Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 Koivu veut faire comme Alfredsson

Go down 
5 posters
AuthorMessage
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Koivu veut faire comme Alfredsson Empty
PostSubject: Koivu veut faire comme Alfredsson   Koivu veut faire comme Alfredsson Icon_minitimeThu 6 Nov - 15:23

Koivu veut faire comme Alfredsson
Mercredi 05 novembre 2008
LA PRESSE CANADIENNE


Saku Koivu (Photo Getty) MONTRÉAL - Insistant pour dire qu'il ne se soucie pas de son avenir chez le Canadien et qu'il porte toute sa concentration sur les succès de l'équipe, Saku Koivu ne cache toutefois pas qu'il aimerait imiter Daniel Alfredsson des Sénateurs d'Ottawa, et avoir la chance de passer toute sa carrière dans le même uniforme.

"C'est rare de voir un joueur évoluer pour la même équipe pendant toute sa carrière, dans le contexte où les équipes doivent composer avec un plafond salarial. Je suis très fier d'être avec le Canadien depuis le début de ma carrière et, de toute évidence, c'est quelque chose qui m'emballe.

"On me demande souvent ce qui va arriver après cette saison, a-t-il continué. Évidemment, les deux parties doivent vouloir s'entendre. L'équipe doit me voir dans ses plans d'avenir et moi, je dois vouloir rester. Je ne peux pas m'avancer en ce moment, mais c'est quelque chose à laquelle je n'ai pas pu m'empêcher de penser.

"Ce serait un grand honneur pour moi de terminer ma carrière avec le Canadien. Il n'y a pas eu de discussions en se sens. Je veux simplement me concentrer sur le rendement de l'équipe et on espère tous, sans doute, que les choses vont finir par s'arranger", a-t-il résumé.


La semaine dernière, les Sénateurs se sont assurés de retenir les services du capitaine Alfredsson jusqu'à la fin de sa carrière, en lui accordant une prolongation de contrat.

Il y a deux ans et demi environ, tout juste avant les Jeux olympiques de Turin, en Italie, le Canadien avait offert une prolongation de contrat à Koivu. Ayant comme philosophie de ne pas commencer de négociations contractuelles en cours de saison, le directeur général Bob Gainey avait fait une exception pour le valeureux capitaine. Pourrait-il faire de même cette saison? Ce ne serait pas surprenant, compte tenu du brio de Koivu.

Le Finlandais, qui compte autant d'années de service que Jean Béliveau à titre de capitaine du CH, connaît un de ses meilleurs débuts de saison, et l'arrivée d'Alex Tanguay n'y est sûrement pas étranger. Les deux vétérans ont tôt fait de créer une belle complicité sur la glace.

"On a réussi quelques buts dès le deuxième match de la saison, et ç'a permis à Alex de jouer par la suite de façon plus détendue et animé de plus de confiance, a expliqué Koivu. On n'a pas toujours besoin de jouer plusieurs matchs avec quelqu'un afin d'établir une complicité. Je trouve que c'est facile de jouer avec Alex en raison du style qu'il préconise et de sa vision du jeu.

"Il a cette capacité de contrôler la rondelle un peu plus longuement, ce qui me permet de me démarquer plus facilement, a-t-il soulevé. Il est également fort psychologiquement. Il pousse à fond et il veut continuellement se surpasser. Au cours d'une longue saison, c'est une qualité importante."


Oui bah bon, c'estu ne nouvelle d'hier et pi? je suis un fan fini de Koivu lawl! Perso je suis d'avie que Koivu doit finir sa carrière à Montréal, il représente bien ce que le Canadien recherche chez un joueur et il porte fièrement le chandail de la sainte flannelle, bref, pour moi il est bien plus québécois qu'un Daniel Brière. Pour ses détracteurs, dites vous qu'il ne lui reste que 3-4 saisons à jouer au maximum. Anyway, dans la relève, y'a aucun centre de son niveau alors il est difficilement remplacable...
Back to top Go down
Kevenle
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 3666
Age : 33
Registration date : 2006-10-28

Koivu veut faire comme Alfredsson Empty
PostSubject: Re: Koivu veut faire comme Alfredsson   Koivu veut faire comme Alfredsson Icon_minitimeThu 6 Nov - 16:10

S'il prends sa retraite l'an prochain, il aura fait partie du Canadien toute sa carrière.. :P

Mais bon, il a des matchs que je l'aime et d'autre non.
Back to top Go down
ro12
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member



Number of posts : 2298
Age : 30
Registration date : 2008-08-15

Koivu veut faire comme Alfredsson Empty
PostSubject: Re: Koivu veut faire comme Alfredsson   Koivu veut faire comme Alfredsson Icon_minitimeThu 6 Nov - 16:34

Dépendant du salaire qu'il commande, espérons qu'il reste à Montréal!!
Back to top Go down
http://ro122.wordpress.com
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Koivu veut faire comme Alfredsson Empty
PostSubject: Re: Koivu veut faire comme Alfredsson   Koivu veut faire comme Alfredsson Icon_minitimeThu 6 Nov - 16:59

ro12 wrote:
Dépendant du salaire qu'il commande, espérons qu'il reste à Montréal!!

Il n'est pas en mesure de dmandé plus qu'il ne gagne déja. À mon avis, il va renégocié 500,000$ à 1M$ à la baisse pour resté avec le Canadien... tka être Bob, c'est l'offre que je lui ferais.

Disons que cette année il a eu 10 bons matchs et 0 mauvais match, c'est déja 8-9 bon match de plus que Plekanec :P
Back to top Go down
Mr.Stats
Modérateur/Moderator
Modérateur/Moderator
Mr.Stats


Number of posts : 2781
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Registration date : 2007-03-12

Koivu veut faire comme Alfredsson Empty
PostSubject: Re: Koivu veut faire comme Alfredsson   Koivu veut faire comme Alfredsson Icon_minitimeThu 6 Nov - 17:01

Entre 3.5M et 5M, je n'ai aucun problème avec ça!

Soit 1.2M de moins ou 250K de plus, no problemo!
Back to top Go down
http://prohockey.forumactif.com
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

Koivu veut faire comme Alfredsson Empty
PostSubject: Re: Koivu veut faire comme Alfredsson   Koivu veut faire comme Alfredsson Icon_minitimeThu 6 Nov - 17:03

Perso, ce serait bien qu'il finisse sa carrière à Montréal, pour toutes les saisons de misère qu,il a du vivre ou il était le seul bon joueur d'attaque de toute l'équipe, pour une fois qu'il n'a plus l'équipe à traîner sur le dos, sa serait vraiment disgracieux de l'organisation de ne pas renouveller son contrat.

À mon avis, c'est plus une question d'étique qu'autre chose.
Back to top Go down
Mr.Stats
Modérateur/Moderator
Modérateur/Moderator
Mr.Stats


Number of posts : 2781
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Registration date : 2007-03-12

Koivu veut faire comme Alfredsson Empty
PostSubject: Re: Koivu veut faire comme Alfredsson   Koivu veut faire comme Alfredsson Icon_minitimeThu 6 Nov - 17:10

DvOLUTiON wrote:
Perso, ce serait bien qu'il finisse sa carrière à Montréal, pour toutes les saisons de misère qu,il a du vivre ou il était le seul bon joueur d'attaque de toute l'équipe, pour une fois qu'il n'a plus l'équipe à traîner sur le dos, sa serait vraiment disgracieux de l'organisation de ne pas renouveller son contrat.

À mon avis, c'est plus une question d'étique qu'autre chose.

Pour une fois que je suis en accord avec toi!! Geek
Back to top Go down
http://prohockey.forumactif.com
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

Koivu veut faire comme Alfredsson Empty
PostSubject: Re: Koivu veut faire comme Alfredsson   Koivu veut faire comme Alfredsson Icon_minitimeThu 6 Nov - 18:39

3.5M$ à 4M$ pour Saku Koivu, pour deux ou trois saisons
Je pense que c'est faisable
Back to top Go down
Sponsored content





Koivu veut faire comme Alfredsson Empty
PostSubject: Re: Koivu veut faire comme Alfredsson   Koivu veut faire comme Alfredsson Icon_minitime

Back to top Go down
 
Koivu veut faire comme Alfredsson
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Alex Kovalev ou Saku Koivu ?
» Shanahan veut un contrat!
» Idée lancée comme sa..
» La LNH ne veut vraiment pas de Jim Balsillie
» Petite question comme sa

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: