Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Un ancien 1er choix des Sens en entrevue

Go down 
3 posters
AuthorMessage
ro12
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 2298
Age : 30
Registration date : 2008-08-15

Un ancien 1er choix des Sens en entrevue Empty
PostSubject: Un ancien 1er choix des Sens en entrevue   Un ancien 1er choix des Sens en entrevue Icon_minitimeFri 2 Apr - 19:43

Salut la gang,

Ceux qui sont de vrais fervents de statistiques se rappelleront sans doute de Mathieu Chouinard, ce premier choix des Sénateurs d'Ottawa en 1998 qui n'a finalement disputé qu'une demi-période dans la LNH.

Depuis quelques mois, on peut aussi le lire sur Twitter (@Chouine).

J'ai écrit ce papier sur lui, aujourd'hui :

« Les 25 et 26 juin prochain, à l'occasion du repêchage annuel de la Ligue nationale de hockey, à Los Angeles, des centaines de jeunes joueurs juniors espèreront être choisis par l'une des 30 équipes pour devenir peut-être un jour l'un de ceux-là dont leur nom est constamment mentionné. À la radio et à la télévision, dans les journaux et magazines, aux coins des rues de la bouche des amateurs. Partout.

Mais une triste réalité frappe en plein visage les années qui suivent le jour où un joueur en particulier est repêché. Franchir les immenses portes de la LNH qui séparent les petits des grands n'est pas donné pour tout le monde, car la vie est ponctuée d'obstacles qui ne sont pas prévus au départ.

Ex-gardien étoile des Cataractes de Shawinigan, dans la LHJMQ, qui fut la 15e prise au total à l'encan amateur de 1998 par les Sénateurs d'Ottawa, maintenant représentant sur la route pour une compagnie montréalaise, Mathieu Chouinard est un des ces joueurs dont la carrière de hockeyeur s'est terminée injustement.

Celui qui faisait courir les foules au vétuste Aréna Jacques-Plante de Shawinigan à la fin des années 1990 pour ses arrêts spectaculaires aura finalement été d'office dans la LNH qu'environ une dizaine de minutes, dans l'uniforme des Kings de Los Angeles, en 2003-2004, repoussant les deux seuls tirs auxquels il a fait face dans la grande ligue. Ce dernier se souvient de pratiquement tout.

« Ça faisait deux semaines que les Kings m'avaient rappelé afin que je remplace (Roman) Cechmanek et j'étais à ce moment avec (Cristobal) Huet. On avait une série aller-retour contre Anaheim. Dans la semaine, j'avais appelé mes parents pour leur dire qu'ils viennent me rejoindre parce que j'avais le «feeling» que je jouerais.

Ils sont donc venus me rejoindre en avion à Los Angeles et en auto à Anaheim, où je suis embarqué sur la patinoire alors qu'il restait environ dix minutes de jeu en troisième période. J'avais finalement ma chance. J'ai reçu en fait trois lancers, car l'un d'eux a été dévié dans les estrades, et j'ai stoppé Martin Skoula du bloqueur de la pointe et Sergei Federov sur le retour. »


L'intégrale de l'entrevue est ici : http://www.fanatique.ca/lnh/mathieu-...outi+5901.html
Back to top Go down
http://ro122.wordpress.com
kevus
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player



Number of posts : 848
Age : 35
Registration date : 2007-03-05

Un ancien 1er choix des Sens en entrevue Empty
PostSubject: Re: Un ancien 1er choix des Sens en entrevue   Un ancien 1er choix des Sens en entrevue Icon_minitimeFri 2 Apr - 19:56

chouinard a ete drafter 2 fois ;) et deux fois ne premiere round
Back to top Go down
crimst
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
crimst


Number of posts : 4386
Age : 29
Localisation : Jonquière
Registration date : 2007-11-03

Un ancien 1er choix des Sens en entrevue Empty
PostSubject: Re: Un ancien 1er choix des Sens en entrevue   Un ancien 1er choix des Sens en entrevue Icon_minitimeFri 2 Apr - 22:29

la 2e c'est en deuxieme ronde
Back to top Go down
ro12
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 2298
Age : 30
Registration date : 2008-08-15

Un ancien 1er choix des Sens en entrevue Empty
PostSubject: Re: Un ancien 1er choix des Sens en entrevue   Un ancien 1er choix des Sens en entrevue Icon_minitimeSat 3 Apr - 11:35

crimst wrote:
la 2e c'est en deuxieme ronde

Exact.
Back to top Go down
http://ro122.wordpress.com
Sponsored content





Un ancien 1er choix des Sens en entrevue Empty
PostSubject: Re: Un ancien 1er choix des Sens en entrevue   Un ancien 1er choix des Sens en entrevue Icon_minitime

Back to top Go down
 
Un ancien 1er choix des Sens en entrevue
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Entrevue BOBBY NADEAU
» Le Sens du Sport
» Entrevue avec Steven Cacciotti
» Entrevue avec Mathieu Bolduc de la LHJMQ!
» Entrevue avec Patrick Roy

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: