| Déjà une promotion pour Latendresse | |
|
|
Author | Message |
---|
DvOLUTiON Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 6339 Age : 42 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Déjà une promotion pour Latendresse Wed 8 Oct - 17:15 | |
| Déjà une promotion pour Latendresse Mardi 07 octobre 2008 RDS.ca
Guillaume Latendresse aura la chance d'engraisser sa fiche personnelle cette saison. Par Luc Gélinas - À trois jours du début de la saison, Christopher Higgins brillait de nouveau par son absence à l'entraînement du Canadien, mardi. Si l'attaquant américain n'est pas disponible à temps pour amorcer le calendrier, c'est Guillaume Latendresse qui devrait se retrouver aux côtés de Saku Koivu et Alex Tanguay.
"J’ai joué à quelques reprises avec Guillaume au cours des deux dernières saisons et nous sommes tous les deux à l’aise avec cette situation", a assuré Koivu.
"C’est le fun de voir que c’est moi qu’on voit à cet endroit si Chris est blessé, mais que je joue avec Alex et Saku ou Robert et Sergei, je crois que je serai capable de bien m’intégrer et de produire sur les deux trios", a répondu Latendresse.
Fort de deux années complètes d'expérience avec le Canadien, Latendresse est un joueur qui pourrait faire parler de lui cet hiver. Pourtant, pour une raison obscure, le jeune Québécois ne semble pas toujours recevoir le crédit qu'il mérite.
À 21 ans, il revendique déjà 32 buts à son actif dans la Ligue nationale alors que la plupart des joueurs repêchés comme lui en 2005 travaillent encore pour se dénicher un poste à temps plein dans le circuit.
"Parfois, les gens sautent vite aux conclusions, mais de mon côté, je suis content de ce que j’ai accompli jusqu’à maintenant dans la Ligue, affirme Latendresse. Par contre, je sais que je suis capable d’en faire encore plus. J’aimerais ça m’établir ici, jouer le reste de ma carrière ici si je suis capable, alors je veux montrer à l’organisation que je suis un joueur qui veut gagner ici."
"Je sais qu’il peut devenir encore meilleur, approuve Koivu. Il a énormément de potentiel. Il a un physique imposant, de bonnes mains et on ne peut accomplir ce qu’il a fait jusqu’à maintenant sans une bonne dose de confiance."
Lors de ses deux premières saisons dans la Ligue nationale, Latendresse a été employé en moyenne pendant un peu plus de 12 minutes par match. Cette année, qu’il se retrouve avec Lang ou Koivu, son temps d’utilisation devrait augmenter.
Avec la naissance de son enfant, Guillaume Latendresse à grandi en maturité. J'aime la personalité qui se développe en lui, les power forward sont plus long a développé et je crois qu'il n'est pas trop tard dans son cas. | |
|
| |
Shadowjoe Administrateur/Administrator
Number of posts : 9815 Age : 45 Registration date : 2006-10-28
| Subject: Re: Déjà une promotion pour Latendresse Wed 8 Oct - 23:38 | |
| Il est passé du plus lent patineur au cinquième plus rapide, ce qui est excellent dans son cas
Peut-être que le fait de se caser lui a fait grandir son caractère et sa personnalité... | |
|
| |
Ak-46 Star/Star
Number of posts : 428 Age : 32 Registration date : 2007-07-12
| Subject: Re: Déjà une promotion pour Latendresse Thu 9 Oct - 17:37 | |
| j'ai vu quelques matchs, et guillaume n,a pas l,air tellement plus rapide, selon moi ce classement des plus rapides ne vaut pas grand chose | |
|
| |
| Subject: Re: Déjà une promotion pour Latendresse Thu 9 Oct - 17:42 | |
| D'après les analyzes de Danny Dubé (tka j'ai écouté les matchs à la radio), il dit que Latendresse est nettement plus mobile.... | |
|
| |
Pluc Membre du panthéon/Hall of fame member
Number of posts : 2216 Age : 42 Localisation : Montréal Registration date : 2006-10-29
| Subject: Re: Déjà une promotion pour Latendresse Thu 9 Oct - 17:49 | |
| Il a raison. Latendresse ne semble pas nécessairement plus rapide mais il bouge tellement mieux. Son accélération est meilleure ce qui lui permet d'arriver plus rapidement pour donner une mise en échec. | |
|
| |
Ak-46 Star/Star
| Subject: Re: Déjà une promotion pour Latendresse Thu 9 Oct - 17:50 | |
| Oui moi aussi j'ai remarqué qu'il était plus mobile, mais ça ne veut pas dire qu'il fait parti des 5 meilleurs patineurs
kostitsyn, kostitsyn, higgins, markov, tanguay, plekanec, gorges, koivu sont tous plus rapide que latendresse | |
|
| |
| Subject: Re: Déjà une promotion pour Latendresse Thu 9 Oct - 17:52 | |
| Je n'ai pas entendu aucun classement des plus rapide pataineure du canadien à vrai dire... | |
|
| |
Ak-46 Star/Star
| Subject: Re: Déjà une promotion pour Latendresse Thu 9 Oct - 18:01 | |
| shadow joe a dit qu'il est passé du plus lent au 5eme plus rapide, c'est un classement ça( bon on sait pas quel joueur il y a dans L'ordre mais ça reste un classement ) | |
|
| |
| Subject: Re: Déjà une promotion pour Latendresse Thu 9 Oct - 18:03 | |
| - DvOLUTiON wrote:
- Je n'ai pas entendu aucun classement des plus rapide pataineure du canadien à vrai dire...
Le classement avait été indiqué dans le Journal de Montréal il y a environ deux semaines, lors du début du camp d'entraînement Christopher Higgins était toujours le plus rapide | |
|
| |
| Subject: Re: Déjà une promotion pour Latendresse Thu 9 Oct - 18:13 | |
| ah et sur quoi se base se bon vieux journal de broche à foin? | |
|
| |
EIZEI Administrateur/Administrator
Number of posts : 3256 Age : 34 Localisation : Saint-jean-sur-richelieu Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Déjà une promotion pour Latendresse Thu 9 Oct - 18:26 | |
| Sur les memes expert qui mettait montreal 11e l'an passé j'imagine. | |
|
| |
| Subject: Re: Déjà une promotion pour Latendresse Thu 9 Oct - 18:27 | |
| - EIZEI wrote:
- Sur les memes expert qui mettait montreal 11e l'an passé j'imagine.
bonne déduction +1 | |
|
| |
Number of posts : 3256 Age : 34 Localisation : Saint-jean-sur-richelieu Registration date : 2006-10-27
| Subject: Re: Déjà une promotion pour Latendresse Thu 9 Oct - 18:31 | |
| On est des amis n'est-ce pas | |
|
| |
| Subject: Re: Déjà une promotion pour Latendresse Thu 9 Oct - 18:33 | |
| - EIZEI wrote:
- On est des amis n'est-ce pas
lol juste quand je ne suis pas irritable ... comme aujourd'hui disons :P | |
|
| |
| Subject: Re: Déjà une promotion pour Latendresse Thu 9 Oct - 18:35 | |
| - DvOLUTiON wrote:
- ah et sur quoi se base se bon vieux journal de broche à foin?
Le Devoir | |
|
| |
| Subject: Re: Déjà une promotion pour Latendresse Thu 9 Oct - 18:36 | |
| C'étais seulement une vengeance a ta vengeance que tu m'a mis en pleine face paske j'ai manqué les séries (de malchance en passant)! | |
|
| |
jas95 Modérateur/Moderator
Number of posts : 6532 Age : 28 Localisation : La Prairie Registration date : 2007-08-14
| |
| |
| Subject: Re: Déjà une promotion pour Latendresse Thu 9 Oct - 19:41 | |
| - EIZEI wrote:
- C'étais seulement une vengeance a ta vengeance que tu m'a mis en pleine face paske j'ai manqué les séries (de malchance en passant)!
lol, tu viens de descendre réellement dans mon estime alors... | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Déjà une promotion pour Latendresse | |
| |
|
| |
| Déjà une promotion pour Latendresse | |
|