Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Grand Prix du Canada : entente bientôt dévoilée Thu 13 Aug - 15:34 | |
| Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a confirmé, jeudi, qu'une entente est intervenue pour la tenue d'un grand prix de Formule Un l'an prochain à Montréal, tout en précisant que certains détails restent à finaliser et à coucher sur papier.
M. Tremblay s'est d'ailleurs dit confiant de pouvoir l'annoncer avant la publication, en septembre, du calendrier de la prochaine saison.
Le maire a ajouté que cette entente respectera les principes établis au départ par les gouvernements, notamment que ces derniers ne soient pas limités au financement de l'événement, mais qu'ils puissent aussi encaisser leur part des revenus.
Selon La Presse, Ottawa, Québec, Montréal et Tourisme Montréal seront partenaires avec Bernie Ecclestone et toucheront 30 pour cent des revenus à la billetterie et de la publicité locale.
Sans aller dans les détails, Gérald Tremblay a tout de même indiqué qu'il restait à s'entendre sur une date, quoique le mois de juin semble déjà tenu pour acquis, et sur la durée de l'entente, les autorités voulant s'assurer de la pérennité de l'événement.
Par ailleurs, le maire a indiqué que les discussions portaient également sur les garanties exigées par les pouvoirs publics en vue d'assurer la présence sur le plateau de toutes les écuries de pointe du sport.
L'attachée de presse du ministre des Finances Raymond Bachand, Catherine Poulin, a pour sa part mentionné que monsieur Bachand ne commentera pas le dossier.
"Tout ce que l’on peut dire, c’est que les discussions se poursuivent. Si ça se poursuit, c’est que c’est positif."Je ne suis pas la course, mais du côté reconnaissance mondiale et retombées économiques, Montréal ne pouvait se permettre de perdre son Grand Prix... d'autant plus que les coureurs adorent la ville Plusieurs centaines de millions de dollars, personne ne crachera là-dessus... à part LE lorsqu'ils deviendront célèbres | |
|
Cidheart Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1655 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Grand Prix du Canada : entente bientôt dévoilée Thu 13 Aug - 19:01 | |
| Moi j'suis vraiment content que ce soit de retour à Montréal! C'était l'une de seules courses de F1 que j'écoutais et c'était toujours très intéressant... Et je compte bien y aller en personne un jour voir ses supers bolides! | |
|
Mr.Doan Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Re: Grand Prix du Canada : entente bientôt dévoilée Fri 14 Aug - 17:09 | |
| Hum peut-être que j'irais... | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Grand Prix du Canada : entente bientôt dévoilée | |
| |
|