Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Entrevue avec Steven Cacciotti

Go down 
AuthorMessage
Vallone
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player
Vallone


Number of posts : 761
Age : 46
Registration date : 2009-01-24

Entrevue avec Steven Cacciotti Empty
PostSubject: Entrevue avec Steven Cacciotti   Entrevue avec Steven Cacciotti Icon_minitimeFri 20 Feb - 18:10

J'ai lu ça sur une site internet amateur en tappant "hockey" dans le moteur de recherche Google.

Quote :
Le Wildgoose d’Egna (deuxième division italienne) a rapatrié un des leurs. Ils ont fait signer un contrat à un ancien porte-couleur de la ligue de hockey junior majeur du Québec.

En effet, la talentueuse formation d’Egna a mis sous contrat l’attaquant de 21 ans Steven Cacciotti. L’ancien Capitaine des Voltigeurs de Drummondville a obtenu 113 points en 198 rencontres au niveau junior majeur. Il a également passé une demi-saison avec les Tigres de Victoriaville.

Alors qu’il devait s’aligner chez les Redman de l’Université McGill puis ensuite pour les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, c’est finalement avec le Wildgoose d’Egna qu’il poursuivra sa carrière de hockeyeur.

Je me suis entretenu avec le principal concerné.

Steven, comment cette chance est-elle venue à toi ?

Je me préparais pour débuter ma carrière universitaire à Trois-Rivières lorsqu’on nous a contactés pour jouer à Egna. J’ai toujours affirmé que j’envisageais ça depuis longtemps, mais je croyais vraiment étudier en jouant au hockey. C’est formidable ! Tu sais comme moi que pour un Italien d’origine, jouer en chez-soi est le même « feeling » qu’un Québécois qui joue pour le Canadien.

Est-ce que tu mets définitivement tes études de côté ?

Je ne sais pas. Je veux jouer au hockey tout simplement. Je ne dis pas non à des études supérieures plutard, mais je dois profiter de la chance de jouer au hockey professionnel.

Vises-tu toujours un poste professionnel en Amérique du Nord ?

Comme tous les joueurs, c’est certain que j’aimerais évoluer professionnel en Amérique du Nord. Je dois d’abord faire mes classes. C’est possible, il suffit d’y croire. Si je ne peux atteindre mon but d’atteindre la ligue nationale de hockey un jour, je serais satisfait de ma carrière en général quand même. J’ai beaucoup évolué comme joueur depuis mon repêchage junior, mais aussi comme homme. Ça m’a beaucoup apporté !

Crois-tu imiter Karl Gagné avec le HC Egna avec sa récolte de 101 points en 41 matchs à son année recrue ?

C’est sûr qu’on n’est pas le même style de joueurs alors ce sera difficile pour moi d’établir de tels chiffres. Toutefois, je crois être en mesure de connaître du succès à mon tour là-bas.

Malheureusement, c’est tout le temps qu’on disposait avec Steven, mais ce fût un plaisir pour moi.

http://www.120pourcent.info/120pourcent.php?article4
Back to top Go down
 
Entrevue avec Steven Cacciotti
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Entrevue avec Patrick Roy
» Entrevue avec Mathieu Bolduc de la LHJMQ!
» Courte entrevue avec Toni Ritter
» Entrevue BOBBY NADEAU
» Un ancien 1er choix des Sens en entrevue

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: