Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)

Go down 
+10
Mr.Stats
Mathekings
Ak-46
EIZEI
Skaternash
jas95
JGIR
DvOLUTiON
Phoen|x
14 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
dakelo
Plombier/Depth
Plombier/Depth
dakelo


Number of posts : 120
Age : 32
Registration date : 2007-08-23

Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)   Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Aug - 16:08

DvOLUTiON wrote:
Personellement, je serais prêt à dire que Crosby est légèrement supérieur à Ovechkin. Par contre, Crosby est un joueur beaucoup trop compétitif, contre les Red Wings, on a vu que si tu lui donnais une mise en échec un peu trop solide, il va vouloir en redonné une par la suite et tu peux le sortir de sa game ainsi. Ce qui n,arrive pas avec Ovechkin, il carbure à la pression et il devient meilleur dans ses situations la et c'est probablement pourquoi il est mieux classé.

Carbure a la pression? Il a trainer son équipe toute l'année et ils ont perdu en 1ere ronde. Pas sur qu'il carbure a la pression.

Sid a amené les Peinguins en finale alors je crois pas qu'il se laisse réellement emporté
Back to top Go down
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)   Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Aug - 16:18

Sid a emmené les Penguin en finale? Marian Hossa, Sergei Gonchar et Marc-André Fleury ont ammené les Penguins en finale tu veux dire. Sid a pas fait grand chose en finale, même qu'il a souvent été sortie de sa game par les percutantes mise en échec de Kronwall...

Les Capitals ont été éliminé par un but qui aurait dû être refusé. Alors que les Penguins avaient plusieurs joueurs clé sur qui reposé, les Capitals ont reposé presque uniquement sur Ovechkin.
Back to top Go down
Skaternash
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player



Number of posts : 643
Age : 32
Localisation : Maniwaki, Quebec
Registration date : 2006-10-29

Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)   Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Aug - 16:18

heu, jme rapellerai toujours du but qui les as rendu en prolongation pour ce faire éliminer, sans ce but la, la série est a WAS. Franchement un but qui n'étais meme pas suposé rentré, tu ne peut te basé la dessus!
Back to top Go down
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)   Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Aug - 16:46

Mats Sundin devant Ryan Getzlaf? C'est parce que vous ne connaissez pas Ryan Getzlaf

Combien de saisons Mats Sundin a eu de 80+ points et +30 en différentiel dans la même saison?

Les Ducks ne font pas les séries sans Ryan Getzlaf, alors que les Maple Leafs ne font pas les séries avec Mats Sundin... alors qui est plus important?

Je prendrais Ryan Getzlaf n'importe quand avant Mats Sundin, pour son apport offensif, et surtout défensif, ce que le grand Suédois n'apporte pas
Back to top Go down
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)   Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Aug - 16:52

uhm ok et dit moi, emt Mats SUndin avec les Ducks, je te garantie que Selanne connait une saison d'enfer et à l'inverse met Ryan Getzlaf avec les Maple Leaf et dit moi s'il va avoir 80 points et surtout si son différentiel va être positif, je doute que les Leafs aille plus de chance de faire les séries avec Getzlaf qu'avec Sundin.

Séreisuement, je ne vois pas de quoi tu parle, dans le multi peut-être? parce que les Ducks ont fait les séries l'an dernier... et Getzlaf a joué presque toute la saison en plus.
Back to top Go down
dakelo
Plombier/Depth
Plombier/Depth
dakelo


Number of posts : 120
Age : 32
Registration date : 2007-08-23

Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)   Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Aug - 16:55

DvOLUTiON wrote:
Sid a emmené les Penguin en finale? Marian Hossa, Sergei Gonchar et Marc-André Fleury ont ammené les Penguins en finale tu veux dire. Sid a pas fait grand chose en finale, même qu'il a souvent été sortie de sa game par les percutantes mise en échec de Kronwall...

Les Capitals ont été éliminé par un but qui aurait dû être refusé. Alors que les Penguins avaient plusieurs joueurs clé sur qui reposé, les Capitals ont reposé presque uniquement sur Ovechkin.

Pour les Caps, a la limite je vous l'acorde mais je suis pas prêt a dire qu'il carbure a la pression, car il a participé a une seule série, et il l'a perdue. Peu importe les circonstance si il est le meilleur joueur comme vous le dites, alors cette séries n'aurais pas du aller en 7!

Pour Crosby, c'est complètement faux de dire qu'il n'a pas fait grand chose, il a quand même terminé avec le même nombres de points que Zetterberg, le MVP des séries.
Back to top Go down
Skaternash
Joueur de concession/Key player
Joueur de concession/Key player



Number of posts : 643
Age : 32
Localisation : Maniwaki, Quebec
Registration date : 2006-10-29

Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)   Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Aug - 16:59

dakelo wrote:
DvOLUTiON wrote:
Sid a emmené les Penguin en finale? Marian Hossa, Sergei Gonchar et Marc-André Fleury ont ammené les Penguins en finale tu veux dire. Sid a pas fait grand chose en finale, même qu'il a souvent été sortie de sa game par les percutantes mise en échec de Kronwall...

Les Capitals ont été éliminé par un but qui aurait dû être refusé. Alors que les Penguins avaient plusieurs joueurs clé sur qui reposé, les Capitals ont reposé presque uniquement sur Ovechkin.

Pour les Caps, a la limite je vous l'acorde mais je suis pas prêt a dire qu'il carbure a la pression, car il a participé a une seule série, et il l'a perdue. Peu importe les circonstance si il est le meilleur joueur comme vous le dites, alors cette séries n'aurais pas du aller en 7!

hahaha! cette série naurais pas du aller en 7! écoute! c pas un joueur qui va réussir a battre une equipe au complet! et puis, il a réussit a gagner des matchs a lui seul dans cette série la en plus.

Pour Crosby, c'est complètement faux de dire qu'il n'a pas fait grand chose, il a quand même terminé avec le même nombres de points que Zetterberg, le MVP des séries.
Back to top Go down
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)   Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Aug - 17:06

Lol, un joueur ne fait pas une équipe, aussi bon soit-il. Cet argument est aussi valable pour les Penguins, on s'entend que lorsque tu as 3 des meilleures joueurs de la ligue, ça aide pas mal. Est-ce que Backstrom aurait eu une chance de remporté le calder sans Ovechkin? absolument pas, est-ce que Sergei Federov aurait retrouvé des allure d'antan sans Ovechkin absolument pas. Est-ce qu'on peut dire qu'Huet c'est fait sortir des séries par Brièere, Hartnell et Lupul particulièrement avec tous les coups sournois donné à son égard? absolument et je crois que le vrai point tournant de cette ésire c'est joué la. Parce que Huet représentait une valeure beaucoup plus sûr que Biron à ce moment la.

J'ai dit que Crosby n'a pas fait grand chose contre les Red Wings, tu tourne mes mots en n'importe quoi... Ce qui a été le cas, oui il a obtenu au minimum 5 points contre les Red Wings, mais si on regarde ce qu'il a fait outre ses points, il n'a pas été le joueur d'impact qu'il est capable d'être.
Back to top Go down
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)   Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Aug - 17:08

DvOLUTiON wrote:
uhm ok et dit moi, emt Mats SUndin avec les Ducks, je te garantie que Selanne connait une saison d'enfer et à l'inverse met Ryan Getzlaf avec les Maple Leaf et dit moi s'il va avoir 80 points et surtout si son différentiel va être positif, je doute que les Leafs aille plus de chance de faire les séries avec Getzlaf qu'avec Sundin.
1 - C'est sûr que Teemu Selanne va avoir une saison d'enfer, il va être avec Mats Sundin plutôt que Ryan Getzlaf
2 - Depuis quand Teemu Selanne a besoin de joueurs pour récolter des points? C'est plus le contraire : les joueurs qui côtoient Teemu Selanne récoltent des points grâce à lui, et non le contraire... je ne connais pas beaucoup de joueurs qui ont fait produire Teemu Selanne, mais je connais beaucoup plus le contraire
Back to top Go down
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)   Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Aug - 17:15

uhm ok parce que Teemu Selanne n'a jamais joué avec des joueurs de la trempe de Paul Kariya, Keith Tkachuk, Peter Forsberg dans sa carrière? Je crois que Selanne a souvent eu des joueurs de talent semblable qui l'a aidé à produire d'avantage.

Si tu fais joué Crosby et Ovechkin ensemble, qui fait produire qui? Ni l'un ni l'autre les 2 vont augmenté le nombre de points qu'ils auraient normalement...

À mon avis, effectivement, Mats Sundin représente un centre beaucoup plus clutch que Getzlaf et en ce sens, les 2 joueurs augmenteraient leurs compteur personnel considérablement. Sundin seul récolte 80 points, imagine s'il joue avec un joueur de la trempe de Selanne... D'un autre côté, seul, Getzlaf je ne crois pas qu'il récolte 80 points....
Back to top Go down
dakelo
Plombier/Depth
Plombier/Depth
dakelo


Number of posts : 120
Age : 32
Registration date : 2007-08-23

Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)   Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Aug - 17:51

DvOLUTiON wrote:
Lol, un joueur ne fait pas une équipe, aussi bon soit-il. Cet argument est aussi valable pour les Penguins, on s'entend que lorsque tu as 3 des meilleures joueurs de la ligue, ça aide pas mal. Est-ce que Backstrom aurait eu une chance de remporté le calder sans Ovechkin? absolument pas, est-ce que Sergei Federov aurait retrouvé des allure d'antan sans Ovechkin absolument pas. Est-ce qu'on peut dire qu'Huet c'est fait sortir des séries par Brièere, Hartnell et Lupul particulièrement avec tous les coups sournois donné à son égard? absolument et je crois que le vrai point tournant de cette ésire c'est joué la. Parce que Huet représentait une valeure beaucoup plus sûr que Biron à ce moment la.

J'ai dit que Crosby n'a pas fait grand chose contre les Red Wings, tu tourne mes mots en n'importe quoi... Ce qui a été le cas, oui il a obtenu au minimum 5 points contre les Red Wings, mais si on regarde ce qu'il a fait outre ses points, il n'a pas été le joueur d'impact qu'il est capable d'être.

Crosby avait une pression énorme sur les épaules, celle d'amener une équipe a la coupe, a sa 2e saison (car on se le cachera pas, c'était a ça que la plupart du monde s'attendait)

Est-ce que la pression était trop forte? La défensive des Wings a t'elle trouver une facon de le faire sortir da sa ''game''? Peut être. Mais la pression de jouer pour la coupe est énorme, surtout avec les attentes qu'on avait envers lui. Peut-être (je dis bien peut être car je suis loin d'en être convincu) que Crosby a été sorti de sa ''game'' par les puissants Wings, mais de dire que Ovechkin n'aurait pas subit le même sort est sans fondement car il y a une sacrée différence entre les Flyers et les Wings. La pression n'est également pas la même en première ronde et en finale. Donc de dire que Crosby est facile a sortir de sa game et que Ovechkin garde la tête froide et qu'il aurait fait mieux (car c'est ce que tu semble insinué) est a mon avis faux pour les raisons que j'ai mentioné.
Back to top Go down
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)   Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Aug - 18:06

Et ou j'ai écris explicitement que Ovechkin aurait fait nécessairement mieux? On tombe dans l'hypothétique et c'est le genre de truc, qui exactement je n'aime pas avancé. Encore une fois tu tournes mes mots en n'importe quoi en ayant le présomption de croire savoir ce que je pense alors que c'est illustrement pas le cas.

Parce qu'Alexander Ovechkin n,a pas de pression? Celle de tenir une équipe dénudé pratiquement de talent sur les épaules? De les emmené au premier rang de la division pour faire les séries? De faire ce qu'il peut pour vaincre une équipe dans un 4 de 7 pratiquement à lui seul? Ce n'est pas de la pression ça?

Le niveau des Capitals et des Penguins n'est tellement pas comparable, sans Ovechkin, Backstrom n'aurait jamais lutté pour le calder, Matt Greene n'aurait jamais connu une telle saison, Alexander Semin n'aurait probablement pas connu une telle progression. Alexander Ovechkin a carrément trnasformé cette équipe.

Sidney Crosby lui est arrivé dans une équipe qui avait déja une certaine profondeure (Malkin, Whitney, Ouellet, Fleury, Malone, Ruutu, ...). La saison dernière, les Penguins ont eu la luxure de benché un des, si ce n'est pas le meilleur joueur de la ligue pour une dizaine de partie et même sans lui ils ont pratiqeumetn fini premier dans la conférence. À mon avis, entre Ovechkin et Crosby, le 2e a une pression bien moins grande, parce qu'il est mieux entouré.

Ovechkin lui est obligé de produire pour que les Capitals aille un résultat, les Penguins peuvent compter sur des éléments alternatifs à Crosby.

Dire que les joueurs de la trempe de Crosby et Ovechkin doivent composé avec la pression et bla bla bla est vriament un argument nul... Ils ont de la pressions depuis le niveau bantam ou les dépisteurs voietn déja en eux des élément potable à devenir des super vedette dans la LNH, à tous les niveaux ont leur a demandé d'être le meilleur et ils ont répondu présent. Pour eux la pression est un élément présent à tous les moment de leur vie.

Je dis qu'Ovechkin carbure à la pression parce que justement, sans élément supérieur, il réussit à finir parmis les meilleurs pointeur quand il n'est pas le meilleur pointeur, il transporte son équipe totue la saison sur ses épaules et elle finit premier pratiqeumetn juste graçe à lui et il a pratiquement renversé les Flyers à lui seul. Est-ce que tu peux dire que c'est un joueur qui est encore meilleur dans l'adversité qui ne l'est en temps normal? Oui.

Lorsque Sidney Crosby a dû élevé son jeu, au moment ou il avait réellement la pression de le faire en finale, parce que jusque la, ce fut une ballade pour les Penguins, il ne l'a pas fait. À mon avis, la marge entre les Penguins et les Red Wings et la marge entre les Flyers et les Capitals est comparable. Dans les 2 séries, Ovechkin a eu un impact beaucoup plus important que Crosby...
Back to top Go down
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)   Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Aug - 19:46

Je suis d'accord avec DVO. Alexander Ovechkin a beaucoup plus de pression que Sidney Crosby et c'est simple : le talent des deux équipes ne se comparent pas

Sidney Crosby se blesse pendant une bonne partie de la saison et l'équipe peut faire les séries, notamment à cause de son punch offensif. Alexander Ovechkin se blesse pendant une bonne partie de la saison et... les Capitals sont éliminés avant même de jouer une seule partie

Sid The Kid a beaucoup plus d'aide qu'Alexander The Gr8 à ce stade-ci de leur carrière. Et en plus, on savait que les succès des Caps étaient associés aux performances du numéro 8, alors que les Pens pouvaient associer leur succès au 87, mais aussi à Evgeni Malkin (où est-ce qu'il y en a un à Washington?), Sergei Gonchar (ouf... je n'en vois pas un à Washington), Petr Sykora (peut-être Alexander Semin?) ou autre joueur
Back to top Go down
Ak-46
Star/Star
Star/Star
Ak-46


Number of posts : 428
Age : 32
Registration date : 2007-07-12

Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)   Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Aug - 20:01

Il y a aussi le facteur gardien, bien qu'il n,aide pas du tout l'un des 2 joueurs pour les pts, ils peuvent faire gagné l'ÉQUIPE.

Les capitals étaient bien moins nanti au poste de gardien que les penguins, les capitals doivent marqué 3-4 buts par match s'ils veulent espéré gagné, tandis que les penguins peuvent protégé une avance de 1-0 ou 2-1
Back to top Go down
dakelo
Plombier/Depth
Plombier/Depth
dakelo


Number of posts : 120
Age : 32
Registration date : 2007-08-23

Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)   Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Aug - 20:23

Justement tout le monde sait que les Caps ont moins de chance (pour pas dire aucune) de gagner la coupe que les Pens. Un échec est donc ''moins grave''.

Tandis qu'a Pittsburgh, on pensait pouvoir avoir la coupe. Ne pas l'avoir comme ce fut le cas est une plus grande déception pour les fans et l'équipe.

Donc Ovechkin avais quand même moins de pression car un échec était moins grave que pour Crosby cette année.


Je continue de croire que Crosby est supérieur a Ovechkin même si je ne conteste aucunement le classement de ce dernier dans ce classement. Un contrat de 13 ans pour une super-vedette comme lui augmente considérablement la valeur marchande!
Back to top Go down
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)   Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Aug - 20:29

Je comprends ton point de vue, mais Alexander Ovechkin est complètement différent de Sidney Crosby : le premier est un marqueur naturel, tandis que le deuxième est un passeur hors-pair

Dans un sens, je compare facilement Alexander Ovechkin à Pavel Bure, pour sa facilité à marquer des buts et à déjouer des défensives à lui seul, alors que je compare Sidney Crosby à Mario Lemieux, pour la qualité de ses passes et sa vision du jeu

Je prendrais les deux n'importe quand, mais ils sont complètement différents dans leur style de jeu
Back to top Go down
dakelo
Plombier/Depth
Plombier/Depth
dakelo


Number of posts : 120
Age : 32
Registration date : 2007-08-23

Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)   Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Aug - 20:32

Exactement c'est un débat qui pourrait durer jusqu'a la sorti de GM hockey 2040 Grimace.

C'est dans le même genre de Lemieux vs Greztky on pourrait avoir des argument pendant encore longtemps!
Back to top Go down
Sponsored content





Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)   Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais) - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Les 50 joueurs LNH avec le + de valeur marchande (anglais)
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Problème avec les joueurs autonomes pendant la saison...
» Lequel de ces joueurs sur le marché voulez-vous avec le CH
» Comment...? et ANGLAIS!!
» Un Quebecois chez les Anglais
» Avec un Mac

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: