Un avocat comme DG?
Et voilà! C`est maintenant plus un mythe, la nouvelle équipe des Mighty Ducks d`Anaheim ont choisi leur nouveau DG. Il est un ancien avocat et joueur junior d`hockey. Il n`a rien casser en étant junior, sera-t-il capable de faire mieux en étant le premier DG des Vilain Canards?
Gordon Bombay semble plutôt hors de son élément et on soupçonne que sa connaissance des lois a aidé sa cause pour devenir DG mais trop de question reste en suspens. Malgré une équipe moribonde dès le départ, Bombay a effectué quelques échanges mineures lors de l`encan tenu cette année à Québec.
Avant la première sélection, soit celle d`Alexandre ¨Le grand¨ Daigle, une échange importante à emmener le joueur des Bruins, Joe Juneau, dans la petite ville d`Anaheim. En retour du jeune Juneau, les ducks ont laissé partir le centre Terry Yake. Il fut un choix de 4ème ronde des Whalers d`Hartford en 1987. L`échange permet au nouveau joueur d`Anaheim d`aspirer à être le premier ou deuxième centre de l`équipe. Reste à savoir qui sera ses alliés.
Alors que plusieurs se demandaient qui serait l`heureux élu pour la toute première sélection des Bombay en tant que Ducks, il a jeté son dévolu sur le jeune joueur Canadien Paul Kariya. La recrue, choisie 3ème overall, est un petit et fragile attaquant qui a joué son junior dans le Maine avec l`université du Maine. Gordon Bombay lui a déjà promis mers et monde, autant qu`un poste au sein de la première équipe des Ducks.
Tout juste avant la sélection de 2ème tour, les Ducks ont déscendu de rang en envoyant leur choix de 2ème tour contre celui des Hartford ainsi que Ronald Petrovicky.
Avec la 2ème sélection, les Ducks ont choisi un attaquant powerfoward dont le nom est Brandon Morrisson. Il est présenti pour jouer sur le 3ème trio dès cette année.
Encore une autre transaction pour les Ducks alors qu`il envoie leur choix de 3ème ronde aux Islanders contre Patrick Flatley et leur choix de 3.
La ronde 3 emmène le jeune tchèque Vasclav Propal. Il aura fort à faire pour se tailler un poste au sein de l`organisation. Les autres rondes fut plutôt tranquilles, 2 transactions ont eu lieux, soit Québec qui ont monté de rang aux 4ème tours en retour de leur choix de 4 et un choix de 7. Aussi il y a eu encore une transaction entre les Islanders et les Ducks alors que les Isles ont envoyé leur choix de 6 et de 12 contre le choix de 6 des Ducks.
Les prochaines sélections renferment plusieurs européens. La plupart d`entre eux n` atteindront surement jamais la ligue nationale. Nous allons donc passé rapidement sur ces sélections. Voici les noms ; Miroslav Satan, Tommy Salo, Darcy Tucker, Todd Marchant, Manny Legace, Hal Gill, Pavol Demitra, Kimmo Timmonen, Scott Nichols, Daniel Carlsson et Evgeny Filppula.
Avec la sélection de plusieurs attaquants, force est d`admettre que l`aspect défensif a été négligé et que cela pourrait faire très mal aux Mighty Ducks. Certain choix douteux comme Legace et Salo pourraient représenter un drôle de situation vis-à-vis Tugnutt et Herbert, les 2 premiers goalers.
Prochainement, le DG annoncera plus en détail sont alignement. Le camp des recrues souvre bientôt et les jeunes canards ont beaucoup d`espace étant donné que l`équipe est nouvelle.