteur de la situation. Tsé Michel que Érick Martel a du déja transiger, meme s'il avait dit ne pas vouloir le faire en début de saison et la raison est forte simple, la MASSE Salarial. Il a donc échangé P.Gaustad contre Angelo Esposito. C'est plus de 2 Millions de sauvé.

Tsé Yvon, que à part le CH, les Nordiques connaissent un début de saison assez ordinaire.

Ben Michel, avec une défensive ordinaire, une attaque moyenne, c'est pas Ryan Miller qui va aller compter des buts et dégager ses retours. À mon sens, Jason Pominville et Mike Grier sont les 2 seuls joueurs à connaitre un bon début de saison. Au moins, les fans de Québec sont vraiment ravi du retour des Nordiques avec des ventes presqu'à guichet fermé.

Yvon, j'aimerais que tu me parles de Peter Forsberg qui a signé un contrat de 2 ans avec les Nordiques. Pour lui, c'est un retour pour le principal acteur qui a été échangé dans la transaction Lindros.

Oui, et il touchera plus de 2,4 Million par année. Le seul problème, c'est qu'on a du mettre Jochen Hecht au ballotage pour lui tailler une place. Au moins, aucune équipe ne l'a réclamé mais tout de meme, ca veut tu dire que Martel aura un défis de taille cette année? Il a un sérieux problème avec sa masse salarial. Quels sont ses options au juste? Il aura un sérieux problème avec le gros contrat de Vanek avec plus de 7Millions par année, surtout qu'il ne connait pas un début de saison incroyable là! Pour revenir avec Forsberg, c'est un retour pour lui dans la vieille capitale et il s'est déja blessé. Et Vanek, tu échanges ca à qui au juste? Aucune équipe ne voudra de lui avec son contrat à moins qu'il démontre le pourquoi de son lucratif contrat.

2 petite victoire dans les 10 premiers matchs, on part tu déja en peur Yvon ou bien il faut se calmer un peu là? Qui a le plus de pain sur la planche, Martel ou Roy?

Ben c'est sur que dernier dans la conférence, ca part mal, mais ce n'est que le début et Patrick Roy a le temps de réveiller sa troupe. Il faut leur donner un peu de temps. Tout de facon, c'est surtout le directeur gérant qui aura tout un travail à faire.

Merci Yvon, le temps nous pousse, à la prochaine. Après la pause, les manchettes et notre question du jour!
Back to top Go down
crimst
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
crimst


Number of posts : 4386
Age : 29
Localisation : Jonquière
Registration date : 2007-11-03

Nordiques Québec Empty
PostSubject: Re: Nordiques Québec   Nordiques Québec Icon_minitimeTue 15 Jun - 16:52

nice façon de présenter, vraiment original ^^
Back to top Go down
Sponsored content





Nordiques Québec Empty
PostSubject: Re: Nordiques Québec   Nordiques Québec Icon_minitime

Back to top Go down
 
Nordiques Québec
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Nordiques de Québec
» Le retour des Nordiques à Québec!!!
» LE RETOUR DES NORDIQUES!
» Le retour des Nordiques
» Dynastie des Nordiques

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Jeux (français) :: Racontez-nous votre dynastie-
Jump to: