Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortailPortail  SearchSearch  RegisterRegister  Latest imagesLatest images  Log inLog in  

 

 F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?

Go down 
+4
DvOLUTiON
JGIR
jas95
EIZEI
8 posters
AuthorMessage
EIZEI
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
EIZEI


Number of posts : 3256
Age : 34
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu
Registration date : 2006-10-27

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeTue 7 Oct - 15:13

F1 : Montréal perd son GP
Mardi 07 octobre 2008
RDS.ca, AGENCE FRANCE-PRESSE, LA PRESSE CANADIENNE Imprimer
Répondez
Ajouter à ma page


C'est toute une claque que Montréal vient de recevoir à la veille du 30e anniversaire de la victoire de Gilles Villeneuve au Grand Prix du Canada. La FIA a dévoilé son calendrier pour l'année 2009 et Montréal n'y apparaît pas.

Interrogée par l'AFP, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) n'a pas précisé les raisons de la disparition du Grand Prix du Canada. Cette épreuve figurait sur le calendrier provisoire dévoilé le 25 juin.

“J’ai réagi en tombant de ma chaise puisque nous sommes en 2008 et non en 2011”, image Pierre Houde, l’animateur de la Formule Un à RDS. Ce scénario aurait été plus prévisible en 2011, à l’échéance du contrat avec Montréal".

De leur côté, les dirigeants du Grand Prix du Canada disent avoir appris par les médias d'information, mardi, le retrait de l'épreuve de Montréal.

Ces dirigeants annoncent qu'ils n'émettront aucun commentaire avant d'avoir parlé aux principaux intéressés, soit la Formula One Management (FOM) et la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).


"On s’est toujours demandé si Montréal investissait suffisamment pour garder son Grand Prix. Mais le fait de perdre l’événement de façon prématurée s’avère d’autant plus renversant à moins que des clauses échappatoires existent dans le contrat de Normand Legault", ajoute Pierre Houde.

"On ignore si FOM pouvait racheter les droits du GP de Montréal pour choisir un autre endroit? Même si Montréal n’amène pas autant d’argent, un calendrier de 19 GP était déjà accepté alors pourquoi retirer une course et tomber à 18 épreuves", précise-t-il.

"Il faudrait savoir si un agenda caché existe. Cette décision ne respecte pas l’entente ni la logique puisque ça demeure le seul événement nord-américain. Voilà pourquoi il pourrait y avoir un calendrier caché", ajoute Houde.

Le Grand Prix du Canada était inscrit au calendrier sans discontinuer depuis 1987. Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, en évalue les retombées économiques annuelles à environ 75 millions $.

Il n'y aura donc plus de Grand Prix de Formule 1 couru en Amérique du Nord. Le Grand Prix faisait partie du calendrier provisoire qui avait paru au mois de juin dernier. La course devait avoir lieu le 7 juin.

"Il ne faut pas se leurrer, Normand Legault avait commencé à se protéger avec le Nascar. Il voyait bien le danger qui le guettait de ne plus pouvoir payer les coûts, mais ce retrait aurait dû survenir en 2011", conclut Houde.

Par ailleurs, le Grand Prix de Turquie initialement programmé en août a été avancé au 7 juin, alors que l'ordre des Grand Prix d'Italie et de Belgique a été inversé.

La saison débutera le 29 mars en Australie et s'achèvera le 15 novembre à Abou Dhabi, qui accueillera pour la première fois un Grand Prix de Formule 1.

Le calendrier 2009

29 mars: Australie

5 avril: Malaisie

19 avril: Bahreïn

10 mai: Espagne

24 mai: Monaco

7 juin: Turquie

21 juin: Grande-Bretagne

28 juin: France

12 juillet: Allemagne

26 juillet: Hongrie

23 août: Europe (Valence/ESP)

30 août: Belgique

13 septembre: Italie

27 septembre: Singapour

11 octobre: Japon

18 octobre: Chine

1 novembre: Brésil

15 novembre: Abou Dhabi

Plus de détails à venir


QUOI?!?!


Last edited by EIZEI on Thu 9 Oct - 18:06; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.zanjoo.com
jas95
Modérateur/Moderator
Modérateur/Moderator
jas95


Number of posts : 6532
Age : 28
Localisation : La Prairie
Registration date : 2007-08-14

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeTue 7 Oct - 15:15

Eurk c'est vraiment plate...

Abou Dhabi à un GP, et pas Montréal... Sa sent le scandale à montréal.
Back to top Go down
http://www.lesims.net
JGIR
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
JGIR


Number of posts : 1976
Age : 37
Registration date : 2007-08-06

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeTue 7 Oct - 15:31

Abou Dhabi est un des pays les plus riche ..
Back to top Go down
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeTue 7 Oct - 15:52

bon débarras!
Back to top Go down
JGIR
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
JGIR


Number of posts : 1976
Age : 37
Registration date : 2007-08-06

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeTue 7 Oct - 16:20

Sa serait au moins pas pire que la F1 aille un grand prix en Amérique ..
Back to top Go down
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeTue 7 Oct - 16:54

Pour qu'elle raison? Quant à moi, la F1 ne possède aucune crédibilité. Si quelqu'un veut voir les meilleur pilote, il est mieux d'écouté la WRC, la tu peux vraiment voir l'étendue de la détermination et du talent d'un pilote dans des conditions extrèmes.
Back to top Go down
Maître 123
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Maître 123


Number of posts : 7799
Age : 31
Localisation : Saint-Hubert
Registration date : 2008-08-16

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeTue 7 Oct - 19:17

Abiu Dhabi Hilarant Ils sont même pas 4 millions en Emirats Unis, lol.. On n'ai pratiquement plus de gens, donc plus de gens intéresser, donc plus de cash à Montréal.. Moi je trouve que c'est rendu ridicule.. On perd Jacques Villeneuve, on perd notre Grand Prix, Carpentier Out de Gillett Racing.. Une journée noir pour la course automobile, 30 ans après la victoire de Gilles Villeneuve à Montréal... tout comme Carpentier de Gillet, moi aussi je signe le divorce entre moi et la course automobile.
Back to top Go down
EIZEI
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
EIZEI


Number of posts : 3256
Age : 34
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu
Registration date : 2006-10-27

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeTue 7 Oct - 19:21

Le grand prix de montreal étais l'un des plus interessant a regardé. Il y a toujours des revirement innatendu.

C'est vraiment dommage pour montreal.
Back to top Go down
http://www.zanjoo.com
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeTue 7 Oct - 19:23

C'est pas le nombre de gens qui importe. Le bassin de population est bien plus riche que tous le Canada réunit, les gros magnat pétroliers arabes sont pas mal toutes rénuis la. Difficile de compétitionné.

Mais comme je l'indique, le Nascar et la F1 sont sur évalué à mon avis. Un vrai pilote course dans le Rally.
Back to top Go down
antho68
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
antho68


Number of posts : 1918
Age : 34
Localisation : La Prairie
Registration date : 2007-01-09

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeTue 7 Oct - 19:42

DvOLUTiON wrote:
C'est pas le nombre de gens qui importe. Le bassin de population est bien plus riche que tous le Canada réunit, les gros magnat pétroliers arabes sont pas mal toutes rénuis la. Difficile de compétitionné.

Mais comme je l'indique, le Nascar et la F1 sont sur évalué à mon avis. Un vrai pilote course dans le Rally.


Pour une fois jsuis BEN d'accord avec toi!
Back to top Go down
Pluc
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
Pluc


Number of posts : 2216
Age : 42
Localisation : Montréal
Registration date : 2006-10-29

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeTue 7 Oct - 19:47

DvOLUTiON wrote:
bon débarras!

Tu iras dire ça au millier de gens qui travaillaient durant cette semaine là, au retombé économique et au propriétaire de commerces qui comptent sur ce week-end pour faire leur argent... commentaire égoïste.

On n'a beau pas aimé la F1, le grand prix apportait beaucoup à une ville comme Montréal.
Back to top Go down
EIZEI
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
EIZEI


Number of posts : 3256
Age : 34
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu
Registration date : 2006-10-27

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeTue 7 Oct - 19:53

Bien daccord avec pluc. Le GP avait d'énorme retombé économique pour les commerces autour.

Et j'en ai rien a ciré des rally. J'aime la F1 parce que c'est de la F1. Voir des Impreza courser contre des Tiburon ou des Ford Focus, sa m'attire moins.
Back to top Go down
http://www.zanjoo.com
Shadowjoe
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
Shadowjoe


Number of posts : 9815
Age : 45
Registration date : 2006-10-28

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeTue 7 Oct - 20:42

C'est près de 100M$ en retombées économiques que le Grand Prix du Canada perd... est-ce qu'on peut prendre cela de tes poches, DVO? Clin d'oeil

Ce qui me surprend, c'est que le Canada attire beaucoup de touristes, mais je sais que les coureurs se sont plaints des défaillances de la piste depuis plusieurs années. Peut-être c'est ce qui a fait reculer Bernie Ecclestone?
Back to top Go down
EIZEI
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
EIZEI


Number of posts : 3256
Age : 34
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu
Registration date : 2006-10-27

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeTue 7 Oct - 20:48

Peut etre... Ahhh les routes du quebec!
Back to top Go down
http://www.zanjoo.com
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeWed 8 Oct - 15:19

Shadowjoe wrote:
C'est près de 100M$ en retombées économiques que le Grand Prix du Canada perd... est-ce qu'on peut prendre cela de tes poches, DVO? Clin d'oeil

Ce qui me surprend, c'est que le Canada attire beaucoup de touristes, mais je sais que les coureurs se sont plaints des défaillances de la piste depuis plusieurs années. Peut-être c'est ce qui a fait reculer Bernie Ecclestone?

Sauf que Ecclestone utilise cette stratégie avec le 3/4 des circuits, pour soutiré le plus d'argent possible, s'il faut que tu lui donne 50M$ pour garder ton circuit, est-ce que les retombés sont aussi avantageuse que cela? Il faut considéré aussi que Normand Legault doit payé le déplacement de tous les effectifs de la F! jusqu'à Montréal... Donc c'est bien beau les retombés, mais y'a des limites sur le prix à payé aussi.

Pi si tes pas capable de travaillé le reste de l'année, c'est pas bin bin productif de travaillé une fin de semaine de temps pi d'être sur le BS le reste du temps (quoi que je suis conscient que ce n'est pas vrai). Mais le 3/4 des gens qui travail sur le circuit sont bénévoles, alors le facteur emplois n'a rien à voir la dedans.

Premièrement, le rally est une course contre la monte, tu n'affronteras jamais une autre voiture directement. Si tu suivrais une course le rally de France par example, tu verrais la technicalité de la course et les aptitudes que les pilotes doivent avoir. Moi ce qui m'intéresse de la course c'est de voir les meilleurs pilotes et non la meilleure voiture parce qu'elle a plus de budget que les autres concurrent. Tony Gardemeister et Sébastien Loeb mettent Schumi, Alonso et cie dnas leurs petite poche.
Back to top Go down
EIZEI
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
EIZEI


Number of posts : 3256
Age : 34
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu
Registration date : 2006-10-27

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeWed 8 Oct - 17:17

Mon manque de connaissance du rally montre bien mon manque d'interet. Je veux pas voire des course contre la montre. Je le fait deja a chauqe matin en allant en l'école. Vite, il faut que j'arrive avant la cloche sans pogner d'accident, vite!
Back to top Go down
http://www.zanjoo.com
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeWed 8 Oct - 17:24

Tnat qu'à voir plusieurs voitures courir les unes contre les autres et ne pas voir UN seul dépassement et être sur que le premier sur la grille de départ va finir premier à moins que son auto brise, j'aime aussi bien voir une course contre la montre...
Back to top Go down
EIZEI
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
EIZEI


Number of posts : 3256
Age : 34
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu
Registration date : 2006-10-27

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeWed 8 Oct - 17:26

Justement, tu n,as certainement pas regarder le dernier GP de montreal, il y a eu plein de dépassement.
Back to top Go down
http://www.zanjoo.com
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeWed 8 Oct - 17:38

Je n'écoute pas la F1, point.
Back to top Go down
EIZEI
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
EIZEI


Number of posts : 3256
Age : 34
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu
Registration date : 2006-10-27

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeThu 9 Oct - 18:07

Opération sauvetage
Jeudi 09 octobre 2008
LA PRESSE CANADIENNE

Version imprimable Imprimer
Répondez à cet article Répondez
Ajouter cet article à ma page Ajouter à ma page
Michael Fortier, Gérald Tremblay et Raymond Bachand. (Photo PC)
Michael Fortier, Gérald Tremblay et Raymond Bachand. (Photo PC) "Le Grand Prix du Canada est un bien commun et il faut tout faire pour le sauver", a lancé jeudi le ministre fédéral responsable de la région de Montréal, Michael Fortier.

En pleine campagne électorale fédérale, le ministre a tenu à montrer que le gouvernement sortant dont il fait partie tenait à sauver le Grand Prix de Formule 1, le maintenir à Montréal "et en assurer la pérennité".

Le ministre Fortier a rencontré la presse aux côtés du ministre québécois du Développement économique, Raymond Bachand, et du maire de Montréal, Gérald Tremblay.

M. Fortier s'est entretenu jeudi avec le grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, et il a dit vouloir approfondir la discussion, voir les livres et lire le contrat qui lie les deux parties privées avant de prendre une décision.

Pour le moment, personne ne sait combien il faudrait investir en fonds gouvernementaux pour satisfaire aux exigences de la F1 et pour respecter les obligations du contrat que Normand Legault a envers la F1.


"Pour mieux comprendre le juridique, il faut avoir accès au contrat et pour savoir combien il faut d'argent, il faut avoir accès aux livres, a résumé le maire Tremblay.

Plus tôt dans la journée, à Québec, le premier ministre Jean Charest avait soutenu que toute éventuelle intervention de l'État pour sauver le Grand Prix serait conditionnelle au fait que les contribuables profitent des retombées.

Il avait rappelé que l'aspect économique avait guidé les précédentes interventions financières du gouvernement pour maintenir à Montréal cet événement, dont les revenus et retombées sont estimés à 100 millions $ par année.

Selon le premier ministre, le sport professionnel doit d'abord et avant tout être considéré comme une activité économique. "Si l'État fait une intervention comme on l'a fait dans le passé, c'est parce que le contribuable québécois y trouve son compte. Le sport professionnel, la F1, c'est d'abord des affaires", a dit M. Charest.


Il y aura un GP a montreal, tant qu'on fait plus d'argent de ske sa coute, quand meme bien que les profits serait d'un seul million.
Back to top Go down
http://www.zanjoo.com
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeThu 9 Oct - 18:10

Normand Legeault a dit que depuis 2006 il ne voulait plus s'occupé du GP, mais que Bernie Ecclestone prévalait une clause dans le contrat qui fesait en sorte qu'il était obligé de le faire. Si même Normand Legeault ne coris pas que se soit profitable d'avoir un GP à Montréal je ne vois pas pourquoi le gouvernement s'entête. Vos retombés économique c'est du vent si on considère que l'on va redonné cet argent à Bernie...

C'est un peut présomptueux de dire qu'il va y avoir un GP rien est jouer pour le moment.
Back to top Go down
EIZEI
Administrateur/Administrator
Administrateur/Administrator
EIZEI


Number of posts : 3256
Age : 34
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu
Registration date : 2006-10-27

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeThu 9 Oct - 18:13

Bernie voulais que les gouv organise, les gouv vont organisé, Bernie va arreter de brailler. On va payer plus chere, on va faire moin d'argent, mais on va toujours ben en faire quand meme.
Back to top Go down
http://www.zanjoo.com
DvOLUTiON
Membre du panthéon/Hall of fame member
Membre du panthéon/Hall of fame member
DvOLUTiON


Number of posts : 6339
Age : 41
Registration date : 2006-10-28

F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitimeThu 9 Oct - 18:16

Dépendament, si pour les dépense, l'argent que tu fais au bout du compte ne vaut pas tant que ça, est-ce que ça vaut réellement la peine? N'oublie pas que c'est MON argent que le gouvernement dépense pour ça, perso, J,aurais aimé mieux que le gouvernement sauve les Expos plus que le circque de la F1, si je veux voir un cirque, je vais aller voir le Cirque du Soleil, beaucoup plus divertissant..
Back to top Go down
Sponsored content





F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Empty
PostSubject: Re: F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?   F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage? Icon_minitime

Back to top Go down
 
F1 : Montréal perd son GP... Sauvetage?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lecavalier à Montréal !
» Théodore perd son deuxième enfant
» Patrick Marleau perd son titre de capitaine
» Montreal
» Montreal/med

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Autres/Others :: Autres (français)-
Jump to: