| La fonction publique à Montréal | |
|
+9Mazz Ti pat The Gr8 Ovie Zoorak7212 Mr.Doan Maître 123 jas95 carlosking11 Hugh79 13 posters |
|
Author | Message |
---|
Hugh79 1er choix au repêchage/1st draft choice
Number of posts : 83 Age : 45 Localisation : Charlesbourg, Québec Registration date : 2008-08-19
| Subject: La fonction publique à Montréal Sun 29 Mar - 17:39 | |
| Par une journée ennuagée, je me décide enfin à réorienter ma carrière. Disons, que je commence à trouver le temps long dans mon petit cagibi de fonctionnaire. Allant d’un folie incroyable, j’envoie mon curriculum vitae à la LPH. Une surprise m’attendait quelques semaines plus tard, la ligue m’envoie un questionnaire à remplir. D’un pas fébrile, je retourne disparaître dans mon bureau remplir le formulaire.... Q. Est-ce que votre manque d’expérience représente une faiblesse?R. Peut-être dans les premiers mois, mais j’apprendrai rapidement. Q. Avez-vous de la difficulté à composer avec l’autorité?R. Non, je respecte le système hiérarchique en place. Q. Quelle est, selon vous, votre plus grande force?R. Mon sens de l’organisation. Q. Comment évaluez-vous votre ponctualité?R. Je me présente toujours 20 minutes à l’avance. Q. Quel est l’impact de la foule sur les performances des joueurs?R. Elle les motive. Q. La discipline de vie d’un athlète a-t-elle à voir avec ses performances sur la glace?R. Oui. ‘Un esprit sain dans un corps sain.’ Q. L’été, vous en profitez pour...
R. Approchez le plus d’agents libres de qualité possibles. Q. Trouvez-vous que la qualité du jeu s’est dilué dernières années au sein de la LPH?R. Il est très difficile de comparer le niveau de jeu de différentes époques! Q. On dit que les athlètes sont devenus de petites PME. Quelle est votre opinion à ce sujet?R. Je ne veux pas entendre parler de placements et du marché immobilier dans mon vestiaire! Q. Êtes-vous prêt à céder des choix de première ronde contre de futurs agents libres talentueux?R. Jamais. Mes choix de première ronde, je les conserve jalousement. Il me semble que je suis tombé sur la tête, jamais la prestigieuse LPH voudra engager un gratte-papier dans ses rangs. À moins qu’ils soient à la recherche de concierge pour le bureau du président. Aussi surprenant qu’il soit, une lettre m’arrive du bureau-chef de la ligue. Cette lettre contient une unique page me disant de choisir ma destinée. Tiens pourquoi pas devenir encore plus cinglé, je me décide de partir pour Montréal. L’équipe m’embauche en me disant qu’ils sont toujours à la recherche de gens qualifiées. | |
|
| |
carlosking11 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1440 Age : 31 Registration date : 2008-11-28
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Sun 29 Mar - 17:42 | |
| | |
|
| |
jas95 Modérateur/Moderator
Number of posts : 6532 Age : 28 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-08-14
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Sun 29 Mar - 18:01 | |
| Pareillement, fait longtemps qu'on a pas eu une dynastie avec le CH C'est la photo de qui sa, messemble sa me dis de quoi c'timage la ? | |
|
| |
Maître 123 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 7799 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert Registration date : 2008-08-16
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Sun 29 Mar - 18:04 | |
| | |
|
| |
Number of posts : 6532 Age : 28 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-08-14
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Sun 29 Mar - 18:06 | |
| Merci Maitre Ouais c'est sa, cé lui lol | |
|
| |
Mr.Doan Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Sun 29 Mar - 18:07 | |
| | |
|
| |
Number of posts : 83 Age : 45 Localisation : Charlesbourg, Québec Registration date : 2008-08-19
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Sun 29 Mar - 18:24 | |
| Désolé pour l'usurpation de photo, j'ai l'habitude de prendre sa photo lorsque je joue. | |
|
| |
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Sun 29 Mar - 18:34 | |
| Agenda de la première journée 1. Trouver un entraineur-chef: Dois-je réembaucher G. Carbonneau ou choisir une nouvelle personne? Je prends donc mon courage à deux mains et j’appelle Guy pour demander de revenir. Comme je m’y attendais, il refuse poliment mon offre en me disant que je devrais plutôt retourner dormir au gouvernement. Ma banque de candidats est un peu restreinte, Patrick Roy, Bob Hartley, Michel Therrien, Pat Burns et Larry Robinson. J’ose pas demander à Therrien d’un coup qu’il me fasse une réponse dans le genre de Carbo. Burns serait un excellent candidat mais je ne vais pas le déranger. Il n’a pas besoins de plus de troubles. Donc, Roy, Hartley et Robinson; j’ai une idée, remplacer K. Muller par Robinson. Il me reste deux candidats, j’appelle donc Patrick à Québec. Oups, magistrale erreur de ma part, Il attend de me voir me pêter la gueule pour venir prendre la place de directeur-gérant. Mon choix est fait, Bob Hartley est le nouvel entraineur du Canadien. 2. Le choix des commandites et du télédiffuseur. Les commanditaires seront, Youhoo, Nuke et Préparation Hash. Le Canal des Sports diffusera toutes les parties de Montréal. 3. Le Canadien de Montréal embauche le joueur autonome Martin Lapointe pour deux saisons. Son contrat sera de 1 877 920,00 $ par saison.
Last edited by Hugh79 on Tue 31 Mar - 22:40; edited 2 times in total | |
|
| |
Zoorak7212 Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 4720 Age : 30 Localisation : Dunham Registration date : 2008-11-29
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Sun 29 Mar - 18:36 | |
| Bon choix pour Hartley | |
|
| |
The Gr8 Ovie Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1909 Age : 33 Registration date : 2007-07-11
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Sun 29 Mar - 18:43 | |
| Wow, vraiment intéressant comme présentation !
j'attends la suite avec impatience ! | |
|
| |
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Sun 29 Mar - 18:44 | |
| Ouais bon choix, t'aurais pu mettre Bowman aussi | |
|
| |
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Sun 29 Mar - 18:49 | |
| Pour les intéressés, j'ai changé seulement trois paramètres dans les options avancées. 1. Le niveau d'humeur pour négocier à neutre. 2. La date limite de négociation de contrat au dernier tour de la saison et, 3. La gourmandise contractuelle si gain de trophée à zéro. | |
|
| |
Ti pat Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2227 Age : 29 Registration date : 2006-10-29
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Sun 29 Mar - 20:01 | |
| Je vais suivre ta dynastie! J'aime comment tu rends les choses banales intéressantes. | |
|
| |
Mazz Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1463 Age : 30 Localisation : Montréal Registration date : 2007-02-26
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Sun 29 Mar - 20:04 | |
| J'vais te suivre également! | |
|
| |
Mr.Doan Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2535 Age : 30 Localisation : Duberger Registration date : 2008-08-22
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Sun 29 Mar - 20:52 | |
| Haha j'ai bien aimé comment ta fait pour le choix des coachs!! | |
|
| |
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Sun 29 Mar - 21:07 | |
| Première journée du camp des recruesVoyons dont, je vais leur en faire une décision surprenante l’embauche de Bob Hartley. L’équipe n’avait plus d’entraineur depuis le départ de Bob Gainey. Dans un autre ordre d’idée,j’ai invité au camp le gardien B. Krahn. S’il performe bien, il bataillera pour le poste de premier gardien à Hamilton. Ses cotes semblent légèrement inférieures à celles de J. Halak. Les meilleures performances de cette première journée par critère: Energie: Be. Maxwell A++ R. McDonagh A+ Y. Weber A+ M. Pacioretty A+ Maturité: P. Johnson A+ G. Pateryn A+ Performance: Be. MaxwellA++ B. Krahn A++ A. Emelin A++ S.Quailer A+ Adaptation: M. Pacioretty A+ Somme toute une bonne journée qui permet de voir le développement futur des prospects de l’équipe.[b] | |
|
| |
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Sun 29 Mar - 22:30 | |
| Deuxième journée au camp des recruesLes meilleures performances de cette dernière journée par critère: Energie: M. Pacioretty A+ Maturité: M. Trunev A++ M. Aubin A++ D. Kristo A++ A. Emelin A+ P. Johnson A+ G. Pateryn A+ Performance: Be. Maxwell A++ B. Krahn A++ S. Quailer A++ A. Emelin A+ R. Russell A+ D. Desharnais A+ Ma. Carle A+ Adaptation: M. Aubin A++ P. Valentenko A++ L. Lacasse A+ B. Krahn A+ B. Trotter A+ Les joueurs suivant ont démontré assez de caractère pour se mériter une invitation au camp principal: P. Johnson C (875 000$/3 ans) S. Quailer RW (875 000$/3 ans) A.Emelin D (875 000$/3 ans) R. McDonagh D (875 000$/3 ans) B. Krahn G (588 984$ une saison) Pour leurs parts ces joueurs ne font plus partis des plans de l’équipe: K. Korneev D P. Paquet D J. Gleed D Au tirage au sort du pool des directeurs-gérant, j’ai la main plutôt heureuse, j’ ai hérité du 12e choix au total. Voyons si je vais réussir à faire une bonne sélection. Mon premier choix est Henrik Zetterberg. Voici le reste de mes sélections: 2. Pavel Datsyuk 3. Carey Price 4. M. Green 5. Marek Svatos 6. Craig Anderson 7. Mark Streit 8. Tomas Plekanec 9. Milan Lucic 10. Drew Stafford 11. Tom Poti 12. François Beauchemin Surprise chez les Flyers de Philadelphie, Derian Hatcher annonce sa retraite. La blessure au genou qu’il a reçu, aura finalement eu raison de ce solide joueur. | |
|
| |
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Mon 30 Mar - 23:16 | |
| C’est maintenant le début de mon premier camp d’entrainement au hockey. Pour un p’tit cul qui sait pas patiner c’est plus qu’un exploit d’être directeur-général de Montréal. Faudrait peut-être que je prenne des leçons, d’un coup que la folie me prenne de remplacer à pied levé l’entraineur... Je commence déjà à avoir des maux d’estomacs, juste à penser aux nombreux joueurs sans contrat. Dois-je attendre après la saison, durant ou faire signer maintenant les éléments importants de l’équipe. Chaque option est envisageable, je vais donc attendre encore un peu. Je veux voir comment cette bande va se comporter sur la glace pendant les premières semaines de la saison. Commençons par voir comment va se dérouler le camp d’entrainement. J’ai reçu l’alignement partant du camp. On peut dire que Bob à laisser beaucoup de place aux jeunes, surtout en attaque avec deux vétérans (Higgins et Kostopoulos) et deux défenseurs aguerris (Komisarek et Markov). Tiens, les matches seront disputés avec des gardiens différents... | |
|
| |
Ti-Marc Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2746 Age : 29 Localisation : Delson Registration date : 2008-08-14
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Tue 31 Mar - 16:26 | |
| | |
|
| |
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Tue 31 Mar - 21:40 | |
| Résumé du camp d’entrainement
Match #1 gain de 4-2 contre Buffalo Match #2 défaite de 4-3 contre Boston Match #3 défaite de 3-2 contre Ottawa Match #4 défaite de 5-3 contre Toronto Proposition d’échange de Detroit,T. Kopecky pour M. Dandenault. J’ai refusé, l’équipe possède déjà assez de centres. Enfin le camp est terminé, disons pour être franc que ce fut plus ardu que je ne le croyais. Les jeunes ne sont tout simplement pas prêts. Ils seront donc tous assignés à Hamilton. Une victoire d’entrée de jeux et ensuite trois défaites consécutives. Les meilleurs joueurs furent Sergei Kostitsyn (1 but, 4 passes), Guillaume Latendresse (2 buts, 2 passes), Kyle Chipchura (2 buts, 1 passe) et Ryan McDonagh (3 passes). Max Pacioretty s’est blessé lors du dernier match. Il souffre d’une légère blessure à l’haine, il ratera un match. | |
|
| |
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Tue 31 Mar - 22:42 | |
| Quel programme, autre que Paint, utilisez-vous pour faire vos montages graphiques dans vos dynasties? | |
|
| |
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Tue 31 Mar - 22:43 | |
| Merci pour vos encouragements, j'espère que je progresse dans la bonne voie. | |
|
| |
marc94 Joueur de concession/Key player
Number of posts : 807 Age : 30 Localisation : Blainville, QC Registration date : 2009-01-06
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Wed 1 Apr - 12:45 | |
| - Hugh79 wrote:
- Quel programme, autre que Paint, utilisez-vous pour faire vos montages graphiques dans vos dynasties?
Photofiltre pour certain, mais pour ma part j'utilise Photoshop. En passant, bonne chance dans ta dynastie c'est très plaisant à lire de la façon dont tu raconte les choses . | |
|
| |
Mazz Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 1463 Age : 30 Localisation : Montréal Registration date : 2007-02-26
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Wed 1 Apr - 22:43 | |
| - Hugh79 wrote:
- Quel programme, autre que Paint, utilisez-vous pour faire vos montages graphiques dans vos dynasties?
Pour moi, j'utilise Photoshop. | |
|
| |
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal Wed 1 Apr - 23:21 | |
| Merci pour les suggestions, c'est très apprécié. Je vais probablement les tester prochainement. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: La fonction publique à Montréal | |
| |
|
| |
| La fonction publique à Montréal | |
|