Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 O'Connor à la rescousse de Denver

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Franklin
1er choix au repêchage/1st draft choice
1er choix au repêchage/1st draft choice
Franklin


Number of posts : 73
Age : 32
Localisation : Dégelis
Registration date : 2009-09-01

O'Connor à la rescousse de Denver Empty
PostSubject: O'Connor à la rescousse de Denver   O'Connor à la rescousse de Denver Icon_minitimeTue 1 Sep - 23:26

L’Avalanche du Colorado a annoncé l’embauche d’un nouveau directeur-général prénommé Dale O’Connor dit le D’OC.

« O’Connor est un homme très qualifié pour ce poste. Il a beaucoup d’expérience dans le domaine du hockey ayant été œuvré dans différents niveaux. Nous adorons l’entrevue qu’il a passé pour devenir le successeur de Monsieur François Giguère. C’est un homme qui priorise l’esprit d’équipe ainsi que le travail acharné. » a dit Pierre Lacroix.

Voici la fiche de Dale O’Connor dit le D’OC :
Dale O’Connor est né le 22 mars 1965 à Regina en Saskatchewan. Il est donc âgé de 44 ans.

1991-1992 – Assistant entraîneur chez les Hounds de Notre-Dame dans la ligue de développement Midget AAA de la Saskatchewan
1995-1997 – Assistant entraîneur chez les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans la ligue de développement Midget AAA du Québec
1997-2002 – Recruteur en chef chez les 67’s d’Ottawa dans la ligue junior de l’Ontario
2002-2005 – Assistant entraîneur chez les Bears de Hershey de la ligue américaine de hockey
2005-2006 – Assistant entraîneur chez les Capitals de Washington de la ligue nationale de hockey
2006-2009 – Entraîneur en chef chez le Ice de Kootenay dans la ligue junior de l’Ouest

La saison dernière, O’Connor a mené le Ice de Kootenay à une fiche de 35 victoires en 72 matchs. Cependant, le parcours du Ice a été de courte durée en première ronde des séries pour un balayage en 4 matchs contre les Wheat Kings de Brandon qui ont arrêté leur parcours en finale de conférence.

« Je suis très heureux de venir m’installer à Denver. Il y a un beau défi à accomplir. Comme je suis un directeur-général recrue, je m’attends à ce que quelques confrères tentent de me duper. Je ferai tout pour que ce ne soit pas la réalité. » a répondu Monsieur O’Connor.
Back to top Go down
Franklin
1er choix au repêchage/1st draft choice
1er choix au repêchage/1st draft choice
Franklin


Number of posts : 73
Age : 32
Localisation : Dégelis
Registration date : 2009-09-01

O'Connor à la rescousse de Denver Empty
PostSubject: Re: O'Connor à la rescousse de Denver   O'Connor à la rescousse de Denver Icon_minitimeThu 3 Sep - 3:28

Septembre

Bienvenu au camp des recrues de l’Avalanche du Colorado. L’entraîneur en chef Joe Sacco ainsi que ses adjoints Sylvain Lefebvre et Steve Konowalchuk sont désormais prêts à analyser les performances des joueurs. Plusieurs changements pourraient survenir étant donné qu’il s’agit d’une toute nouvelle direction avec Dale O’Connor dit le D’OC en tête.

Voici les meilleures recrues en 2009
Tout d’abords, au niveau de l’énergie, trois joueurs se sont mérités une note de A+ pour les deux jours du camp des recrues. Mike Carman, Matt Duchene et Kevin Shattenkirk ont tous démontré une énergie extraordinaire aux yeux de la direction de l’Avalanche.

Au niveau de la maturité, le jeune gardien de but Peter Delmas a démontré beaucoup de maturité récoltant un A+ pour la première journée du camp et un A++ pour la deuxième journée de ce camp des recrues.

Avec les performances des joutes intra-équipes, le premier choix de l’Avalanche lors du dernier encan Matt Duchene a été le seul à se mériter une note de A++. Les jeunes Denis Parshin, Peter Delmas, Kevin Montgomery et Ryan O’Reilly ont mérité une belle note de A+.

Enfin, il y a deux joueurs ayant mérité une très bonne note en adaptation. Le gardien de but Peter Delmas et le défenseur Tyson Barrie ont démontré qu’ils étaient fin prêt pour le début de vrai camp d’entraînement de l’équipe du Colorado.

Premier match hors-concours
Vancouver Canucks – 2
Daniel Sedin (1), Alexander Edler (1)
Roberto Luongo (0-0-1-0) 16 arrêts

Colorado Avalanche – 3
T.J Hensick (1), Bryce Swan (1), Wojtek Wolski (1)
Peter Delmas (1-0-0-0) 30 arrêts

Les trois étoiles :
1ère étoile – Wojtek Wolski
2e étoile – Daniel Sedin
3e étoile – Peter Delmas

Assistance : 16 549
Note : T.J Hensick s’est foulé la cheville. Il ratera un match.

Deuxième match hors-concours
Colorado Avalanche – 5
Codey Burki (1), Brian Willsie (1), Tom Preissing (1), Scott Hannan (1), Marek Svatos (1)
Peter Delmas (2-0-0-0) 26 arrêts

Edmonton Oilers – 3
Ales Hemsky (1), Marc-Antoine Pouliot (1), Jordan Eberle (1)
Olivier Roy (0-2-0-0) 18 arrêts

Les trois étoiles :
1ère étoile – Marc-Antoine Pouliot
2e étoile – Scott Hannan
3e étoile – Jordan Eberle

Assistance : 16 639
Note : Tom Preissing s’est blessé à une hanche. Il ratera un match.

Troisième match hors-concours
Colorado Avalanche – 2
Matt Duchene (1), Marek Svatos (2)
Trevor Cann (0-1-0-0) 32 arrêts

Calgary Flames – 4
Brandon Prust (2), Rene Bourque (3), Per Jonsson (1), Kris Chucko (1)
Leland Irving (2-0-0-0) 26 arrêts

Les trois étoiles :
1ère étoile – Per Jonsson
2e étoile – Rene Bourque
3e étoile – Leland Irving

Assistance : 19 289

Quatrième match hors-concours
Minnesota Wild – 5
Mikko Koivu (1-2), Pierre-Marc Bouchard (1), Benoit Pouliot (1), Martin Skoula (1)
Josh Harding (3-0-1-0) 14 arrêts

Colorado Avalanche – 3
Matt Duchene (2), Cameron Gaunce (1), T.J Hensick (2)
Peter Delmas (2-1-0-0) 29 arrêts

Les trois étoiles :
1ère étoile – Mikko Koivu
2e étoile – Benoit Pouliot
3e étoile – Carson McMillan

Assistance : 17 510

Les dix meilleurs pointeurs au camp d’entraînement de l’Avalanche du Colorado
Scott Hannan (1-4)
T.J Hensick (2-2)
Matt Duchene (2-2)
Dennis Seidenberg (0-4)
Marek Svatos (2-1)
Codey Burki (1-1)
Tom Preissing (1-1)
Wojtek Wolski (1-1)
Chris Stewart (0-2)
Tom Fritsche (0-2)

L’Avalanche du Colorado a terminé au 7e rang de la conférence de l’Ouest avec une récolte de 2 victoires et 2 défaites.

Commentaire du D.G O’Connor :
On a eu un excellent camp. Il y a eu de belles compétitions autant avec les jeunes que les vétérans de l’équipe. Je suis réellement content de ces 4 matchs hors-concours et de l’intensité qui régnait lors des pratiques. C’est de très belle augure pour la saison régulière.

Première transaction de Dale O’Connor
L’Avalanche du Colorado a envoyé le vétéran défenseur Ruslan Salei ainsi qu’un choix de deuxième ronde aux Blues de St-Louis.

En retour, les Blues de St-Louis ont cédé le jeune attaquant David Perron à l’Avalanche du Colorado.

Commentaire du D.G O’Connor :
On recherchait un allier gauche avec un peu d’expérience de la ligue nationale pour évoluer aux côtés du jeune Matt Duchene. Avec la signature du défenseur Dennis Seidenberg, la possibilité d’échanger Ruslan Salei était envisageable. Je crois fortement que les deux équipes récolteront les fruits de cette transaction. Plusieurs journalistes et amateurs ont dit que l’Avalanche avait été volée dans cette transaction. Ils vont voir une erreur dans leur évaluation.

Alignement partante 2009-2010 – Colorado Avalanche
Wojtek Wolski – Paul Stastny – Milan Hejduk
David Perron – Matt Duchene – Darcy Tucker
Cody McLeod – T.J Hensick – Marek Svatos
T.J Galiardi – Matt Hendricks – Jordin Tootoo
Brian Willsie

John Michael Liles – Tom Preissing
Matt Carle – Dennis Seidenberg
Scott Hannan – Brett Clark
Derek Peltier – Kyle Quincey

Peter Budaj
Craig Anderson

Alignement partante 2009-2010 – Lake Erie Monsters
Tom Fritsche – Ryan Stoa – Chris Stewart
Denis Parshin – Chris Durand – Bryce Swan
Johan Alcen – Cédric McNicoll – David Jones
Mark Tobin – Codey Burki – Brandon Yip

Mario Scalzo – Cameron Gaunce
Kyle Cumiskey – Wes O’Neill
Kevin Montgomery – Raymond Macias

Peter Delmas
Trevor Cann
Back to top Go down
MaxGironne
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
MaxGironne


Number of posts : 710
Age : 35
Localisation : Edmonton,Ab
Registration date : 2008-11-24

O'Connor à la rescousse de Denver Empty
PostSubject: Re: O'Connor à la rescousse de Denver   O'Connor à la rescousse de Denver Icon_minitimeThu 3 Sep - 9:36

Excellente transaction. J'ai fait une ddynastie avec les AV'S aussi et jen suis a mon 40e match. J'ai fait beaucoup d'échange mais pour Perron j'ai donné Svatos et une 2e choix sauf que j'ai signé Zherdev au agent libre donc mon aile droit avait déjà de bon joueur avec Hedjuk Tucker et Stewart pour compléter.

Duchene (12-22-35 pts)et Perron (17-22-39 pts) ensemble apres 40 matchs.
Back to top Go down
antho68
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
antho68


Number of posts : 1918
Age : 34
Localisation : La Prairie
Registration date : 2007-01-09

O'Connor à la rescousse de Denver Empty
PostSubject: Re: O'Connor à la rescousse de Denver   O'Connor à la rescousse de Denver Icon_minitimeThu 3 Sep - 11:13

Tu joue avec quelle version?
Back to top Go down
Sponsored content





O'Connor à la rescousse de Denver Empty
PostSubject: Re: O'Connor à la rescousse de Denver   O'Connor à la rescousse de Denver Icon_minitime

Back to top Go down
 
O'Connor à la rescousse de Denver
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» The French Kid à Denver !
» Une surprise de taille à Denver
» R.i.P Gauthier/Perron à la rescousse ..
» Gagné à la rescousse de l'Avalanche
» Nicolas Célant à la rescousse des Oilers !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Jeux (français) :: Racontez-nous votre dynastie-
Jump to: