Liverpool domine le PSV Eindhoven
Mercredi 01 octobre 2008
AGENCE FRANCE-PRESSE
Un Liverpool sûr de sa force a dominé le PSV Eindhoven, mercredi. (Photo Getty) LIVERPOOL - Un Liverpool sûr de sa force a dominé le PSV Eindhoven, faible champion des Pays-Bas, par la marque de 3-1, mercredi lors de la deuxième journée de la Ligue des champions, préparant au mieux un déplacement à l'Atletico Madrid, sans doute déjà décisif pour la qualification.
Le PSV jouera sa survie à domicile contre l'autre bonnet d'âne du groupe, Marseille.
Après la punition reçue à domicile face à l'Atletico (3-0), l'entraîneur Huub Stevens espérait colmater les brèches avec cinq défenseurs. Sa digue cédait à la première vaguelette.
Sur corner, Andreas Isaksson réussissait un arrêt réflexe du pied devant un Fernando Torres bien libre, mais Dirk Kuyt, à l'affût, récupérait à dix mètres pour ouvrir le score d'un puissant tir rasant du droit (5).
Peu à l'aise sur coups de pied arrêtés - sur un nouveau corner, la tête de Torres manquait le cadre d'un souffle (30) -, la défense des visiteurs n'était pas plus convaincante dans le jeu. Torres s'amusait de Salcido à droite et adressait un centre parfait pour Robbie Keane qui marquait d'une étrange petite volée croisée malgré l'escorte d'un arrière néerlandais aussi utile qu'un poteau (34).
Critiqué pour son silence, Keane découvrait enfin la chanson, sur l'air de "Let It Be", préparée en son honneur par un Kop qui s'inquiétait désormais plus du froid que d'un adversaire dont la première tentative cadrée n'intervenait pas avant le but de Danny Koevermans.
Le remplaçant était à la réception d'un centre de la droite et exploitait plein axe la coupable nonchalance de Jamie Carragher (78). Mais, sans forcer, Liverpool s'était mis à l'abri sur un coup franc à 20 mètres de Steven Gerrard, puissant et à mi-hauteur au ras du poteau, pour le troisième but de l'Anglais en Ligue des champions (76) cette saison.
Go les Reds! Go les Reds!