Contre toute attente, à 35 ans, Peter Forsberg refuse encore et toujours d'accrocher ses patins...
Il a décidé de recommencer à patiner pour mettre à l'épreuve son pied droit endommagé. Mais cette fois, il le jure, c'est son ultime tentative.
« Si ça ne fonctionne pas, je serai forcé d'abandonner pour de bon », a dit Forsberg, mardi, au tabloïd suédois Expressen.
L'étoile en perte de luminescence est revenue tardivement avec l'Avalanche du Colorado, la saison dernière. Là encore, sur les quelque 18 matchs à jouer, il a dû s'absenter 9 fois. Puis, en séries, il a raté les trois quarts du deuxième tour éliminatoire.
Forsberg s'exerce dans sa ville de résidence, Ornskoldsvik, pour jauger l'état de son pied droit et de sa cheville avant de statuer sur son retour. « Je déciderai plus tard, dans ce cas, où je jouerai. »
Selon Expressen, les problèmes de Forsberg proviennent d'un déséquilibre musculaire qui cause douleur et enflure.
En plus de d'avoir gagné deux fois la Coupe Stanley avec l'Avalanche, Forsberg a été choisi joueur par excellence de la LNH en 2003 avec 29 buts et 77 aides.
Source: Radio-canada.ca/sports
http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2009/01/20/001-LNHbreves-mardi.shtml?ref=rss